Francisation prussiennes 3 essieux
2 participants
Page 1 sur 1
Francisation prussiennes 3 essieux
Bon, voici un nouvel essai de francisation de matériel Armistice, toujours sur le modèle du "avant-après" :
La victime est cette fois-ci une ex-prussienne 3 essieux.
La teinte apparaît un peu sombre sur la photo mais c'est la même que celle des "boîtes à tonnerre" SNCF. En tout cas ça flashe moins que le vert allemand.
On voit les coups de pinceau... je n'ai pas d'aérographe. Et puis il y a toujours le problème du marquage.
L'essentiel pour moi était de faire disparaître le lancinant logo "DB" ! ... et puis ce toit brillant...
Je pense qu'avec la même base on doit aussi pouvoir reproduire les fameuses bicolores du PLM !!!
La victime est cette fois-ci une ex-prussienne 3 essieux.
La teinte apparaît un peu sombre sur la photo mais c'est la même que celle des "boîtes à tonnerre" SNCF. En tout cas ça flashe moins que le vert allemand.
On voit les coups de pinceau... je n'ai pas d'aérographe. Et puis il y a toujours le problème du marquage.
L'essentiel pour moi était de faire disparaître le lancinant logo "DB" ! ... et puis ce toit brillant...
Je pense qu'avec la même base on doit aussi pouvoir reproduire les fameuses bicolores du PLM !!!
Bourrac- pilote de TGV
Re: Francisation prussiennes 3 essieux
Ces prussiennes ont un marquage de 2e classe apposé par Märklin, mais je n'ai pas retrouvé l'existence d'un type B6tf (je trouve B5tf). Peut-être n'ai-je pas assez cherché...
...ou peut-être s'agit-il d'une structure de 3e classe, qui existe celle-ci en C6tf, déclinée sous toutes les classes par Märklin pour n'avoir qu'un moule de voitures à fabriquer ?!
...ou peut-être s'agit-il d'une structure de 3e classe, qui existe celle-ci en C6tf, déclinée sous toutes les classes par Märklin pour n'avoir qu'un moule de voitures à fabriquer ?!
Bourrac- pilote de TGV
Je n'étais pas satisfait du résultat (finalement trop sombre et trop brillant ) alors j'ai tout recommencé :
et avec le modèle DB d'origine pour comparaison :
et avec le modèle DB d'origine pour comparaison :
Bourrac- pilote de TGV
que du beau boulot ...
riton43- tortillard toutes gares
Bon... voilà ce que ça donne pour une petite rame :
Les différences de couleur sont dues au flash...
Les différences de couleur sont dues au flash...
Bourrac- pilote de TGV