ariZona dream
+22
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
26 participants
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: ariZona dream
Toujours aussi plaisant !! Ce n'est pas sans rappeler le magnifique réseau de feu notre ami JB..
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: ariZona dream
salut Domi , ouaip j'ai vu ce réseau sur le net, mais je ne construirai pas l'immense centrale thermique , c'était une construction monumentale
donc mise en peinture gris clair (moins que sur les photos) et assemblage des parties terminées.
il va me rester à faire le batiment de l'ascenseur à minerai, le récupérateur de poussière,
et puis de nombreux détails , puis patine .
le but au final est d'avoir un ensemble terminé qui viendra s'encastrer dans la future extension du réseau
donc mise en peinture gris clair (moins que sur les photos) et assemblage des parties terminées.
il va me rester à faire le batiment de l'ascenseur à minerai, le récupérateur de poussière,
et puis de nombreux détails , puis patine .
le but au final est d'avoir un ensemble terminé qui viendra s'encastrer dans la future extension du réseau
domi aime ce message
Re: ariZona dream
bonjour
dans l'attente de profilé evergreen
j'ai cogité sur l'extension du réseau
Ma n'ayant pas validé l'extension sur le coté, ce sera une extension vers le haut.
je vais tenter un deuxième niveau qui sera à environ 25 cm au dessus du réseau actuel.
Pour ce faire, une hélicoide s'impose . (ça va être serré au niveau place, mais cela passe)
Caractéristiques
Construction en pvc expansé de 5mm d'épaisseur (très léger mais assez rigide, facile à découper au cuter et à coller et visser)
Pente :1,5%, 8 spires environ
rayon de la voie externe:450mm
rayon de la voie interne: 420mm
hauteur entre deux spires: 38mm
voie flexible peco (pas de ballast intégré, pas de liège) directement sur le support en pvc
cela va être un long processus de construction et test
1ère étape: découpe d'un gabarit
découpe des quartiers (il en reste un gros paquet à faire)
premier étage de la structure
à suivre
dans l'attente de profilé evergreen
j'ai cogité sur l'extension du réseau
Ma n'ayant pas validé l'extension sur le coté, ce sera une extension vers le haut.
je vais tenter un deuxième niveau qui sera à environ 25 cm au dessus du réseau actuel.
Pour ce faire, une hélicoide s'impose . (ça va être serré au niveau place, mais cela passe)
Caractéristiques
Construction en pvc expansé de 5mm d'épaisseur (très léger mais assez rigide, facile à découper au cuter et à coller et visser)
Pente :1,5%, 8 spires environ
rayon de la voie externe:450mm
rayon de la voie interne: 420mm
hauteur entre deux spires: 38mm
voie flexible peco (pas de ballast intégré, pas de liège) directement sur le support en pvc
cela va être un long processus de construction et test
1ère étape: découpe d'un gabarit
découpe des quartiers (il en reste un gros paquet à faire)
premier étage de la structure
à suivre
domi, Cht1422 et WLF 46 aiment ce message
Re: ariZona dream
Ah, le WAF (woman acceptance factor )... J'imagine que tu as choisi les dimensions des spires, notamment la hauteur sous chacune, afin de permettre les matériels les plus encombrants (double-stack, autoracks) de passer ?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
WLF 46 aime ce message
Re: ariZona dream
Bon, j'ai commencé à tester la pose des rails (avec juste deux longueurs avant d'investir plus lourdement)
Le plus dur est la pose des éclisses peco (une vrai galère, je passerai peut être à des eclisses Rokuhan). les rails sont collés au pistolet à colle, après fixation provisoire avec des punaises
J'arrive à tirer 13 wagons (pas pu tester plus vu la longueur de voie disponible) avec une seule loco, sur la voie intérieure, sans aucun souci.
Donc à priori avec 2 ou 3 locos je devrais arriver à monter 20 wagons.
je vais pouvoir lancer une commande de rails pour avancer sur la suite
Le plus dur est la pose des éclisses peco (une vrai galère, je passerai peut être à des eclisses Rokuhan). les rails sont collés au pistolet à colle, après fixation provisoire avec des punaises
J'arrive à tirer 13 wagons (pas pu tester plus vu la longueur de voie disponible) avec une seule loco, sur la voie intérieure, sans aucun souci.
Donc à priori avec 2 ou 3 locos je devrais arriver à monter 20 wagons.
je vais pouvoir lancer une commande de rails pour avancer sur la suite
domi, Cht1422, Rom, WLF 46 et Matthias aiment ce message
Re: ariZona dream
C'est top !
Titisixt.
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/12/2019
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: ariZona dream
Superbe réalisation, comme toujours !
Tiens, une question, ptitrainrouge : ça fait des années que je n’ai pas acheté/commandé de matériel roulant (hormis une 72000 Azar en attente mais c’est un autre sujet). J’avais mes habitudes chez Zscalemonster, mais j’ai cru comprendre que c’est désormais beaucoup plus coûteux, avec des droits de douane maintenant appliqués systématiquement.
Je voulais savoir où tu commandes ton matos (dont ces SD40-2 disponibles seulement récemment) car j’envisage l’achat d’un SW1500, ayant réalisé que l’on peut (assez facilement) les équiper d’attelages MTL Magnematic.
Merci pour tes infos.
Domi
Tiens, une question, ptitrainrouge : ça fait des années que je n’ai pas acheté/commandé de matériel roulant (hormis une 72000 Azar en attente mais c’est un autre sujet). J’avais mes habitudes chez Zscalemonster, mais j’ai cru comprendre que c’est désormais beaucoup plus coûteux, avec des droits de douane maintenant appliqués systématiquement.
Je voulais savoir où tu commandes ton matos (dont ces SD40-2 disponibles seulement récemment) car j’envisage l’achat d’un SW1500, ayant réalisé que l’on peut (assez facilement) les équiper d’attelages MTL Magnematic.
Merci pour tes infos.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: ariZona dream
bonjour Domi
je commande toujours chez Anthony (c'est pour moi le meilleur choix ) pour le matériel roulant
et de temps en temps chez z hobo pour le reste
pour les droits de douanes , en fait un colis sur 3 je ne paye rien (les dédouaneurs à Roissy doivent être négligents ou débordés),
le droit est de mémoire 20% (ça pique avec les nouvelles locos) , mais parfois je paye beaucoup moins
j'ai parfois du mal à comprendre
je commande toujours chez Anthony (c'est pour moi le meilleur choix ) pour le matériel roulant
et de temps en temps chez z hobo pour le reste
pour les droits de douanes , en fait un colis sur 3 je ne paye rien (les dédouaneurs à Roissy doivent être négligents ou débordés),
le droit est de mémoire 20% (ça pique avec les nouvelles locos) , mais parfois je paye beaucoup moins
j'ai parfois du mal à comprendre
Re: ariZona dream
Anthony donc Zscalemonster ? Quoi qu'il en soit merci pour ton retour qui me dit donc que régulièrement les commandes de matos Z aux US passent entre les balles des gabelous.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|