Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wagons couvert Gs ?

3 participants

Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty wagons couvert Gs ?

Message par 54ancistrus54 Mer 11 Juin 2014 - 20:00

Bonsoir à tous,

Vous allez me prendre pour un couillon mais ...

je me posais une question hier soir : la mère Klein a reproduit en différentes livrées un couvert sous la ref 8605: il s'agit je crois d'un Gos 253. Mais pas certain. Quelqu'un sait ?.

Je trouve que ce wagon couvert ressemble énormément à nos couvert Gs à paroi permaflex et qui ont par contre un toit lisse chez nous. je crois qu'ils sont notés G4 ou G40 ... on trouve les deux : sauf erreur.

Je me trompe ?

Quelle est la différence entre un G40 et un G70 ? c'est la longueur je suppose .... et il est difficile de trouver des diagrammes :  quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?

car j'ai besoin de faire un G70.

Idem pour le G90. j'ai une idée derrière la tête qui devrait se concrétiser dans le temps.

Merci les amis

PS : j'ai peut être pas mis ça au bon endroit Wink

54ancistrus54
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par Marccub Jeu 12 Juin 2014 - 9:53

Trop de questions tue la question Wink Désolé je ne peux pas t'aider je n'ai même pas compris la moitié (en fait je ne connais pas les références auxquelles tu fais allusion Smile ) donc, ok je sors Wink
Marccub
Marccub
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par 54ancistrus54 Jeu 12 Juin 2014 - 10:53

je vais retailler un peu tout ça pour être plus clair

54ancistrus54
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par Marccub Jeu 12 Juin 2014 - 10:54

Mais non rassure toi c'est clair c'est moi qui suis incompétent Wink
Marccub
Marccub
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par 54ancistrus54 Jeu 12 Juin 2014 - 11:03

54ancistrus54 a écrit:Bonsoir à tous,

Vous allez me prendre pour un couillon mais ...

bon jusque là tout le monde comprends je pense. Il n'y a pas besoin d'éclaircir les choses.

54ancistrus54 a écrit:je me posais une question hier soir : la mère Klein a reproduit en différentes livrées un couvert sous la ref 8605: il s'agit je crois d'un Gos 253. Mais pas certain. Quelqu'un sait ?.

Maerklin produit sous la reférence 8605 un couvert allemand : s'agit il d'un Gos 253 ?
deux choix de réponse possible : Oui réponse A, Non réponse B Wink

54ancistrus54 a écrit:Je trouve que ce wagon couvert ressemble énormément à nos couvert Gs à paroi permaflex et qui ont par contre un toit lisse chez nous. je crois qu'ils sont notés G4 ou G40 ... on trouve les deux : sauf erreur.

Plus clairement : les Gos253 sont ils identiques à quelques détails près aux Gs40 ?
Deux réponses possibles : Je me trompe réponse A, J'ai raison réponse B, Je change de lunettes et retourne chez mon ophtalmologiste réponse C.

54ancistrus54 a écrit:Quelle est la différence entre un G40 et un G70 ? c'est la longueur je suppose ....

J'essaye de reformuler mais c'est dure Wink : Quelle est la différence entre un G40, un G70 et un G90 ? Wink

54ancistrus54 a écrit:il est difficile de trouver des diagrammes :  quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?

Bah là c'est un appel à l'aide aux archivistes en herbe comme moi qui essayent d'avoir des plans (ou diagramme) de wagons, de locomotive etc.... et j'ai aucun document sur les G40, G70 et G90. Donc si quelqu'un a je prends. Merci Wink

Voilà et en conclusion : j'ai une idée derrière la tête qui devrait se concrétiser dans le temps. réaliser un couvert français SERNAM et aussi faire un produit dérivé de ce couvert qui sera une surprise pour Noel certainement.

Merci les amis


54ancistrus54
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par thomas Jeu 12 Juin 2014 - 12:22

Les Gbs / Gos 253 reproduits par Marklin ne correspondent malheureusement pas aussi G40 français, ils sont en particulier plus longs que nos wagons français.

Je me suis déjà posée la question m'étant dit qu'une planche de décals donnant possibilité de réaliser les différentes décos de G40 ayant circulé en France pourrait être quelque chose de sympa à proposer.

Du coup j'ai mis ce wagon sur la longue liste des choses à proposer.... Et comme beaucoup je cours après la doc.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

wagons couvert Gs ? Empty Re: wagons couvert Gs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum