Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des idées pour une voie bosselée pratiquable

3 participants

Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par geoff440 Lun 6 Sep 2021 - 13:13

Bonjour,
Tout est dans le titre, avez-vous des idées, suggestions ou critiques sur la réalisation d'une voie bosselée dans la limite du réel et qui apporterais de l'humour en comparaison avec la réalité.

C'est pour ma part plutôt "fun" a voir les trains qui se balance un peu quand les traverses ne sont pas droites ni parallèle ou la voie renfoncée, j'imagine qu'on écarte d'office la voie rokuhan pour réalisé cette idée.

Merci
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 794
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Re: Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par Cht1422 Lun 6 Sep 2021 - 19:43

Les voies flexibles 8594 de la maison M... Cela pourrait fonctionner. Elles font 660 mm de longueur et assez souples en faisant des coupures des traverses...
Cht1422
Cht1422
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 255
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 65
Localisation : Suisse

geoff440 et Rom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Re: Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par domi Lun 6 Sep 2021 - 22:10

De la voie flexible en général, peu importe la marque.

Je me souviens d’un numéro de Great Model Railroads, les hors-série de Model Railroader, éd. Kalmbach, il y a une vingtaine d’années, qui présentait un réseau (HO) reproduisant une branchline déglinguée du Chicago & North Western, qui avait été volontairement dégradée par le modéliste. Le rendu visuel était saisissant, et les trains étaient réputés très bien rouler sur cette voie, bien entendu à très faible vitesse. Aucune raison que ça ne puisse pas être réalisé en Z.. Smile Faut juste éviter le syndrome du cafard fou, avec nos trainZ qui roulent beaucoup trop vite (en tous cas pas les miens🤔).😉👍

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Re: Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par geoff440 Mer 8 Sep 2021 - 22:46

Je vais essayé de trouver ça ,c'est en vidéo ?

Faudra que je charcute des rails, ça doit vite se voir ,le tout est que ça balance et a la fois que ça tangue, dans la réalité c'est quoi qui occasionne ça ?
Parce que ça peut aider à le savoir.

Merci
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 794
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Re: Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par domi Jeu 9 Sep 2021 - 12:30

geoff440 a écrit:Je vais essayé de trouver ça ,c'est en vidéo ?

Faudra que je charcute des rails, ça doit vite se voir ,le tout est que ça balance et a la fois que ça tangue, dans la réalité c'est quoi qui occasionne ça ?
Parce que ça peut aider à le savoir.

Merci
Je confirme que c’était un magasine hors-série. Je ne sache pas qu’il y ait eu de vidéo sur ce réseau.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour une voie bosselée pratiquable  Empty Re: Des idées pour une voie bosselée pratiquable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum