Nouveautés AZL
+5
manuf71
honga blotz
ZFRANK
domi
Bourrac
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés AZL
Merki.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Bourrac a écrit:Et pourtant... c'est encore une livrée héritage, la "vraie" compagnie c'est l'UP que je n'aime pas trop. Au passage, cela ne devrait pas être le BNSF ?
J'avais escamoté cet alinéa...
Pour mémoire le D&RGW a été racheté par le Southern Pacific en 1988. Puis le SP par l'UP en 1996. Ouali, oualou.
Ce qui me fait dire que j'ai eu sacrément du cul de voir encore des bécanes aux couleurs du Rio Grande au début des années 2000, quand mon employeur avait le bon goût de nous faire déservir la Californie...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Sauf ton respect, c'est l'inverse. C'est à peine croyable, mais c'est le Rio Grande qui a racheté le Southern Pacific en 1988...
Mais le nom du SP était apparemment plus prestigieux (économiquement parlant) et c'est le nom qui a été conservé jusqu'en 1996.
Oui, le UP a tout racheté en 1996, tu as raison. Je me suis trompé. Je crois qu'en écrivant cela j'ai confondu le Santa Fe et le Rio Grande...
Mais le nom du SP était apparemment plus prestigieux (économiquement parlant) et c'est le nom qui a été conservé jusqu'en 1996.
Oui, le UP a tout racheté en 1996, tu as raison. Je me suis trompé. Je crois qu'en écrivant cela j'ai confondu le Santa Fe et le Rio Grande...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Bourrac a écrit:Sauf ton respect, c'est l'inverse. C'est à peine croyable, mais c'est le Rio Grande qui a racheté le Southern Pacific en 1988...
Mais le nom du SP était apparemment plus prestigieux (économiquement parlant) et c'est le nom qui a été conservé jusqu'en 1996.
Oui, le UP a tout racheté en 1996, tu as raison. Je me suis trompé. Je crois qu'en écrivant cela j'ai confondu le Santa Fe et le Rio Grande...
Ah oui, tu as raison. Les montages financiers qui nous dépassent un peu (totalement).
C'est comme les plus anciens ici, qui se souviennent de feu la compagnie aérienne UTA (Union de Transports Aériens), qui a officiellement racheté Air France en 1991. Je serais mort de rire, si ça n'avait pas signifié la fin de la plus belle compagnie aérienne française de tous les temps.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
makiro a écrit:Intéressant tout ça
Je ferai un petit retour d'expérience ici quand j'aurai reçu mon joujou. À priori les ditch lights sont fonctionnels.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
domi a écrit:À priori les ditch lights sont fonctionnels.
Quoi t'est-ce?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés AZL
Les phares séparés l'un de l'autre et montés horizontalement, soit sur la face avant du châssis ou légèrement au dessus, soit carrément en dessous.
La photo ci-dessous montre les ditch-lights allumés sur la loco (compagnie CSX) située à gauche. C'est novateur dans l'échelle Z dans la mesure où jusqu'ici seul le phare principal, central (2 optiques placée l'une contre l'autre en position centrale sur le nez de la loco ou au dessus du pare-brise = headlight) était fonctionnel sur les locos de série.
Domi
La photo ci-dessous montre les ditch-lights allumés sur la loco (compagnie CSX) située à gauche. C'est novateur dans l'échelle Z dans la mesure où jusqu'ici seul le phare principal, central (2 optiques placée l'une contre l'autre en position centrale sur le nez de la loco ou au dessus du pare-brise = headlight) était fonctionnel sur les locos de série.
Domi
Dernière édition par domi le Jeu 20 Oct 2016 - 22:56, édité 1 fois
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Okay, merci domi pour cet... éclairage
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés AZL
Si je comprends bien le père Anthony de Zscalemonster, cet éclairage n'est pas aussi lumineux que souhaité. Apparemment il faut le croire pour le voir.
J'attends avec impatience les photos !
J'attends avec impatience les photos !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Magnifiques ces machines
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nouveautés AZL
Perso moi ca serait celle ci.
khanssc- chef de dépôt
- Messages : 112
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 51
Localisation : pontarlier
Re: Nouveautés AZL
Belle bête aussi. À priori une filiale (ou ancêtre) de l'ancien Southern Railway...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Très belle machine. Les attelages ne sont pas compatibles avec le matériel Marklin?
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nouveautés AZL
Non, mais je suppose qu'ils peuvent se changer
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés AZL
Pour l'US, c'est l'attelage Märklin qui est à changer.
Perso, j'ai revendu (quasiment) tout mon matériel ZUS Märklin (avec parfois une certaine plus-value) pour le remplacer par du MTL/AZL.
En ZUS Märklin, il ne me reste que du voyageurs, quelques cabooses (avec attelages Magne-Matic) et quelques locomotives (4-6-0 NYC & HR) et la fabuleuse GG-1.
(et quelques F7, je le confesse)
Perso, j'ai revendu (quasiment) tout mon matériel ZUS Märklin (avec parfois une certaine plus-value) pour le remplacer par du MTL/AZL.
En ZUS Märklin, il ne me reste que du voyageurs, quelques cabooses (avec attelages Magne-Matic) et quelques locomotives (4-6-0 NYC & HR) et la fabuleuse GG-1.
(et quelques F7, je le confesse)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés AZL
Kanhssc a écrit:
Perso, je ne fais de ricain mais j'admire la g... que peuvent avoir certaines machines US ! (et leur reproduction à l'échelle Z)
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés AZL
manuf71 a écrit:Non, mais je suppose qu'ils peuvent se changer
Je dirais que le point faible du matos AZL, ce sont ses attelages, compatibles MTL mais sans le système "trip-pin" de type Kadee permettant les dételages (électro)magnétiques. Qui plus est, sur les locomotives, ces attelages sont montés de façon inévitable sur les bogies, toujours pour accommoder les courbes serrées. Et sur les dernières productions d'AZL, d'excellente facture par ailleurs, les attelages sont partie intégrante des bogies, ce qui implique un travail grossier au cutter pour s'en défaire.... Voir mes pérégrinations dans le fil consacré à la GP38 que j'ai décorée aux couleurs du FCCM.
Le point de départ de tout cela ayant été la décision de Micro-Trains, il y a une dizaine d'années, de soumettre à embargo ses attelages qui jusqu'alors équipaient légalement les productions d'autres firmes (AZL donc, mais aussi Uncle Will, FR Models, etc).
Mais comme:
1) Je refuse les attelages montés sur bogies qui ruinent l'aspect visuel du modèle le plus parfait qui soit par ailleurs, du fait que la traverse frontale et le chasse-neige qui lui est éventuellement associé disparaissent,
2) J'ai absolument besoin des attelages Magnematic de Micro-Trains me permettant d'effectuer des manoeuvres "hand-off",
je passe (en râlant) par le charcutage évoqué ci-dessus sur mes locos AZL, je n'ai pas le choix.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Eh bien moi je suis revenu des attelages MTL, très réalistes, mais que je trouve moyennement fiables à cause de leur tendance à dételer en ligne (vibrations, courbes).
Finalement ce sont bien les attelages AZL que je préfère : une fois attelé, cela ne bouge plus, c'est fiable ! Et ils sont encore plus discrets que les MTL.
Finalement ce sont bien les attelages AZL que je préfère : une fois attelé, cela ne bouge plus, c'est fiable ! Et ils sont encore plus discrets que les MTL.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Bourrac a écrit:Eh bien moi je suis revenu des attelages MTL, très réalistes, mais que je trouve moyennement fiables à cause de leur tendance à dételer en ligne (vibrations, courbes).
C'est sans doute parce que tu roules trop vite !
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Mouais... en roulant au ralenti, les wagons dans les longues rames saccadent un peu et ça détèle.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Bourrac a écrit:Mouais... en roulant au ralenti, les wagons dans les longues rames saccadent un peu et ça détèle.
En effet ça peut se produire ponctuellement. J'ai cru comprendre qu'en ré-équipant les wagons d'essieux en acier les problèmes de "slack" s'atténuent et de ce fait les dételages accidentels deviennent encore plus rares.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés AZL
Ah ! Oui, cela doit leur donner un peu d'inertie. Merci pour cette piste !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Enfin !!!
Après celles du PRR mi-décembre dernier, AZL vient de sortir les voitures manquantes du NYC !
Je ne résiste pas au plaisir vous joindre les photos. Celles du PRR :
Le RPO :
L'obs car :
Idem pour le NYC.
L'obs car :
Et le fourgon postal en deux coloris !!!
Bi ton :
Et vert comme le fourgon :
C'est Noël !
Après celles du PRR mi-décembre dernier, AZL vient de sortir les voitures manquantes du NYC !
Je ne résiste pas au plaisir vous joindre les photos. Celles du PRR :
Le RPO :
L'obs car :
Idem pour le NYC.
L'obs car :
Et le fourgon postal en deux coloris !!!
Bi ton :
Et vert comme le fourgon :
C'est Noël !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Oui, ils sont magnifiques
Malheureusement, j'ai déjà 6 HW à mettre derrière ma Comodore Vanderbilt ; j'ai peur qu'au delà elle n'arrive plus à tirer la rame ....
Vraiment dommage ....
Malheureusement, j'ai déjà 6 HW à mettre derrière ma Comodore Vanderbilt ; j'ai peur qu'au delà elle n'arrive plus à tirer la rame ....
Vraiment dommage ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés AZL
Elles sont vraiment très belles ces voitures
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveautés US
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés M 20vin
» Nouveautés 2013
» Nouveautés AZL 2021
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés M 20vin
» Nouveautés 2013
» Nouveautés AZL 2021
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|