BB 67400 - 3D
+13
lio-N
zeltron
Gruby
oliv30330
thomas
oursmalemplume52
10101
domi
Bourrac
honga blotz
manuf71
p8kpev
ExLibris
17 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BB 67400 - 3D
@Bourrac: Dans mon émoi j'ai oublié de te féliciter, l'idée est bien là ! Et t'as même réussi à faire oublié ma bêtise de persienne ! Et l'immatriculation ressort bien !
-------------- Correctif de Persienne --------------
Vu que le contour de persienne gauche est creusé ( Salut les mystères de l'algorythme Shapeways) j'en ai extraite une à rajouter sur le néant actuel. Elle possède une légère excroissance sur l’intérieur pour s'emboiter dans le sillon. Dites moi si c'est jouable, pour le moment c'est comme ça que je vous propose de réparer ma bourde. Je peux les grouper par 3 comme ils me semble que vous en aviez commander plusieurs d'un coup, ça diminuera d'autant le prix dû au prélèvement à la base de Shapeways ( ~5 $)
" />
-------------- Correctif de Persienne --------------
Vu que le contour de persienne gauche est creusé ( Salut les mystères de l'algorythme Shapeways) j'en ai extraite une à rajouter sur le néant actuel. Elle possède une légère excroissance sur l’intérieur pour s'emboiter dans le sillon. Dites moi si c'est jouable, pour le moment c'est comme ça que je vous propose de réparer ma bourde. Je peux les grouper par 3 comme ils me semble que vous en aviez commander plusieurs d'un coup, ça diminuera d'autant le prix dû au prélèvement à la base de Shapeways ( ~5 $)
" />
Oui, moi ça m'intéresse !
C'est vrai que c'était dommage d'avoir ces locos devenues un peu bizarres...
Tu es sûr qu'elle pourra se glisser dans le sillon ?
C'est vrai que c'était dommage d'avoir ces locos devenues un peu bizarres...
Tu es sûr qu'elle pourra se glisser dans le sillon ?
Bourrac- pilote de TGV
@Zeltron:
Je vais créer un nouveau topic dédié aux accessoires dans ce cas c'est carrément jouable de reproduire ces petites "friandises" à moindre coût. J'ai une passerelle sur le feu, je posterais plus d'info.
@Domi:
C'est vrai que ça aurait de l'allure de faire une page chez eux. On va quand même finir un truc jusqu'au bout avant de se la raconter hein ^_^. Je vais commencer à réfléchir comment taper un macro à un pote aussi. De belles photos ça fera genre on connait notre affaire.
@Bourrac:
1) Mmh effectivement ça risquerais de rajouter une surcouche de souci cette excroissance. Je vais l'enlever, de toutes façon le sillon sera caché.
Sur les photos j'ai l'impression que la la peinture accroche sur des aspérités dans ce sillon. Si ce sont les lattes d'aérations qui dépassent il faudra certainement les éliminer pour que la bordure se cale bien.
2) Suite à ton impression sur les grilles de toit, j'ai revu la modélisation, les grilles passent bien quand elles sont apportées en détail de surface. Puis j'ai testé de creuser cette partie pour voir ce que ça peux donne de rajouter des hélices. c'est assez radical pour le look, mais Shapeways me trouve un brin borderline (zone de rouge sur le screenshot). Je vais continuer les essaies, ce serait quand même chouette de voir ce qu'il se passe derrière les grilles du ventilo.
" />
Je vais créer un nouveau topic dédié aux accessoires dans ce cas c'est carrément jouable de reproduire ces petites "friandises" à moindre coût. J'ai une passerelle sur le feu, je posterais plus d'info.
@Domi:
C'est vrai que ça aurait de l'allure de faire une page chez eux. On va quand même finir un truc jusqu'au bout avant de se la raconter hein ^_^. Je vais commencer à réfléchir comment taper un macro à un pote aussi. De belles photos ça fera genre on connait notre affaire.
@Bourrac:
1) Mmh effectivement ça risquerais de rajouter une surcouche de souci cette excroissance. Je vais l'enlever, de toutes façon le sillon sera caché.
Sur les photos j'ai l'impression que la la peinture accroche sur des aspérités dans ce sillon. Si ce sont les lattes d'aérations qui dépassent il faudra certainement les éliminer pour que la bordure se cale bien.
2) Suite à ton impression sur les grilles de toit, j'ai revu la modélisation, les grilles passent bien quand elles sont apportées en détail de surface. Puis j'ai testé de creuser cette partie pour voir ce que ça peux donne de rajouter des hélices. c'est assez radical pour le look, mais Shapeways me trouve un brin borderline (zone de rouge sur le screenshot). Je vais continuer les essaies, ce serait quand même chouette de voir ce qu'il se passe derrière les grilles du ventilo.
" />
J'essaierai de glisser de la carte plastique dans les sillons. On verra bien. Car oui, comme tu dis c'est galère pour peindre car la peinture qu'on place en creux se diffuse par capillarité dans les persiennes. Et quand du coup on reprend les persiennes, ça repart dans l'autre sens vers les sillons... difficile d'avoir une limite propre.
Pour le toit, es-tu sûr que les grandes pales (en vert sur ton dessin) sont mobiles ? Ce ne sont pas simplement des barres qui supportent le grillage ? Les hélices sont mobiles mais au-dessous, non ? J'ai vu plusieurs photos où ces barres en croix sont alignées.
Pour l'instant aucun détail ne ressort sur les caisses en 3D, il y a juste un cercle creux et le téton bien arrondi au milieu.
Pour le toit, es-tu sûr que les grandes pales (en vert sur ton dessin) sont mobiles ? Ce ne sont pas simplement des barres qui supportent le grillage ? Les hélices sont mobiles mais au-dessous, non ? J'ai vu plusieurs photos où ces barres en croix sont alignées.
Pour l'instant aucun détail ne ressort sur les caisses en 3D, il y a juste un cercle creux et le téton bien arrondi au milieu.
Bourrac- pilote de TGV
Oualâ des photos du toit d'une loco réelle :
Après petite recherche je me rends compte qu'effectivement, contrairement à ce que je croyais ces pièces en croix ne sont pas toujours alignées.
Dans tous les cas elles sont assez fines... je me demande si finalement c'est réaliste de les reproduire en Z.
Enfin, si je peux me permettre encore un conseil Exlibris, n'hésite pas à écarter un peu les "longerons" de toit de façon à les aligner avec les bords de ces aérateurs. Voici une photo où on voit bien la continuité des écartements :
Peut-être que sur ton modèle, ce n'est pas tant l'écartement de ces longerons qui est insuffisant, mais plutôt l'entourage des aérateurs qui est un peu large... sur cette photo on voit bien que cet entourage est au ras des ventilos.
Après petite recherche je me rends compte qu'effectivement, contrairement à ce que je croyais ces pièces en croix ne sont pas toujours alignées.
Dans tous les cas elles sont assez fines... je me demande si finalement c'est réaliste de les reproduire en Z.
Enfin, si je peux me permettre encore un conseil Exlibris, n'hésite pas à écarter un peu les "longerons" de toit de façon à les aligner avec les bords de ces aérateurs. Voici une photo où on voit bien la continuité des écartements :
Peut-être que sur ton modèle, ce n'est pas tant l'écartement de ces longerons qui est insuffisant, mais plutôt l'entourage des aérateurs qui est un peu large... sur cette photo on voit bien que cet entourage est au ras des ventilos.
Bourrac- pilote de TGV
@Zeltron:
oh puré merci! va s'y mijotte nous ça, avec des petits oignons et sur feux doux, pense à détacher les sucs au fond de la casserole!
oh puré merci! va s'y mijotte nous ça, avec des petits oignons et sur feux doux, pense à détacher les sucs au fond de la casserole!
zeltron- chef de dépôt
De retour sur la loco:
1) Le correctif de contour de grille est dispo par 3 pour diminuer les frais de bases de Shapeways.
J'ai revu l'enveloppe pour éviter la casse, c'est hyper fin.
