Nouveautés 2018
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Re: Nouveautés 2018
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Re: Nouveautés 2018
Non non, t'inquiète, le wagon de musée arrive rapidement
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Jolie boite et joli camion.
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveautés 2018
Quelques références connues (en attendant les photos officielles qui arriveront ce vendredi 12 janvier à 13h )
80328 Wagon Insider 2018
80418 Wagon de Pâques 2018
80728 Eaos, époque 5 (image à venir)
80818 Zans, époque 6 (image à venir)
81332 Coffret de train "Rheingold, 90 ans", Série unique 2018
1 locomotive à vapeur pour trains rapide série 18.4 avec tender séparé 2´2´T26,2 de la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft (DRG). 1 fourgon à bagages SPw4ü-28, 1 voiture-salon 2nde classe sans cuisine SB4ü-28. 1 voiture-salon, 2nde classe. Avec cuisine SB4üK-28. 1 voiture-salon 1re classe sans cuisine SA4ü-28. 1 voiture-salon 1re classe avec cuisine SA4üK-28. Voitures en livrée violet/beige. Tous les véhicules dans l’état de service de l’époque II de la DRG vers 1931
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Modèle de la locomotive finement détaillé avec reproduction des dispositifs de freinage, chasse-pierres, disques de tampon agrandis etc. Impression réaliste et détaillée sur les voitures. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur approximative du train 635 mm. Le coffret de train est fourni avec une reproduction d’une plaque du fabricant de la loco en métal. Emballage exclusif sous forme d’un livre avec livret retraçant l’histoire du Rheingold et certificat d’authenticité
Epoque II
81594 Coffret de train "Gotthard Panorama Express"
Gopex des CFF (chemins de fer fédéraux suisses) composé de la locomotive universelle série Re 4/4 II en livrée rouge et de 3 voitures panoramiques
Locomotive transformée pour moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud ( 3 x blanc à l’avant, 1 x blanc à l’arrière droite (inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobiles sur les deux bogies. Alimentation en courant commutable entre caténaire et rail de contact. Voitures imprimées dans la nouvelle livrée « Gopex ». Longueur du train h.t. approximative 435 mm
Epoque VI
81871 Coffret de départ "Train voyageurs musée"
1 locomotive diesel V 60 de la Dampfbahn fränkische Schweiz, 1 fourgon à bagages Pwi, 1 voiture intercirculation 1re/2nde classe, 1 voiture-restaurant WRi dans l’état de service actuel
Locomotive V 60 en métal. Modèle techniquement amélioré avec moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs entraînés. Bielles d’accouplement, essieux nickelés noirs. 2 voitures voyageurs, 1 fourgon à bagages avec roues à disque noires. Longueur du train approximative 240 mm. Grand ovale de voie avec 6 éléments de voie droits de 110 mm (dont 5 x réf. 8500, 1 x voie de raccordement réf. 8590) 4 éléments de voie courbes réf. 8520 et 6 éléments de voie courbes réf. 8521. Egalement fournis: Brochure avec schémas de voies, dispositif d’enraillement, régulateur de marche et convertisseur pour la commande, résp. l’alimentation en courant
V 60 avec moteur à rotor sans fer
Epoque III-V
82101 Coffret de wagons "Train de travaux pour courant de force"
Train de travaux pour la construction de caténaires, dans l’état de service de l’époque IIIb de la Deutsche Bundesbahn (DB), composé de wagons pour la construction de caténaire (ex-R10 avec guérite de frein), wagons pour tourets de câble (ex-R10), wagons pour approvisionnement en matériel (ex-wagon-G-Wagen) et wagon-repos (ex-voiture intercirculation wurt.)
Coffret de wagons composé de 2 anciens R 10, chargés d’un équipement caractéristique de train pour la construction de caténaires. Chargements en bois véritable. Wagon pour approvisionnement en matériel et wagon-repos. Tous les wagons avec livrée et inscriptions soignées. Longueur approximative h.t. 216 mm
Epoque III
82102 Wagon à ranchers R 10 avec plate-forme de serre-frein
Wagon à ranchers R 10 type unifié de la Deutsche Bundesbahn (DB) époque III avec chargement de treillis soudé pour béton armé.
Convient par ex. pour le thème de l’acier, resp. du traitement de l’acier. Livrée et inscriptions soignées. Avec chargement « treillis soudé pour béton armé » amovible. Longueur h.t. 56 mm
Epoque II
82267 Wagon marchandises couvert G1 Dresden avec inscription publicitaire "Märklin"
Wagon marchandises couvert GL « Dresden » de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque III. Inscription publicitaire la firme « Gebr. Märklin & Cie GmbH », Göppingen. des deux côtés
Version avec taches de réparation et patine. Longueur h.t. 56 mm
Epoque III
82318 Coffret de wagons "Transport de liquide - DRG"
2 wagons-jarres pour le transport d’acide et 1 wagon-citerne privé à deux essieux immatriculés à la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft (DRG) dans l’état de l’époque II
2 wagons de respectivement 12 jarres et guérite de frein. Wagon-citerne avec guérite de frein. Longueur totale approximative 120 mm
82341 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de profilés en T
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de profilés en T
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé de profilés en T sur pupitre. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82342 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de cloches isothermes
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de cloches isothermes pour le transport de brames d’acier incandescentes
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé d'une reproduction de cloche istotherme avec légère patine. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82343 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de profilés ronds
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de profilés ronds en acier
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé de profilés ronds sur pupitre. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82531 Coffret de wagons-citernes Wascosa pour le transport de gaz
3 wagons marchandises à 4 essieux pour le transport de gaz, du loueur de wagons Wascosa. Dont deux wagons avec toit pare-soleil et 1 wagon sans toit pare-soleil
Tous les wagons en version spéciale avec crochets d’attelages courts et numéros d’immatriculation différents. Livrée et inscriptions réalistes. Longueur approximative h.t. 225 mm
Epoque VI
82532 Coffret de wagons à citernes coudées "Green Cargo"
2 wagons à citernes coudées type Zacns de la Ermewa SA "Green Cargo", utilisés pour le transport de carburant
2 wagons à citerne coudée type "Zacns" de la Ermewa SA dans la livrée "Green Cargo". Les deux wagons portent des inscriptions différentes et sont équipés de crochets d’attelages courts. Longueur h.t. 157 mm
Epoque VI
82662 Wagon porte-conteneurs à quatre essieux Sgs 693
Sgs 693 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service vers 1992. Chargé de deux conteneurs 20 pieds de la firme MSC Genf et d’un conteneur 20 pieds de la der du transporteur maritime Hamburg-Süd
Tous les conteneurs sont amovibles. Longueur h.t. 90 mm
Epoque IV
86025 Wagon à citerne de verre, 25 années d'adhésion au club Insider
Wagon à deux essieux à citerne de verre de la Deutsche Bundesbahn (DB) pour le transport de liquides à pourcentage élevé
Wagon exclusif à citerne de verre pour les 25 ans d’adhésion au club Insider. Citerne en verre véritable avec logo anniversaire imprimé et bouchon. Longueur h.t. 40 mm
Epoque III
Wagon Insider exclusif pour les membres adhérant au club depuis 25 ans
86237 Wagon tombereau Omm 52 avec chargement de ferraille
Wagon tombereau Omm 52 sans frein à main pour le transport de déchets métalliques, Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de l’époque III vers 1961
Wagon en livrée soignée, essieux en métal nickelés noirs. Chargé d’une reproduction de déchets métalliques rouillés. Longueur approximative h.t. 46 mm
Epoque III
86239 Omm 52, époque 3 (image à venir)
87009 Coffret de voitures voyageurs "Württemberg"
5 voitures voyageurs des chemins de fer royaux wurtembergeois (K.W.St.E.) dont voitures intercirculation 2 x 4e classe Di WÜ 04, 2 x 4e classe Di Wü 08 et 1 x 3e classe Ci Wü 05 dans l’état de service vers 1910
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions réalistes, chaque voiture porte un numéro différent. Nouvelle construction des aménagements intérieurs dans tous les modèles ainsi que réservoirs de gaz rapporté et roues à rayons. Toutes les voitures sont emballées séparément. Longueur h.t. totale approximative 360 mm
Avec aménagement intérieur et réservoirs de gaz rapportés
Epoque I
87040 Coffret de voitures voyageurs Deutsche Budesbahn
4 voitures voyageurs de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque IIIa. 1x fourgon à bagages (Pw3 Pr 02) avec 3 essieux et rehausse pour le chef de train. 1x wagon à compartiments 2nde/3e classe (BC3 Pr 21) avec 2 essieux et guérite de frein, 1x voiture à compartiments 3e classe (C3 Pr 04) avec 3 essieux sans guérite de frein, 1x voiture à compartiments 3e classe (C3 Pr 21) avec 2 essieux sans guérite de frein
1 fourgon à bagages et 3 voitures à compartiments de la DB. Toutes les voitures avec numéros d’immatriculation différents. Voitures voyageurs avec aménagement intérieur. Voitures à 2 essieux avec renfort de brancard. Livrée soignée et inscriptions détaillées. Toutes les voitures sont emballées séparément. Longueur totale approximative 230 mm
Voitures voyageurs avec aménagement intérieur.
Voitures à 2 essieux avec renfort de brancard
Epoque III
87269 Coffret de voitures "Rheingold"
5 voitures de grandes lignes TEE "Rheingold" de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque IV vers 1973/1974. 2 voitures à compartiments 1re classe Avümh 111. 1 voiture panoramique 1re classe ADümh 101, 1 voiture-restaurant « à bosse » WRümh 131 et 1 voiture à couloir central 1re classe Apümh 121
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions réalistes. Nouvelle construction de l’aménagement intérieur dans tous les modèles. Toutes les voitures sont équipées de crochets d’attelages courts. Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm. Longueur h.t. totale approximative 600 mm
Epoque IV
Série unique MHI
87715 406.1, 406.6, époque VI (image à venir)
87716 406.2, 406.7, époque VI (image à venir)
88012 Locomotive à vapeur BR 01 DB avec tender séparé
Locomotive à vapeur pour trains rapides avec tender séparé BR 01 de la DB en livrée train de grandes lignes bleu acier dans l’état de service vers 1957
Modèle en noble livrée bleu acier avec cerclage de chaudière argenté. Version avec tringlerie finement détaillée, imitations des freins, reproduction de l’aimant Indusi (dispositif d’arrêt automatique) du côté droit, peinture d’avertissement sur les disques de tampons, éclairage frontal LED à l’avant. Le modèle est présenté dans une belle boîte en bois. Longueur h.t. 112 mm
Epoque III
Modèle Insider
88031 Locomotive pour trains omnibus BR 24
Locomotive à vapeur série 24 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec écrans pare-fumée Wagner et tender séparé à 4 essieux 2´2´T26 dans l’état de service vers 1950
Modèle modifié et amélioré avec tringlerie finement détaillée et entièrement fonctionnelle ainsi qu’imitation des freins. Modèle équipé d'écrans pare-fumée Wagner. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux avec LED blanc chaud. Longueur h.t. approximative 85 mm
-Modèle amélioré.
-Tringlerie finement détaillée et fonctionnelle.
-Imitations des freins.
-Éclairage frontal assuré par LED.
-Pour la première fois avec tender 2´2´T26
Epoque III
88135 Locomotive diesel lourde BR 232
Locomotive diesel lourde série 232 (Ludmilla) de la DB AG/Railion Deutschland AG en livrée de base rouge trafic
Livrée et inscriptions soignées. Évocation de l’aménagement du poste de conduite. Deux bogies moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur h.t. totale approximative 95 mm
Epoque V
88185 Locomotive à vapeur pour trains rapides avec tender séparé classe C
Locomotive à vapeur pour trains rapides « classe C » des chemins de fer royaux wurtembergeois (K.W.St.E.) dans la version de l’époque I vers 1915
Modèle amélioré, finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins, sablières, chasse-pierre etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées. Disques de tampon agrandis sur loco et tender. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Fanal à deux feux. Tender équipé de roues à rayons. Longueur approximative h.t. 112 mm
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal
-Tringlerie/distribution finement détaillées
-Reproduction du dispositif de freinage et du chasse-pierre etc.
-Moteur à 5 pôles
-Fanal 2 feux
Epoque I
88203 Locomotive diesel V 200.0
Locomotive polyvalente diesel-hydraulique lourde série V 200.0 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’élégante livrée pourpre/grise de l’époque III. État de service vers 1958
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d’un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction de l’aménagement intérieur du compartiment des machines, livrée finement détaillée. Légère patine dans la zone du toit. Longueur h.t. 84 mm
-Moteur à rotor sans fer
Epoque III
88218 Locomotive diesel série 2048
Locomotive polyvalente légère série 2048 des chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB). Version rouge trafic de l'époque V. État de service vers 1992
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 60 mm
-Modèle finement détaillé.
-Éclairage frontal blanc chaud/rouge.
-Livrée et impression soignées
Epoque V
88227 Locomotive électrique lourde E 94 pour trains marchandises
Série E 94 056 de la Deutsche Bundesbahn AG, ex-série DR 254. Locomotive de tradition de la gare centrale de Leipzig, voie-musée. Version en livrée vert bouteille/rouge feu
Nouvelle génération de moteur : moteur à rotor sans fer. Fanal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche. Les deux capots sont en métal. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Livrée et inscriptions réalistes et soignées. Livrée dans une boîte en bois exclusive. Longueur h.t. 85 mm
-Suite de l'édition de locomotives-musée.
-Réplique en métal de la plaque du fabricant AEG.
-Livrée dans une boîte en bois
Epoque VI
Série limitée à 499 unités
88353 Locomotive électrique E 41
Locomotive électrique E 41 de la DB avec 3 lampes simples, grille d’aération Schweiger avec lamelles horizontales, gouttière périphérique, en livrée bleu acier de l’époque III
Construction entièrement nouvelle Châssis en métal, superstructure en plastique. Moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Avec éclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 71 mm
-Construction entièrement nouvelle
-Moteur à rotor sans fer
Epoque III
Modèle Insider
88372 BR 285, cb rail, époque VI (image à venir)
88437 Locomotive électrique BR 143
Locomotive électrique universelle série 143 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Disposition d’essieux BB, état de service vers 2011
Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 76 mm
Epoque VI
88544 Locomotive électrique BR 103.1
Locomotive électrique série 103.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée beige-pourpre
Locomotive avec livrée et inscriptions soignées. Équipée de la nouvelle génération de moteurs (moteur à rotor sans fer). Éclairage frontal LED blanc chaud avec inversion en fonction du sens de marche. Lanterneaux du compartiment des machines avec cadres de fenêtre et éclairage du compartiment. Les deux bogies sont moteurs. Dissimulation du commutateur pour l’exploitation sous caténaire fonctionnelle. Longueur h.t. 88 mm
-Nouvelle génération de moteurs.
-Lanterneaux du compartiment machines avec cadres de fenêtre et éclairage LED blanc chaud
Epoque IV
Série unique MHI
88715 ICE3 406 MF, DB, époque VI (image à venir)
88742 Locomotive-tender BR 064
Locomotive tender à vapeur série 064 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de service de l'époque IV
Modèle finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des imitations de frein, chasse-pierre etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées et fonctionnelles. Disques de tampons agrandis. Caisses à eau soudées, sans verrouillage central de la boîte à fumée et sans sonnerie. Inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires. Longueur approximative h.t. 57 mm
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillées
-Reproduction du dispositif de freinage, chasse-pierre
-Moteur à rotor sans fer
-Fanal assuré par LED blanc chaud
Epoque IV
88771 BR103 (ex V36), DR, époque 4 (image à venir)
88804 BR280, époque IV (image à venir)
89769 Grue portuaire, port intérieur Duisburg
Grue portuaire, port intérieur de Duisburg, dans l’état de service du début De l’époque IV. Utilisée pour le chargement et le déchargement de marchandises en vrac telles que le charbon et le minerai
Kit professionnel de la grue portuaire du port intérieur de Duisburg, en carton d’architecture découpé au laser. Les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial et résultent d’une découpe précise au laser. Toutes les pièces sont déjà teintées de manière réaliste, mais peuvent sans problème être peintes et patinées davantage. Cabine de la grue sur socle à pivoter avec précaution. Dimensions approximatives 60 (L) x 16 (B) x 45 (H) mm, Longueur du châssis de base: env. 20 mm
-Utilisable pour de nombreuses époques.
-Version détaillée
Epoque IV/V
80328 Wagon Insider 2018
80418 Wagon de Pâques 2018
80728 Eaos, époque 5 (image à venir)
80818 Zans, époque 6 (image à venir)
81332 Coffret de train "Rheingold, 90 ans", Série unique 2018
1 locomotive à vapeur pour trains rapide série 18.4 avec tender séparé 2´2´T26,2 de la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft (DRG). 1 fourgon à bagages SPw4ü-28, 1 voiture-salon 2nde classe sans cuisine SB4ü-28. 1 voiture-salon, 2nde classe. Avec cuisine SB4üK-28. 1 voiture-salon 1re classe sans cuisine SA4ü-28. 1 voiture-salon 1re classe avec cuisine SA4üK-28. Voitures en livrée violet/beige. Tous les véhicules dans l’état de service de l’époque II de la DRG vers 1931
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Modèle de la locomotive finement détaillé avec reproduction des dispositifs de freinage, chasse-pierres, disques de tampon agrandis etc. Impression réaliste et détaillée sur les voitures. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur approximative du train 635 mm. Le coffret de train est fourni avec une reproduction d’une plaque du fabricant de la loco en métal. Emballage exclusif sous forme d’un livre avec livret retraçant l’histoire du Rheingold et certificat d’authenticité
Epoque II
81594 Coffret de train "Gotthard Panorama Express"
Gopex des CFF (chemins de fer fédéraux suisses) composé de la locomotive universelle série Re 4/4 II en livrée rouge et de 3 voitures panoramiques
Locomotive transformée pour moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud ( 3 x blanc à l’avant, 1 x blanc à l’arrière droite (inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobiles sur les deux bogies. Alimentation en courant commutable entre caténaire et rail de contact. Voitures imprimées dans la nouvelle livrée « Gopex ». Longueur du train h.t. approximative 435 mm
Epoque VI
81871 Coffret de départ "Train voyageurs musée"
1 locomotive diesel V 60 de la Dampfbahn fränkische Schweiz, 1 fourgon à bagages Pwi, 1 voiture intercirculation 1re/2nde classe, 1 voiture-restaurant WRi dans l’état de service actuel
Locomotive V 60 en métal. Modèle techniquement amélioré avec moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs entraînés. Bielles d’accouplement, essieux nickelés noirs. 2 voitures voyageurs, 1 fourgon à bagages avec roues à disque noires. Longueur du train approximative 240 mm. Grand ovale de voie avec 6 éléments de voie droits de 110 mm (dont 5 x réf. 8500, 1 x voie de raccordement réf. 8590) 4 éléments de voie courbes réf. 8520 et 6 éléments de voie courbes réf. 8521. Egalement fournis: Brochure avec schémas de voies, dispositif d’enraillement, régulateur de marche et convertisseur pour la commande, résp. l’alimentation en courant
V 60 avec moteur à rotor sans fer
Epoque III-V
82101 Coffret de wagons "Train de travaux pour courant de force"
Train de travaux pour la construction de caténaires, dans l’état de service de l’époque IIIb de la Deutsche Bundesbahn (DB), composé de wagons pour la construction de caténaire (ex-R10 avec guérite de frein), wagons pour tourets de câble (ex-R10), wagons pour approvisionnement en matériel (ex-wagon-G-Wagen) et wagon-repos (ex-voiture intercirculation wurt.)
Coffret de wagons composé de 2 anciens R 10, chargés d’un équipement caractéristique de train pour la construction de caténaires. Chargements en bois véritable. Wagon pour approvisionnement en matériel et wagon-repos. Tous les wagons avec livrée et inscriptions soignées. Longueur approximative h.t. 216 mm
Epoque III
82102 Wagon à ranchers R 10 avec plate-forme de serre-frein
Wagon à ranchers R 10 type unifié de la Deutsche Bundesbahn (DB) époque III avec chargement de treillis soudé pour béton armé.
