Nouveautés Märklin 2019
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Denis Zettist
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Zybule
manuf71
ohlavache
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Nouveautés Märklin 2019
Avec un peu d'avance, voici les nouveautés Märklin 2019.
Voici le lien : https://www.comboioselectricos.com/html/marklin/EN_mae_nh2019.pdf
Bonne lecture.
A+
Voici le lien : https://www.comboioselectricos.com/html/marklin/EN_mae_nh2019.pdf
Bonne lecture.
A+
Re: Nouveautés Märklin 2019
Merci ohlavache!
Je vais préparer le sujet avec photos et descriptions de chaque article Z
A moins que le PDF ci-dessus vous convient...
Je vais préparer le sujet avec photos et descriptions de chaque article Z
A moins que le PDF ci-dessus vous convient...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2019
manuf71 a écrit:Merci ohlavache!
Je vais préparer le sujet avec photos et descriptions de chaque article Z
A moins que le PDF ci-dessus vous convient...
Je suis preneur des photos et descriptions rassemblés dans un message, plutôt qu'un pdf.
Merci !
Re: Nouveautés Märklin 2019
Des choses intéressantes...j'imagine que dans 3 ans on pourra se servir ! Le bus VW est plutôt sympa
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nouveautés Märklin 2019
Et une belge, la 54. Je ne sais de quel n° la peinture est faite, il me semble qu'elle est un peu étrange. Il est vrai que le nombre de 'lay-out' que cette loco as eu est assez importante.
Vais-je la mettre sur ma liste, à voir.
Denis
Vais-je la mettre sur ma liste, à voir.
Denis
Denis Zettist- chef de dépôt
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Localisation : Zaventem
Re: Nouveautés Märklin 2019
80030 Wagon de musée 2019
Wagon marchandises type Gl 11 (Ex type unifié Dresden de la DRB) de la DB avec livrée publicitaire de la firme Porsche
Epoque III, longueur h.t. 53 mm
80329 Wagon Insider 2019
Voiture à couloir central à deux essieux Gl 11 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec inscription publicitaire de la firme Miele
Epoque IV, longueur approximative h.t. 53 mm
Série unique Insider
80419 Wagon de Pâques 2019
Wagon à bords bas à 2 essieux, chargé d’un groupe de lapins en carton d’architecture découpé au laser. Le wagon est livré dans un œuf de Pâques transparent placé dans une corbeille de Pâques orange avec de l'herbe de couleur assortie.
Longueur h.t. 54 mm
80629 Wagon de Noël 2019
Wagon plat.
Wagon à bords bas chargé d’un groupe de bonhommes de neige transparents découpés au laser.
Longueur h.t. 54 mm
Le wagon de Noël 2019 est présenté dans un bonhomme de neige transparent dont une moitié est orange transparent. Grâce à son petit cordon, celui-ci peut être suspendu dans l‘arbre de Noël. Ce wagon s‘inscrit dans la série populaire des motifs festifs des années précédentes.
81593 TEE 75 « Roland »
Composé de Re 4/4 II avec lampes frontales inférieures rondes, 2 voitures à compartiments Avümz 111, 1 voiture-restaurant WRüm 132, 1 voiture à couloir central Apümz 121 en livrée TEE. État de service de l'époque IV vers 1971.
Locomotive pour la première fois avec lampes inférieures rondes et avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud ( 3 x blanc à l’avant, 1 x blanc à l’arrière droite (inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobiles sur les deux bogies. Alimentation en courant commutable entre caténaire et rail de contact. Les 4 voitures avec impression "TEE"
Epoque IV, longueur du train h.t. approximative 565 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Loco avec lampes frontales inférieures rondes.
- Chasse-pierres mobile.
- Éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse.
82132 Coffret de wagons à ranchers Rmms 33
2 wagons à ranchers Rmms 33 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Un wagon sans frein à main avec ridelles en bois et ranchers en bois, un wagon avec plate-forme de serre-frein, ridelles métalliques et ranchers en tôle emboutie. Engin de livraison Hanomag avec plate-forme.
Epoque III, longueur h.t. 130 mm
82170 Wagon marchandises couvert type G1 Dresden
Wagon marchandises couvert du type unifié G1 Dresden. Version sans frein à main.
Caisse et plancher du wagon coulé en bronze, avec vernis transparent. Roues à rayons nickelées noires.
Longueur h.t. 53 mm
Série unique limitée
82324 Wagon citerne Aral
Wagon-citerne à 2 essieux avec plate-forme de serre-freins de la BV-ARAL-AG, Bochum, immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB).
Wagon-citerne avec losange ARAL rapporté. Roues à rayons noires.
Epoque III, longueur h.t. 40 mm
82329 Coffret de wagons de marchandises "porte à porte"
2 wagons porte-conteneurs BT 10 de la Deutsche Bundesbahn (DB) chargés respectivement de 3 nouveaux conteneurs pa Eosakrt fixés sur le wagon avec parois mobiles en acier. Tous les conteneurs avec numéro individuel.
Epoque III, longueur h.t. 80 mm.
- Modèle de véhicule en métal.
- Nouveau type de conteneur.
- Tous les conteneurs avec numéro individuel.
82334Wagon à bords bas X05
Wagon X05 de la Deutsche Bundesbahn (DB) chargé de la reproduction d’un gros moteur diesel de locomotive sur un châssis de transport, couleur réaliste. Epoque III, longueur h.t. 40 mm.
82417 Coffret de wagons à grande capacité et parois coulissantes
3 wagons à parois coulissantes de grande capacité type Habbiillnss. Wagons privés de la firme Wascosa, loués à la Schweizerische Post AG. Les 3 wagons avec livrées publicitaires différentes. État de service actuel 2016.
Epoque VI, longueur totale 276 mm.
82425 Coffret de wagons DBG
2 wagons issus d’un train pour la construction de la voie de la DBG (DB Bahnbau Gruppe). Coffret de complément DBG par ex. pour les articles réf. 81071 ou 81451 composé d’un wagon à ranchers Res avec chargement de ballast et d’un wagon à déchargement latéral à tiroir tournant Fcs. Le coffret comprend en outre 2 kits d’une baraque de gare pouvant par ex. être chargés sur les wagons à ranchers. Les deux wagons portent des numéros d’immatriculation différents.
Epoque VI, longueur h.t. totale approximative 137 mm
- Modèles finement détaillés.
- 2 kits d’une baraque de gare inclus dans le coffret.
82435 Coffret de wagons à déchargement latéral Eamos
3 wagons tombereaux à bascule latérale type Eamos. Wagons privés de la firme RTS Rail Transport Service GmbH, A-Fischamend, immatriculés en Autriche. État de service vers 2015. Tous les wagons avec inscriptions soignées et numéros d’immatriculation différents. Toutes les wagons en version spéciale, non disponibles séparément.
Epoque VI, longueur totale 181 mm
82436 Coffret de wagons à benne basculante
3 wagons à quatre essieux à benne basculante Fas 126 de la Deutsche Bahn AG (DB AG).
Tous les wagons avec numéros d’immatriculation différents et insert de chargement «tas de gravier». Toutes les wagons en version spéciale, non disponibles séparément.
Epoque VI, longueur totale 181 mm
Série unique MHI
82803 Wagon à déchargement automatique Ootz 43
Wagon tombereau à déchargement automatique Ootz 43 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec insert de chargement de charbon véritable. Caisse du wagon en plastique, inscriptions réalistes.
Epoque III, longueur approximative h.t. 47 mm
86307 Coffret de wagons de marchandises "trafic de charbon"
1 x wagon à déchargement automatique OOtz 43 et 3 wagons à déchargement automatique Ootz 50. Tous les wagons avec insert de chargement en charbon véritable. Caisses des wagons en plastique, inscriptions réalistes. Tous les wagons sont équipés de crochets d’attelages courts.
Epoque III, longueur approximative h.t. 210 mm
Série unique MHI
86308 Wagon à déchargement automatique Ootz 50
Wagon à déchargement automatique OOtz 50 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec insert de chargement de charbon véritable. Caisse des wagons en plastique, inscriptions réalistes.
Epoque III, longueur approximative h.t. 53 mm
86604 Coffret de wagons de marchandises K.P.E.V.
1 wagon pour le transport de gaz de houille, 1 wagon marchandises du type unifié avec guérite de frein et portes finement détaillées fonctionnelles. 1 wagon réfrigérant pour le transport de bière de la brasserie Pfannenberg. Tous les wagons avec roues nickelées noires. Les wagons ne sont pas disponibles séparément.
Epoque I, longueur h.t. totale approximative 122 mm
86665 Coffret de wagons silos pour le transport de pulvérulents
2 wagons-silos pour le transport de pulvérulents Ucs 908 de la Deutsche Bundesbahn (DB). 2 numéros d'immatriculation différents. Les deux wagons en version spéciale. Garde-fou de la plate-forme en métal. Non disponibles séparément.
Epoque IV, longueur h.t. 82 mm
86667 Wagon silo pour le transport de pulvérulents
Wagon-silo Kds 54 en tant que wagon privé de la « Frankenzucker ». Immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB). Wagon avec 2 compartiments pour marchandises en vrac pulvérulentes, autorisé pour le transport de denrées alimentaires.
Epoque III, longueur h.t. 40 mm
87093 Wagon pour le transport d'automobiles
Wagon pour le transport d’automobiles DDm 915. Livrée et inscriptions réalistes et soignées, avec attelage court aux deux extrémités du wagon.
Epoque V, longueur approximative h.t. 120 mm
87297 Coffret de voitures à deux niveaux
2 voitures à deux niveaux et 1 voiture-pilote à deux niveaux en livrée soignée et aux couleurs de la DB Regio AG. 3 feux blanc chaud et 2 feux rouges assurés par LED avec inversion en fonction du sens de marche. Toutes les roues des voitures sont nickelées noires.
Epoque V, longueur approximative h.t. 370 mm
87507 Coffret de voitures voyageurs "Höllentalbahn"
5 voitures voyageurs unifiées différentes pour ligne principale de la Deutsche Bahn (DB) telles qu’elles circulaient sur la ligne de la Höllental. 3 voitures voyageurs unifiées 2nde classe Bie, 1 voiture voyageurs unifiée ABiwe, 1re/2nde classe. 1 fourgon à bagages unifié Pwie.
5 voitures voyageurs différentes avec livrée et inscriptions soignées. Toutes les voitures portent des numéros d’immatriculation différents. Les modèles ne sont pas disponibles séparément.
Epoque III, longueur totale approximative 320 mm
87591 Voiture à couloir central "Kinderland"
Voiture à couloir central Bpmz 291.2, 2nde classe avec toit incliné. Livrée bleu océan/ivoire avec inscription « Kinderland » (Pays des enfants). Modèle avec inscription soignée. Equipée de crochets d’attelage court, rayon minimal d’inscription en courbe 195 mm.
Epoque IV, longueur totale h.t. 120 mm
88025 Petite voiture Klv 20
Construction entièrement nouvelle d’un Klv 20 (VW T1/VW Bulli) de la Deutsche Bundesbahn (DB). Inscription du modèle ultrafine. Équipé d’un moteur à rotor sans fer, les deux essieux sont moteurs. Superstructure en plastique lesté de métal. Roues avec surfaces de roulement nickelées foncées.
Epoque III, longueur 21,7 mm.
- Construction entièrement nouvelle.
- Moteur à rotor sans fer.
- Caisse en plastique lesté de métal.
88167 Automotrice série 798
Voiture motrice BR 798 (ex-Vt 98 et voiture-pilote BR 998 (ex-VS 98) de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre. Inscriptions sur la voiture motrice finement détaillées avec par ex. « rhombes d’Uerding », caoutchouc des portes portefeuille, cercles de lampes imprimés etc. Transformée pour la nouvelle génération de moteurs, reproductions réalistes des tampons. Aménagement intérieur, éclairage intérieur LED, roues avec surfaces de roulement nickelées foncées.
Epoque IV, longueur h.t. 62 mm.
- Reproduction de l’aménagement intérieur.
- Éclairage intérieur LED dans la voiture-pilote et la voiture motrice.
88204 Locomotive diesel série 221
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente de la série 221 (ex-V 200.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB)) de la Rail Transport Service GmbH, siège à Graz. Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle nouvellement équipé d’un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Éclairage assuré pour la première fois par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Livrée intégrale soignée.
Epoque VI, longueur h.t. 84 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Feux rouges de fin de convoi.
88217Locomotive diesel série 212
Locomotive polyvalente légère BR 212 de la DB Fahrwegdienste GmbH. Version rouge trafic.
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes
blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Epoque VI, longueur h.t. 60 mm
Série unique MHI
88438 Locomotive électrique série 143
Locomotive électrique universelle série 143 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Disposition d’essieux BB.
Nouvelle génération de moteurs. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction imprimée de l’affichage du parcours dans la fenêtre du poste de conduite.
Epoque V, longueur h.t. 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88564 Locomotive électrique Ce 6/8 III
Série Ce 6/8 III 14305 des CFF Historic dans l'état de service après 2017. Avec moteur à rotor sans fer et éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Nouveau numéro d’immatriculation 14305. Livrée et inscriptions soignées. Les deux bogies sont moteurs.
Epoque VI, longueur h.t. 91 mm
Série unique 2019
Emballée dans une jolie caissette en bois noble véritable; la locomotive est livrée avec une réplique en métal de la plaque du fabricant et un livret sur l'histoire de la machine.
- Livrée dans une caissette en bois véritable
- Avec livret de la machine
- Reproduction en métal de la plaque du fabricant fournie
88565 Locomotive électrique série Ce 6/8 III «Crocodile»
Série Ce 6/8 III 14305 des SBB Historic dans l’état de service avant 2017. La machine réelle est aujourd’hui encore en état de marche dans le parc des SBB Historic à Erstfeld, Suisse.
Capots et superstructure en bronze injecté véritable, vernis transparent. Teintes équilibrées avec bronze et nuances de noir. Equipée d’un moteur à rotor sans fer et d’un éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse. Les deux bogies sont moteurs. Inscription réduite au profit du design bronze.
Longueur h.t. 91 mm.
Livré dans un emballage au raffinement spécial.
Série unique limitée
88634 Locomotive diesel série 54
Locomotive polyvalente Nohab, série 54 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Locomotive diesel-électrique Europa issue de la collaboration GM/NOHAB/AFB.
Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Éclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal pour un meilleur comportement de traction.
Epoque IV, longueur h.t. 88 mm.
- Superstructure en plastique lesté de métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
88635 Locomotive diesel M 61
Locomotive diesel polyvalente Nohab M61 des chemins de fer hongrois (MAV). Locomotive diesel-électrique Europa issue de la collaboration GM/NOHAB/AFB.
Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Eclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal pour un meilleur comportement de traction.
Epoque V, longueur h.t. 88 mm.
- Superstructure en plastique lesté de métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
88677 Locomotive électrique série 101 064-4
Locomotive pour trains rapides série 101 064-4 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Avec publicité latérale pour les 160 ans de Märklin. Etat de service actuel 2019.
Modèle amélioré. Nouveau avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche. Livrée et inscriptions soignées.
Longueur h.t. 86 mm.
La locomotive est présentée dans un étui en bois véritable.
88780 Locomotive diesel série 218
Modèle réel: locomotive diesel-hydraulique de la classe 218 (218 286-3) des chemins de fer fédéraux allemands (DB) en livrée d'essai rouge. Empattement Bo'Bo '. Etat de fonctionnement vers 1987/1988.
Modèle réduit: Plaques de tampons élargies. Les deux bogies sont entraînés avec tous les essieux. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Roues en nickel foncé.
Epoque IV, longueur h.t. 75 mm
Messelok Nuremberg 2019
Points forts:
- Moteur nouvelle génération
- Peinture d'essai unique orient rouge
- Emballé dans une boîte en bois véritable
88850 Locomotive à tender séparé 03.10 pour trains rapides
Locomotive à vapeur série 03.10 pour trains rapides avec nouveau modèle de chaudière haute performance de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version non carénée avec écrans pare-fumée Witte. Roues porteuses comme roues à disque conformément au modèle.
Nouvelle construction finement détaillée. Superstructure de la loco en métal avec fenêtres du poste de conduite rapportées. Reproduction des imitations de frein, dispositif d’arrêt automatique, chasse-pierres, etc. sur la partie inférieure de la loco, lampes frontales rapportées. Distribution et tringlerie finement détaillées. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Éclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche également sur le tender. Tender avec routes à rayons.
Epoque III, longueur approximative h.t. 110 mm
Série unique Insider
Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm
- Construction nouvelle.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillées.
- Reproduction du dispositif de freinage, du dispositif d’arrêt automatique et du chasse-pierre etc.
- Moteur à rotor sans fer.
- Cadres de fenêtre sur la cabine de conduite.
- Fanal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche également sur le tender.
88889 Locomotive à vapeur série 85
Série 85 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état "sur le socle" à Fribourg. Version avec écrans pare-fumée Witte.
Modèle amélioré avec tringlerie finement détaillée entièrement fonctionnelle, imitations des freins, sablières et chasse-pierres. Ecrans pare-fumée supplémentaires. Moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien. Cadre de fenêtre sur la cabine. Disques de tampon avec peinture d’avertissement et cerclage de la chaudière verni. Reproduction de l’abri de la loco à Fribourg fournie sous forme de kit.
Epoque V, longueur h.t. 74 mm.
- Modèle amélioré.
- Moteur à rotor sans fer.
- Disques de tampon avec peinture d'avertissement.
- Cerclage de la chaudière verni.
88962 Locomotive à vapeur nsérie 86
Locomotive à vapeur BR 86 de la DB (Deutsche Bundesbahn).
Le modèle de la locomotive à vapeur BR 86 a été amélioré par rapport aux anciennes versions et dispose désormais d’un moteur à rotor sans fer. La loco dispose également d’un éclairage frontal LED et d’une tringlerie détaillée entièrement fonctionnelle, d’imitations de freins et d’autres détails.
Epoque III, longueur h.t. 63 mm
Série unique MHI
- Moteur à rotor sans fer.
88985 Locomotive à vapeur série G 8.1
Série G 8.1 avec tender séparé 3T16,5 des chemins de fer royaux prussiens (K.P.E.V.) dans l’état de l’époque I.
Equipée d’un moteur à rotor sans fer. Tringlerie finement détaillée entièrement fonctionnelle, imitation de frein, tampons en barres et éclairage frontal LED. Tous les essieux moteurs sont entraînés.
Epoque I, longueur h.t. 84 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Tampons en barres.
- Roues à rayons sur le tender.
89709 Kit gare de Himmelreich
Gare « Himmelreich » avec hangar à marchandises et espace d'attente. Située sur la célèbre « Höllentalbahn » (ligne allemande de la vallée de l'enfer) dans la Forêt Noire, dans l'état avant sa rénovation.
Tous les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial de grande qualité et résultent d’une découpe précise au laser. Maçonnerie finement gravée. Espace d’attente avec reproduction de la structure en bois. Habillage bois gravé. Toutes les pièces sont déjà teintées de manière réaliste, mais peuvent sans problème être peintes et patinées davantage.
Epoques III+IV, dimensions approximatives du modèle fini : Longueur 152 mm, largeur 58 mm, hauteur 53 mm
- Convient pour de nombreuses époques.
89758 Pont en ventre de poisson
Pont en ventre de poisson, construction grise en acier, Semblable au pont en ventre de poisson de Plettenberg, Sauerland, classé monument historique.
Kit d’un pont en ventre de poisson à voie unique, aspect acier. Fourni avec piliers. Le kit en carton d’architecture de qualité résulte d’une découpe précise au laser, reproduction des rivets sur les goussets en tôle des longerons et entretoises et reproduction de la passerelle d’entretien. Piliers avec imitation de moellons. Le kit peut être monté avec de la colle usuelle.
Passage d’un train avec caténaire sous le pont possible.
Epoques I-VI, dimensions sans piliers : L 220 mm x l 28 mm x h 29 mm. Dimensions des piliers : L 15 mm x l 30 mm x h 60 mm
- Gravures ultrafines.
Wagon marchandises type Gl 11 (Ex type unifié Dresden de la DRB) de la DB avec livrée publicitaire de la firme Porsche
Epoque III, longueur h.t. 53 mm
80329 Wagon Insider 2019
Voiture à couloir central à deux essieux Gl 11 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec inscription publicitaire de la firme Miele
Epoque IV, longueur approximative h.t. 53 mm
Série unique Insider
80419 Wagon de Pâques 2019
Wagon à bords bas à 2 essieux, chargé d’un groupe de lapins en carton d’architecture découpé au laser. Le wagon est livré dans un œuf de Pâques transparent placé dans une corbeille de Pâques orange avec de l'herbe de couleur assortie.
Longueur h.t. 54 mm
80629 Wagon de Noël 2019
Wagon plat.
Wagon à bords bas chargé d’un groupe de bonhommes de neige transparents découpés au laser.
Longueur h.t. 54 mm
Le wagon de Noël 2019 est présenté dans un bonhomme de neige transparent dont une moitié est orange transparent. Grâce à son petit cordon, celui-ci peut être suspendu dans l‘arbre de Noël. Ce wagon s‘inscrit dans la série populaire des motifs festifs des années précédentes.
81593 TEE 75 « Roland »
Composé de Re 4/4 II avec lampes frontales inférieures rondes, 2 voitures à compartiments Avümz 111, 1 voiture-restaurant WRüm 132, 1 voiture à couloir central Apümz 121 en livrée TEE. État de service de l'époque IV vers 1971.
Locomotive pour la première fois avec lampes inférieures rondes et avec moteur à rotor sans fer. Tous les essieux moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud ( 3 x blanc à l’avant, 1 x blanc à l’arrière droite (inversion des feux selon réglementation suisse). Chasse-pierres mobiles sur les deux bogies. Alimentation en courant commutable entre caténaire et rail de contact. Les 4 voitures avec impression "TEE"
Epoque IV, longueur du train h.t. approximative 565 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Loco avec lampes frontales inférieures rondes.
- Chasse-pierres mobile.
- Éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse.
82132 Coffret de wagons à ranchers Rmms 33
2 wagons à ranchers Rmms 33 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Un wagon sans frein à main avec ridelles en bois et ranchers en bois, un wagon avec plate-forme de serre-frein, ridelles métalliques et ranchers en tôle emboutie. Engin de livraison Hanomag avec plate-forme.
Epoque III, longueur h.t. 130 mm
82170 Wagon marchandises couvert type G1 Dresden
Wagon marchandises couvert du type unifié G1 Dresden. Version sans frein à main.
Caisse et plancher du wagon coulé en bronze, avec vernis transparent. Roues à rayons nickelées noires.
Longueur h.t. 53 mm
Série unique limitée
82324 Wagon citerne Aral
Wagon-citerne à 2 essieux avec plate-forme de serre-freins de la BV-ARAL-AG, Bochum, immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB).
Wagon-citerne avec losange ARAL rapporté. Roues à rayons noires.
Epoque III, longueur h.t. 40 mm
82329 Coffret de wagons de marchandises "porte à porte"
2 wagons porte-conteneurs BT 10 de la Deutsche Bundesbahn (DB) chargés respectivement de 3 nouveaux conteneurs pa Eosakrt fixés sur le wagon avec parois mobiles en acier. Tous les conteneurs avec numéro individuel.
Epoque III, longueur h.t. 80 mm.
- Modèle de véhicule en métal.
- Nouveau type de conteneur.
- Tous les conteneurs avec numéro individuel.
82334Wagon à bords bas X05
Wagon X05 de la Deutsche Bundesbahn (DB) chargé de la reproduction d’un gros moteur diesel de locomotive sur un châssis de transport, couleur réaliste. Epoque III, longueur h.t. 40 mm.
82417 Coffret de wagons à grande capacité et parois coulissantes
3 wagons à parois coulissantes de grande capacité type Habbiillnss. Wagons privés de la firme Wascosa, loués à la Schweizerische Post AG. Les 3 wagons avec livrées publicitaires différentes. État de service actuel 2016.
Epoque VI, longueur totale 276 mm.
82425 Coffret de wagons DBG
2 wagons issus d’un train pour la construction de la voie de la DBG (DB Bahnbau Gruppe). Coffret de complément DBG par ex. pour les articles réf. 81071 ou 81451 composé d’un wagon à ranchers Res avec chargement de ballast et d’un wagon à déchargement latéral à tiroir tournant Fcs. Le coffret comprend en outre 2 kits d’une baraque de gare pouvant par ex. être chargés sur les wagons à ranchers. Les deux wagons portent des numéros d’immatriculation différents.
Epoque VI, longueur h.t. totale approximative 137 mm
- Modèles finement détaillés.
- 2 kits d’une baraque de gare inclus dans le coffret.
82435 Coffret de wagons à déchargement latéral Eamos
3 wagons tombereaux à bascule latérale type Eamos. Wagons privés de la firme RTS Rail Transport Service GmbH, A-Fischamend, immatriculés en Autriche. État de service vers 2015. Tous les wagons avec inscriptions soignées et numéros d’immatriculation différents. Toutes les wagons en version spéciale, non disponibles séparément.
Epoque VI, longueur totale 181 mm
82436 Coffret de wagons à benne basculante
3 wagons à quatre essieux à benne basculante Fas 126 de la Deutsche Bahn AG (DB AG).
Tous les wagons avec numéros d’immatriculation différents et insert de chargement «tas de gravier». Toutes les wagons en version spéciale, non disponibles séparément.
Epoque VI, longueur totale 181 mm
Série unique MHI
82803 Wagon à déchargement automatique Ootz 43
Wagon tombereau à déchargement automatique Ootz 43 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec insert de chargement de charbon véritable. Caisse du wagon en plastique, inscriptions réalistes.
Epoque III, longueur approximative h.t. 47 mm
86307 Coffret de wagons de marchandises "trafic de charbon"
1 x wagon à déchargement automatique OOtz 43 et 3 wagons à déchargement automatique Ootz 50. Tous les wagons avec insert de chargement en charbon véritable. Caisses des wagons en plastique, inscriptions réalistes. Tous les wagons sont équipés de crochets d’attelages courts.
Epoque III, longueur approximative h.t. 210 mm
Série unique MHI
86308 Wagon à déchargement automatique Ootz 50
Wagon à déchargement automatique OOtz 50 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec insert de chargement de charbon véritable. Caisse des wagons en plastique, inscriptions réalistes.
Epoque III, longueur approximative h.t. 53 mm
86604 Coffret de wagons de marchandises K.P.E.V.
1 wagon pour le transport de gaz de houille, 1 wagon marchandises du type unifié avec guérite de frein et portes finement détaillées fonctionnelles. 1 wagon réfrigérant pour le transport de bière de la brasserie Pfannenberg. Tous les wagons avec roues nickelées noires. Les wagons ne sont pas disponibles séparément.
Epoque I, longueur h.t. totale approximative 122 mm
86665 Coffret de wagons silos pour le transport de pulvérulents
2 wagons-silos pour le transport de pulvérulents Ucs 908 de la Deutsche Bundesbahn (DB). 2 numéros d'immatriculation différents. Les deux wagons en version spéciale. Garde-fou de la plate-forme en métal. Non disponibles séparément.
Epoque IV, longueur h.t. 82 mm
86667 Wagon silo pour le transport de pulvérulents
Wagon-silo Kds 54 en tant que wagon privé de la « Frankenzucker ». Immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB). Wagon avec 2 compartiments pour marchandises en vrac pulvérulentes, autorisé pour le transport de denrées alimentaires.
