Vapeurs Marklin a embiellage complet .
+3
Bourrac
p8kpev
zeltron
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vapeurs Marklin a embiellage complet .
Saluzavous !
Non je n'ai pas vendu mon réseau TCDD et je passe de super moments avec !
Un futur déménagement vas peut etre sauver la vie du Z et condamner le gros reseau HO US ...
J’aperçois pas mal de vapeurs Marklin a embiellage complet sur UTube .
Je sais que Marklin a sortit une pacifique et une prairie (131 T) avec la distribution .
Y a t il d'autres modeles qui sont sortis ou bien ce sont des loco améliorées par un artisan ?
Non je n'ai pas vendu mon réseau TCDD et je passe de super moments avec !
Un futur déménagement vas peut etre sauver la vie du Z et condamner le gros reseau HO US ...
J’aperçois pas mal de vapeurs Marklin a embiellage complet sur UTube .
Je sais que Marklin a sortit une pacifique et une prairie (131 T) avec la distribution .
Y a t il d'autres modeles qui sont sortis ou bien ce sont des loco améliorées par un artisan ?
Dernière édition par Jeff07 le Sam 6 Déc 2014 - 21:40, édité 2 fois
Jeff07- tortillard toutes gares
Re: Vapeurs Marklin a embiellage complet .
Et encore ça :
http://www.rocousa.com/marklin_88984_db_class_55_steam_locomotive
Magnifique je découvre!
zeltron- chef de dépôt
C'est de la production 100% Marklin! L'embiellage complet est - enfin - en train de devenir leur nouveau standard, à l'instar des productions AZL,Tenshodo, etc. C'est heureux car ça a l'air de peu de chose mais ça change vraiment l'aspect d'une loco...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
... Et par ailleurs je me réjouis que le TCDD survive!!
Domi
Domi
Oui, moi aussi, d'autant qu'on vient de m'en reparler récemment. Un membre du LR forum a vu ton réseau et en a été apparemment très impressionné !
Pour revenir à l'embiellage complet made in Germany, un membre du Z-forum les a essayés et il semblerait que la qualité "allemande" ne soit pas au rendez-vous... durée de vie 1/2 h si j'ai bien compris. Rebelote après aller-et-retour au SAV.
Peut-être une sortie anticipée pour un système pas complètement au point, pour répondre aux merveilleuses machines AZL ?
Bourrac- pilote de TGV
Ah, dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous ... Peut être que ce membre n'est pas chanceux et que la majorité des machines soient OK ?
Pour les locos HO ou On30 US, le prix est très correcte mais il est vrai que parfois il y a des surprises désagréables et qu'il faut contacter le SAV (tres serviable et sympa aux US) ou bricoler ...
Quand au TCDD, si je vend le HO , je risque fort d’investir dans du Z (mike AZL, BR44, BR78, matériel remorqué ...)
Pour les locos HO ou On30 US, le prix est très correcte mais il est vrai que parfois il y a des surprises désagréables et qu'il faut contacter le SAV (tres serviable et sympa aux US) ou bricoler ...
Quand au TCDD, si je vend le HO , je risque fort d’investir dans du Z (mike AZL, BR44, BR78, matériel remorqué ...)
Pour les modélistes "european prototype" et assimilé, manque toujours celui qui modifiera une Mike USRA pour en faire une machine genre 141R....
Domi
Domi
Y a le problème des roues boxpok.
Bourrac- pilote de TGV
Toutes les "R" étaient équipées en roues boxpock? N'y a-t-il pas eu de premières séries avec des roues à rayons standards?
Domi
Domi
Jeff, content que tu gardes ton super réseau TCDD et que tu passes de super moments avec!
Et puis
est une "gesupert" BR50 (BR50 surdétaillée) par Bahls Modelleisenbahnen. Un artisan qui surdétaille des machines sur demande et le fait apparemment depuis pas mal de temps vu que j'ai découvert son site il y a longtemps. Il y a aussi une section "Zm" (special dedicace to Ancistrus) : Fahrzeuge Spur Zm
Et puis
La lok de la deuxième vidéoJeff07 a écrit:Y a t il d'autres modeles qui sont sortis ou bien ce sont des loco améliorées par un artisan ?
est une "gesupert" BR50 (BR50 surdétaillée) par Bahls Modelleisenbahnen. Un artisan qui surdétaille des machines sur demande et le fait apparemment depuis pas mal de temps vu que j'ai découvert son site il y a longtemps. Il y a aussi une section "Zm" (special dedicace to Ancistrus) : Fahrzeuge Spur Zm
Dernière édition par p8kpev le Dim 7 Déc 2014 - 17:45, édité 1 fois
p8kpev- mécanicien loco diesel
Pour les productions Märklin, c'est grosso modo la moitié des productions 2013/2014 et nouveautés 2014 qui sont à embiellage détaillé :
Les prairies dont Jeff parlait (et dont on avait parlé dans un autre fil), la BR55 qu'il nous montre et la BR38 de la première vidéo : BR64 DRG ; BR64 DB ; BR55 DB ; BR38 DB.
Et puis il y a les BR01 DB ép.III ; BR001 DB ép.IV ; BR18.4 DRG (j'ai un faible pour elle!) ; Gt 2x4/4 bavaroise et BR96 DB.
A noter que Märklin s'est lancé dans la complexité avec ses deux loks articulées Mallet!
Avec une telle cavalerie, on peut imaginer que la firme a pris de l'assurance quant à la production d'embiellages détaillés.
Comme l'a dit Bourrac, il y a eu quelques soucis du côté de la fiabilité pour certaines machines. Vice caché ou éventuelles mauvaises manipulations? Les avis étaient partagés. Pour mémoire :
Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
et Märklin BR 03
Les prairies dont Jeff parlait (et dont on avait parlé dans un autre fil), la BR55 qu'il nous montre et la BR38 de la première vidéo : BR64 DRG ; BR64 DB ; BR55 DB ; BR38 DB.
Et puis il y a les BR01 DB ép.III ; BR001 DB ép.IV ; BR18.4 DRG (j'ai un faible pour elle!) ; Gt 2x4/4 bavaroise et BR96 DB.
A noter que Märklin s'est lancé dans la complexité avec ses deux loks articulées Mallet!
Avec une telle cavalerie, on peut imaginer que la firme a pris de l'assurance quant à la production d'embiellages détaillés.
Comme l'a dit Bourrac, il y a eu quelques soucis du côté de la fiabilité pour certaines machines. Vice caché ou éventuelles mauvaises manipulations? Les avis étaient partagés. Pour mémoire :
Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
et Märklin BR 03
p8kpev- mécanicien loco diesel
Superbes les machines de Bahls, mais bon avec tout ce que je viens de lire sur les embiellages foireux (et invisibles a + de 40cm...)je me demande si il ne vaut pas mieux rester dans le classique, simplifié mais robuste ... ?
Personnellement, après avoir tant de fois admiré le mouvement majestueux de mes vapeurs AZL à l'embiellage complet, j'aurais du mal à accepter un embiellage édulcoré.
Domi
Domi
J'ai une Mike AZL à embiellage complet. Jeff, Je peux t'assurer qu'on voit parfaitement les mouvements de cet embiellage, même à 1m. Pourtant les roues sont plus petites que celles des mikado Märklin. Ca mouline dans tous les sens, une merveille. Il n'y a plus de différence visuelle avec le H0 moyen, par exemple. Le Z n'a plus à rougir. Sauf pour les boudins des roues...
En revanche l'effort de traction n'est pas meilleur qu'une Märklin, malgré les bandages. Peut-être même inférieur, mais c'est une autre discussion.
Bourrac- pilote de TGV
domi a écrit:Personnellement, après avoir tant de fois admiré le mouvement majestueux de mes vapeurs AZL à l'embiellage complet, j'aurais du mal à accepter un embiellage édulcoré.
Domi
Edulcoré ? Je ne pense pas. Je dirais plutôt que l'embiellage Märklin n'est pas au point.
Et le bloc plastique sous le châssis imitant les freins, c'est une catastrophe, à mon avis. Lourdingue. Mieux valait ne rien mettre.
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:En revanche l'effort de traction n'est pas meilleur qu'une Märklin, malgré les bandages. Peut-être même inférieur, mais c'est une autre discussion.
Là je suis d'accord, c'est un peu le point faible de ce modèle: de faible effort de traction il n'aime pas les déclivités. Mais comme la mienne a été achetée dans le but de remorquer des convois de "railfans" sur un réseau d'époque moderne, je fais comme dans la réalité: j'insère un diesel juste derrière, imposé par les réseaux sur lesquels roulent ces trains pour emprunter les tunnels.
Sinon c'est que du bonheur....
Domi
Bourrac a écrit:domi a écrit:Personnellement, après avoir tant de fois admiré le mouvement majestueux de mes vapeurs AZL à l'embiellage complet, j'aurais du mal à accepter un embiellage édulcoré.
DomiEdulcoré ? Je ne pense pas. Je dirais plutôt que l'embiellage Märklin n'est pas au point.Et le bloc plastique sous le châssis imitant les freins, c'est une catastrophe, à mon avis. Lourdingue. Mieux valait ne rien mettre.
Je parlais de l'ancien embiellage, démuni de "valve gear"...
Domi
domi a écrit:Pour les modélistes "european prototype" et assimilé, manque toujours celui qui modifiera une Mike USRA pour en faire une machine genre 141R....
Domi
Je me demande si les mikados tenshodo ne seraient pas une meilleure base.
Leurs roues sont boxpok, mais je ne sais pas si elles ont un fonctionnement aussi onctueux que les Mike AZL.
Ni si leur embiellage est aussi fin.
Bourrac- pilote de TGV
Leur embiellage ne semble pas aussi fin, mais il n'en est pas moins complet également. Question fonctionnement, je n'ai lu que des bons commentaires. À voir.
Tu confirmes que toutes les "R" ont été équipées en Boxpock? Même les toutes 1ères series?
Domi
Tu confirmes que toutes les "R" ont été équipées en Boxpock? Même les toutes 1ères series?
Domi
Non, il faut que je me renseigne plus précisément.
Il y a eu des 141R avec des roues à rayons, mais il me semblait qu'alors les roues reliées à la bielle d'attaque étaient quand-même boxpok.
Je cherche, je cherche...
Pour le mouvement des Tenshodo, je ne trouve pas beaucoup de vidéos. A chaque fois, sauf pour une, digitalisée, le démarrage ressemble à un catapultage.
Bourrac- pilote de TGV
Tu as raison, Domi, il y en a eu à rayons uniquement, et pas qu'un peu, les 700 premières si je lis bien.
Autant pour moi.
Donc ce sont toutes des 141R à charbon, si on veut être précis dans le modèle qu'on peut reproduire en Z.
Bourrac- pilote de TGV
Oui, ce sont seulement les R montées sur boites a rouleaux qui ont des boxpoks ...
Booon, les gars, y'a p'têt à gratter, là.
Domi
Domi
Sur les mikes AZL, l'attelage AV est il fonctionnel pour faire une DT ?
Vu leur faible pouvoir de traction , sur mon reseau extrêmement montagneux il vaudrait peut être mieux partir sur une double traction pour pouvoir remorquer une rame digne de ce nom ...
Les amis qui ont une mikado AZL peuvent ils me dire si il est facile d'installer un attelage type Marklin sur le tender ?
Vu leur faible pouvoir de traction , sur mon reseau extrêmement montagneux il vaudrait peut être mieux partir sur une double traction pour pouvoir remorquer une rame digne de ce nom ...
Les amis qui ont une mikado AZL peuvent ils me dire si il est facile d'installer un attelage type Marklin sur le tender ?
Hein ?
Tu veux mettre un attelage Märklin sur un tender AZL ?
Tu veux que Domi t'assassine ?
Tu veux que Domi t'assassine ?
Si tu as des wagons Märklin à tirer, il vaut mieux que tu te fasses un wagon de transition en mettant un attelage MTL à une extrémité de l'un d'eux. Comme ça on garde aussi un Ziste de plus en vie.
Sinon pour revenir à ta première question, je crois que l'attelage de tête est fonctionnel, même s'il n'est pas articulé. Je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que j'ai testé, on doit pouvoir faire une double traction.
Bourrac- pilote de TGV
Oui ta solution de wagon a attelage Marklin / US est pas bete, genre petit fourgon ...
Bourrac a écrit:Hein ?
Tu veux que Domi t'assassine ?Si tu as des wagons Märklin à tirer, il vaut mieux que tu te fasses un wagon de transition en mettant un attelage MTL à une extrémité de l'un d'eux. Comme ça on garde aussi un Ziste de plus en vie.Sinon pour revenir à ta première question, je crois que l'attelage de tête est fonctionnel, même s'il n'est pas articulé. Je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que j'ai testé, on doit pouvoir faire une double traction.
Hé, hé...
Nonobstant les conseils de survie de Bourrac (quoique, il n'a pas tort, j'ai mon 12 chargé pas loin ), je pense en effet qu'un wagon de transition est ce qu'il y a de mieux. On en trouve (US prototype) dans Z scale Monsters.
Par ailleurs, oui, l'attelage frontal des Mikes USRA est complètement fonctionnel. Pas Magnematic, ça non, mais fonctionnel du même type que les attelages de tout le matériel AZL, permettant des doubles (ou triples) tractions. Pour ma part, j'attelle la mienne derrière ma GS4, le look est "terrific" (d'ailleurs je compte remplacer l'attelage frontal de la GS4, qui lui est "dummy", pour inverser la composition de la double traction et positionner la Mikado devant, pour son headlight... ). Vais peut-être finir par me procurer quelques "heavyweights" pour assembler un convoi de railfans, bien que ce ne soit pas ma priorité du moment....
Domi
une petite video, m'sieur Domi ? plise ...
Oh oui, une vidéo !
Bourrac- pilote de TGV
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3