Nouveautés 2018
+9
Bourrac
oursmalemplume52
Ant-One
Jan Kytop
Georges
honga blotz
Fox
makiro
manuf71
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés 2018
98160 Wagon frigorifique G10 Westheimer Premium Pilsener![Nouveautés 2018 - Page 3 98160-10](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/98160-10.jpg)
![Nouveautés 2018 - Page 3 98160-10](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/98160-10.jpg)
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
80828 Wagon Märklin Magazin 2018![Nouveautés 2018 - Page 3 8082810](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8082810.jpg)
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé. Roues à disque nickelées noires. Longueur h.t. 77,5 mm.
Époque VI
82802 Coffret de wagons à déchargement automatique "DR"![Nouveautés 2018 - Page 3 8280210](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8280210.jpg)
Coffret de 5 wagons à déchargement automatique OOtu 6778 à 4 essieux de la Deutsche Reichsbahn (DR). Caisse des wagons en plastique, inscriptions réalistes. Les wagons sont équipés de crochets pour attelages courts et de roues à disque. Longueur approximative h.t. 235 mm.
Epoque IV
87715 Coffret de wagons de complément 1 ICE 3 406 MF![Nouveautés 2018 - Page 3 8771510](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8771510.jpg)
2 wagons intermédiaires pour compléter le modèle du train automoteur ICE 3 (réf. 88715 et 87716 Märklin ). Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien. Attelages spéciaux conducteurs de courant, modèles améliorés. Longueur 230 mm.
Epoque VI
87716 Coffret de wagons de complément 2 ICE 3 406 MF![Nouveautés 2018 - Page 3 8771610](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8771610.jpg)
2 wagons intermédiaires pour compléter le modèle du train automoteur ICE 3 (réf. 88715 et 87715 Märklin ). Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud. Attelages spéciaux conducteurs de courant. Modèles améliorés. Longueur 230 mm.
Epoque VI
88715 Train automoteur à grande vitesse ICE 3406 MF![Nouveautés 2018 - Page 3 8871510](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8871510.jpg)
Rame à 4 éléments. Voiture-restaurant motorisée, nouvelle génération de moteur (moteur à rotor sans fer). Reproduction du système de climatisation sur le toit. Éclairage frontal blanc chaud/rouge assuré par diodes électroluminescentes (LED), inversion en fonction du sens de marche. Éclairage des deux voitures d’extrémité et de la voiture centrale 2nde classe assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Nouveaux attelages conducteurs de courant et nouveaux passages d’intercirculation pour une rame réaliste avec attelages courts. Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm. Longueur de la rame 465 mm.
Epoque VI
- Moteur à rotor sans fer.
- Reproduction du système de climatisation sur le toit.
- Nouvel attelage court, nouveaux passages d’intercirculation.
88771 Locomotive diesel série 103 (Ex V36) de la Deutsche Reichsbahn Ost (DR) en livrée vert/rouge![Nouveautés 2018 - Page 3 20180411](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/20180411.jpg)
Châssis et superstructure essentiellement en métal. Moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Modèle finement détaillé avec livrée et inscriptions soignées. Longueur approximative hors tampons 42 mm.
Epoque IV
- Moteur à rotor sans fer
- Éclairage frontal blanc chaud assuré par LED
- Châssis et superstructure en métal
![Nouveautés 2018 - Page 3 8082810](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8082810.jpg)
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé. Roues à disque nickelées noires. Longueur h.t. 77,5 mm.
Époque VI
82802 Coffret de wagons à déchargement automatique "DR"
![Nouveautés 2018 - Page 3 8280210](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8280210.jpg)
Coffret de 5 wagons à déchargement automatique OOtu 6778 à 4 essieux de la Deutsche Reichsbahn (DR). Caisse des wagons en plastique, inscriptions réalistes. Les wagons sont équipés de crochets pour attelages courts et de roues à disque. Longueur approximative h.t. 235 mm.
Epoque IV
87715 Coffret de wagons de complément 1 ICE 3 406 MF
![Nouveautés 2018 - Page 3 8771510](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8771510.jpg)
2 wagons intermédiaires pour compléter le modèle du train automoteur ICE 3 (réf. 88715 et 87716 Märklin ). Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien. Attelages spéciaux conducteurs de courant, modèles améliorés. Longueur 230 mm.
Epoque VI
87716 Coffret de wagons de complément 2 ICE 3 406 MF
![Nouveautés 2018 - Page 3 8771610](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8771610.jpg)
2 wagons intermédiaires pour compléter le modèle du train automoteur ICE 3 (réf. 88715 et 87715 Märklin ). Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud. Attelages spéciaux conducteurs de courant. Modèles améliorés. Longueur 230 mm.
Epoque VI
88715 Train automoteur à grande vitesse ICE 3406 MF
![Nouveautés 2018 - Page 3 8871510](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8871510.jpg)
Rame à 4 éléments. Voiture-restaurant motorisée, nouvelle génération de moteur (moteur à rotor sans fer). Reproduction du système de climatisation sur le toit. Éclairage frontal blanc chaud/rouge assuré par diodes électroluminescentes (LED), inversion en fonction du sens de marche. Éclairage des deux voitures d’extrémité et de la voiture centrale 2nde classe assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Nouveaux attelages conducteurs de courant et nouveaux passages d’intercirculation pour une rame réaliste avec attelages courts. Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm. Longueur de la rame 465 mm.
Epoque VI
- Moteur à rotor sans fer.
- Reproduction du système de climatisation sur le toit.
- Nouvel attelage court, nouveaux passages d’intercirculation.
88771 Locomotive diesel série 103 (Ex V36) de la Deutsche Reichsbahn Ost (DR) en livrée vert/rouge
![Nouveautés 2018 - Page 3 20180411](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/20180411.jpg)
Châssis et superstructure essentiellement en métal. Moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Modèle finement détaillé avec livrée et inscriptions soignées. Longueur approximative hors tampons 42 mm.
Epoque IV
- Moteur à rotor sans fer
- Éclairage frontal blanc chaud assuré par LED
- Châssis et superstructure en métal
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Une nouveauté Rokuhan :
-> Tobu Series 500 Limited Express Revaty Aizu, réf. T034-2
![Nouveautés 2018 - Page 3 10535016a](https://www.1999.co.jp/itbig53/10535016a.jpg)
Ce n'est pas encore sur le site,mais c'est annoncé par Hobby Search.
-> Tobu Series 500 Limited Express Revaty Aizu, réf. T034-2
![Nouveautés 2018 - Page 3 10535016a](https://www.1999.co.jp/itbig53/10535016a.jpg)
Ce n'est pas encore sur le site,mais c'est annoncé par Hobby Search.
Re: Nouveautés 2018
89601 Poste-passerelle Kreuztal Nord (Kn)![Nouveautés 2018 - Page 3 8960110](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8960110.jpg)
Modèle très fin résultant d’une découpe précise au laser et présentant de nombreux détails. Cadre du modèle, espace intérieur et corps en carton graphique. Vitres des fenêtres fournies. Dimensions du poste d’aiguillage : env. 135 mm x 50 mm x 147 mm
Epoque III/IV
![Nouveautés 2018 - Page 3 8960110](https://i.servimg.com/u/f62/18/01/05/94/8960110.jpg)
Modèle très fin résultant d’une découpe précise au laser et présentant de nombreux détails. Cadre du modèle, espace intérieur et corps en carton graphique. Vitres des fenêtres fournies. Dimensions du poste d’aiguillage : env. 135 mm x 50 mm x 147 mm
Epoque III/IV
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Personnellement, je suis conquis par cette petite V36 qui roule à la perfection. Nouveau moteur très efficace, roulement doux, prise de courant par les 6 roues, feux leds blancs/rouges inversés, que vouloir de plus ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nouveautés 2018
Zybule a écrit:Personnellement, je suis conquis par cette petite V36 qui roule à la perfection. Nouveau moteur très efficace, roulement doux, prise de courant par les 6 roues, feux leds blancs/rouges inversés, que vouloir de plus ?
Une version française, peut être?
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
- Messages : 880
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Re: Nouveautés 2018
80628 Wagon de Noël 2018![Nouveautés 2018 - Page 3 8062811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8062811.jpg)
81772 Train de marchandises léger, série unique 2018![Nouveautés 2018 - Page 3 8177211](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8177211.jpg)
Locomotive diesel BR 236 de la DB avec poste d’observation sur le toit type Nürnberg. 3 wagons à bords bas Klm 441 sans frein à main avec bords en métal, tracteur avec remorque.
Modèle de la locomotive avec poste d’observation sur le toit. Moteur à rotor sans fer. Tous les essieux de la locomotives sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes sans entretien. 3 wagons à bords bas Klm 441 de construction nouvelle, finement détaillés avec roue à disque nickelées noires. Tracteur et remorque en métal, fonctionnels, pneus en caoutchouc, utilisables comme chargement ou garniture. Meules de foin en guise de chargement. Longueur h.t. totale approximative 153 mm
Epoque IV
82130 Wagon à ranchers![Nouveautés 2018 - Page 3 8213011](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8213011.jpg)
Wagon à ranchers Rmms 33 de la DB. Wagon sans frein à main, avec frein à air comprimé, bords en métal et ranchers en tôle emboutie, chargé de balles de foin.
Construction entièrement nouvelle en plastique. Imitation des freins au niveau des roues. Livrée et inscriptions soignées. Ranchers amovibles fournis. Longueur h.t. 65 mm
Epoque III
82131 Wagon à ranchers![Nouveautés 2018 - Page 3 8213111](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8213111.jpg)
Wagon à ranchers Rmms 33 de la DB. Wagon avec plate-forme de serre-frein, frein à air comprimé, bords en bois et ranchers en bois.
Construction entièrement nouvelle en plastique. Sabots de frein au niveau des roues. Livrée et inscriptions soignées. Ranchers amovibles fournis. Longueur h.t. 65 mm
Epoque III
8600.169 Wagon frigo "Oktoberfest 2018"![Nouveautés 2018 - Page 3 20180810](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/20180810.jpg)
86603 Set de 3 wagons frigorifiques de la firme Staufen Bräu![Nouveautés 2018 - Page 3 8660311](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8660311.jpg)
Wagon réfrigérant Tehs 50 de la brasserie « zum Rad », Göppingen, 2 wagons réfrigérants avec guérite de frein. Tous les wagons portent l’inscription publicitaire « Staufen-Bräu », Göppingen. Les deux wagons réfrigérants type wurtembergeois avec numéros différents des anciens modèles; tous les véhicules avec caisse et plancher patinés. Longueur hors tampons totale approximative 135 mm
Epoque III
87408 Coffret de voitures pour trains de voyageurs![Nouveautés 2018 - Page 3 8740811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8740811.jpg)
9 voitures voyageurs, dont:
- 3 voitures à couloir central Bpmz 291 de la DB
- 3 voitures à compartiments Eurofima B9u de la SNCF
- 3 voitures-couchettes Eurofima Bcm des CFF
Toutes les voitures dans l’état entre 1979 et 1982
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions soignées ainsi que numéros d’immatriculation différents. Avec crochets d’attelage et essieux en métal nickelés noirs. Toutes les voitures sont emballées séparément pour présentation commerciale. Longueur h.t. 120 mm chacune.
Epoque IV
89703 Kit de construction, gare de "Eckartshausen-Ilshofen"![Nouveautés 2018 - Page 3 8970310](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8970310.jpg)
89705 Kit de construction, entrepôt "Raiffeisen" avec marché![Nouveautés 2018 - Page 3 8970511](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8970511.jpg)
Le modèle réel se trouve à Eckartshausen, près de Crailsheim, juste devant la gare et était encore desservi jusqu'au milieu des années 1990. Il fait aujourd'hui partie de la BAG Hohenlohe (autrefois Verlag, Vereinigte Landwirtschaftliche Genossenschaft - Édition, Coopérative agricole réunie).
Modèle très fin et ultradétaillé résultant d’une découpe précise au laser. Cadre du modèle, espace intérieur et corps en carton graphique de différentes teintes fidèles au modèle réel. Vitres des fenêtres fournies. Les points de coupure sont prémarqués de sorte que les situations en pente, en plaine ou à hauteur réduite peuvent facilement être transposées. Les deux bâtiment peuvent être positionnés séparément. Notice détaillée fournie.
Dimensions du modèle entrepôt: Lxlxh env. 127 x 64 x 82 mm
Dimensions du modèle halles de marché : Lxlxh env. 153 x 65 x 39 mm
Epoque III-V
98155 Wagon G10 "J.A. MAFFEI"![Nouveautés 2018 - Page 3 20180811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/20180811.jpg)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Nouveautés 2018 - Page 3 8062811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8062811.jpg)
81772 Train de marchandises léger, série unique 2018
![Nouveautés 2018 - Page 3 8177211](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8177211.jpg)
Locomotive diesel BR 236 de la DB avec poste d’observation sur le toit type Nürnberg. 3 wagons à bords bas Klm 441 sans frein à main avec bords en métal, tracteur avec remorque.
Modèle de la locomotive avec poste d’observation sur le toit. Moteur à rotor sans fer. Tous les essieux de la locomotives sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes sans entretien. 3 wagons à bords bas Klm 441 de construction nouvelle, finement détaillés avec roue à disque nickelées noires. Tracteur et remorque en métal, fonctionnels, pneus en caoutchouc, utilisables comme chargement ou garniture. Meules de foin en guise de chargement. Longueur h.t. totale approximative 153 mm
Epoque IV
82130 Wagon à ranchers
![Nouveautés 2018 - Page 3 8213011](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8213011.jpg)
Wagon à ranchers Rmms 33 de la DB. Wagon sans frein à main, avec frein à air comprimé, bords en métal et ranchers en tôle emboutie, chargé de balles de foin.
Construction entièrement nouvelle en plastique. Imitation des freins au niveau des roues. Livrée et inscriptions soignées. Ranchers amovibles fournis. Longueur h.t. 65 mm
Epoque III
82131 Wagon à ranchers
![Nouveautés 2018 - Page 3 8213111](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8213111.jpg)
Wagon à ranchers Rmms 33 de la DB. Wagon avec plate-forme de serre-frein, frein à air comprimé, bords en bois et ranchers en bois.
Construction entièrement nouvelle en plastique. Sabots de frein au niveau des roues. Livrée et inscriptions soignées. Ranchers amovibles fournis. Longueur h.t. 65 mm
Epoque III
8600.169 Wagon frigo "Oktoberfest 2018"
![Nouveautés 2018 - Page 3 20180810](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/20180810.jpg)
86603 Set de 3 wagons frigorifiques de la firme Staufen Bräu
![Nouveautés 2018 - Page 3 8660311](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8660311.jpg)
Wagon réfrigérant Tehs 50 de la brasserie « zum Rad », Göppingen, 2 wagons réfrigérants avec guérite de frein. Tous les wagons portent l’inscription publicitaire « Staufen-Bräu », Göppingen. Les deux wagons réfrigérants type wurtembergeois avec numéros différents des anciens modèles; tous les véhicules avec caisse et plancher patinés. Longueur hors tampons totale approximative 135 mm
Epoque III
87408 Coffret de voitures pour trains de voyageurs
![Nouveautés 2018 - Page 3 8740811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8740811.jpg)
9 voitures voyageurs, dont:
- 3 voitures à couloir central Bpmz 291 de la DB
- 3 voitures à compartiments Eurofima B9u de la SNCF
- 3 voitures-couchettes Eurofima Bcm des CFF
Toutes les voitures dans l’état entre 1979 et 1982
Toutes les voitures avec livrée et inscriptions soignées ainsi que numéros d’immatriculation différents. Avec crochets d’attelage et essieux en métal nickelés noirs. Toutes les voitures sont emballées séparément pour présentation commerciale. Longueur h.t. 120 mm chacune.
Epoque IV
89703 Kit de construction, gare de "Eckartshausen-Ilshofen"
![Nouveautés 2018 - Page 3 8970310](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8970310.jpg)
89705 Kit de construction, entrepôt "Raiffeisen" avec marché
![Nouveautés 2018 - Page 3 8970511](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/8970511.jpg)
Le modèle réel se trouve à Eckartshausen, près de Crailsheim, juste devant la gare et était encore desservi jusqu'au milieu des années 1990. Il fait aujourd'hui partie de la BAG Hohenlohe (autrefois Verlag, Vereinigte Landwirtschaftliche Genossenschaft - Édition, Coopérative agricole réunie).
Modèle très fin et ultradétaillé résultant d’une découpe précise au laser. Cadre du modèle, espace intérieur et corps en carton graphique de différentes teintes fidèles au modèle réel. Vitres des fenêtres fournies. Les points de coupure sont prémarqués de sorte que les situations en pente, en plaine ou à hauteur réduite peuvent facilement être transposées. Les deux bâtiment peuvent être positionnés séparément. Notice détaillée fournie.
Dimensions du modèle entrepôt: Lxlxh env. 127 x 64 x 82 mm
Dimensions du modèle halles de marché : Lxlxh env. 153 x 65 x 39 mm
Epoque III-V
98155 Wagon G10 "J.A. MAFFEI"
![Nouveautés 2018 - Page 3 20180811](https://i.servimg.com/u/f30/18/01/05/94/20180811.jpg)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Dernière édition par manuf71 le Dim 2 Sep 2018 - 21:58, édité 2 fois
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Merci pour l'info.
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nouveautés 2018
Pour info : le coffret 81594 "Gotthard Panorama Express" vient d'arriver chez 1zu220, il ne devrait pas tarder à être mis en vente ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
manuf71 a écrit:[...]
88353 Locomotive électrique E 41
Locomotive électrique E 41 de la DB avec 3 lampes simples, grille d’aération Schweiger avec lamelles horizontales, gouttière périphérique, en livrée bleu acier de l’époque III
Construction entièrement nouvelle Châssis en métal, superstructure en plastique. Moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Avec éclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche. Longueur h.t. 71 mm
-Construction entièrement nouvelle
-Moteur à rotor sans fer
Epoque III
Modèle Insider
Elle n'a l'air de rien, celle là et pourtant ... A la lecture de sa description, on s'attend à l'upgrade habituelle du moteur 5 pôles par un moteur Faulhauber.
Bon, il y a bien marqué "Construction entièrement nouvelle", c'est vrai, mais d'habitude, une construction entièrement nouvelle, pour la tante M, c'est simplement quelques bricoles ça et là.
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
Les premières photos montrent un châssis directement inspiré de ce que fait AZL :
![Nouveautés 2018 - Page 3 1550324793-88353-1](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550324793-88353-1.jpg)
![Nouveautés 2018 - Page 3 1550324794-88353-2](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550324794-88353-2.jpg)
![Nouveautés 2018 - Page 3 1550324794-88353-3](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550324794-88353-3.jpg)
Tout y est !
![pirat](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pirat.png)
- La séparation "façon homard" du châssis en 2 pièces métalliques identiques
- Le maintien du PCB par 2 petits ergots
- La prise de courant par l'extérieur des roues
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans les accords entre AZL et Märklin lorsqu'ils ont sorti les E8A et E8B il y a quelques années, mais cette architecture des locos pourrait bien en faire partie... Je me demande ce que pourrait gagner AZL en contrepartie ... Peut-être que M. abandonne le ZUS ? (Je ne crois pas qu'il y ait des articles US en nouveautés 2019). Et puis l'US Märklin, une fois que tu as vu la concurrence, il n'y a guère que la GG-1, la Vanderbilt et les cabooses qui sont valables ...
En tous les cas, je trouve cette nouveauté annonciatrice d'excellentes nouvelles car (si cela se poursuit) la structure des locos M. va évoluer vers celle des locos AZL, qui offre de bien meilleures performances :
- Très peu de bruit : le passage 5 pôles > Faulhauber réduit pas mal les bruits, c'est vrai, mais il en reste toujours à cause du châssis... Et quand on compare avec une loco AZL.... Y'a pas photo !
- Une facilité déconcertante pour numériser la loco
![Idea](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_idea.png)
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
![jocolor](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![Banana](/users/1911/10/11/33/smiles/3203364321.gif)
![Dance](/users/1911/10/11/33/smiles/977727338.gif)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Enfin Märklin se réveille! ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Revers de la médaille: Märklin va sûrement nous ressortir TOUTES les locos déjà produites, mais avec la "nouvelle conception"...![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Enfin, je ne l'espère pas et souhaite voir de vrais nouveaux modèles![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Revers de la médaille: Märklin va sûrement nous ressortir TOUTES les locos déjà produites, mais avec la "nouvelle conception"...
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Enfin, je ne l'espère pas et souhaite voir de vrais nouveaux modèles
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
manuf71 a écrit:Enfin Märklin se réveille!
Revers de la médaille: Märklin va sûrement nous ressortir TOUTES les locos déjà produites, mais avec la "nouvelle conception"...
Enfin, je ne l'espère pas et souhaite voir de vrais nouveaux modèles
Je te trouve bien mauvaise langue, nous avons eu de vraies nouveautés ces dernières années : le Kittel, la V80 et le combi VW qui pointe le bout de son nez ...
Ne me cherchez pas, je suis loin ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Oui et la V 36 sur mon réseau fonctionne à merveille, on ne l'entend que très peu. Ca permet d'entendre tourner les roues des wagons et le "A T A B L E" venant de la cuisine.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nouveautés 2018
Oui, honga blotz et Zybule, vous n'avez pas tort ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Mais Märklin est spécialiste en la matière pour nous servir du réchauffé (trains Lufthansa, BR 03, BR 64, BR 85/86, BR 103, BR 143, V200 (ex-BR 221), NOHAB, etc...![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Mais Märklin est spécialiste en la matière pour nous servir du réchauffé (trains Lufthansa, BR 03, BR 64, BR 85/86, BR 103, BR 143, V200 (ex-BR 221), NOHAB, etc...
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Je pense que les marklinistes du forum ne peuvent que se réjouir de cette évolution. Concernant AZL, je ne connais bien entendu pas le contenu de l’accord technique/commercial que ce fabricant a signé avec la mère K. quand ils ont sorti la E8 commune.
Mais on peut imaginer que ça a boosté les ventes de part et d’autres car il y avait là un beau trait d’union pour les deux technologies (je pense aux questions d’attelages). Alors que maintenant Marklin adopte une technologie comparable à celle d’AZL, comme le dit très justement Honga, je pense que ce sera sans incidence sur les ventes d’AZL, puisque Marklin ne se pose en effet pas en concurrent sur les productions ‘‘US prototype’’.
Quant aux ‘‘vraies’’ nouveautés qui de ce fait ne sortiront pas, il n’y a de mon point de vue pas de regrets à avoir, Marklin ayant de tous temps montré qu’en pratique seul le marché suisse et allemand l’intéresse vraiment, et que dans ce domaine je ne vois pas bien ce qu’il reste à créer..
Tiens, une question pour ma culture : les nouvelles locs Marklin, outre le moteur RSF, sont-elles équipées avec un volant d’inertie ?![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Domi
Mais on peut imaginer que ça a boosté les ventes de part et d’autres car il y avait là un beau trait d’union pour les deux technologies (je pense aux questions d’attelages). Alors que maintenant Marklin adopte une technologie comparable à celle d’AZL, comme le dit très justement Honga, je pense que ce sera sans incidence sur les ventes d’AZL, puisque Marklin ne se pose en effet pas en concurrent sur les productions ‘‘US prototype’’.
Quant aux ‘‘vraies’’ nouveautés qui de ce fait ne sortiront pas, il n’y a de mon point de vue pas de regrets à avoir, Marklin ayant de tous temps montré qu’en pratique seul le marché suisse et allemand l’intéresse vraiment, et que dans ce domaine je ne vois pas bien ce qu’il reste à créer..
Tiens, une question pour ma culture : les nouvelles locs Marklin, outre le moteur RSF, sont-elles équipées avec un volant d’inertie ?
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2018
honga blotz a écrit:
Les améliorations ne concernent pas seulement le châssis on dirait. D'après cette photo je vois des mains montoires et des câblots rapportés, on dirait que les tampons aussi sont différents...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2018
Salut Bourrac ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Oui, c'est juste, Märklin s'améliore petit à petit, les détails progressent, pour le plus grand plaisir de nos yeux![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png)
Mais (parce qu'il y a un "mais") ce sont toujours les mêmes modèles qui ressortent (p.ex.: E41, BR103, la Crocodile, le Schienenbus, la majorité des vapeur et j'en passe)![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Du côté de Göppingen ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers, non?![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Heureusement, depuis peu ils ont mis les petits plats dans les grands et commencent (timidement) à nous proposer de réelles nouveautés (Kittel, V36, Klv20, etc...)
Mais pour le matériel roulant "hors Allemagne", on (SNCF/SNCB/CFF pour ne citer que ces 3 compagnies) attend toujours...![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
Et ne me dis pas que Märklin ne voit pas ce que les petits fabricants proposent![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Oui, c'est juste, Märklin s'améliore petit à petit, les détails progressent, pour le plus grand plaisir de nos yeux
![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png)
Mais (parce qu'il y a un "mais") ce sont toujours les mêmes modèles qui ressortent (p.ex.: E41, BR103, la Crocodile, le Schienenbus, la majorité des vapeur et j'en passe)
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Du côté de Göppingen ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers, non?
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Heureusement, depuis peu ils ont mis les petits plats dans les grands et commencent (timidement) à nous proposer de réelles nouveautés (Kittel, V36, Klv20, etc...)
