Impression couleur 3D
+10
oursmalemplume52
makiro
p8kpev
manuf71
184mm
10101
riton43
oliv30330
domi
ExLibris
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Impression couleur 3D
Je voulais vous faire part de mon test pour un accessoire texturé dès l'impression: Une colonne publicitaire au 1/220e.
L’intérêt réside dans la texture, j'ai pu créer une publicité, une patine façon vieille peinture verte dégoulinante, et quelques trompes l'oeil d'enjolivures embouties dans la tôle de la colonne.
Mais comme le matériel ne permet pas de pousser dans la finesse, il serait possible de prévoir le super-détaillage à part dans le matériel "frosted ultra detail".
Le matériel "full color sandstone" est déjà plus abordable au cm² que le "frosted", donc ça pourrait être sympa de s'en servir pour du bâtiment plus imposant.
L’intérêt réside dans la texture, j'ai pu créer une publicité, une patine façon vieille peinture verte dégoulinante, et quelques trompes l'oeil d'enjolivures embouties dans la tôle de la colonne.
Mais comme le matériel ne permet pas de pousser dans la finesse, il serait possible de prévoir le super-détaillage à part dans le matériel "frosted ultra detail".
Le matériel "full color sandstone" est déjà plus abordable au cm² que le "frosted", donc ça pourrait être sympa de s'en servir pour du bâtiment plus imposant.
Re: Impression couleur 3D
Eh bien dis donc, c'est carrément bluffant! Ne manque plus que le Capitaine Haddock, visualisant "les informations de la Dépêche sont des informations qui frappent", après s'être cogné dans un de ces supports en lisant son journal...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
2e test:
Shapeways à l'air ok pour la structure, ça fonctionne mais la façade du café manque de finesse, pourquoi pas un set de détaillage pour le café / gouttières / fenêtres / cheminées
Quelques retouches à prévoir pour les textures: il y'a un mauvais grain sur le mur aveugle, la texture d'ardoise se répète et il manque le nom du café.
Shapeways à l'air ok pour la structure, ça fonctionne mais la façade du café manque de finesse, pourquoi pas un set de détaillage pour le café / gouttières / fenêtres / cheminées
Quelques retouches à prévoir pour les textures: il y'a un mauvais grain sur le mur aveugle, la texture d'ardoise se répète et il manque le nom du café.
Magnifique !
Vivement que ton bâtiment soit au point qu'on se le commande !
Tu pourrais en prévoir un avec un toit en tuiles, pour ceux qui font un réseau au sud de la Loire ?
Les colonnes Morris sont ok ?
Vivement que ton bâtiment soit au point qu'on se le commande !
Tu pourrais en prévoir un avec un toit en tuiles, pour ceux qui font un réseau au sud de la Loire ?
Les colonnes Morris sont ok ?
Bourrac- pilote de TGV
Poste d'aiguillage 1/220
@ Bourrac: C'est un peu tard pour te répondre, mais les colonnes arrivent bientôt de toutes façon.
J'ai fais la modifs des tuiles sur le bâtiment du café.
Voilà un poste d'aiguillage à deux étages. J'avais envie d'un poste assez haut pour surplomber un pont:
J'ai fais la modifs des tuiles sur le bâtiment du café.
Voilà un poste d'aiguillage à deux étages. J'avais envie d'un poste assez haut pour surplomber un pont:
Superbe ton poste ! Tu t'es inspiré d'un modèle existant ?
Il sera coloré lui aussi ?
Il sera coloré lui aussi ?
Bourrac- pilote de TGV
Reçu les colonnes Morris aujourd'hui.
Bourrac- pilote de TGV
Reçu aussi. Même si c'est marrant de recevoir un produit "fini" Je les trouve quand même grossières :/
Dernière édition par ExLibris le Mer 16 Sep 2015 - 16:52, édité 1 fois
Poste d'aiguillage 1/220
Pour le poste d'aiguillage j'espère qu'étant donné la taille plus conséquente de la pièce, le fini du matériaux "Full color sandstone" passera mieux.
Question modélisation, je me suis librement inspiré du modèle de poste de Laroche-Migennes, qui à l'air de fonctionner sur un système de construction "modulable". Il y'en a de toutes les tailles.