2) la retouche des "longerons" quasi alignés sur les ventilos.
3) les bogies sont prêt, j'espère que ça va fonctionner. Je les commande ce soir. Chez Shapeways en ce moment ils font "free shipping" jusqu'au 12
1) Le correctif de contour de grille est dispo par 3 pour diminuer les frais de bases de Shapeways.
J'ai revu l'enveloppe pour éviter la casse, c'est hyper fin.
2) la retouche des "longerons" quasi alignés sur les ventilos.
3) les bogies sont prêt, j'espère que ça va fonctionner. Je les commande ce soir. Chez Shapeways en ce moment ils font "free shipping" jusqu'au 12
Ca me paraît mieux pour ces "longerons".
Tu as reçu tes bogies ?
Et tu as commandé tes correctifs de persiennes ? S'ils sont ok j'en commanderai pour mes caisses.
Tu as reçu tes bogies ?
Et tu as commandé tes correctifs de persiennes ? S'ils sont ok j'en commanderai pour mes caisses.
Bourrac- pilote de TGV
J’espère que tout est au point, j'ai commander une caisse de BB67400 et deux voitures Bruhat avec aménagement intérieur...
lio-N- mécanicien loco vapeur
Lio-N, tu as reçu tes Bruhat ?
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Lio-N, tu as reçu tes Bruhat ?
Oui, mais je n'est pas commencé à les montés.
Elles sont bien ? Les fenêtres se clipsent bien ? Les modifications sont faites ?
Si elles sont ok je vais bientôt passer commande moi aussi...
Si elles sont ok je vais bientôt passer commande moi aussi...
Bourrac- pilote de TGV
Elles sont bien, mais il est préférable de poncé l’interrieur du cadre des baies, avant d'enfoncer les fenêtres. Ce ne sont en fait que des cadres sans vitre... c'est très fragile...
D'accord... merci Lio-N !
Et les caisses de BB67400 sont corrigées ?
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:D'accord... merci Lio-N !
Oui, apparemment, les "flèches" des caisses de 67400 sont corrigés. (J'ai sorti mon casque loupe, avec ses plus fortes lentilles)
Bourrac a écrit:Ca me paraît mieux pour ces "longerons".
Tu as reçu tes bogies ?
Me revoilà !
J'ai reçu les bogies Les flancs sont chouettes mais j'ai 2 galères: Comme je n'ai pas fais s’interpénétrer les maillages des crochets avant avec le reste de la pièce et malgrès qu'ils se touchent, l'imprimante les a mal solidarisée. Je me suis aussi planté dans ma prise de cote: la distance entre 2 attaches est trop courte >__<. Donc la prochaine fois --> triplecheck.
Je n'ai pas commandé les correctifs de persienne :/ du coup je vais relancer une commande avec des nouveaux bogies et les persienne dès que j'ai de quoi remplir le carton.
@Lio-N
Merci pour le check au microscope ^__^
Super !
Dis-moi ExLibris, une idée me traverse l'esprit : tu n'imagines pas proposer ta BB67400 en métal ? J'ai vu que c'était possible sur Shapeways.
Cela permettrait d'avoir une caisse à la fois lourde, solide et d'une tenue... certaine dans le temps !
Dis-moi ExLibris, une idée me traverse l'esprit : tu n'imagines pas proposer ta BB67400 en métal ? J'ai vu que c'était possible sur Shapeways.
Cela permettrait d'avoir une caisse à la fois lourde, solide et d'une tenue... certaine dans le temps !
Bourrac- pilote de TGV
De l'impression 3D en métal?
C'est géant!
C'est géant!
C'est vrai que ce serait la panacée !
Si on jouait avec du Ho ça serait bon. Mais comme le métal ne propose que des détails de 1mm ça risque d'être assez minimaliste au 1/220 :/
Pour la comparaison le frosted extrem detail propose des détails à 0.1 mm.
Si on jouait avec du Ho ça serait bon. Mais comme le métal ne propose que des détails de 1mm ça risque d'être assez minimaliste au 1/220 :/
Pour la comparaison le frosted extrem detail propose des détails à 0.1 mm.