Mais pour le matériel roulant "hors Allemagne", on (SNCF/SNCB/CFF pour ne citer que ces 3 compagnies) attend toujours...
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
Et ne me dis pas que Märklin ne voit pas ce que les petits fabricants proposent
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
domi a écrit:
Tiens, une question pour ma culture : les nouvelles locs Marklin, outre le moteur RSF, sont-elles équipées avec un volant d’inertie ?
Domi
Un petit ‘‘up’’..
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2018
Je dois avoir une seule loco Märklin avec le nouveau moteur et je ne l'ai pas encore ouverte pour voir le cœur de la bête, sorry domi ![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
Mais peut-être que 10101 ou honga blotz auraient des infos...![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
Mais peut-être que 10101 ou honga blotz auraient des infos...
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
_________________
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Anatole France
Re: Nouveautés 2018
Hélas, non, je n'ai pas vu de volant d'inertie ....
Sur ma V100 ÖBB, non, il n'y en a pas, c'est certain, je l'ai ouverte.
Sur ma V200, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore ouverte, mais la vue explosée ne mentionne pas de volant.
10101 a une superbe loco à 4 pantos des CFF, nous avions enlevé la carrosserie, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait un volant d'inertie... Mais je peux me tromper.
Sinon, je profite du topic pour signaler que Lokmuseum met en vente un moteur coreless à moins de 20 balles
, cela nous laisse présager du meilleur pour l'avenir. A vue de nez, je dirai qu'il s'agit du moteur de la BR55 (avec la patte dessous).
Sur ma V100 ÖBB, non, il n'y en a pas, c'est certain, je l'ai ouverte.
Sur ma V200, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore ouverte, mais la vue explosée ne mentionne pas de volant.
10101 a une superbe loco à 4 pantos des CFF, nous avions enlevé la carrosserie, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait un volant d'inertie... Mais je peux me tromper.
Sinon, je profite du topic pour signaler que Lokmuseum met en vente un moteur coreless à moins de 20 balles
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
Ok merci... ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Domi
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2018
honga blotz a écrit:[....]
Sinon, je profite du topic pour signaler que Lokmuseum met en vente un moteur coreless à moins de 20 balles, cela nous laisse présager du meilleur pour l'avenir. A vue de nez, je dirai qu'il s'agit du moteur de la BR55 (avec la patte dessous).
Allez, je suis joueur, je viens d'en commander un pour ma BR55, qui fonctionne parfaitement avec son moteur 3 pôles ... Mais fait un boucan du diable ...
![pas bien](/users/1911/10/11/33/smiles/2294625186.gif)
On va voir ce que cela va donner !
![Banana](/users/1911/10/11/33/smiles/3203364321.gif)
![Dance](/users/1911/10/11/33/smiles/977727338.gif)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2018
honga blotz a écrit:Hélas, non, je n'ai pas vu de volant d'inertie ....
Sur ma V100 ÖBB, non, il n'y en a pas, c'est certain, je l'ai ouverte.
Sur ma V200, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore ouverte, mais la vue explosée ne mentionne pas de volant.
10101 a une superbe loco à 4 pantos des CFF, nous avions enlevé la carrosserie, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait un volant d'inertie... Mais je peux me tromper.
Sinon, je profite du topic pour signaler que Lokmuseum met en vente un moteur coreless à moins de 20 balles, cela nous laisse présager du meilleur pour l'avenir. A vue de nez, je dirai qu'il s'agit du moteur de la BR55 (avec la patte dessous).
Je confirme, il y a un volant d’inertie.
Mais bon, très petit. Forcément, en Z...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2018
Y'en a qui l'on fait sur du Suisse !
Fraudenreich vendait un kit pour améliorer le roulement de l'Ae 3/6, avec un moteur et un volant d'inertie. Il fallait simplement mettre un bon coup de Dremel dans le châssis.
Malheureusement, le kit est sold out depuis belle lurette !
Fraudenreich vendait un kit pour améliorer le roulement de l'Ae 3/6, avec un moteur et un volant d'inertie. Il fallait simplement mettre un bon coup de Dremel dans le châssis.
Malheureusement, le kit est sold out depuis belle lurette !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» [MARKLIN] Nouveautés 2018
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés AZL 2021
» Nouveautés Märklin 2021
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés AZL 2021
» Nouveautés Märklin 2021
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|