Bonjour.
+5
Bourrac
honga blotz
domi
10101
BB15030
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour.
Bonjour. Je me présente je m'appelle Michel est j'habite à FREYMING MERLEBACH en Moselle. Marié depuis 1999 avec Mireille est papa d'un garçon de 10 ans Baptiste. Je pratique le N depuis 25 ans. Actuellement en N US, je voudrais bien passer en Z US. Je fais parti du forum FTM et du forum US. Mon ancien réseau était sur le thème de TEHACHAPI LOOP, il se trouvait dans ma cave il mesurait 4m 75 sur 3m 60 avec un retour sur 4m 75 en forme de U.Je voudrais le reconduire à l'échelle Z. C'est pas la place qui manque Voila pour ma courte présentation, en espérant être accepté parmi vous.
Amitié,
Michel
Amitié,
Michel
Dernière édition par BB15030 le Dim 22 Fév 2015 - 2:27, édité 1 fois
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Très cordiale bienvenue parmi nous
Quelques US-lovers sont par ici.
Ils ne vont pas te louper et toi non plus !
Mais alors pourquoi BB15030 comme pseudo ?
Quelques US-lovers sont par ici.
Ils ne vont pas te louper et toi non plus !
Mais alors pourquoi BB15030 comme pseudo ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Bonjour.
Merci à toi pour ton message, c'est simplement parce qu'au début de mon aventure je pratiquais du N SNCF et que la BB15030 était blasonnée "FORBACH" ville située à 10 KM de chez moi, un coup de cœur quoi Et j'ai gardé BB15030 comme pseudo voila c'est tout
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Ouelle comme.
Ton projet m'intéresse et m'interpelle car quand j'ai commencé le Z il y a une grosse quinzaine d'années (même si j'ai longtemps été "armchair modelist" en un premier temps), mon projet était justement de reproduire le Loop (à l'échelle) où j'ai eu l'occasion de me rendre de nombreuses fois entre 1995 et 2003... Et en effet l'échelle Z était la seule qui me permettait d'envisager ce projet dans la pièce dont je dispose. Pour cela j'ai acquis un important stock de matériel roulant, essentiellement Micro-Trains et AZL..
Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule car je suis tombé en pâmoison pour une ligne se trouvant dans la réalité au Mexique, dans l'état du Yucatan, qui me semble plus intéressante et plus pratique à réaliser, pour plusieurs raisons:
-D'avantage de manoeuvres sur la ligne mexicaine, grâce à un certain nombre d'EP à desservir . À contrario beaucoup moins sur la ligne du Tehachapi, sauf si l'on reproduit la cimenterie de Monolith..
-Difficulté de faire rouler des trains de 80+ wagons sur des déclivités de 2% et quelques, les attelages risquant de se trouver au delà des limites de ruptures. Sauf si l'on rajoute des locos "helper" mais dans ce cas mieux vaut passer en DCC et bénéficier de l'aide d'opérateurs supplémentaires. Mais je suis un indécrottable "Lonesome wolf"...
-Aspect très original de la ligne du Yucatan et son son "grass running"... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour le moment c'est toujours un projet mais je redécorre du matériel roulant à cette fin (et acquière du matériel portant déjà des livrées mexicaines, comme des trémies NdeM et des autoracks Ferromex), et assemble des aiguillages Fast-Tracks...
Voili voilou.
En attendant je suivrai l'évolution de ton projet avec le plus grand intérêt.
Domi
Ton projet m'intéresse et m'interpelle car quand j'ai commencé le Z il y a une grosse quinzaine d'années (même si j'ai longtemps été "armchair modelist" en un premier temps), mon projet était justement de reproduire le Loop (à l'échelle) où j'ai eu l'occasion de me rendre de nombreuses fois entre 1995 et 2003... Et en effet l'échelle Z était la seule qui me permettait d'envisager ce projet dans la pièce dont je dispose. Pour cela j'ai acquis un important stock de matériel roulant, essentiellement Micro-Trains et AZL..
Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule car je suis tombé en pâmoison pour une ligne se trouvant dans la réalité au Mexique, dans l'état du Yucatan, qui me semble plus intéressante et plus pratique à réaliser, pour plusieurs raisons:
-D'avantage de manoeuvres sur la ligne mexicaine, grâce à un certain nombre d'EP à desservir . À contrario beaucoup moins sur la ligne du Tehachapi, sauf si l'on reproduit la cimenterie de Monolith..
-Difficulté de faire rouler des trains de 80+ wagons sur des déclivités de 2% et quelques, les attelages risquant de se trouver au delà des limites de ruptures. Sauf si l'on rajoute des locos "helper" mais dans ce cas mieux vaut passer en DCC et bénéficier de l'aide d'opérateurs supplémentaires. Mais je suis un indécrottable "Lonesome wolf"...
-Aspect très original de la ligne du Yucatan et son son "grass running"... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour le moment c'est toujours un projet mais je redécorre du matériel roulant à cette fin (et acquière du matériel portant déjà des livrées mexicaines, comme des trémies NdeM et des autoracks Ferromex), et assemble des aiguillages Fast-Tracks...
Voili voilou.
En attendant je suivrai l'évolution de ton projet avec le plus grand intérêt.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
Bienvenue sur le Z-forum !!
Ton projet semble très intéressant ! Tu as de la chance d'avoir de l'espace à ta disposition ; avec du Z, tu vas pouvoir faire des choses terribles !
Sinon, moi aussi mon fils s'appelle Baptiste, il a quasiment le même âge, et il s'intéresse un peu aux trains, c'est rigolo
Heu ... si tu as des photos de ton réseau en N, tu pourrais nous en faire profiter ?
Ton projet semble très intéressant ! Tu as de la chance d'avoir de l'espace à ta disposition ; avec du Z, tu vas pouvoir faire des choses terribles !
Sinon, moi aussi mon fils s'appelle Baptiste, il a quasiment le même âge, et il s'intéresse un peu aux trains, c'est rigolo
Heu ... si tu as des photos de ton réseau en N, tu pourrais nous en faire profiter ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Merci à vous pour votre accueil, suite à la demande de photos je vous mets une vidéo de mon ancien réseau
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Merci pour ton accueil.domi a écrit:Ouelle comme.
Ton projet m'intéresse et m'interpelle car quand j'ai commencé le Z il y a une grosse quinzaine d'années (même si j'ai longtemps été "armchair modelist" en un premier temps), mon projet était justement de reproduire le Loop (à l'échelle) où j'ai eu l'occasion de me rendre de nombreuses fois entre 1995 et 2003... Et en effet l'échelle Z était la seule qui me permettait d'envisager ce projet dans la pièce dont je dispose. Pour cela j'ai acquis un important stock de matériel roulant, essentiellement Micro-Trains et AZL..
Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule car je suis tombé en pâmoison pour une ligne se trouvant dans la réalité au Mexique, dans l'état du Yucatan, qui me semble plus intéressante et plus pratique à réaliser, pour plusieurs raisons:
-D'avantage de manoeuvres sur la ligne mexicaine, grâce à un certain nombre d'EP à desservir . À contrario beaucoup moins sur la ligne du Tehachapi, sauf si l'on reproduit la cimenterie de Monolith..
-Difficulté de faire rouler des trains de 80+ wagons sur des déclivités de 2% et quelques, les attelages risquant de se trouver au delà des limites de ruptures. Sauf si l'on rajoute des locos "helper" mais dans ce cas mieux vaut passer en DCC et bénéficier de l'aide d'opérateurs supplémentaires. Mais je suis un indécrottable "Lonesome wolf"...
-Aspect très original de la ligne du Yucatan et son son "grass running"... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour le moment c'est toujours un projet mais je redécorre du matériel roulant à cette fin (et acquière du matériel portant déjà des livrées mexicaines, comme des trémies NdeM et des autoracks Ferromex), et assemble des aiguillages Fast-Tracks...
Voili voilou.
En attendant je suivrai l'évolution de ton projet avec le plus grand intérêt.
Domi
Moi c'est plutôt de la pleine ligne, voir la vidéo. Mon nouveau projet sera uniquement sur la région de TEHACHAPI.
Dernière édition par BB15030 le Sam 21 Fév 2015 - 12:17, édité 1 fois
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Bienvenue Michel !
Félicitations pour ton passage au Z !
Félicitations pour ton passage au Z !
Effectivement, on est une poignée ici à avoir le coeur qui bat aussi pour le matériel américain. Mais il me semble que tous les projets ici, quels qu'ils soient, sont suivis avec intérêt, conseils et bienveillance par tous. C'est un des nombreux charmes de ce forum...
Ce que tu écris sur ta BB 15030 me fait écho. Car si je me passionne de plus en plus pour le matériel US c'est quand-même pour faire des rames françaises, ou européennes que je me suis lancé dans le Z. Et c'est cette fibre SNCFophile qui me tient avant tout.
Beau projet cette boucle ! Tu aurais des photos, ou des liens vers des sites qui parlent de ce site ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Merci, je te mets quelques liens sympas.Bourrac a écrit:Bienvenue Michel !
Félicitations pour ton passage au Z !Effectivement, on est une poignée ici à avoir le coeur qui bat aussi pour le matériel américain. Mais il me semble que tous les projets ici, quels qu'ils soient, sont suivis avec intérêt, conseils et bienveillance par tous. C'est un des nombreux charmes de ce forum...Ce que tu écris sur ta BB 15030 me fait écho. Car si je me passionne de plus en plus pour le matériel US c'est quand-même pour faire des rames françaises, ou européennes que je me suis lancé dans le Z. Et c'est cette fibre SNCFophile qui me tient avant tout.Beau projet cette boucle ! Tu aurais des photos, ou des liens vers des sites qui parlent de ce site ?
Après il suffit de suivre le fil sur youtub
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Merci !!!
Je remarque (pour Domi qui sait que j'aime bien le contredire) au passage que sur la 2e vidéo aussi, le train roule... à gauche !
Je remarque (pour Domi qui sait que j'aime bien le contredire) au passage que sur la 2e vidéo aussi, le train roule... à gauche !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Oui mais là ce n'est qu'un évitement En amont et en aval c'est en voie unique. il n'y a que la double voie sur le loop.Bourrac a écrit:Merci !!!
Je remarque (pour Domi qui sait que j'aime bien le contredire) au passage que sur la 2e vidéo aussi, le train roule... à gauche !
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Bourrac a écrit:Merci !!!
Je remarque (pour Domi qui sait que j'aime bien le contredire) au passage que sur la 2e vidéo aussi, le train roule... à gauche !
Exact.
J'ai constaté que c'est toujours le cas sur le Loop.
Je n'ai aucune explication à cela.
Sauf peut-être le fait que l'accès à la voie externe se fait par un aiguillage divergent et une contre-courbe. Ce qui induirait un effort de résistance supplémentaire aux trains à la montée qui doivent déjà lutter contre la gravité. (Et c'est à dessein que j'emploie le conditionnel... ).
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
Je vous invite à aller faire un tour sur Google Earth, vous comprendrez mieux le site de TEHACHAPI. Vu d'avion c'est plus explicite.domi a écrit:Bourrac a écrit:Merci !!!
Je remarque (pour Domi qui sait que j'aime bien le contredire) au passage que sur la 2e vidéo aussi, le train roule... à gauche !
Exact.
J'ai constaté que c'est toujours le cas sur le Loop.
Je n'ai aucune explication à cela.
Sauf peut-être le fait que l'accès à la voie externe se fait par un aiguillage divergent et une contre-courbe. Ce qui induirait un effort de résistance supplémentaire aux trains à la montée qui doivent déjà lutter contre la gravité. (Et c'est à dessein que j'emploie le conditionnel... ).
Domi
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Inutile en ce qui me concerne. J'y ai été des dizaines de fois et peux affirmer que je connais le site par cœur. Mais apparemment je n'arrivais pas à exprimer correctement ce que je voulais dire....
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
T'es fan de Marillion ????
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Woooohaaa BB15030, ton réseau est superbe. Mais du N pas du Z n'est-ce pas. Après un long moment d'absence je me remets à lire le forum... en attendant de me remettre à faire mon tout pitit zéro rézo
Bonne continuaton pour tes projets.
Comme dit Domi que je salue bien, an armchair modelist (heu plus armchair que modelist d'ailleurs en ce moment...)
Bonne continuaton pour tes projets.
Comme dit Domi que je salue bien, an armchair modelist (heu plus armchair que modelist d'ailleurs en ce moment...)
JW28- chef de dépôt
- Messages : 148
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 77
Localisation : Chartres E&L
Re: Bonjour.
Bienvenue à toi, Michel ! Et merci pour ces vues de loop impressionnantes. Je ne connaissais pas l'ampleur du phénomène. Quelle longueur de train !
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Bonjour.
Salut Michel et bienvenue à toi sur Le Z-forum !
P.S. Est-ce qu'un SNCFeur peut m'expliquer la différence entre une BB7200 et une BB15000?
P.S. Est-ce qu'un SNCFeur peut m'expliquer la différence entre une BB7200 et une BB15000?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Fastoche :
BB 7200 : monocourant 1500 V
BB 15000 : monocourant 25 kV
BB 22200 (=15000+7200) : bicourant 1500 V / 25 kV
BB 7200 : monocourant 1500 V
BB 15000 : monocourant 25 kV
BB 22200 (=15000+7200) : bicourant 1500 V / 25 kV
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Ben, déjà l'immatriculation
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Bonjour.
Merci honga blotz
Et esthétiquement, hormis la déco, sont-ce les mêmes caisses?
10101...
Et esthétiquement, hormis la déco, sont-ce les mêmes caisses?
10101...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Salut et merci pour l'acceuilmanuf71 a écrit:Salut Michel et bienvenue à toi sur Le Z-forum !
P.S. Est-ce qu'un SNCFeur peut m'expliquer la différence entre une BB7200 et une BB15000?
Une BB15000 c'est monocourant 25000 Volts Alternatif.
Une BB22000 c'est bicourant 25000 volts Alternatif et 1500 volts continu.
Une BB7200/300 c'est 1500 volts continu. Après tu as les cabines longues et courtes mais c'est une autre histoire
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Je veux mon ami, si moi je les connais pas alors Sans parler de FISHhonga blotz a écrit:T'es fan de Marillion ????
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
J'avais pas vu, lu trop vite. Désoléhonga blotz a écrit:Fastoche :
BB 7200 : monocourant 1500 V
BB 15000 : monocourant 25 kV
BB 22200 (=15000+7200) : bicourant 1500 V / 25 kV
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Les caisse sont pareilles, il y a des différences entre les cabines longues et courtes. Pour le confort en cabinesmanuf71 a écrit:Merci honga blotz
Et esthétiquement, hormis la déco, sont-ce les mêmes caisses?
10101...
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
BB15030 a écrit:Je veux mon ami, si moi je les connais pas alors Sans parler de FISHhonga blotz a écrit:T'es fan de Marillion ????
Good point. Même si le rock progressif n'est pas ma passion absolue je dois dire que j'aime beaucoup Marillion, et reconnais des perles absolues dans les discographies de groupes tels que Pink Floyd (bien sûr), Genesis (période Peter Gabriel), Yes, Rush, etc.. (Bon, les puristes vont sans doute me dire que Rush n'est pas un groupe de rock progressif, mais les cases et moi, bon, hein ?!?... )
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
domi, toi qui connais Genesis "époque Peter Gabriel", as-tu déjà écouté BRAND X?
BB15030, désolé pour le HS
BB15030, désolé pour le HS
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Pas de problème, la musique est aussi une passion.manuf71 a écrit:domi, toi qui connais Genesis "époque Peter Gabriel", as-tu déjà écouté BRAND X?
BB15030, désolé pour le HS
Tiens vous saviez que STEVE ROTHERY (guitariste du groupe) a formé un groupe en parallèle de MARILLION Voici un morceau de leur album sorti en Septembre 2014.
The Steve Rothery Band, "MORPHEUS". C'est tout simplement GIGA.
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
C'est calme
Mais c'est sympa...
...mais c'est calme
Mais c'est sympa...
...mais c'est calme
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
C'est cela qui est bien, en plus j'adore le son de sa guitare
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» Bonjour
» Bonjour...
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour...
» Bonjour
» bonjour
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|