Trains rapides et TEE
4 participants
Page 1 sur 1
Trains rapides et TEE
Gare de Toulouse-Matabiau
Le Capitole au crochet de la BB 9292 en 1967.
On remarquera au pied de la machine la présence du Chef de Sécurité (appellation des Chefs de Service à cette époque) avec dans sa main droite l'ancienne palette de départ métallique pliante (le guidon de départ).
Le Capitole au crochet de la BB 9292 en 1967.
On remarquera au pied de la machine la présence du Chef de Sécurité (appellation des Chefs de Service à cette époque) avec dans sa main droite l'ancienne palette de départ métallique pliante (le guidon de départ).
Re: Trains rapides et TEE
Merci pour cette photo du Capitole en gare de Toulouse-Matabiau.
Les palettes de départ pliantes, toute une époque !
Les palettes de départ pliantes, toute une époque !
Bernina- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: Trains rapides et TEE
Bernina a écrit:Merci pour cette photo du Capitole en gare de Toulouse-Matabiau.
Bonjour Bernina,
Bienvenue parmi nous.
Limoges-Bénédictins - Uzerche - Brive-la-Gaillarde
Le Capitole du matin au crochet de la CC 6527 sortant
du tunnel de Vigeois en 1990.
Re: Trains rapides et TEE
PLM a écrit:Bonjour Bernina,
Bienvenue parmi nous.
Bonjour PLM, merci pour ton accueil.
Merci également pour cette photo du Capitole
dans la campagne corrézienne.
Bernina- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: Trains rapides et TEE
C'est vrai qu'on a envie de penser à la Corrèze pour autre chose que les politocards qu'elle nous aura infligés.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Trains rapides et TEE
Gare de Connerré-Beillé (PK 186,7)
L'ancien TEE (Trans-Europ-Express) n° 31 "Jules Verne" et sa rame Grand Confort, au
crochet d'une BB 22200, à proximité de la gare de Connerré-Beillé en juillet 1989.
Photo : Daniel RICHER.
Horaires du TEE "Jules Verne" :
Train 31 - Paris 18.32 Le Mans 20.08 + (passage) Sablé-sur-Sarthe 20.25 + (passage)
Angers-Saint-Laud 20.43/20.44 Nantes 21.27.
Train 30 - Nantes 6.17 Angers-Saint-Laud 6.59/7.00 Sablé-sur-Sarthe 7.18 + (passage)
Le Mans 7.35 + (passage) Paris 9.12.
Sauf SDF (Samedis, dimanches et fêtes).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
L'ancien TEE (Trans-Europ-Express) n° 31 "Jules Verne" et sa rame Grand Confort, au
crochet d'une BB 22200, à proximité de la gare de Connerré-Beillé en juillet 1989.
Photo : Daniel RICHER.
Horaires du TEE "Jules Verne" :
Train 31 - Paris 18.32 Le Mans 20.08 + (passage) Sablé-sur-Sarthe 20.25 + (passage)
Angers-Saint-Laud 20.43/20.44 Nantes 21.27.
Train 30 - Nantes 6.17 Angers-Saint-Laud 6.59/7.00 Sablé-sur-Sarthe 7.18 + (passage)
Le Mans 7.35 + (passage) Paris 9.12.
Sauf SDF (Samedis, dimanches et fêtes).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Re: Trains rapides et TEE
Merci pour ces photos.
J'adore les deux premières.
Les CC6500 avec les persiennes horizontales étaient vraiment des locos magnifiques.
Probablement mes préférées de tout le patrimoine SNCF.
J'adore les deux premières.
Les CC6500 avec les persiennes horizontales étaient vraiment des locos magnifiques.
Probablement mes préférées de tout le patrimoine SNCF.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Trains rapides et TEE
Pour moi c'étaient les 72000, diesel oblige. Si on omet les vapeurs, bien entendu. Mais il est vrai que les deux étaient des "nez cassés", extérieurement très proches l'une de l'autre d'ailleurs.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|