ariZona dream
+24
marco13160
phildc
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
28 participants
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: ariZona dream
Toujours aussi plaisant !! Ce n'est pas sans rappeler le magnifique réseau de feu notre ami JB..
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
salut Domi , ouaip j'ai vu ce réseau sur le net, mais je ne construirai pas l'immense centrale thermique , c'était une construction monumentale
donc mise en peinture gris clair (moins que sur les photos) et assemblage des parties terminées.
il va me rester à faire le batiment de l'ascenseur à minerai, le récupérateur de poussière,
et puis de nombreux détails , puis patine .
le but au final est d'avoir un ensemble terminé qui viendra s'encastrer dans la future extension du réseau
donc mise en peinture gris clair (moins que sur les photos) et assemblage des parties terminées.
il va me rester à faire le batiment de l'ascenseur à minerai, le récupérateur de poussière,
et puis de nombreux détails , puis patine .
le but au final est d'avoir un ensemble terminé qui viendra s'encastrer dans la future extension du réseau
domi aime ce message
bonjour
dans l'attente de profilé evergreen
j'ai cogité sur l'extension du réseau
Ma n'ayant pas validé l'extension sur le coté, ce sera une extension vers le haut.
je vais tenter un deuxième niveau qui sera à environ 25 cm au dessus du réseau actuel.
Pour ce faire, une hélicoide s'impose . (ça va être serré au niveau place, mais cela passe)
Caractéristiques
Construction en pvc expansé de 5mm d'épaisseur (très léger mais assez rigide, facile à découper au cuter et à coller et visser)
Pente :1,5%, 8 spires environ
rayon de la voie externe:450mm
rayon de la voie interne: 420mm
hauteur entre deux spires: 38mm
voie flexible peco (pas de ballast intégré, pas de liège) directement sur le support en pvc
cela va être un long processus de construction et test
1ère étape: découpe d'un gabarit
découpe des quartiers (il en reste un gros paquet à faire)
premier étage de la structure
à suivre
dans l'attente de profilé evergreen
j'ai cogité sur l'extension du réseau
Ma n'ayant pas validé l'extension sur le coté, ce sera une extension vers le haut.
je vais tenter un deuxième niveau qui sera à environ 25 cm au dessus du réseau actuel.
Pour ce faire, une hélicoide s'impose . (ça va être serré au niveau place, mais cela passe)
Caractéristiques
Construction en pvc expansé de 5mm d'épaisseur (très léger mais assez rigide, facile à découper au cuter et à coller et visser)
Pente :1,5%, 8 spires environ
rayon de la voie externe:450mm
rayon de la voie interne: 420mm
hauteur entre deux spires: 38mm
voie flexible peco (pas de ballast intégré, pas de liège) directement sur le support en pvc
cela va être un long processus de construction et test
1ère étape: découpe d'un gabarit
découpe des quartiers (il en reste un gros paquet à faire)
premier étage de la structure
à suivre
domi, Cht1422 et WLF 46 aiment ce message
Ah, le WAF (woman acceptance factor )... J'imagine que tu as choisi les dimensions des spires, notamment la hauteur sous chacune, afin de permettre les matériels les plus encombrants (double-stack, autoracks) de passer ?
Domi
WLF 46 aime ce message
Bon, j'ai commencé à tester la pose des rails (avec juste deux longueurs avant d'investir plus lourdement)
Le plus dur est la pose des éclisses peco (une vrai galère, je passerai peut être à des eclisses Rokuhan). les rails sont collés au pistolet à colle, après fixation provisoire avec des punaises
J'arrive à tirer 13 wagons (pas pu tester plus vu la longueur de voie disponible) avec une seule loco, sur la voie intérieure, sans aucun souci.
Donc à priori avec 2 ou 3 locos je devrais arriver à monter 20 wagons.
je vais pouvoir lancer une commande de rails pour avancer sur la suite
Le plus dur est la pose des éclisses peco (une vrai galère, je passerai peut être à des eclisses Rokuhan). les rails sont collés au pistolet à colle, après fixation provisoire avec des punaises
J'arrive à tirer 13 wagons (pas pu tester plus vu la longueur de voie disponible) avec une seule loco, sur la voie intérieure, sans aucun souci.
Donc à priori avec 2 ou 3 locos je devrais arriver à monter 20 wagons.
je vais pouvoir lancer une commande de rails pour avancer sur la suite
domi, Cht1422, Rom, WLF 46 et Matthias aiment ce message
C'est top !
Titisixt.
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Superbe réalisation, comme toujours !
Tiens, une question, ptitrainrouge : ça fait des années que je n’ai pas acheté/commandé de matériel roulant (hormis une 72000 Azar en attente mais c’est un autre sujet). J’avais mes habitudes chez Zscalemonster, mais j’ai cru comprendre que c’est désormais beaucoup plus coûteux, avec des droits de douane maintenant appliqués systématiquement.
Je voulais savoir où tu commandes ton matos (dont ces SD40-2 disponibles seulement récemment) car j’envisage l’achat d’un SW1500, ayant réalisé que l’on peut (assez facilement) les équiper d’attelages MTL Magnematic.
Merci pour tes infos.
Domi
Tiens, une question, ptitrainrouge : ça fait des années que je n’ai pas acheté/commandé de matériel roulant (hormis une 72000 Azar en attente mais c’est un autre sujet). J’avais mes habitudes chez Zscalemonster, mais j’ai cru comprendre que c’est désormais beaucoup plus coûteux, avec des droits de douane maintenant appliqués systématiquement.
Je voulais savoir où tu commandes ton matos (dont ces SD40-2 disponibles seulement récemment) car j’envisage l’achat d’un SW1500, ayant réalisé que l’on peut (assez facilement) les équiper d’attelages MTL Magnematic.
Merci pour tes infos.
Domi
bonjour Domi
je commande toujours chez Anthony (c'est pour moi le meilleur choix ) pour le matériel roulant
et de temps en temps chez z hobo pour le reste
pour les droits de douanes , en fait un colis sur 3 je ne paye rien (les dédouaneurs à Roissy doivent être négligents ou débordés),
le droit est de mémoire 20% (ça pique avec les nouvelles locos) , mais parfois je paye beaucoup moins
j'ai parfois du mal à comprendre
je commande toujours chez Anthony (c'est pour moi le meilleur choix ) pour le matériel roulant
et de temps en temps chez z hobo pour le reste
pour les droits de douanes , en fait un colis sur 3 je ne paye rien (les dédouaneurs à Roissy doivent être négligents ou débordés),
le droit est de mémoire 20% (ça pique avec les nouvelles locos) , mais parfois je paye beaucoup moins
j'ai parfois du mal à comprendre
Anthony donc Zscalemonster ? Quoi qu'il en soit merci pour ton retour qui me dit donc que régulièrement les commandes de matos Z aux US passent entre les balles des gabelous.
Domi
Domi
oui Domi Z scale monster
une mini video pour tester les nouvelles SD40-2 en DC,
les décodeurs Z Modell sont arrivés, mais il me faut un micro tournevis pour les monter (en route chez Am.. on)
donc bientot sur le réseau dans toute leur gloire
une mini video pour tester les nouvelles SD40-2 en DC,
les décodeurs Z Modell sont arrivés, mais il me faut un micro tournevis pour les monter (en route chez Am.. on)
donc bientot sur le réseau dans toute leur gloire
geoff440 aime ce message
une fois les decodeurs Z MODELL installés la performance des SD40/2 est fantastique
voici un essais à très faible vitesse.
Ces décodeurs sont équipés de condensateurs, une merveille qui permet des vitesses extrèment réduites y compris sur les aiguillages et cela permet une bien meilleure efficacité si on a une perte de courant localisée sur les rails par de la crasse par exemple. Ces décodeurs sont specifiques à ce modèle de loco.
Ces décodeurs sont équipés de condensateurs, une merveille qui permet des vitesses extrèment réduites y compris sur les aiguillages et cela permet une bien meilleure efficacité si on a une perte de courant localisée sur les rails par de la crasse par exemple. Ces décodeurs sont specifiques à ce modèle de loco.
domi, geoff440 et WLF 46 aiment ce message
Faut vraiment que je me sorte les doigts du c.. et que je passe au digital.. J'arrive certes à des résultats comparables en analogique avec mes "snail speed controllers" mais je me rends compte avec le temps que mon réseau d'essai que j'ai un peu délaissé ces dernières années commence à vieillir, avec des plantages aléatoires ça et là, je ne sais pas si ça merde au niveau des têtes de rails ou plus ennuyeux, au niveau des connexions que j'avais pourtant soignées à l'époque. Le DCC permettra certainement de résoudre ce problème.
Domi
Domi
ptitrainrouge aime ce message
Je confirme, je viens de recevoir une sd40t-2 avec son décodeur zmodell !ptitrainrouge a écrit:une fois les decodeurs Z MODELL installés la performance des SD40/2 est fantastique
ptitrainrouge aime ce message
Sinon pour les commandes zscalemonster, il y a ce site allemand, ça revient légèrement moins cher que chez zscalemonster+taxes+livraison directement. Par contre ils n’ont pas beaucoup de stock mais on peut leur demander une commande spécifique qu’ils passent tous les mois (ils ont des sd40 et décodeurs en stock…). Donc forcément le délais est plus long https://case-hobbies.de/
ptitrainrouge et chilot aiment ce message
bonsoir
j'ai voulu régler la vitesse de mes 3 SD40/2 une fois les décodeurs installés , pour créer une unité multiple.
hé bien pas besoin, au premier démarrage, la vitesse , l 'accélération et la décélération étaient quasiment identiques dans les deux sens.
Ce n'était clairement pas le cas avec mes autres locos (y compris avec des modèles identiques) équipées de décodeurs digitrax.
Ce qui entrainait un long et pénible réglage des CV de vitesse.
je me suis donc fait plaisir avec une petite vidéo
la suite la prochaine fois
j'ai voulu régler la vitesse de mes 3 SD40/2 une fois les décodeurs installés , pour créer une unité multiple.
hé bien pas besoin, au premier démarrage, la vitesse , l 'accélération et la décélération étaient quasiment identiques dans les deux sens.
Ce n'était clairement pas le cas avec mes autres locos (y compris avec des modèles identiques) équipées de décodeurs digitrax.
Ce qui entrainait un long et pénible réglage des CV de vitesse.
je me suis donc fait plaisir avec une petite vidéo
la suite la prochaine fois
domi, WLF 46 et thurbault aiment ce message
maintenant que ces machines ronronnent comme une horloge, il est temps de se mettre au travail
domi et WLF 46 aiment ce message
ça reste combien de temps a faire le tour ? svp
geoff440- mécanicien loco vapeur
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Page 24 sur 26