Convient par ex. pour le thème de l’acier, resp. du traitement de l’acier. Livrée et inscriptions soignées. Avec chargement « treillis soudé pour béton armé » amovible. Longueur h.t. 56 mm
Epoque II
82267 Wagon marchandises couvert G1 Dresden avec inscription publicitaire "Märklin"
Wagon marchandises couvert GL « Dresden » de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque III. Inscription publicitaire la firme « Gebr. Märklin & Cie GmbH », Göppingen. des deux côtés
Version avec taches de réparation et patine. Longueur h.t. 56 mm
Epoque III
82318 Coffret de wagons "Transport de liquide - DRG"
2 wagons-jarres pour le transport d’acide et 1 wagon-citerne privé à deux essieux immatriculés à la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft (DRG) dans l’état de l’époque II
2 wagons de respectivement 12 jarres et guérite de frein. Wagon-citerne avec guérite de frein. Longueur totale approximative 120 mm
82341 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de profilés en T
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de profilés en T
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé de profilés en T sur pupitre. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82342 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de cloches isothermes
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de cloches isothermes pour le transport de brames d’acier incandescentes
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé d'une reproduction de cloche istotherme avec légère patine. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82343 Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 avec chargement de profilés ronds
Wagon pour le transport de charges lourdes SSym 46 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Type à six essieux avec surface de chargement plane et chargement de profilés ronds en acier
Wagon-plat, corps en métal avec ranchers enfichables. Chargé de profilés ronds sur pupitre. Longueur h.t. 60 mm
Epoque III
82531 Coffret de wagons-citernes Wascosa pour le transport de gaz
3 wagons marchandises à 4 essieux pour le transport de gaz, du loueur de wagons Wascosa. Dont deux wagons avec toit pare-soleil et 1 wagon sans toit pare-soleil
Tous les wagons en version spéciale avec crochets d’attelages courts et numéros d’immatriculation différents. Livrée et inscriptions réalistes. Longueur approximative h.t. 225 mm
Epoque VI
82532 Coffret de wagons à citernes coudées "Green Cargo"
2 wagons à citernes coudées type Zacns de la Ermewa SA "Green Cargo", utilisés pour le transport de carburant
2 wagons à citerne coudée type "Zacns" de la Ermewa SA dans la livrée "Green Cargo". Les deux wagons portent des inscriptions différentes et sont équipés de crochets d’attelages courts. Longueur h.t. 157 mm
Epoque VI
82662 Wagon porte-conteneurs à quatre essieux Sgs 693
Sgs 693 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service vers 1992. Chargé de deux conteneurs 20 pieds de la firme MSC Genf et d’un conteneur 20 pieds de la der du transporteur maritime Hamburg-Süd
Tous les conteneurs sont amovibles. Longueur h.t. 90 mm
Epoque IV
86025 Wagon à citerne de verre, 25 années d'adhésion au club Insider
Wagon à deux essieux à citerne de verre de la Deutsche Bundesbahn (DB) pour le transport de liquides à pourcentage élevé
Wagon exclusif à citerne de verre pour les 25 ans d’adhésion au club Insider. Citerne en verre véritable avec logo anniversaire imprimé et bouchon. Longueur h.t. 40 mm
Epoque III
Wagon Insider exclusif pour les membres adhérant au club depuis 25 ans
86237 Wagon tombereau Omm 52 avec chargement de ferraille
Wagon tombereau Omm 52 sans frein à main pour le transport de déchets métalliques, Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de l’époque III vers 1961
Wagon en livrée soignée, essieux en métal nickelés noirs. Chargé d’une reproduction de déchets métalliques rouillés. Longueur approximative h.t. 46 mm
Epoque III
86239 Omm 52, époque 3 (image à venir)
87009 Coffret de voitures voyageurs "Württemberg"
5 voitures voyageurs des chemins de fer royaux wurtembergeois (K.W.St.E.) dont voitures intercirculation 2 x 4e classe Di WÜ 04, 2 x 4e classe Di Wü 08 et 1 x 3e classe Ci Wü 05 dans l’état de service vers 1910
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions réalistes, chaque voiture porte un numéro différent. Nouvelle construction des aménagements intérieurs dans tous les modèles ainsi que réservoirs de gaz rapporté et roues à rayons. Toutes les voitures sont emballées séparément. Longueur h.t. totale approximative 360 mm
Avec aménagement intérieur et réservoirs de gaz rapportés
Epoque I
87040 Coffret de voitures voyageurs Deutsche Budesbahn
4 voitures voyageurs de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque IIIa. 1x fourgon à bagages (Pw3 Pr 02) avec 3 essieux et rehausse pour le chef de train. 1x wagon à compartiments 2nde/3e classe (BC3 Pr 21) avec 2 essieux et guérite de frein, 1x voiture à compartiments 3e classe (C3 Pr 04) avec 3 essieux sans guérite de frein, 1x voiture à compartiments 3e classe (C3 Pr 21) avec 2 essieux sans guérite de frein
1 fourgon à bagages et 3 voitures à compartiments de la DB. Toutes les voitures avec numéros d’immatriculation différents. Voitures voyageurs avec aménagement intérieur. Voitures à 2 essieux avec renfort de brancard. Livrée soignée et inscriptions détaillées. Toutes les voitures sont emballées séparément. Longueur totale approximative 230 mm
Voitures voyageurs avec aménagement intérieur.
Voitures à 2 essieux avec renfort de brancard
Epoque III
87269 Coffret de voitures "Rheingold"
5 voitures de grandes lignes TEE "Rheingold" de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’état de service de l’époque IV vers 1973/1974. 2 voitures à compartiments 1re classe Avümh 111. 1 voiture panoramique 1re classe ADümh 101, 1 voiture-restaurant « à bosse » WRümh 131 et 1 voiture à couloir central 1re classe Apümh 121
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions réalistes. Nouvelle construction de l’aménagement intérieur dans tous les modèles. Toutes les voitures sont équipées de crochets d’attelages courts. Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm. Longueur h.t. totale approximative 600 mm
Epoque IV
Série unique MHI
87715 406.1, 406.6, époque VI (image à venir)
87716 406.2, 406.7, époque VI (image à venir)
88012 Locomotive à vapeur BR 01 DB avec tender séparé
Locomotive à vapeur pour trains rapides avec tender séparé BR 01 de la DB en livrée train de grandes lignes bleu acier dans l’état de service vers 1957
Modèle en noble livrée bleu acier avec cerclage de chaudière argenté. Version avec tringlerie finement détaillée, imitations des freins, reproduction de l’aimant Indusi (dispositif d’arrêt automatique) du côté droit, peinture d’avertissement sur les disques de tampons, éclairage frontal LED à l’avant. Le modèle est présenté dans une belle boîte en bois. Longueur h.t. 112 mm
Epoque III
Modèle Insider
88031 Locomotive pour trains omnibus BR 24
Locomotive à vapeur série 24 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec écrans pare-fumée Wagner et tender séparé à 4 essieux 2´2´T26 dans l’état de service vers 1950
Modèle modifié et amélioré avec tringlerie finement détaillée et entièrement fonctionnelle ainsi qu’imitation des freins. Modèle équipé d'écrans pare-fumée Wagner. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux avec LED blanc chaud. Longueur h.t. approximative 85 mm
-Modèle amélioré.
-Tringlerie finement détaillée et fonctionnelle.
-Imitations des freins.
-Éclairage frontal assuré par LED.
-Pour la première fois avec tender 2´2´T26
Epoque III
88135 Locomotive diesel lourde BR 232
Locomotive diesel lourde série 232 (Ludmilla) de la DB AG/Railion Deutschland AG en livrée de base rouge trafic
Livrée et inscriptions soignées. Évocation de l’aménagement du poste de conduite. Deux bogies moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur h.t. totale approximative 95 mm
Epoque V
88185 Locomotive à vapeur pour trains rapides avec tender séparé classe C
Locomotive à vapeur pour trains rapides « classe C » des chemins de fer royaux wurtembergeois (K.W.St.E.) dans la version de l’époque I vers 1915
Modèle amélioré, finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins, sablières, chasse-pierre etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées. Disques de tampon agrandis sur loco et tender. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Fanal à deux feux. Tender équipé de roues à rayons. Longueur approximative h.t. 112 mm
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal
-Tringlerie/distribution finement détaillées
-Reproduction du dispositif de freinage et du chasse-pierre etc.
-Moteur à 5 pôles
-Fanal 2 feux
Epoque I
88203 Locomotive diesel V 200.0
Locomotive polyvalente diesel-hydraulique lourde série V 200.0 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l’élégante livrée pourpre/grise de l’époque III. État de service vers 1958
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d’un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction de l’aménagement intérieur du compartiment des machines, livrée finement détaillée. Légère patine dans la zone du toit. Longueur h.t. 84 mm
-Moteur à rotor sans fer
Epoque III
88218 Locomotive diesel série 2048
Locomotive polyvalente légère série 2048 des chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB). Version rouge trafic de l'époque V. État de service vers 1992
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 60 mm
-Modèle finement détaillé.
-Éclairage frontal blanc chaud/rouge.
-Livrée et impression soignées
Epoque V
88227 Locomotive électrique lourde E 94 pour trains marchandises
Série E 94 056 de la Deutsche Bundesbahn AG, ex-série DR 254. Locomotive de tradition de la gare centrale de Leipzig, voie-musée. Version en livrée vert bouteille/rouge feu
Nouvelle génération de moteur : moteur à rotor sans fer. Fanal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche. Les deux capots sont en métal. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Livrée et inscriptions réalistes et soignées. Livrée dans une boîte en bois exclusive. Longueur h.t. 85 mm
-Suite de l'édition de locomotives-musée.
-Réplique en métal de la plaque du fabricant AEG.
-Livrée dans une boîte en bois
Epoque VI
Série limitée à 499 unités
88353 Locomotive électrique E 41
Locomotive électrique E 41 de la DB avec 3 lampes simples, grille d’aération Schweiger avec lamelles horizontales, gouttière périphérique, en livrée bleu acier de l’époque III
Construction entièrement nouvelle Châssis en métal, superstructure en plastique. Moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Avec éclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 71 mm
-Construction entièrement nouvelle
-Moteur à rotor sans fer
Epoque III
Modèle Insider
88372 BR 285, cb rail, époque VI (image à venir)
88437 Locomotive électrique BR 143
Locomotive électrique universelle série 143 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Disposition d’essieux BB, état de service vers 2011
Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 76 mm
Epoque VI
88544 Locomotive électrique BR 103.1
Locomotive électrique série 103.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée beige-pourpre
Locomotive avec livrée et inscriptions soignées. Équipée de la nouvelle génération de moteurs (moteur à rotor sans fer). Éclairage frontal LED blanc chaud avec inversion en fonction du sens de marche. Lanterneaux du compartiment des machines avec cadres de fenêtre et éclairage du compartiment. Les deux bogies sont moteurs. Dissimulation du commutateur pour l’exploitation sous caténaire fonctionnelle. Longueur h.t. 88 mm
-Nouvelle génération de moteurs.
-Lanterneaux du compartiment machines avec cadres de fenêtre et éclairage LED blanc chaud
Epoque IV
Série unique MHI
88715 ICE3 406 MF, DB, époque VI (image à venir)
88742 Locomotive-tender BR 064
Locomotive tender à vapeur série 064 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de service de l'époque IV
Modèle finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des imitations de frein, chasse-pierre etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées et fonctionnelles. Disques de tampons agrandis. Caisses à eau soudées, sans verrouillage central de la boîte à fumée et sans sonnerie. Inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires. Longueur approximative h.t. 57 mm
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillées
-Reproduction du dispositif de freinage, chasse-pierre
-Moteur à rotor sans fer
-Fanal assuré par LED blanc chaud
Epoque IV
88771 BR103 (ex V36), DR, époque 4 (image à venir)
88804 BR280, époque IV (image à venir)
89769 Grue portuaire, port intérieur Duisburg
Grue portuaire, port intérieur de Duisburg, dans l’état de service du début De l’époque IV. Utilisée pour le chargement et le déchargement de marchandises en vrac telles que le charbon et le minerai
Kit professionnel de la grue portuaire du port intérieur de Duisburg, en carton d’architecture découpé au laser. Les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial et résultent d’une découpe précise au laser. Toutes les pièces sont déjà teintées de manière réaliste, mais peuvent sans problème être peintes et patinées davantage. Cabine de la grue sur socle à pivoter avec précaution. Dimensions approximatives 60 (L) x 16 (B) x 45 (H) mm, Longueur du châssis de base: env. 20 mm
-Utilisable pour de nombreuses époques.
-Version détaillée
Epoque IV/V
Dernière édition par manuf71 le Jeu 22 Mar 2018 - 23:34, édité 24 fois
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
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Re: Nouveautés 2018
Ant-One a écrit:(...) Pas beaucoup de Suisse dans tout ça...
Tu en es sûr?
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Re: Nouveautés 2018
Bien, bien, mais une fois de plus on prend les modèles déjà sortis antérieurement qu'ils remaquille et hop... , mais avec la Mère Klin on à l'habitude maintenant , ce qui ne freineras nullement ( hélas ) mes pulsions d'achat
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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Nouveautés 2018
Tu n'as pas tort
Certes, tout n'est pas réellement nouveau, mais néanmoins on peut se réjouir des embiellages complets et des nouveaux moteurs
Certes, tout n'est pas réellement nouveau, mais néanmoins on peut se réjouir des embiellages complets et des nouveaux moteurs
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Re: Nouveautés 2018
Merci Manu.
Moi qui n'ai commencé le Z que depuis deux ou trois ans, ce programme 2018 est très alléchant
Moi qui n'ai commencé le Z que depuis deux ou trois ans, ce programme 2018 est très alléchant
Fox- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 08/12/2016
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Localisation : Ile de France
Re: Nouveautés 2018
Pas grand chose de français!
Pas grand chose d'original.
Les embiellages, par contre, c'est très beau.
Pour le nouveau moteur, je ne vois pas trop l'intérêt. Ca apporte quoi?
Pas grand chose d'original.
Les embiellages, par contre, c'est très beau.
Pour le nouveau moteur, je ne vois pas trop l'intérêt. Ca apporte quoi?
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveautés 2018
Oui, pas énormément de réelles nouveautés, mais des articles remis au goût du jour.
Concernant le nouveau moteur il faudrait pouvoir essayer une loco pour savoir s'il est mieux que les moteurs anciennes générations (3 et 5 pôles)
Concernant le nouveau moteur il faudrait pouvoir essayer une loco pour savoir s'il est mieux que les moteurs anciennes générations (3 et 5 pôles)
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Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Je dirais même rien de français, à part peut-être les green cargo, mais j'en doute fortement.
Merci Manu pour ce travail de recensement !
Merci Manu pour ce travail de recensement !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2018
Miam ! Le coffret Gothard Panorama Express
Bon, je vais patienter jusqu’en 2048
Bon, je vais patienter jusqu’en 2048
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
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Re: Nouveautés 2018
Merci Manu !
Effectivement, pas grand chose de nouveau, il faut bien chercher pour voir du Belge et du Franzouz là dedans .... Et il y a autant de références Suisses que de doigts dans la main d'un Mickey lépreux ...
Franchement, le coffret "Rheingold" à bande rouge ... Le coffret de 4 voitures à 3 pattes .... Y'en a eu combien des comme ça ? Ils espèrent en vendre beaucoup ?
Cependant ... je trouve que la tante M progresse dans le détaillage des modèles, les chargements sont réalistes, les embiellages complets sont devenus la norme, les inscriptions sont beaucoup plus lisibles (Rokuhan est à des années lumières derrière avec sa BR 181) .... Et puis il y a ce nouveau moteur. J'avoue en avoir un peu raz le bol du bruit de crécelle de certaines de mes locos. J'ai fait tourner il y a quelques temps ma E8A AZL du PRR, et juste après ma GG-1 Märklin, c'est le jour et la nuit. Alors, si les nouvelles motorisations permettent à la fois de ne pas déclarer mon réseau comme "Point Noir Bruit Ferroviaire" et une digitalisation facile, je vois cela d'un très bon oeuil.
J'espère voir (et entendre !) les nouveaux moteurs à Altenbeken !!!!
Effectivement, pas grand chose de nouveau, il faut bien chercher pour voir du Belge et du Franzouz là dedans .... Et il y a autant de références Suisses que de doigts dans la main d'un Mickey lépreux ...
Franchement, le coffret "Rheingold" à bande rouge ... Le coffret de 4 voitures à 3 pattes .... Y'en a eu combien des comme ça ? Ils espèrent en vendre beaucoup ?
Cependant ... je trouve que la tante M progresse dans le détaillage des modèles, les chargements sont réalistes, les embiellages complets sont devenus la norme, les inscriptions sont beaucoup plus lisibles (Rokuhan est à des années lumières derrière avec sa BR 181) .... Et puis il y a ce nouveau moteur. J'avoue en avoir un peu raz le bol du bruit de crécelle de certaines de mes locos. J'ai fait tourner il y a quelques temps ma E8A AZL du PRR, et juste après ma GG-1 Märklin, c'est le jour et la nuit. Alors, si les nouvelles motorisations permettent à la fois de ne pas déclarer mon réseau comme "Point Noir Bruit Ferroviaire" et une digitalisation facile, je vois cela d'un très bon oeuil.
J'espère voir (et entendre !) les nouveaux moteurs à Altenbeken !!!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Jan Kytop a écrit:Pas grand chose de français!
Pas grand chose d'original.
Les embiellages, par contre, c'est très beau.
Pour le nouveau moteur, je ne vois pas trop l'intérêt. Ca apporte quoi?
Un fonctionnement beaucoup plus souple et silencieux qu'une motorisation classique. Content pour vous les gars que la Mère Kline s'y mette à son tour. Déjà qu'en effet les embiellages complets sur les vapeurs changent complètement l'aspect des locos, les faisant passer de jouet à modèle réduit...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2018
J'y vois encore un autre avantage : l'encombrement réduit.
Il sera plus facile d'envisager le développement de nouveaux châssis.
Il sera plus facile d'envisager le développement de nouveaux châssis.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Merci pour les infos Manu.
Je n'ai pas vu les 3 wagons Wascosa chez Marklin?
Comment faut t'il procéder pour acheter ou commander ces nouveautés car rien n'est indiqué sur leur site?
Je n'ai pas vu les 3 wagons Wascosa chez Marklin?
Comment faut t'il procéder pour acheter ou commander ces nouveautés car rien n'est indiqué sur leur site?
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
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Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nouveautés 2018
Salut Georges
L'article n'est pas encore disponible mais tu trouveras le set de citernes Wascosa ici
L'article n'est pas encore disponible mais tu trouveras le set de citernes Wascosa ici
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Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Merci Manu.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nouveautés 2018
Si, il y a quand-même une originalité dans le coffret des 3 pattes : certaines n'ont que 2 pattes justement, avec un renfort sous le châssis semble-t-il. Je ne connaissais pas cette variante.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2018
Ah oui ! C'est exact, merci pour la précision !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
El prospectousse.
Pour les amoureux de la 232 TC, Märklin va la sortir à l'échelle 1. 2400€ tout de même.
Pour les amoureux de la 232 TC, Märklin va la sortir à l'échelle 1. 2400€ tout de même.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Merci pour el prospectousse!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
- Messages : 880
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Re: Nouveautés 2018
Merci !
Vous avez vu ? On peut maintenant faire du Z suédois...
Remarque, tant mieux pour eux, ils sont peut-être plus nombreux que les Zistes français...
Vous avez vu ? On peut maintenant faire du Z suédois...
Remarque, tant mieux pour eux, ils sont peut-être plus nombreux que les Zistes français...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2018
Y'a déjà un Habbiins (ou un truc dans le genre) réf. 82413 chez Märklin :
Et puis plusieurs trucs à l'empire de la joie mais ... ce n'est pas le même budget
Bon, des citernes suédoises (même pas blondes), il y en a peut-être au Danemark et dans le nord de l'Allemagne, mais alors plus bas ... heu ...
Et puis plusieurs trucs à l'empire de la joie mais ... ce n'est pas le même budget
Bon, des citernes suédoises (même pas blondes), il y en a peut-être au Danemark et dans le nord de l'Allemagne, mais alors plus bas ... heu ...
Dernière édition par honga blotz le Mer 17 Jan 2018 - 19:40, édité 1 fois
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Bourrac a écrit:Merci !
Vous avez vu ? On peut maintenant faire du Z suédois...
Remarque, tant mieux pour eux, ils sont peut-être plus nombreux que les Zistes français...
Ah? On aurait loupé quelque chose?
Où ça?
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Re: Nouveautés 2018
manuf71 a écrit:Ah? On aurait loupé quelque chose?
Où ça?
Il s'agit des citernes Green Cargo. C'est une compagnie de fret suédoise, de mémoire.
Bonne soirée.
Re: Nouveautés 2018
Merci pour l'info
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Re: Nouveautés 2018
https://m.youtube.com/watch?v=v58uK4icwPs
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
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Localisation : Ile de France
Re: Nouveautés 2018
80128 Wagon-citerne 25 ans Insider Club
88414 Locomotive électrique BR 110.3 "Bügelfalte"
Disposition d’essieux BB, état de service vers 1979.
Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 76 mm
Couleur bleu cobalt avec peinture d'avertissement avant en forme de V.
- Moteur nouvelle génération
- Livrée dans un coffret en bois
Epoque IV
Série unique 2018
98149 Wagon frigorifique G10 HOFBRÄU MÜNCHEN
88414 Locomotive électrique BR 110.3 "Bügelfalte"
Disposition d’essieux BB, état de service vers 1979.
Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 76 mm
Couleur bleu cobalt avec peinture d'avertissement avant en forme de V.
- Moteur nouvelle génération
- Livrée dans un coffret en bois
Epoque IV
Série unique 2018
98149 Wagon frigorifique G10 HOFBRÄU MÜNCHEN
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