Nouveautés Märklin 2021
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Nouveautés Märklin 2021
Le modèle Insider 2021 vient d'être annoncé :
Réf. 88150 - Locomotive diésel double V188
Modèle réel: Locomotive diesel double V 188 001 a / b de la Deutsche Bundesbahn (DB) en peinture violette de l'époque IIIb. Version de conversion avec moteur Maybach sans fixation de toit. Avec 4 bacs à sable de chaque côté et la moitié de la locomotive. Échappement pour appareil Webasto sous forme de champignon. Situé à Gemünden / Main.
Modèle: Développement complètement nouveau, châssis et carrosserie principalement en métal. Les deux moitiés de locomotive sont motorisées et tous les essieux sont motorisés. Moteur d'armature de cloche. Les deux locomotives sont fermement reliées l'une à l'autre par un timon d'attelage. Les phares triples changent avec le sens de la marche et sont équipés de LED blanc chaud sans entretien. Éclairage et imitation de la salle des machines. Haut niveau de détail avec des couleurs et des lettres fines et complexes. Longueur des tampons environ 83 mm.
La locomotive diesel 88150 est produite dans une série unique exclusivement pour les membres du Club Insider.
Réf. 88150 - Locomotive diésel double V188
Locomotive diesel double classe V 188001
Modèle réel: Locomotive diesel double V 188 001 a / b de la Deutsche Bundesbahn (DB) en peinture violette de l'époque IIIb. Version de conversion avec moteur Maybach sans fixation de toit. Avec 4 bacs à sable de chaque côté et la moitié de la locomotive. Échappement pour appareil Webasto sous forme de champignon. Situé à Gemünden / Main.
Points forts
- Design entièrement nouveau pour les membres Insider.
- Les deux moitiés de locomotive sont motorisées avec tous les essieux.
- Phares à LED blanc chaud.
- Châssis et superstructures métalliques.
- Éclairage de la salle des machines.
- Réplique de la salle des machines.
Points faibles
- 2 à 3 ans d'attente, plus s'ils se plantent à nouveau sur le moule
- 320 € tout de même
- Ne fait pas le café même si on lui demande poliment
Description du produit
Modèle: Développement complètement nouveau, châssis et carrosserie principalement en métal. Les deux moitiés de locomotive sont motorisées et tous les essieux sont motorisés. Moteur d'armature de cloche. Les deux locomotives sont fermement reliées l'une à l'autre par un timon d'attelage. Les phares triples changent avec le sens de la marche et sont équipés de LED blanc chaud sans entretien. Éclairage et imitation de la salle des machines. Haut niveau de détail avec des couleurs et des lettres fines et complexes. Longueur des tampons environ 83 mm.
La locomotive diesel 88150 est produite dans une série unique exclusivement pour les membres du Club Insider.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin 2021
a l'origine c'était des locotracteurs diesel destiné aux convois d'artillerie sur rail et notamment le fameux canon "Léopold"
Re: Nouveautés Märklin 2021
80032 Wagon musée 2021
Wagon marchandises couvert type Gl 11 (ex-Dresden Verbandsbauart - type association - de la DRB) de la DB avec inscription publicitaire de la Friedr. Dick.
Longueur h.t. = 53 mm.
Le wagon est livré avec un couteau suisse dont le manche rouge porte l'inscription Märklin gravée.
Série unique
80331 Wagon Insider 2021
Wagon-silo à 2 essieux UC. Wagon privé de la Hoechst AG, immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB). Etat de service vers 1994.
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé, inscriptions conformes au modèle réel. Plate-forme/échelles en métal. Roues à disque nickelées noires.
Longueur h.t. = 40 mm.
Série unique
80421 Wagon de Pâques
Wagon à ranchers en livrée de Pâques, chargé de trois œufs de Pâques colorés différents, découpés au laser, posés sur un pupitre de chargement. Présenté dans un œuf de Pâques transparent pouvant être accroché avec le cordon fourni. Ranchers de couleur assortie, également fournis.
Longueur h.t. = 56 mm.
Série unique
81306 Coffret de train "Deutsche Weinstrasse"
Locomotive diesel BR 218.4 de la DB (Deutsche Bundesbahn) et 2 paires de voitures transformées 2nde classe WG3yge/WG3yge avec inscription publicitaire "Deutsche Weinstraße" dans l'état de l'époque IV vers 1980.
Locomotive diesel 218 avec moteur à rotor sans fer et éclairage frontal LED blanc/rouge, inversion en fonction du sens de marche. 2 paires de voitures respectivement couplées par un attelage central fixe, en livrée fidèle au modèle réel.
Longueur h.t. approximative = 320 mm.
82153 Coffret de wagons à toits et parois coulissants
2 wagons à toit coulissant/parois coulissantes à deux essieux type Tbes-t-68 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Avec plates-formes frontales. Etat de service vers 1963.
Nouvelle construction avec plates-formes frontales rapportées. Les deux wagons avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur h.t. = 130 mm.
82155 Coffret de wagons à toits et parois coulissants
4 wagons à toit coulissant/parois coulissantes à 4 essieux type Tbis 871 (Klmmgks 68) de la Deutsche Bundesbahn (DB). Avec plates-formes frontales. Etat de service des années 1980.
Construction nouvelle avec plates-formes frontales rapportées. Tous les wagons avec surfaces de réparation et numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale h.t. approximative = 262 mm.
82268 Coffret de wagons marchandises DR
3 wagons marchandises de la DR (Est) dont 2 wagons couverts Gbkl et un wagon à bords bas Klms 3430. Un wagon marchandises Gbkl pour le transport de plomb tétraéthyle avec les symboles d'avertissement correspondants. Version des véhicules dans l'état de service de l'époque IVa.
Wagons en livrées différentes avec impression soignée. Wagon à bords bas sans ranchers, conformément au modèle réel. Wagons non disponibles séparément.
Longueur totale h.t. approximative = 175 mm.
Série unique
82326 Coffret de wagons-citernes
Trois wagons-citernes à 2 essieux avec plate-forme de serre-frein. 1 wagon "Hobum", 1 wagon "EVA", 1 wagon "F. Thörl". Wagons immatriculés à la DB, dans l'état de l'époque III.
Les 3 wagons citernes sont fidèles aux modèles réels. Roues à disque noires.
Longueur des wagons h.t. = 124 mm.
82327 Coffret de wagons marchandises 0 10
2 wagons tombereaux type 0 10 avec engin de livraison Tempo A400 dans l'état de l'époque II.
2 wagons tombereaux avec livrée, inscription et patine réalistes. Les wagons sont livrés avec véhicule de livraison Tempo en métal fonctionnel avec pneus en caoutchouc.
Longueur h.t. approximative = 69 mm.
82337 Coffret chargement de charbon
Wagon tombereau 0 10 de la DB et pelle excavatrice Fuchs type 300 avec pelle à charbon dans l'état de l'époque IIIb.
Engins pour la reproduction d'une scène de chargement de charbon respectivement pour l'alimentation en charbon auxiliaire. Modèles réduits: wagon à bords hauts 0 10 en livrée soignée, avec insert de chargement "charbon véritable".
Longueur h.t. 40 mm.
Pelle excavatrice Fuchs en métal, structure supérieure mobile, en livrée réaliste bleu acier/noir avec pelle à charbon.
82385 Wagon à parois coulissantes Hbbins
Wagon à parois coulissantes Hbbins. Wagon privé de la fabrique de papier suisse Saber AG, CH-Balsthal avec inscription publicitaire Tela-Kimberly, immatriculé aux CFF. Etat de l'époque VI vers 2012.
Modèle en plastique. Essieux en métal noirs, impression réaliste.
Longueur totale = 64 mm.
82418 Coffret de wagons à parois coulissantes
3 wagons de grande capacité à parois coulissantes type Habbiillnss de la SBB Cargo, Habbiins 17 de la Transwaggon Zug/Schweiz resp. Habbiillns de la Rail Cargo Austria. Etat de service actuel.
Wagons avec livrée et inscriptions réalistes soignées. Les modèles sont emballés séparément.
Longueur totale = 276 mm.
82427 Coffret de wagons à bâche coulissante SNCF
3 wagons à bâche coulissante type Rils de la SNCF. Wagons standard européens de 19,90 m de longueur. Version avec bâche monobloc et tampons rectangulaires. Etat de l'époque V.
Wagons en livrées publicitaires différentes Evian, Vittel, Contrex. Plancher des trois véhicules en métal.
Longueur totale = 276 mm.
82665 Coffret de wagons porte-conteneurs
6 wagons-transporteurs KLV de la Deutsche Bahn AG. Dont un wagon porte-conteneurs Sgs 693 avec 3 conteneurs 20 pieds dont 2 x "Hapag Lloyd", 1 x "DB TFG"; un wagon porte-conteneurs Sgs 693 avec 1 conteneur 20 pieds Hanjin et 1 conteneur 4 pieds "Evergreen"; deux wagons porte-conteneurs Lgjs 598 chargés respectivement d'un conteneur 40 pieds "Maersk Sealand", d'un conteneur 40 pieds "CAPITAL" et 2 wagons porte-conteneurs chargés respectivement de 2 conteneurs-citernes x 20 pieds "Hoyer".
Tous les conteneurs avec numéro individuel. Conteneurs 20 pieds avec impression soignée. Conteneurs-citernes dans structure finement détaillée, amovibles et empilables, avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale h.t. approximative = 440 mm.
86010 Coffret de wagons à toit mobile
3 wagons à toit mobile latéralement K Wuppertal (poids de chargement 15 t) avec frein manuel et guérite de frein, dans l’état de service de l’époque II vers 1931.
3 wagons à toit mobile latéralement avec guérite de frein. Toit mobile fonctionnel. Tous les wagons avec roues à rayons nickelées noires.
Longueur totale h.t. = 103 mm.
86311 Coffret de wagons marchandises "traffic de charbon"
Wagons-tombereaux à déchargement automatique type Falns de la PKP dans l'état de l'époque VI, utilisé dans le transport de charbon transfrontalier.
5 wagons à déchargement automatique type Falns. Caisses des wagons en plastique, livrées et inscriptions conformes aux modèles réels. Les wagons sont équipés de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. approximative = 275 mm.
86356 Coffret de wagons à bâche coulissante
2 wagons à bâche coulissante type Shimmns-tu 718 de la DB AG, département DB Cargo entre autres pour le transport d'acier laminé. Un wagon avec inscription publicitaire. Etat de service de l'époque VI.
Wagons à bâche coulissante en livrée soignée avec inscription fidèle aux modèles réels. Les deux wagons sont équipés de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. approximative = 112 mm.
86357 Wagon à bâche coulissante
Wagon marchandises type Shimmns 718 de la DB AG, département DB Cargo pour le transport d'acier laminé. Etat de service de l'époque V.
Wagon à bâche coulissante en livrée soignée, avec inscription fidèle au modèle réel et légères traces d'usure. Le wagon est équipé de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. = 55 mm.
86572 Coffret de complément "construction de la voie"
1 wagon à bords bas, 1 wagon-grue et 1 wagon de protection d'un groupe de construction de voie de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de l'époque IV.
Grue avec cabine mobile, flèche et support de flèche. Crochet de grue relevable et abaissable via manivelle. Wagon de protection avec impression soignée, wagon à bords bas avec insert de chargement "Outils".
Longueur totale = 135 mm.
Série unique MHI
Coffret de complément assorti aux articles réf. 88214 et 87761.
86606 Wagon marchandises couvert VH 14 en bronze
Wagon marchandises couvert (fourgon à bétail) type VH 14. Version avec guérite de frein.
Caisse du wagon avec guérite de frein et plancher coulé en bronze, vernis de protection transparent. Essieux à roues à disque nickelées noires.
Longueur h.t. = 40 mm.
- Issu de l'édition "moulage de précision" des modèles de manufacture Märklin Z.
- Caisse et plancher coulés en bronze véritable.
Série unique limitée
87094 Wagon transport d'automobiles
Wagon pour le transport d'automobiles DDm 915 en livrée vert oxyde de chrome, dans l'état de service de l'époque IV de la DB.
Livrée et inscription soignées, conformes au modèle réel. Avec crochets d'attelage court aux deux extrémités.
Longueur h.t. = 120 mm.
Attelage court, rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
87095 Coffret de wagons transport d'automobiles
2 wagons pour le transport d'automobiles DDm en livrée orangé pur, dans l'état de service de l'époque IV des ÖBB dans le trafic transfrontalier.
Livrées et inscriptions soignées et conformes aux modèles réels. Avec crochets d'attelage court aux deux extrémités des wagons.
Longueur h.t. approximative = 240 mm.
Attelages courts, rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
87352 Coffret de voitures grandes lignes à jupe
5 voitures à jupe dont 1 voiture de grandes lignes 1re/2nde classe (AB4ü), 2 voitures de grandes lignes 3e classe (C4ü), 1 voiture de grandes lignes 1re/2nde/3e classe (ABC4ü) et 1 voiture-restaurant à jupe WR4üe de la Mitropa, immatriculées à la Deutsche Reichsbahn (DRB). Etat de service de l'époque II.
Coffret de cinq voitures de grandes lignes dont quatre voitures de grandes lignes à jupe différentes et une voiture-restaurant à jupe. Voitures avec livrée et inscriptions conformes aux modèles réels. Toutes les voitures sont équipées de crochets pour attelage court.
Longueur totale h.t. = 520 mm.
87501 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central BCi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 2e/3e classe. Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec inscription soignée. Avec marquages sur le plancher.
Longueur h.t. = 63 mm.
87511 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central Bi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3e classe. Etat e service de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
87512 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central Bi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3e classe. Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
- Numéro d'immatriculation différent de l'article réf. 87511.
87513 Coffret de voitures voyageurs
4 voitures voyageurs/fourgon à bagages différents de la Deutsche Reichsbahn (DR) dans la version vert bouteille de l'époque IV. 1 fourgon à bagages Daai, 3 voitures à couloir central 2nde classe Baai.
4 voitures différentes avec livrée et inscriptions soignées, pour la première fois dans la version de la DR. Toutes les voitures avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale = 252 mm.
87521 Fourgon à bagages unifié
Fourgon à bagages Pwi de la Deutsche Bundesbahn (DB). Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
87761 Coffret de wagons de service
Coffret de wagons de service et wagons marchandises de la DB composé de: voiture-salon et wagon-atelier (transformés à partir de BD3yg), voiture de repos (transformée à partir de B3yg), wagon d'outillage (base wagon G), wagon tombereau Klm 441 et wagon tombereau E 037 avec ridelles hautes. Tous les véhicules dans l'état de service de l'époque IV.
Tous les wagons avec livrées soignées conformes aux modèles réels. 10 profilés de rails fournis pour le chargement.
Longueur totale h.t. approximative = 280 mm.
Production unique MHI
88032 Locomotive à vapeur série 37
Locomotive à vapeur pour trains voyageurs avec tender séparé, série 37 de la Deutsche Reichsbahn (DR). Locomotive unifiée avec écrans pare-fumée Wagner et tender à trois essieux. La locomotive est dans l’état de service vers 1970, juste après la nouvelle numérotation et porte le numéro EDV37 1009-2. L’engin fut affecté en dernier lieu au dépôt de Güsten. En 1972, la loco fut vendu à la République Fédérale d’Allemagne. elle fut réimmatriculée 24 009.
Modèle amélioré avec tringlerie finement détaillée et entièrement fonctionnelle, imitation des freins et moteur à rotor sans fer. Modèle équipé d'écrans pare-fumée Wagner. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux avec LED blanc chaud.
Longueur h.t. = 82 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Modèle finement détaillé.
- Tringlerie finement détaillée et fonctionnelle.
- Imitations des freins.
- Éclairage frontal assuré par LED.
88083 Locomotive électrique série E 18
Série E 18 de la Deutsche Reichsbahn (DRB) à l'époque II.
Avec moteur à rotor sans fer. Fonction électrique de la caténaire. Livrée et inscriptions soignées. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux, inversion en fonction du sens de marche. Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien.
Longueur h.t. = 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88088 Locomotive électrique série E 18
Série E 18 de la Deutsche Bundesbahn (DB) à l'époque III.
Modèle transformé pour moteur à rotor sans fer. Caténaire électriquement fonctionnelle. Livrée et inscriptions soignées. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Éclairage frontal assuré par LED blanc chaud sans entretien.
Longueur h.t. = 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88136 Locomotive diesel série 232
Locomotive diesel lourde série 232 "Ludmilla" de la Deutsche Bahn AG (DB AG), département DB Cargo. Livrée de base pourpre. Etat de service: milieu des années 1990.
Modèle avec moteur à rotor sans fer. Livrée et inscriptions soignées. Evocation de l'aménagement du poste de conduite. Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).
Longueur totale h.t. = 95 mm.
88150 Locomotive diesel série V 188 001
Double locomotive diesel V 188 001 a/b de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre de l'époque IIIb. Version transformée avec moteur Maybach sans rehausse de toit. Avec 4 boîtes à sable e chaque côté et par unité. Echappement pour appareil Webasto, modèle champignon. Affectée à Gemünden/Main.
Conception entièrement nouvelle, châssis et superstructures essentiellement en métal. Les deux locomotives sont motorisées, tous les essieux sont moteurs. Moteur à rotor sans fer. Attelage fixe entre les deux locos via un timon d'attelage. Fanal 3 x blancs/2 x rouges assuré par LED sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Eclairage et imitation du compartiment des machines. Grande quantité de détails avec livrée et inscriptions soignées.
Longueur h.t. approximative = 103 mm.
- Construction entièrement nouvelle pour les membres Insider.
- Les deux locomotives sont motorisées, tous les essieux sont entraînés.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud et rouge.
- Châssis et superstructures en métal.
- Eclairage du compartiment des machines.
- Reproduction du compartiment des machines.
Cette locomotive diesel est fabriquée dans le cadre d'une série unique réservée exclusivement aux membres du club Insider.
88205 Locomotive diesel série V 270
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente V 270.09 (ex-V 200.1/BR 221 de la Deutsche Bundesbahn (DB)) de la Schienen Güter Logistic GmbH (SGL), dans l'état de service de l'époque VI.
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d'un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Livrée complète finement détaillée.
Longueur h.t. = 84 mm.
- Moteur à rotor sans der.
- Schienen Güter Logistic GmbH.
- Feux rouges de fin de convoi rouges.
- Livrée dans une boîte en bois exclusive.
88206 Locomotive diesel série 220
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente de la série 220 (ex-V 200.0) de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'élégante livrée pourpre/grise de l'époque IV, état de service du début des années 1970.
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d'un moteur à rotor sans fer. Boudins de roues nickelés noirs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction de l'aménagement du compartiment des machine, livrée finement détaillée. Légères traces d'usure au niveau du toit.
Longueur h.t. = 84 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88207 Locomotive diesel série V 200 en bronze
Locomotive diesel-hydraulique lourde de la série V 200.0 de la Deutsche Bundesbahn (DB), époque III/IV.
Suite de la série des modèles de manufacture en bronze. Superstructure en bronze véritable, coulé à la main, vernis de protection transparent. Jolie livrée harmonieuse avec bronze et tons noirs. Equipée d'un moteur à rotor sans fer, avec éclairage LED blanc/rouge, inversion en fonction du sens de marche. Les deux bogies avec tous les essieux sont moteurs. Inscriptions réduites au profit de l'esthétique bronze. Fixation de la superstructure améliorée.
Longueur h.t = 84 mm.
Livrée dans une jolie boîte en bois noire avec certificat d'authenticité.
- Modèles de manufacture Märklin Z, édition moulage de précision.
- Moteur à rotor sans fer.
Suite de la série des modèles de manufacture en bronze. Superstructure en bronze coulé à la main.
Edition de collection
88214 Locomotive diesel série 212
Locomotive polyvalente légère BR 212 de la DB, version pourpre de l'époque IV.
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies avec tous les essieux moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Longueur h.t. = 60 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal blanc chaud/rouge.
- Livrée et impression soignées.
Production unique MHI
88276 Locomotive à vapeur série 042
Locomotive à vapeur pour trains marchandises série 042 avec chaudière haute-performance nouvelle version et tender à fuel 2´2´T34 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de service de l'époque IV.
Construction finement détaillée avec chaudière haute-performance (chaudière nouvelle version). Superstructure en métal avec fenêtres rapportées sur le poste de conduite et représentation correcte des détails (cheminée, cabine de conduite, aérateurs etc.). Reproduction des sablières, imitations des freins, système d'arrêt automatique (Indusi) des deux côtés, chasse-pierres resp. autres détails sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées, entièrement fonctionnelles. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les quatre essieux couplés sont moteurs. Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud. Tender équipées de roues à rayons.
Longueur h.t. = 112 mm.
- Rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
- Dispositif d'arrêt automatique (Indusi) des deux côtés.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillée.
- Reproduction du dispositif de freinage, Indusi, chasse-pierres etc.
- Moteur à rotor sans fer.
- Inserts de fenêtres sur la cabine de conduite.
- Fanal assuré par LED blanc chaud.
88378 Locomotive diesel série 285
Locomotive diesel-électrique série 285 de la Eisenbahn-Bau- und Betriebsgesellschaft Pressnitztalbahn mbH (Press). Fabriquée par von Bombardier comme locomotive de série du programme TRAXX. Etat de service actuel de l'époque VI.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Longueur h.t. = 87 mm.
88595 Locomotive électrique série Re 420
Locomotive électrique Re 420 des CFF (chemins de fer fédéraux suisses) dans l'état de service actuel vers 2019, issue du projet de modernisation LION.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux sont moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (3 x feux blancs à l'avant, 1 x feu blanc à l'arrière droite – inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobile sur les deux bogies. Prise de courant commutable entre caténaire et voie.
Longueur h.t. = 75 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Chasse-pierres mobile.
- Éclairage LED avec inversion des feux selon la réglementation suisse.
88744 Locomotive à vapeur série 64
Locomotive-tender à vapeur série 64 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de l'époque IIIa.
Modèle finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins, chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie fonctionnelles finement détaillées. Plateaux de tampons agrandis. Boîtes à eau soudées, sans verrouillage central e la boîte à fumée et sans avertisseur sonore. Fanal à trois feux, inversion en fonction du sens de marche. Éclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires.
Longueur h.t. = 57 mm.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillées.
- Reproduction du dispositif de freinage, du chasse-pierre.
- Moteur à rotor sans fer.
- Fanal assuré par LED blanc chaud.
88772 Locomotive diesel série V 36
V 36 108 de la Deutsche Bundesbahn AG, locomotive-musée du musée DB de Nuremberg dans son état actuel.
Moteur à rotor sans fer. Fanal assuré par LED blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche. Capot et châssis de la loco en métal. Tous les essieux sont moteurs. Livrée et inscription soignées, conformes au modèle réel. Livrée dans une boîte en bois exclusive.
Longueur h.t. = 42 mm.
Suite de l'édition des locomotives-musée.
Livrée dans une boîte en bois.
Série limitée à 499 exemplaires
89012 Kit de voiture voyageurs MCI-43 remisée
Ces voitures voyageurs provisoires furent achetées par la Deutsche Reichsbahn à partir de 1943 environ. Plus tard, elles furent remisées après détérioration et utilisées pour ranger matériel et outils.
Kit d'une MCi-43. Modèle en carton d'architecture d'une grande précision, découpé au laser. Caisse avec gravure des poutres en bois, reproduction des poutres d'acier et du toit arrondi. Petit mais très joli détail pour le décor du réseau. Assemblage avec colle à bois usuelle (Bindan, Ponal Express etc.)
Dimensions approximatives = 50 mm x 12 mm x 13 mm (L x l x h)
- Convient pour de nombreuses époques (II à VI).
-Modèle finement détaillé.
- Détail de décor important.
89024 Présentation de véhicules
Présentation de 8 véhicules dont: 4 x triporteurs Tempo type fourgon dans les couleurs jaune zinc, bleu azur, rouge feu, vert pâle. 4 x triporteurs Tempo avec plate-forme, construction nouvelle, dans les couleurs bleu turquoise, orangé pur, gris gravier, vert mousse. Tous les véhicules sont emballés séparément, en métal, fonctionnels, avec pneus en caoutchouc, avec vitre frontale, utilisables pour de nombreuses époques.
- Tempo avec plate-forme en tant que nouvelle construction.
- Tous les véhicules sont emballés séparément.
- Fonctionnels, avec pneus en caoutchouc.
- Pare-brise vitré.
Wagon marchandises couvert type Gl 11 (ex-Dresden Verbandsbauart - type association - de la DRB) de la DB avec inscription publicitaire de la Friedr. Dick.
Longueur h.t. = 53 mm.
Le wagon est livré avec un couteau suisse dont le manche rouge porte l'inscription Märklin gravée.
Série unique
80331 Wagon Insider 2021
Wagon-silo à 2 essieux UC. Wagon privé de la Hoechst AG, immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB). Etat de service vers 1994.
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé, inscriptions conformes au modèle réel. Plate-forme/échelles en métal. Roues à disque nickelées noires.
Longueur h.t. = 40 mm.
Série unique
80421 Wagon de Pâques
Wagon à ranchers en livrée de Pâques, chargé de trois œufs de Pâques colorés différents, découpés au laser, posés sur un pupitre de chargement. Présenté dans un œuf de Pâques transparent pouvant être accroché avec le cordon fourni. Ranchers de couleur assortie, également fournis.
Longueur h.t. = 56 mm.
Série unique
81306 Coffret de train "Deutsche Weinstrasse"
Locomotive diesel BR 218.4 de la DB (Deutsche Bundesbahn) et 2 paires de voitures transformées 2nde classe WG3yge/WG3yge avec inscription publicitaire "Deutsche Weinstraße" dans l'état de l'époque IV vers 1980.
Locomotive diesel 218 avec moteur à rotor sans fer et éclairage frontal LED blanc/rouge, inversion en fonction du sens de marche. 2 paires de voitures respectivement couplées par un attelage central fixe, en livrée fidèle au modèle réel.
Longueur h.t. approximative = 320 mm.
82153 Coffret de wagons à toits et parois coulissants
2 wagons à toit coulissant/parois coulissantes à deux essieux type Tbes-t-68 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Avec plates-formes frontales. Etat de service vers 1963.
Nouvelle construction avec plates-formes frontales rapportées. Les deux wagons avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur h.t. = 130 mm.
82155 Coffret de wagons à toits et parois coulissants
4 wagons à toit coulissant/parois coulissantes à 4 essieux type Tbis 871 (Klmmgks 68) de la Deutsche Bundesbahn (DB). Avec plates-formes frontales. Etat de service des années 1980.
Construction nouvelle avec plates-formes frontales rapportées. Tous les wagons avec surfaces de réparation et numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale h.t. approximative = 262 mm.
82268 Coffret de wagons marchandises DR
3 wagons marchandises de la DR (Est) dont 2 wagons couverts Gbkl et un wagon à bords bas Klms 3430. Un wagon marchandises Gbkl pour le transport de plomb tétraéthyle avec les symboles d'avertissement correspondants. Version des véhicules dans l'état de service de l'époque IVa.
Wagons en livrées différentes avec impression soignée. Wagon à bords bas sans ranchers, conformément au modèle réel. Wagons non disponibles séparément.
Longueur totale h.t. approximative = 175 mm.
Série unique
82326 Coffret de wagons-citernes
Trois wagons-citernes à 2 essieux avec plate-forme de serre-frein. 1 wagon "Hobum", 1 wagon "EVA", 1 wagon "F. Thörl". Wagons immatriculés à la DB, dans l'état de l'époque III.
Les 3 wagons citernes sont fidèles aux modèles réels. Roues à disque noires.
Longueur des wagons h.t. = 124 mm.
82327 Coffret de wagons marchandises 0 10
2 wagons tombereaux type 0 10 avec engin de livraison Tempo A400 dans l'état de l'époque II.
2 wagons tombereaux avec livrée, inscription et patine réalistes. Les wagons sont livrés avec véhicule de livraison Tempo en métal fonctionnel avec pneus en caoutchouc.
Longueur h.t. approximative = 69 mm.
82337 Coffret chargement de charbon
Wagon tombereau 0 10 de la DB et pelle excavatrice Fuchs type 300 avec pelle à charbon dans l'état de l'époque IIIb.
Engins pour la reproduction d'une scène de chargement de charbon respectivement pour l'alimentation en charbon auxiliaire. Modèles réduits: wagon à bords hauts 0 10 en livrée soignée, avec insert de chargement "charbon véritable".
Longueur h.t. 40 mm.
Pelle excavatrice Fuchs en métal, structure supérieure mobile, en livrée réaliste bleu acier/noir avec pelle à charbon.
82385 Wagon à parois coulissantes Hbbins
Wagon à parois coulissantes Hbbins. Wagon privé de la fabrique de papier suisse Saber AG, CH-Balsthal avec inscription publicitaire Tela-Kimberly, immatriculé aux CFF. Etat de l'époque VI vers 2012.
Modèle en plastique. Essieux en métal noirs, impression réaliste.
Longueur totale = 64 mm.
82418 Coffret de wagons à parois coulissantes
3 wagons de grande capacité à parois coulissantes type Habbiillnss de la SBB Cargo, Habbiins 17 de la Transwaggon Zug/Schweiz resp. Habbiillns de la Rail Cargo Austria. Etat de service actuel.
Wagons avec livrée et inscriptions réalistes soignées. Les modèles sont emballés séparément.
Longueur totale = 276 mm.
82427 Coffret de wagons à bâche coulissante SNCF
3 wagons à bâche coulissante type Rils de la SNCF. Wagons standard européens de 19,90 m de longueur. Version avec bâche monobloc et tampons rectangulaires. Etat de l'époque V.
Wagons en livrées publicitaires différentes Evian, Vittel, Contrex. Plancher des trois véhicules en métal.
Longueur totale = 276 mm.
82665 Coffret de wagons porte-conteneurs
6 wagons-transporteurs KLV de la Deutsche Bahn AG. Dont un wagon porte-conteneurs Sgs 693 avec 3 conteneurs 20 pieds dont 2 x "Hapag Lloyd", 1 x "DB TFG"; un wagon porte-conteneurs Sgs 693 avec 1 conteneur 20 pieds Hanjin et 1 conteneur 4 pieds "Evergreen"; deux wagons porte-conteneurs Lgjs 598 chargés respectivement d'un conteneur 40 pieds "Maersk Sealand", d'un conteneur 40 pieds "CAPITAL" et 2 wagons porte-conteneurs chargés respectivement de 2 conteneurs-citernes x 20 pieds "Hoyer".
Tous les conteneurs avec numéro individuel. Conteneurs 20 pieds avec impression soignée. Conteneurs-citernes dans structure finement détaillée, amovibles et empilables, avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale h.t. approximative = 440 mm.
86010 Coffret de wagons à toit mobile
3 wagons à toit mobile latéralement K Wuppertal (poids de chargement 15 t) avec frein manuel et guérite de frein, dans l’état de service de l’époque II vers 1931.
3 wagons à toit mobile latéralement avec guérite de frein. Toit mobile fonctionnel. Tous les wagons avec roues à rayons nickelées noires.
Longueur totale h.t. = 103 mm.
86311 Coffret de wagons marchandises "traffic de charbon"
Wagons-tombereaux à déchargement automatique type Falns de la PKP dans l'état de l'époque VI, utilisé dans le transport de charbon transfrontalier.
5 wagons à déchargement automatique type Falns. Caisses des wagons en plastique, livrées et inscriptions conformes aux modèles réels. Les wagons sont équipés de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. approximative = 275 mm.
86356 Coffret de wagons à bâche coulissante
2 wagons à bâche coulissante type Shimmns-tu 718 de la DB AG, département DB Cargo entre autres pour le transport d'acier laminé. Un wagon avec inscription publicitaire. Etat de service de l'époque VI.
Wagons à bâche coulissante en livrée soignée avec inscription fidèle aux modèles réels. Les deux wagons sont équipés de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. approximative = 112 mm.
86357 Wagon à bâche coulissante
Wagon marchandises type Shimmns 718 de la DB AG, département DB Cargo pour le transport d'acier laminé. Etat de service de l'époque V.
Wagon à bâche coulissante en livrée soignée, avec inscription fidèle au modèle réel et légères traces d'usure. Le wagon est équipé de crochets d'attelage court.
Longueur h.t. = 55 mm.
86572 Coffret de complément "construction de la voie"
1 wagon à bords bas, 1 wagon-grue et 1 wagon de protection d'un groupe de construction de voie de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de l'époque IV.
Grue avec cabine mobile, flèche et support de flèche. Crochet de grue relevable et abaissable via manivelle. Wagon de protection avec impression soignée, wagon à bords bas avec insert de chargement "Outils".
Longueur totale = 135 mm.
Série unique MHI
Coffret de complément assorti aux articles réf. 88214 et 87761.
86606 Wagon marchandises couvert VH 14 en bronze
Wagon marchandises couvert (fourgon à bétail) type VH 14. Version avec guérite de frein.
Caisse du wagon avec guérite de frein et plancher coulé en bronze, vernis de protection transparent. Essieux à roues à disque nickelées noires.
Longueur h.t. = 40 mm.
- Issu de l'édition "moulage de précision" des modèles de manufacture Märklin Z.
- Caisse et plancher coulés en bronze véritable.
Série unique limitée
87094 Wagon transport d'automobiles
Wagon pour le transport d'automobiles DDm 915 en livrée vert oxyde de chrome, dans l'état de service de l'époque IV de la DB.
Livrée et inscription soignées, conformes au modèle réel. Avec crochets d'attelage court aux deux extrémités.
Longueur h.t. = 120 mm.
Attelage court, rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
87095 Coffret de wagons transport d'automobiles
2 wagons pour le transport d'automobiles DDm en livrée orangé pur, dans l'état de service de l'époque IV des ÖBB dans le trafic transfrontalier.
Livrées et inscriptions soignées et conformes aux modèles réels. Avec crochets d'attelage court aux deux extrémités des wagons.
Longueur h.t. approximative = 240 mm.
Attelages courts, rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
87352 Coffret de voitures grandes lignes à jupe
5 voitures à jupe dont 1 voiture de grandes lignes 1re/2nde classe (AB4ü), 2 voitures de grandes lignes 3e classe (C4ü), 1 voiture de grandes lignes 1re/2nde/3e classe (ABC4ü) et 1 voiture-restaurant à jupe WR4üe de la Mitropa, immatriculées à la Deutsche Reichsbahn (DRB). Etat de service de l'époque II.
Coffret de cinq voitures de grandes lignes dont quatre voitures de grandes lignes à jupe différentes et une voiture-restaurant à jupe. Voitures avec livrée et inscriptions conformes aux modèles réels. Toutes les voitures sont équipées de crochets pour attelage court.
Longueur totale h.t. = 520 mm.
87501 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central BCi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 2e/3e classe. Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec inscription soignée. Avec marquages sur le plancher.
Longueur h.t. = 63 mm.
87511 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central Bi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3e classe. Etat e service de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
87512 Voiture voyageurs unifiée "Donnerbüchse"
Voiture à couloir central Bi de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3e classe. Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
- Numéro d'immatriculation différent de l'article réf. 87511.
87513 Coffret de voitures voyageurs
4 voitures voyageurs/fourgon à bagages différents de la Deutsche Reichsbahn (DR) dans la version vert bouteille de l'époque IV. 1 fourgon à bagages Daai, 3 voitures à couloir central 2nde classe Baai.
4 voitures différentes avec livrée et inscriptions soignées, pour la première fois dans la version de la DR. Toutes les voitures avec numéros d'immatriculation différents.
Longueur totale = 252 mm.
87521 Fourgon à bagages unifié
Fourgon à bagages Pwi de la Deutsche Bundesbahn (DB). Etat de l'époque IIIa.
Modèle avec impression soignée, plancher avec marquages.
Longueur h.t. = 63 mm.
87761 Coffret de wagons de service
Coffret de wagons de service et wagons marchandises de la DB composé de: voiture-salon et wagon-atelier (transformés à partir de BD3yg), voiture de repos (transformée à partir de B3yg), wagon d'outillage (base wagon G), wagon tombereau Klm 441 et wagon tombereau E 037 avec ridelles hautes. Tous les véhicules dans l'état de service de l'époque IV.
Tous les wagons avec livrées soignées conformes aux modèles réels. 10 profilés de rails fournis pour le chargement.
Longueur totale h.t. approximative = 280 mm.
Production unique MHI
88032 Locomotive à vapeur série 37
Locomotive à vapeur pour trains voyageurs avec tender séparé, série 37 de la Deutsche Reichsbahn (DR). Locomotive unifiée avec écrans pare-fumée Wagner et tender à trois essieux. La locomotive est dans l’état de service vers 1970, juste après la nouvelle numérotation et porte le numéro EDV37 1009-2. L’engin fut affecté en dernier lieu au dépôt de Güsten. En 1972, la loco fut vendu à la République Fédérale d’Allemagne. elle fut réimmatriculée 24 009.
Modèle amélioré avec tringlerie finement détaillée et entièrement fonctionnelle, imitation des freins et moteur à rotor sans fer. Modèle équipé d'écrans pare-fumée Wagner. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux avec LED blanc chaud.
Longueur h.t. = 82 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Modèle finement détaillé.
- Tringlerie finement détaillée et fonctionnelle.
- Imitations des freins.
- Éclairage frontal assuré par LED.
88083 Locomotive électrique série E 18
Série E 18 de la Deutsche Reichsbahn (DRB) à l'époque II.
Avec moteur à rotor sans fer. Fonction électrique de la caténaire. Livrée et inscriptions soignées. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Fanal à trois feux, inversion en fonction du sens de marche. Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien.
Longueur h.t. = 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88088 Locomotive électrique série E 18
Série E 18 de la Deutsche Bundesbahn (DB) à l'époque III.
Modèle transformé pour moteur à rotor sans fer. Caténaire électriquement fonctionnelle. Livrée et inscriptions soignées. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Éclairage frontal assuré par LED blanc chaud sans entretien.
Longueur h.t. = 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88136 Locomotive diesel série 232
Locomotive diesel lourde série 232 "Ludmilla" de la Deutsche Bahn AG (DB AG), département DB Cargo. Livrée de base pourpre. Etat de service: milieu des années 1990.
Modèle avec moteur à rotor sans fer. Livrée et inscriptions soignées. Evocation de l'aménagement du poste de conduite. Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).
Longueur totale h.t. = 95 mm.
88150 Locomotive diesel série V 188 001
Double locomotive diesel V 188 001 a/b de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre de l'époque IIIb. Version transformée avec moteur Maybach sans rehausse de toit. Avec 4 boîtes à sable e chaque côté et par unité. Echappement pour appareil Webasto, modèle champignon. Affectée à Gemünden/Main.
Conception entièrement nouvelle, châssis et superstructures essentiellement en métal. Les deux locomotives sont motorisées, tous les essieux sont moteurs. Moteur à rotor sans fer. Attelage fixe entre les deux locos via un timon d'attelage. Fanal 3 x blancs/2 x rouges assuré par LED sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Eclairage et imitation du compartiment des machines. Grande quantité de détails avec livrée et inscriptions soignées.
Longueur h.t. approximative = 103 mm.
- Construction entièrement nouvelle pour les membres Insider.
- Les deux locomotives sont motorisées, tous les essieux sont entraînés.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud et rouge.
- Châssis et superstructures en métal.
- Eclairage du compartiment des machines.
- Reproduction du compartiment des machines.
Cette locomotive diesel est fabriquée dans le cadre d'une série unique réservée exclusivement aux membres du club Insider.
88205 Locomotive diesel série V 270
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente V 270.09 (ex-V 200.1/BR 221 de la Deutsche Bundesbahn (DB)) de la Schienen Güter Logistic GmbH (SGL), dans l'état de service de l'époque VI.
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d'un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Livrée complète finement détaillée.
Longueur h.t. = 84 mm.
- Moteur à rotor sans der.
- Schienen Güter Logistic GmbH.
- Feux rouges de fin de convoi rouges.
- Livrée dans une boîte en bois exclusive.
88206 Locomotive diesel série 220
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente de la série 220 (ex-V 200.0) de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'élégante livrée pourpre/grise de l'époque IV, état de service du début des années 1970.
Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle équipé d'un moteur à rotor sans fer. Boudins de roues nickelés noirs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction de l'aménagement du compartiment des machine, livrée finement détaillée. Légères traces d'usure au niveau du toit.
Longueur h.t. = 84 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88207 Locomotive diesel série V 200 en bronze
Locomotive diesel-hydraulique lourde de la série V 200.0 de la Deutsche Bundesbahn (DB), époque III/IV.
Suite de la série des modèles de manufacture en bronze. Superstructure en bronze véritable, coulé à la main, vernis de protection transparent. Jolie livrée harmonieuse avec bronze et tons noirs. Equipée d'un moteur à rotor sans fer, avec éclairage LED blanc/rouge, inversion en fonction du sens de marche. Les deux bogies avec tous les essieux sont moteurs. Inscriptions réduites au profit de l'esthétique bronze. Fixation de la superstructure améliorée.
Longueur h.t = 84 mm.
Livrée dans une jolie boîte en bois noire avec certificat d'authenticité.
- Modèles de manufacture Märklin Z, édition moulage de précision.
- Moteur à rotor sans fer.
Suite de la série des modèles de manufacture en bronze. Superstructure en bronze coulé à la main.
Edition de collection
88214 Locomotive diesel série 212
Locomotive polyvalente légère BR 212 de la DB, version pourpre de l'époque IV.
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies avec tous les essieux moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Longueur h.t. = 60 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal blanc chaud/rouge.
- Livrée et impression soignées.
Production unique MHI
88276 Locomotive à vapeur série 042
Locomotive à vapeur pour trains marchandises série 042 avec chaudière haute-performance nouvelle version et tender à fuel 2´2´T34 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de service de l'époque IV.
Construction finement détaillée avec chaudière haute-performance (chaudière nouvelle version). Superstructure en métal avec fenêtres rapportées sur le poste de conduite et représentation correcte des détails (cheminée, cabine de conduite, aérateurs etc.). Reproduction des sablières, imitations des freins, système d'arrêt automatique (Indusi) des deux côtés, chasse-pierres resp. autres détails sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées, entièrement fonctionnelles. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les quatre essieux couplés sont moteurs. Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud. Tender équipées de roues à rayons.
Longueur h.t. = 112 mm.
- Rayon minimal d'inscription en courbe 195 mm.
- Dispositif d'arrêt automatique (Indusi) des deux côtés.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillée.
- Reproduction du dispositif de freinage, Indusi, chasse-pierres etc.
- Moteur à rotor sans fer.
- Inserts de fenêtres sur la cabine de conduite.
- Fanal assuré par LED blanc chaud.
88378 Locomotive diesel série 285
Locomotive diesel-électrique série 285 de la Eisenbahn-Bau- und Betriebsgesellschaft Pressnitztalbahn mbH (Press). Fabriquée par von Bombardier comme locomotive de série du programme TRAXX. Etat de service actuel de l'époque VI.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Longueur h.t. = 87 mm.
88595 Locomotive électrique série Re 420
Locomotive électrique Re 420 des CFF (chemins de fer fédéraux suisses) dans l'état de service actuel vers 2019, issue du projet de modernisation LION.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux sont moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (3 x feux blancs à l'avant, 1 x feu blanc à l'arrière droite – inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobile sur les deux bogies. Prise de courant commutable entre caténaire et voie.
Longueur h.t. = 75 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Chasse-pierres mobile.
- Éclairage LED avec inversion des feux selon la réglementation suisse.
88744 Locomotive à vapeur série 64
Locomotive-tender à vapeur série 64 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de l'époque IIIa.
Modèle finement détaillé. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins, chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie fonctionnelles finement détaillées. Plateaux de tampons agrandis. Boîtes à eau soudées, sans verrouillage central e la boîte à fumée et sans avertisseur sonore. Fanal à trois feux, inversion en fonction du sens de marche. Éclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires.
Longueur h.t. = 57 mm.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillées.
- Reproduction du dispositif de freinage, du chasse-pierre.
- Moteur à rotor sans fer.
- Fanal assuré par LED blanc chaud.
88772 Locomotive diesel série V 36
V 36 108 de la Deutsche Bundesbahn AG, locomotive-musée du musée DB de Nuremberg dans son état actuel.
Moteur à rotor sans fer. Fanal assuré par LED blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche. Capot et châssis de la loco en métal. Tous les essieux sont moteurs. Livrée et inscription soignées, conformes au modèle réel. Livrée dans une boîte en bois exclusive.
Longueur h.t. = 42 mm.
Suite de l'édition des locomotives-musée.
Livrée dans une boîte en bois.
Série limitée à 499 exemplaires
89012 Kit de voiture voyageurs MCI-43 remisée
Ces voitures voyageurs provisoires furent achetées par la Deutsche Reichsbahn à partir de 1943 environ. Plus tard, elles furent remisées après détérioration et utilisées pour ranger matériel et outils.
Kit d'une MCi-43. Modèle en carton d'architecture d'une grande précision, découpé au laser. Caisse avec gravure des poutres en bois, reproduction des poutres d'acier et du toit arrondi. Petit mais très joli détail pour le décor du réseau. Assemblage avec colle à bois usuelle (Bindan, Ponal Express etc.)
Dimensions approximatives = 50 mm x 12 mm x 13 mm (L x l x h)
- Convient pour de nombreuses époques (II à VI).
-Modèle finement détaillé.
- Détail de décor important.
89024 Présentation de véhicules
Présentation de 8 véhicules dont: 4 x triporteurs Tempo type fourgon dans les couleurs jaune zinc, bleu azur, rouge feu, vert pâle. 4 x triporteurs Tempo avec plate-forme, construction nouvelle, dans les couleurs bleu turquoise, orangé pur, gris gravier, vert mousse. Tous les véhicules sont emballés séparément, en métal, fonctionnels, avec pneus en caoutchouc, avec vitre frontale, utilisables pour de nombreuses époques.
- Tempo avec plate-forme en tant que nouvelle construction.
- Tous les véhicules sont emballés séparément.
- Fonctionnels, avec pneus en caoutchouc.
- Pare-brise vitré.
Dernière édition par manuf71 le Lun 15 Mar 2021 - 0:43, édité 3 fois
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
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Re: Nouveautés Märklin 2021
oliv30330 a écrit:a l'origine c'était des locotracteurs diesel destiné aux convois d'artillerie sur rail et notamment le fameux canon "Léopold"
Oui, une époque II serait bienvenue aussi!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveautés Märklin 2021
2 à 3 ans d'attente?
C'est donc une nouveauté 2021 qui sortira en 2023 ou 2024... C'est toujours comma ça les modèles Insider?
C'est donc une nouveauté 2021 qui sortira en 2023 ou 2024... C'est toujours comma ça les modèles Insider?
Jean-Baptiste- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Non, j'exagère, c'est généralement moins en retard que ça.Jean-Baptiste a écrit:2 à 3 ans d'attente?
C'est donc une nouveauté 2021 qui sortira en 2023 ou 2024... C'est toujours comma ça les modèles Insider?
Mon premier achat de loco insider m'a un peu refroidi : la V80, commandée en 2016 (nouveauté 2017) m'a été livrée il y a quelques jours.
En fait, je ne sais pas trop pour les autres années, mais ils ne sont généralement pas en avance ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Ok. Et du coup, faut être membre pour en profiter? Ça se passe comment?
Jean-Baptiste- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2021
C'est la raison qui fait que je suis fâché avec eux. Un membre Insider reçoit des magazines et l'occasion d'acheter une locomotive spéciale. J'ai rompu mon abonnement. A quoi ça sert de payer 70€ par an (à l'époque) alors que ma dernière achetée (88040 Franco-Crosti grise) était mise en vente un an après par des revendeurs officiels allemands et aux 3/4 du prix. Ensuite, ces modèles sortent dans une nouvelle livrée pour tout le monde (88041 DB noire). C'est de la rigolade. Et qu'on ne me parle pas de placement. Quand on voit les prix pratiqués après une dizaine d'année .... (140€ en Angleterre et 100€ autre part).
Il parait que ça a changé.
Il parait que ça a changé.
Dernière édition par Zébu le Dim 22 Nov 2020 - 20:48, édité 1 fois
Re: Nouveautés Märklin 2021
Ok, je comprend... On est pas loin de l'arnaque.
Jean-Baptiste- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Je vois mon abonnement un peu différemment : pour 70 balles, je reçois :
- le Märklin Magazin (6 numéros par an, pas mal),
- le Insider News (sympa, mais anecdotique)
- un wagon (globalement très bien)
- le catalogue de nouveautés
- le catalogue complet
Pour 70 €, ce n'est pas donné, ce n'est pas de l'arnaque non plus ....
Pour le reste (locos annuelles), je vois ça comme un bonus.
- le Märklin Magazin (6 numéros par an, pas mal),
- le Insider News (sympa, mais anecdotique)
- un wagon (globalement très bien)
- le catalogue de nouveautés
- le catalogue complet
Pour 70 €, ce n'est pas donné, ce n'est pas de l'arnaque non plus ....
Pour le reste (locos annuelles), je vois ça comme un bonus.
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Le wagon mesureur d'inclinaison, j'ai dû le réclamer je ne sais plus combien de fois. Je n'ai jamais eu droit au catalogue.
Comme quoi ça varie d'une personne à l'autre.
Mais c'est vrai que la construction du réseau en Z (+/- 12 ans) était chouette.
Comme quoi ça varie d'une personne à l'autre.
Mais c'est vrai que la construction du réseau en Z (+/- 12 ans) était chouette.
Re: Nouveautés Märklin 2021
Perso je me suis désabonner parce que :
1 Loco ou rame annuelle jamais reçu d'info du revendeur qui avait pourtant mon adresse mail et mon n° tèl.
donc devait me déplacer et ai retrouver les modèles mis en vente dans sa vitrine
2 Les infos ou rubriques pour le Z à peine 10% dans le Märklin magazine et encore souvent rien du tout et de
même dans l'insider qui plus est très axé voir exclusivement sur les clubs et organisations allemande
3 Seul bémol les catalogues gratuit uniquement produits de la mèreKlin
Bon c'est vrai qu'on peut pas plaire à tout le monde:)
1 Loco ou rame annuelle jamais reçu d'info du revendeur qui avait pourtant mon adresse mail et mon n° tèl.
donc devait me déplacer et ai retrouver les modèles mis en vente dans sa vitrine
2 Les infos ou rubriques pour le Z à peine 10% dans le Märklin magazine et encore souvent rien du tout et de
même dans l'insider qui plus est très axé voir exclusivement sur les clubs et organisations allemande
3 Seul bémol les catalogues gratuit uniquement produits de la mèreKlin
Bon c'est vrai qu'on peut pas plaire à tout le monde:)
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oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés Märklin 2021
J'ai la bizarre impression que Marklin se fout complétement de cette échelle. Enfin, disons qu'elle fait le minimum syndical.
Le nombre de sortie qui ne correspondent à rien dans le monde réel, par exemple (les wagons anniversaire, club, magazine, ect...).
Bon, heureusement qu'il reste des bonnes choses...
Le nombre de sortie qui ne correspondent à rien dans le monde réel, par exemple (les wagons anniversaire, club, magazine, ect...).
Bon, heureusement qu'il reste des bonnes choses...
Jean-Baptiste- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2021
C'est un reproche que je fais aussi. Sortir une grosse Mallet qui n'a jamais vu le jour ou autre trucs. Mais ce ne sont pas les seuls.
Pour le Z, quelques reproductions SNCB, SNCF, DSB, CFL. Le reste c'est de l'allemand, du suisse ou de l'américain. C'est vrai que le marché allemand ou suisse est très porteur.
Pour le Z, quelques reproductions SNCB, SNCF, DSB, CFL. Le reste c'est de l'allemand, du suisse ou de l'américain. C'est vrai que le marché allemand ou suisse est très porteur.
Re: Nouveautés Märklin 2021
ALLEMAGNE AUTRICHE SUISSE pour la mèreKlin UN DES AVANTAGES c'est qu'on y pratique la même langue!
j'avais par le passé déjà modestement signalé ce fait et je me suis fait incendié, mais bon on n'en meurt pas
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oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Jean-Baptiste a écrit:J'ai la bizarre impression que Marklin se fout complétement de cette échelle. Enfin, disons qu'elle fait le minimum syndical.
Le nombre de sortie qui ne correspondent à rien dans le monde réel, par exemple (les wagons anniversaire, club, magazine, ect...).
Bon, heureusement qu'il reste des bonnes choses...
N’étant pas client de la Mère Kline et observant son approche du Z avec peut-être plus de.... recul que ceux d’entre vous qui êtes suspendus à son bon vouloir, je je me hasarderai pas à donner un avis tranché mais au contraire une ‘‘vue de loin’’.
Depuis toujours, Marklin me donne l’impression de considérer son Miniclub comme une échelle ‘‘collector’’ plutôt que ‘‘runner’’. D’où cette profusion de wagons aux décos fantaisistes en effet, anniversaires, promos, etc, et le fait que ce fabricant donne toujours un peu l’impression d’être à la traîne des autres en ce qui concerne l’innovation technologique (ainsi le fait qu’il fut le dernier à introduire dans sa gamme moteurs RSF, volants d’inertie, embiellage complet, etc - même si l’on peut reconnaître qu’ils ont fini par le faire au final - et le fait qu’ils sont toujours incapables de changer leur voie et aiguillages au design.... ‘‘vintage’’, ou de proposer un système d'alimentation qui confère de bons ralentis pour les manoeuvres).
Just my two cents, comme disent les yankees,
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Je dois avouer que vous avez tous un peu raison
Et si la firme Märklin avait un (ou plusieurs) concurrent(s) sérieux et compétitif(s) financièrement, je suis sûr qu'on aurait, aujourd'hui, bien plus de choix dans le matériel roulant...
Maintenant il y a Rokuhan, mais est-ce suffisant? En dehors de leur série 181 (électrique DB) la marque ne propose quasiment que du matériel roulant japonais
Pas de quoi affoler la maison mère de Göppingen
Donc, les wagons Insider, Märklin Magazin, de musée, de Noël, de Pâques, de telle ou telle expo, publicitaires ou autres manifestations ont encore un bel avenir devant eux
Quant aux collectionneurs, arriveront-ils à voir le bout du tunnel un jour?
Et si la firme Märklin avait un (ou plusieurs) concurrent(s) sérieux et compétitif(s) financièrement, je suis sûr qu'on aurait, aujourd'hui, bien plus de choix dans le matériel roulant...
Maintenant il y a Rokuhan, mais est-ce suffisant? En dehors de leur série 181 (électrique DB) la marque ne propose quasiment que du matériel roulant japonais
Pas de quoi affoler la maison mère de Göppingen
Donc, les wagons Insider, Märklin Magazin, de musée, de Noël, de Pâques, de telle ou telle expo, publicitaires ou autres manifestations ont encore un bel avenir devant eux
Quant aux collectionneurs, arriveront-ils à voir le bout du tunnel un jour?
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2021
domi a écrit:Jean-Baptiste a écrit:J'ai la bizarre impression que Marklin se fout complétement de cette échelle. Enfin, disons qu'elle fait le minimum syndical.
Le nombre de sortie qui ne correspondent à rien dans le monde réel, par exemple (les wagons anniversaire, club, magazine, ect...).
Bon, heureusement qu'il reste des bonnes choses...
N’étant pas client de la Mère Kline et observant son approche du Z avec peut-être plus de.... recul que ceux d’entre vous qui êtes suspendus à son bon vouloir, je je me hasarderai pas à donner un avis tranché mais au contraire une ‘‘vue de loin’’.
Depuis toujours, Marklin me donne l’impression de considérer son Miniclub comme une échelle ‘‘collector’’ plutôt que ‘‘runner’’. D’où cette profusion de wagons aux décos fantaisistes en effet, anniversaires, promos, etc, et le fait que ce fabricant donne toujours un peu l’impression d’être à la traîne des autres en ce qui concerne l’innovation technologique (ainsi le fait qu’il fut le dernier à introduire dans sa gamme moteurs RSF, volants d’inertie, embiellage complet, etc - même si l’on peut reconnaître qu’ils ont fini par le faire au final - et le fait qu’ils sont toujours incapables de changer leur voie et aiguillages au design.... ‘‘vintage’’, ou de proposer un système d'alimentation qui confère de bons ralentis pour les manoeuvres).
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Ah oui, et j’avais oublié le goret à roulettes dans mon énumération..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Bonsoir à tous,
Pour votre information, si vous souhaitez voir un jour l’un ou l’autre modèle réel reproduit par Märklin à l’échelle Z, vous avez toujours la possibilité d’envoyer un email au service clientèle avec le(s) modèles désiré(s) afin que ceux-ci soient ajoutés à la liste des « modèles désirés par les clients ». Plusieurs fois par an, les project managers de Märklin se réunissent et discutent de ces modèles afin de voir quelles sont ceux qui pourront être mis en production.
Matthieu
Pour votre information, si vous souhaitez voir un jour l’un ou l’autre modèle réel reproduit par Märklin à l’échelle Z, vous avez toujours la possibilité d’envoyer un email au service clientèle avec le(s) modèles désiré(s) afin que ceux-ci soient ajoutés à la liste des « modèles désirés par les clients ». Plusieurs fois par an, les project managers de Märklin se réunissent et discutent de ces modèles afin de voir quelles sont ceux qui pourront être mis en production.
Matthieu
Matthieu- contrôleur train de banlieue
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Bonne initiative. Mais combien de personnes en France ou en Belgique répondraient favorablement ? Et ils représenteraient combien ?
Eternel débat.
Eternel débat.
Re: Nouveautés Märklin 2021
Zébu a écrit:Bonne initiative. Mais combien de personnes en France ou en Belgique répondraient favorablement ? Et ils représenteraient combien ?
Eternel débat.
That’s the question! Je leur ai expliqué qu’il serait selon moi intéressant de se pencher sur la production de voitures I4, I5 et I6 car il n’y a qu’un seul set de voitures voyageurs SNCB (époque 3) dans l’offre actuelle.
Matthieu- contrôleur train de banlieue
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Je n'ose imaginer des BB ou des CC française, comme une nez cassée par exemple, pour faire un train corrail réaliste!
Jean-Baptiste- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Jean-Baptiste a écrit:Je n'ose imaginer des BB ou des CC française, comme une nez cassée par exemple, pour faire un train corrail réaliste!
Tu as raison de n’oser imaginer..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Wagon plat privé à 4 essieux. Prévu pour le transport de carbure.
Wagon exclusivement réservé aux membres du club Insider, adhérents depuis 25 ans. Bouteille de carbure imprimée avec le logo Insider et inscription d'un wagon privé.
Longueur h.t.: 56 mm.
Le wagon porte-bouteille pour le transport de carbure réf. 82091 est fabriqué exclusivement pour les membres Insider, adhérents depuis 25 ans.
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2021
S'il faut être membre Insider depuis 25 ans peut)on tenir compte des retards cumulés entre les annonces et les sorties des nouveautés?
Michel
Michel
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Nouveautés Märklin 2021
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2021
Assez décevant je trouve. Il y a quelques années, les wagons musée étaient accompagnés d'un véhicule en métal et présentés dans une jolie boite, également en métal.
La boite est maintenant en carton, et ici le véhicule a été remplacé par ... un couteau de cuisine aux armoiries de Märklin, et peu réussi esthétiquement parlant.
Le prix, lui, ne semble pas avoir trop changé.
Je passerai donc mon tour
La boite est maintenant en carton, et ici le véhicule a été remplacé par ... un couteau de cuisine aux armoiries de Märklin, et peu réussi esthétiquement parlant.
Le prix, lui, ne semble pas avoir trop changé.
Je passerai donc mon tour
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Age : 51
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Bof, bof, bof,
Les retards de sorties des nouveaux modèles . . . ben on a pas le choix . . . faut s'armer de patience ! ! !
Maintenant, les sorties "Insider"; re-bof, bof . . . Il suffit d'aller sur le net pour trouver ces modèles absolument neufs déjà remis en vente par certains membres Insider . . .
Pour preuve, j'ai eu la possibilité d'acquérir a bon prix une V 80 fin novembre 2020 : mon message du lundi 07/12/2020 - 14:54 - https://le-z-forum.forumactif.com/t1651p390-nos-derniers-achats#46363.
J'ai un gros faible pour les locos diesels de temps ou j'étais jeune . . .
Alors, pour compléter mon cheptel : j'ai sauté dessus car je n'avais jamais vu ce modèle V 80 dans les catalogues Marklin et le vendeur, officiel Marklin aux Pays-Bas, me certifiait qu'elle était neuve et donc avec la garantie constructeur de 2 ans.
Les retards de sorties des nouveaux modèles . . . ben on a pas le choix . . . faut s'armer de patience ! ! !
Maintenant, les sorties "Insider"; re-bof, bof . . . Il suffit d'aller sur le net pour trouver ces modèles absolument neufs déjà remis en vente par certains membres Insider . . .
Pour preuve, j'ai eu la possibilité d'acquérir a bon prix une V 80 fin novembre 2020 : mon message du lundi 07/12/2020 - 14:54 - https://le-z-forum.forumactif.com/t1651p390-nos-derniers-achats#46363.
J'ai un gros faible pour les locos diesels de temps ou j'étais jeune . . .
Alors, pour compléter mon cheptel : j'ai sauté dessus car je n'avais jamais vu ce modèle V 80 dans les catalogues Marklin et le vendeur, officiel Marklin aux Pays-Bas, me certifiait qu'elle était neuve et donc avec la garantie constructeur de 2 ans.
Dernière édition par PAPY BOUBOU le Lun 21 Déc 2020 - 13:52, édité 1 fois
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Moi, je dis tant mieux. Qu'importe ce qu'ils sortent comme modèle 'Insider'. Ils sortent du Z.
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