Mince...
Bourrac- pilote de TGV
manuf71 a écrit:De l'impression 3D en métal?
C'est géant!
rebel Switcher
Bourrac- pilote de TGV
Waow il est génial son p'tit yoyo !
Grâce à ton lien je découvre que le matériel qu'il utilise: "raw brass" permet des détails à 0.3mm !
Pareil pour silver & bronze.
Ça enflamme mon imagination tout d'un coup.
Grâce à ton lien je découvre que le matériel qu'il utilise: "raw brass" permet des détails à 0.3mm !
Pareil pour silver & bronze.
Ça enflamme mon imagination tout d'un coup.
0.3mm, ce n'est peut-être pas possible de faire des persiennes par exemple j'imagine ? Mais pour le reste...
Bourrac- pilote de TGV
Mauvaise nouvelle : Shapeways vient de m'écrire ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient pas imprimer les correctifs de persiennes que j'avais commandés. Trop fragiles apparemment.
Bourrac- pilote de TGV
Ouai j'ai reçu ça tout à l'heure :/
J'ai le détail: En fait ça n'est pas passé parce-que la longueur excède 5x sa largeur. Donc peut-être qu'en ajoutant des segments à la grappe de protection ça ferait l'affaire.
Normalement comme tu as commandé le correctif lorsque shapeways était en promo "free-shipping" ils s'engagent à te l'envoyer dans les même conditions puisqu'il s'agit d'un souci d'impression.
Je lance l'opération au plus vite.
J'ai le détail: En fait ça n'est pas passé parce-que la longueur excède 5x sa largeur. Donc peut-être qu'en ajoutant des segments à la grappe de protection ça ferait l'affaire.
Normalement comme tu as commandé le correctif lorsque shapeways était en promo "free-shipping" ils s'engagent à te l'envoyer dans les même conditions puisqu'il s'agit d'un souci d'impression.
Je lance l'opération au plus vite.
Nouvelle version, avec au centre une structure qui supporte la persienne. il faudra jouer du cutter pour séparer la grappe. Mais pour le moment je ne vois pas d'autre solution :/
Toujours par 3 pièces.
Toujours par 3 pièces.
Bien bien bien !
Je crois comprendre que les trois correctifs sont superposés ensemble. Vu la finesse et la fragilité du 3D, cela ne va pas être trop difficile de les séparer ?
Je crois comprendre que les trois correctifs sont superposés ensemble. Vu la finesse et la fragilité du 3D, cela ne va pas être trop difficile de les séparer ?
Bourrac- pilote de TGV
Effectivement j'imagine que ça va être sport de séparer le bidule. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour coller à leurs recommandations >__<
Et un système de cadre plus grand comme pour cette grue ? Plus cher, sûrement, mais plus facile à découper ?
Grue à charbon
Grue à charbon
Bourrac- pilote de TGV
Il en as mis du coeur dans cette belle cage !
En fait le type à du faire ça pour protéger la flèche de sa grue.
Pour la persienne c'est pas tout à fait la même chose:
Il faut soutenir la persienne tous les 5x sa largeur de section. Donc 0.3mm * 5 = 1.5mm car à cette finesse elle est considérée comme "wire" et ne peux pas s'auto-soutenir.
C'est pour ça que j'ai ajouté ce quadrillage, Il est là en châssis.
Autrement le risque serait que ça casse durant l'impression ou que leurs employés pètent tout avec leurs gros doigts malhabiles en manipulant la marchandise.
En fait le type à du faire ça pour protéger la flèche de sa grue.
Pour la persienne c'est pas tout à fait la même chose:
Il faut soutenir la persienne tous les 5x sa largeur de section. Donc 0.3mm * 5 = 1.5mm car à cette finesse elle est considérée comme "wire" et ne peux pas s'auto-soutenir.
C'est pour ça que j'ai ajouté ce quadrillage, Il est là en châssis.
Autrement le risque serait que ça casse durant l'impression ou que leurs employés pètent tout avec leurs gros doigts malhabiles en manipulant la marchandise.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9