Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Wagons TP

2 participants

Aller en bas

Wagons TP Empty Wagons TP

Message par honga blotz Sam 6 Fév 2016 - 22:58

Bonjour à touZ !


Je ne suis pas parvenu à retrouver le fil dans lequel on parlait des wagons TP (Ministère des Travaux Publics - c'est du Franzouz ...).
Depuis que j'ai viré au MTL (et consorts) pour mon matériel ricain, je me retrouve avec des wagons Märklin qui font "un peu tâche" lorsqu'on les met à côté.
Du coup, mes wagons US Märklin attendent sagement dans leur boite.
Et je me dis que transformer les citernes US Märklin en citernes TP pourrait être une porte de sortie honorable. Ces wagons pourraient ainsi être incorporés dans une rame avec d'autres wagons français sans pour autant que cela jure. Les roues auraient la même taille (alors que la différence est criante lorsque l'on let du MTL à côté du Märklin), il n'y aurait pas de souci d'attelage, etc ...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce genre de transformation ?

Au-delà des citernes, est-il envisageable de recycler le reste du matériel Märklin US en du matériel TP ? Est-ce qu'il a existé des "boxcars TP" ?


alien
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Wagons TP Empty Re: Wagons TP

Message par oliv30330 Dim 7 Fév 2016 - 10:40

sur le ouagon Marklin : il reste toujours le problème du mauvais positionnement des bogies, sinon oui on peut toujours redécorer en version frenchie
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum