ariZona dream
+23
phildc
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
27 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: ariZona dream
Bravo Ptitrainrouge.
C'est magnifique ces maquettes . . .
J'espère que tu as obtenu les autorisations de stockage pour le GPL . . .
Le service incendie est-il prêt à intervenir en cas de problème . . .
Prévoir . . . c'est gouverner . . . alors un petit exercice pour catastrophe à prévoir ?
A+ & bonne fin de WE prolongé.
PAPY BOUBOU
C'est magnifique ces maquettes . . .
J'espère que tu as obtenu les autorisations de stockage pour le GPL . . .
Le service incendie est-il prêt à intervenir en cas de problème . . .
Prévoir . . . c'est gouverner . . . alors un petit exercice pour catastrophe à prévoir ?
A+ & bonne fin de WE prolongé.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
merci Papy
c'est une idée que je vais creuser
pour la fin du confinement, une petite video faisant le tour des dernières modifications.
pour la fin du confinement, une petite video faisant le tour des dernières modifications.
Moi, je dis bravo. A l'inverse de ce que je fais, tout est pensé, réfléchi. Tes rochers et ton fond de décor sont splendides dans la partie 'achevée'. Ca roule impeccablement. Tout est bien mis en place.
Bonsoir,
Je me joins à Zébu pour manifester ma joie en regardant cette belle vidéo.
De très beaux décors réalistes et parfaitement organisés . . . LA CLASSE ! ! !
Chapeau bas devant ton savoir faire Ptitrain rouge . . .
Et à première vue . . . pas de fuite de gaz . . .
A+ & bonne semaine à tous.
Je me joins à Zébu pour manifester ma joie en regardant cette belle vidéo.
De très beaux décors réalistes et parfaitement organisés . . . LA CLASSE ! ! !
Chapeau bas devant ton savoir faire Ptitrain rouge . . .
Et à première vue . . . pas de fuite de gaz . . .
A+ & bonne semaine à tous.
ptitrainrouge a écrit:merci Papy
Vraiment sympa, ton réseau !
Petite question : envisages-tu de passer ton matériel roulant à l'attelage MTL, pour pouvoir effectuer des manoeuvres "hand-off" (après avoir inséré les aimants / électro-aimants qui vont bien sous les voies bien entendu) ?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
merci pour les gentils commentaires
mais il ne faut pas exagérer, il y a beaucoup d'improvisation avec l'avancement du projet.
Domi, le passage aux attelages MTL n'est pas dans mes priorités. le sera t il un jour ?
j'envisage plustot de monter des roues métals sur les voitures MTL.
et je pourrai aussi peindre les rails (non je déconne)
mais il ne faut pas exagérer, il y a beaucoup d'improvisation avec l'avancement du projet.
Domi, le passage aux attelages MTL n'est pas dans mes priorités. le sera t il un jour ?
j'envisage plustot de monter des roues métals sur les voitures MTL.
ptitrainrouge a écrit:
Non, ça j'ai bien compris que c'est aussi impossible que de voir la face cachée de la Lune depuis ma fenêtre, et je ne t'emmerderai plus avec ça.
Domi
Superbe, ça a bien avancé!
@+
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Bonjour Ptitrainrouge,
Elles sont belles et précises question modèle; je parviens à identifier marque et modèle.
J'adore celle sur la 3ème photo, au bout du parking, devant les locos, couleur "framboise" qui reflète bien les goûts des ricains pour leurs caisses à cette époque.
Il ne te reste plus qu'à trouver un camion de pompier, une ambulance et une voiture de police; le tout à l'emblème de ta cité 'AriZona dream' !
A+ & bon week-end à tous
Elles sont belles et précises question modèle; je parviens à identifier marque et modèle.
J'adore celle sur la 3ème photo, au bout du parking, devant les locos, couleur "framboise" qui reflète bien les goûts des ricains pour leurs caisses à cette époque.
Il ne te reste plus qu'à trouver un camion de pompier, une ambulance et une voiture de police; le tout à l'emblème de ta cité 'AriZona dream' !
A+ & bon week-end à tous
Très chouette ces voitures! Très fidèle, on a du mal à imaginer que c'est du Z!
@+
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Ayant fait de la peinture des véhicules de showcase miniature, j'avoue que la le niveau est largement au dessus.
Csikape a fait du super boulot (les cadres inox des fenêtres sont peints )
j'ai continué de rajouter des détails de ci de la au fil de l'inspiration
des barrières de sécurité sur le stockage de GPL
des caisses pour les outils et pièces de rechange au dépot
Csikape a fait du super boulot (les cadres inox des fenêtres sont peints )
j'ai continué de rajouter des détails de ci de la au fil de l'inspiration
des barrières de sécurité sur le stockage de GPL
des caisses pour les outils et pièces de rechange au dépot
et ensuite , j'ai commencé à fabriquer des signaux lumineux maison (perle plastique concave et profilé plastique)
je compte en installer un peu partout sur le réseau
je suis sur qu'ils ne collent pas vraiment aux signaux réels, mais de loin le look y est , pour moi cela suffit
la suite la prochaine fois
je compte en installer un peu partout sur le réseau
je suis sur qu'ils ne collent pas vraiment aux signaux réels, mais de loin le look y est , pour moi cela suffit
la suite la prochaine fois
Bravo Ptitrain rouge,
C'est magnifique . . . ça tape dans le mille !
Tes barrières jaunes de sécurité sur le site gazier; fabrication maison ? Avec quoi ?
Tes feux de signalisation sont 'super' . . . Je me doute que les électrifier . . . c'est pas de la tarte ! ! ! Comme on dit chez nous . . . Alors des commander . . . n'y pensons pas !
Mais peut-être une petite suggestion, quoique les inspecteurs des travaux finsi n'ont pas droit à la critique !