Un membre du "forum du n" qui en a crée trois m'a donné envie de m'y essayer. Son super topic: fabrication-d-un-poste-d-aiguillage-laroche
Question modélisation, je me suis librement inspiré du modèle de poste de Laroche-Migennes, qui à l'air de fonctionner sur un système de construction "modulable". Il y'en a de toutes les tailles.
Un membre du "forum du n" qui en a crée trois m'a donné envie de m'y essayer. Son super topic: fabrication-d-un-poste-d-aiguillage-laroche
ExLibris a écrit:Reçu aussi. Même si c'est marrant de recevoir un produit "fini" Je les trouve quand même grossières :/
Ca valait le coup d'essayer, j'étais curieux de voir moi aussi.
Pas grave, on peut toujours imprimer une mini affiche et la coller autour !
Bourrac- pilote de TGV
Gare PLM 1/220
Sinon un ami m'a expliqué qu'avec une couche de vernis ça atténue le grain, faudra essayer.
Une touche de PLM en WIP:
Une touche de PLM en WIP:
Oooooooooooh !!!! C'est exactement cela que je cherchais à faire avec ma modeste gare !...
Bourrac- pilote de TGV
Elle est superbe ta gare
Je vais modéliser quelques pièces de détaillages comme la marquise, des gouttières, des bancs si ça t’intéresse je pourrais en proposer aux mesures de ta reproduction.
Je vais modéliser quelques pièces de détaillages comme la marquise, des gouttières, des bancs si ça t’intéresse je pourrais en proposer aux mesures de ta reproduction.
Génial ! Vois aussi avec les autres, un projet consensuel apporterait sûrement beaucoup de succès aussi à tes bâtiments.
Bourrac- pilote de TGV
@Bourrac:
Tu as raison si tous le monde arrive à se mettre d'accord sur un bâtiment ça pourrait être sympa de lancer une modélisation.
@Oliv: Je compte aussi réaliser les ailes ( 2 & 3 portes) et des abris de quai et maison PN. La totaaaaal !
Tu as raison si tous le monde arrive à se mettre d'accord sur un bâtiment ça pourrait être sympa de lancer une modélisation.
@Oliv: Je compte aussi réaliser les ailes ( 2 & 3 portes) et des abris de quai et maison PN. La totaaaaal !
Purée ça tue ! Bravo !
Bourrac- pilote de TGV
Oui, c'est fou, on y est complètement ! Et dire que c'est du Z !
honga blotz- chauffeur grande ligne
@Bourrac:
@Honga blotz: c'est encore que de la 3D, j'espère que ça sortira aussi détaillé de chez l'imprimeur.
C'est pas encore gagné hein
@Honga blotz: c'est encore que de la 3D, j'espère que ça sortira aussi détaillé de chez l'imprimeur.
C'est pas encore gagné hein
@ ExLibris : Tu as reproduit le harpage des angles ?
Cela va ressortir en finition sandstone ?
Je ne trouve plus ta gare à 5 portes, tu l'as retirée de shape ?
Cela va ressortir en finition sandstone ?
Je ne trouve plus ta gare à 5 portes, tu l'as retirée de shape ?
Bourrac- pilote de TGV
C'est plutôt une sur-épaisseur qu'un vrai harpage dans le sens où je n'ai pas reproduit la gravure de la pierre ou de la brique. Je joue à la frontière des capacités du matériel, j'espère que ça va bien ressortir.
Je suis en train de faire passer une version texturée de la gare à 5 portes, ça met un moment à charger chez shapeways: 4 fichiers de texture + modélisation.
Je suis en train de faire passer une version texturée de la gare à 5 portes, ça met un moment à charger chez shapeways: 4 fichiers de texture + modélisation.
Cela reviendrait beaucoup plus cher de la proposer également en FUD ?
Bourrac- pilote de TGV
En frosted Ultra Detail elle passe à ~70€
Et en " Strong & flexible Plastic " ~ 40€
Et en " Strong & flexible Plastic " ~ 40€
Ayayaye.
Bourrac- pilote de TGV
Effectivement ils en font pas cadeaux de leurs strates de plastique :/
Petit up: Plus que le chateau d'eau à colorier.
Petit up: Plus que le chateau d'eau à colorier.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4