Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z

+5
Denis Zettist
10101
oliv30330
lio-N
RichesHeures
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 Empty Re: Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z

Message par RichesHeures Lun 21 Nov 2022 - 12:22

Bonjour à tous,

Une annonce pour les prochaines fêtes !

Richesheures offre, pour toutes commande de plus de 100 € en HO et 50 € en N/Z, en cadeau une cabane de cantonnier - encore inédite - à l'échelle des autres modèles de votre commande.
Détails ici : http://www.richesheures.net/3dprint/00order04.htm

Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 2022-11-18-Noel2022b
RichesHeures
RichesHeures
contrôleur train de banlieue

Revenir en haut Aller en bas

Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 Empty Re: Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z

Message par RichesHeures Dim 27 Nov 2022 - 11:43

Bonjour à tous,

Annoncée il y a quelques jours, voici la gare de Quimper uniquement à la échelle N et donc Z sur demande.

Ouverte en 1863, plusieurs fois agrandie, elle est représentée dans son état actuel (légèrement raccourcie). Elle est imposante avec ses 58 cm de long.
Détails : http://www.richesheures.net/3dprint/01sGareAutres01.htm

La gare coté voie. Les ailes dans la version de 1863 de comptaient que 4 portes.
Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 NsGH55-GareQuimper03ld

La gare coté ville. La terrasse du corps central a été ajoutée à la fin du XIXe siècle. Vers le milieu du XXe siècle une aile a été ajoutée pour accueillir un café (sur la droite). Une autre aile continuait le café vers la ville, elle a été démolie récemment.
Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 NsGH55-GareQuimper02ld

La gare coté ville en couleur. Cette image vous donne une idée de la mise en couleur de la maquette. La brique domine et on ne retrouve pas les bandeaux brique/pierre des gares PO habituelle.
Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 NsGH55-GareQuimper01ld
RichesHeures
RichesHeures

geoff440 et Charlie-Z&US aiment ce message

Message par Charlie-Z&US Dim 27 Nov 2022 - 18:06

Magnifique! je viens de découvrir tes modèles, très beau travail! Et dire que j'ai déménagé de Bretagne (coté de Brest) fin Aout pour venir en Corrèze! Si j'avais su avant on aurait pu se rencontrer!
De mon coté je re-travaille sur mon premier modèle pour la résine, une version de la gare de Salt Lake City inspiré des années 40 Smile

Charlie-Z&US

https://zandusmodels.wordpress.com

Message par RichesHeures Sam 3 Déc 2022 - 11:15

Charlie-Z&US a écrit:Magnifique! je viens de découvrir tes modèles, très beau travail! Et dire que j'ai déménagé de Bretagne (coté de Brest) fin Aout pour venir en Corrèze! Si j'avais su avant on aurait pu se rencontrer!
De mon coté je re-travaille sur mon premier modèle pour la résine, une version de la gare de Salt Lake City inspiré des années 40 Smile

Il y a deux gares à Salt Lake City ? Elles sont imposantes, ce qui est parfait pour du Z.
RichesHeures
RichesHeures

Message par RichesHeures Sam 3 Déc 2022 - 11:15

Bonjour à tous,

Voici quelques éléments pour compléter la gare de Quimper ou d’autres gares d’ailleurs.
http://www.richesheures.net/3dprint/01sAbriQuai01.htm

Des bordures de quai béton. Elles sont caractéristiques avec les deux trous de manutention qui sont percés en haut.
Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 NsAQ56-b

Et un escalier de descente vers un passage souterrain. En général il y a deux escaliers face à face mais ce n’est pas systématique. A encastrer dans le quai.
Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 NsAQ60-b

La cabane de cantonnier est aussi disponible : http://www.richesheures.net/3dprint/01sMaisonGB01.htm
C’est une petite construction qui trouvera sa place le long de n’importe quelle voie ferrée même si aujourd’hui beaucoup ont été démolie.
Pour rappel, jusqu’au 31/12/2022, elle est offerte pour 100 € d’achat en HO et 50 € d’achat en N-Z (dans la gamme résine UV et hors frais de port).

Richesheures [Modélisme en impression 3D] – Echelle Z - Page 2 HOsBV40-b
RichesHeures
RichesHeures

Poups aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2