Bruhat - 3D
+7
oursmalemplume52
p8kpev
10101
domi
honga blotz
oliv30330
manuf71
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bruhat - 3D
Tu as changé quoi ?ExLibris a écrit:- Extrémités de toiture revu (Un micro bout est parti sur la mienne)

Bourrac- pilote de TGV
La parti qui dépasse de la toiture était une languette qui recouvrait la paroi du soufflet.
Maintenant c'est un detail qui se prend sur l'épaisseur de la toiture, la contrainte est donc moindre. Je me sens pas très claire.
Dès que j'ai accès à ma palette graphique j'esquisse une petit schéma.
Maintenant c'est un detail qui se prend sur l'épaisseur de la toiture, la contrainte est donc moindre. Je me sens pas très claire.
Dès que j'ai accès à ma palette graphique j'esquisse une petit schéma.
Effectivement j'ai du mal à voir...

Bourrac- pilote de TGV
L'essentiel était de garder le détail saillant de la toiture pour immiter la "lèvre" de la tôle du toit.

Aaaaaah ! Effectivement, je comprends.
Ca c'est du super fignolage.

Bourrac- pilote de TGV

Mais... est-ce que du coup la délimitation du toit ne se verra pas, aux extrémités ?
Bourrac- pilote de TGV
Priorité à la solidité de la pièce ! J'ai choisis de considérer le souci esthétique anecdotique, car à 0.2mm prêt ça permet d'éviter de la casse.
Je reposte le rendu sans les gribouillages:

Je reposte le rendu sans les gribouillages:

Au quai. En tout cas elle est réussie, cette voiture.
Bourrac- pilote de TGV
J'ai reçu ce matin une nouvelle Bruhat, dernière version. Super.
Les tiges sous les sièges sont effectivement un poil plus grosses, mais c'est absolument invisible et plus rien ne gondole.

Les parois de la voiture sont un peu plus épaisses, c'est mieux mais je crois que tu peux encore augmenter un poil car elles se déforment encore un peu vers l'intérieur.
Bourrac- pilote de TGV
Je viens d'apercevoir ton retour ! merci.
C'est plutôt une bonne nouvelle, on va dans le bon sens !
Si les parois fléchissent je vais les épaissir encore un peu alors. Ou peut-être qu'un renfort horizontal pourrait rigidifier tout ça. À améliorer donc.
C'est plutôt une bonne nouvelle, on va dans le bon sens !
Si les parois fléchissent je vais les épaissir encore un peu alors. Ou peut-être qu'un renfort horizontal pourrait rigidifier tout ça. À améliorer donc.
J'ai repris une Bruhat qui a passé quelques mois en attendant d'être peinte, et les flancs se sont vraiment incurvés vers l'intérieur.
Je vois que cette semaine c'est shipping free chez Shapeways et j'hésitais à m'en commander une autre. Ex Libris, est-ce que tu pourrais épaissir encore un peu les flancs s'il te plaît ? N'hésite pas, cela leur donnera de la rigidité.

Je vois que cette semaine c'est shipping free chez Shapeways et j'hésitais à m'en commander une autre. Ex Libris, est-ce que tu pourrais épaissir encore un peu les flancs s'il te plaît ? N'hésite pas, cela leur donnera de la rigidité.
Bourrac- pilote de TGV
Merci !
Mais ne te presse pas, je pensais commander cette semaine mais je suis en famille à partir d'aujourd'hui donc j'aurai la tête ailleurs. Finalement je crois que j'attendrai la prochaine promo pour commander, je pourrai mieux prendre mon temps.
Excuse-moi de t'avoir fait presser...

Mais ne te presse pas, je pensais commander cette semaine mais je suis en famille à partir d'aujourd'hui donc j'aurai la tête ailleurs. Finalement je crois que j'attendrai la prochaine promo pour commander, je pourrai mieux prendre mon temps.
Excuse-moi de t'avoir fait presser...

Bourrac- pilote de TGV
Bin comme ça ce sera fait 
J'ai augmenté l'épaisseur des flancs de 20% qui sont passés de 0.45mm à 0.55 mm.
Et j'ai ajouté de petits ergos à la toiture pour éviter que les flancs ne partent sur l’intérieur.
Toujours pas de nouvelles du nouveau matériaux miracle "Black Hi-Def Acrylate"

J'ai augmenté l'épaisseur des flancs de 20% qui sont passés de 0.45mm à 0.55 mm.
Et j'ai ajouté de petits ergos à la toiture pour éviter que les flancs ne partent sur l’intérieur.
Toujours pas de nouvelles du nouveau matériaux miracle "Black Hi-Def Acrylate"
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5