Un tout petit point de couleur (vert, rouge ou jaune, etc) au milieu du feu pour faire "croire" qu'il est sous tension ?
A+ & bon travail sur ce splendide réseau US. Continues à nous mettre des photos svp.
C'est magnifique . . . ça tape dans le mille !
Tes barrières jaunes de sécurité sur le site gazier; fabrication maison ? Avec quoi ?
Tes feux de signalisation sont 'super' . . . Je me doute que les électrifier . . . c'est pas de la tarte ! ! ! Comme on dit chez nous . . . Alors des commander . . . n'y pensons pas !
Mais peut-être une petite suggestion, quoique les inspecteurs des travaux finsi n'ont pas droit à la critique !
Un tout petit point de couleur (vert, rouge ou jaune, etc) au milieu du feu pour faire "croire" qu'il est sous tension ?
A+ & bon travail sur ce splendide réseau US. Continues à nous mettre des photos svp.
salut Papy
J'y avais pensé
Pour les signaux, il y a bien un point de couleur rouge ou vert, mais sur la photo cela ne ressort pas par manque de lumière. mais si tu grossis bien la première photo on voit le point vert sur le signal de gauche.
Pour les barrières, ce sont des enclos à bestiaux Faller pour le N, découpés pour avoir la bonne hauteur en Z.
De manière générale , il y a plein de trucs à récupérer en N , réutilisables en Z avec un peu de travail.
J'y avais pensé
Pour les signaux, il y a bien un point de couleur rouge ou vert, mais sur la photo cela ne ressort pas par manque de lumière. mais si tu grossis bien la première photo on voit le point vert sur le signal de gauche.
Pour les barrières, ce sont des enclos à bestiaux Faller pour le N, découpés pour avoir la bonne hauteur en Z.
De manière générale , il y a plein de trucs à récupérer en N , réutilisables en Z avec un peu de travail.
Re-bonjour Ptitrainrouge,
Merci pour les infos.
Pour les barrières . . . Rien ne se perd. . . tout se récupère . . . & tu as bien raison.
Bravo pour tes feux de signalisaiton. Ma mauvaise vue m'a encore joué des tours mais effectivement avec la 1ère photo agrandie . . . j'ai été en mesure d'admirer le feu vert . . . Ouf, je ne suis pas encore daltonien !
A+, merci et bonne semaine à toi.
Merci pour les infos.
Pour les barrières . . . Rien ne se perd. . . tout se récupère . . . & tu as bien raison.
Bravo pour tes feux de signalisaiton. Ma mauvaise vue m'a encore joué des tours mais effectivement avec la 1ère photo agrandie . . . j'ai été en mesure d'admirer le feu vert . . . Ouf, je ne suis pas encore daltonien !
A+, merci et bonne semaine à toi.
Bonsoir Ptitrainrouge,
C'est le top de la signalisation . . . & sans consommer u kWh !
Je vois nettement mieux les lumières de tes signaux !
Aurais-tu agrandi les points de couleur ? Mise au point de l'appareil photo plus élevée ?
Bref, ma "vue de taupe" voit bien ces couleurs ! !
Merci & bon dimanche
C'est le top de la signalisation . . . & sans consommer u kWh !
Je vois nettement mieux les lumières de tes signaux !
Aurais-tu agrandi les points de couleur ? Mise au point de l'appareil photo plus élevée ?
Bref, ma "vue de taupe" voit bien ces couleurs ! !
Merci & bon dimanche
Magnifique !! Rappelle-moi, ils sont lumineux ?
Domi
Domi
Domi
non , il ne sont pas réellement lumineux: juste un point de peinture au fond au centre.
Bien sur pas moyen de changer la couleur en fonction de l'occupation de cantons.
C'est peut être faisable avec des micro leds, mais la cela dépasse et de loin mes compétences
(j'avais monté en N des kits de signaux lumineux en impression 3D de chez dream3D, avec led intégré; cela marche bien mais c'est super délicat à installer, en Z ce doit être pire)
donc il y aura des feux non respectés
et Papy, si tu vois mieu la peinture, c'est que j'ai photographié au flash
non , il ne sont pas réellement lumineux: juste un point de peinture au fond au centre.
Bien sur pas moyen de changer la couleur en fonction de l'occupation de cantons.
C'est peut être faisable avec des micro leds, mais la cela dépasse et de loin mes compétences
(j'avais monté en N des kits de signaux lumineux en impression 3D de chez dream3D, avec led intégré; cela marche bien mais c'est super délicat à installer, en Z ce doit être pire)
donc il y aura des feux non respectés
et Papy, si tu vois mieu la peinture, c'est que j'ai photographié au flash
Peut-être ici.
https://www.youtube.com/watch?v=pNbwHZVvud8
Ou ici.
https://www.youtube.com/watch?v=Pe2-wL3BeW8
Pour ceux d'entre vous qui font de l'européen, à voir si ce n'est pas adaptable à des portiques de signaux d'ici..
Domi
https://www.youtube.com/watch?v=pNbwHZVvud8
Ou ici.
https://www.youtube.com/watch?v=Pe2-wL3BeW8
Pour ceux d'entre vous qui font de l'européen, à voir si ce n'est pas adaptable à des portiques de signaux d'ici..
Domi
magnifique ces feux.
et en effet cela existe pour le Marklin, ici sur le réseau fabuleux de Rolf Haschke , que j'avais oublié
pour les amoureux du cablage
et en effet cela existe pour le Marklin, ici sur le réseau fabuleux de Rolf Haschke , que j'avais oublié
pour les amoureux du cablage
Vraiment très beau !
Félicitations !!
Félicitations !!
Fox- tortillard toutes gares
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Page 13 sur 25