Epoque III, longueur h.t. 40 mm
87093 Wagon pour le transport d'automobiles
Wagon pour le transport d’automobiles DDm 915. Livrée et inscriptions réalistes et soignées, avec attelage court aux deux extrémités du wagon.
Epoque V, longueur approximative h.t. 120 mm
87297 Coffret de voitures à deux niveaux
2 voitures à deux niveaux et 1 voiture-pilote à deux niveaux en livrée soignée et aux couleurs de la DB Regio AG. 3 feux blanc chaud et 2 feux rouges assurés par LED avec inversion en fonction du sens de marche. Toutes les roues des voitures sont nickelées noires.
Epoque V, longueur approximative h.t. 370 mm
87507 Coffret de voitures voyageurs "Höllentalbahn"
5 voitures voyageurs unifiées différentes pour ligne principale de la Deutsche Bahn (DB) telles qu’elles circulaient sur la ligne de la Höllental. 3 voitures voyageurs unifiées 2nde classe Bie, 1 voiture voyageurs unifiée ABiwe, 1re/2nde classe. 1 fourgon à bagages unifié Pwie.
5 voitures voyageurs différentes avec livrée et inscriptions soignées. Toutes les voitures portent des numéros d’immatriculation différents. Les modèles ne sont pas disponibles séparément.
Epoque III, longueur totale approximative 320 mm
87591 Voiture à couloir central "Kinderland"
Voiture à couloir central Bpmz 291.2, 2nde classe avec toit incliné. Livrée bleu océan/ivoire avec inscription « Kinderland » (Pays des enfants). Modèle avec inscription soignée. Equipée de crochets d’attelage court, rayon minimal d’inscription en courbe 195 mm.
Epoque IV, longueur totale h.t. 120 mm
88025 Petite voiture Klv 20
Construction entièrement nouvelle d’un Klv 20 (VW T1/VW Bulli) de la Deutsche Bundesbahn (DB). Inscription du modèle ultrafine. Équipé d’un moteur à rotor sans fer, les deux essieux sont moteurs. Superstructure en plastique lesté de métal. Roues avec surfaces de roulement nickelées foncées.
Epoque III, longueur 21,7 mm.
- Construction entièrement nouvelle.
- Moteur à rotor sans fer.
- Caisse en plastique lesté de métal.
88167 Automotrice série 798
Voiture motrice BR 798 (ex-Vt 98 et voiture-pilote BR 998 (ex-VS 98) de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre. Inscriptions sur la voiture motrice finement détaillées avec par ex. « rhombes d’Uerding », caoutchouc des portes portefeuille, cercles de lampes imprimés etc. Transformée pour la nouvelle génération de moteurs, reproductions réalistes des tampons. Aménagement intérieur, éclairage intérieur LED, roues avec surfaces de roulement nickelées foncées.
Epoque IV, longueur h.t. 62 mm.
- Reproduction de l’aménagement intérieur.
- Éclairage intérieur LED dans la voiture-pilote et la voiture motrice.
88204 Locomotive diesel série 221
Locomotive diesel-hydraulique lourde polyvalente de la série 221 (ex-V 200.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB)) de la Rail Transport Service GmbH, siège à Graz. Locomotive avec entraînement de tous les essieux. Modèle nouvellement équipé d’un moteur à rotor sans fer. Boudins de roue foncés. Éclairage assuré pour la première fois par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Livrée intégrale soignée.
Epoque VI, longueur h.t. 84 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
- Feux rouges de fin de convoi.
88217Locomotive diesel série 212
Locomotive polyvalente légère BR 212 de la DB Fahrwegdienste GmbH. Version rouge trafic.
Moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes
blanc chaud/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche.
Epoque VI, longueur h.t. 60 mm
Série unique MHI
88438 Locomotive électrique série 143
Locomotive électrique universelle série 143 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Disposition d’essieux BB.
Nouvelle génération de moteurs. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanches/rouges sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Reproduction imprimée de l’affichage du parcours dans la fenêtre du poste de conduite.
Epoque V, longueur h.t. 76 mm.
- Moteur à rotor sans fer.
88564 Locomotive électrique Ce 6/8 III
Série Ce 6/8 III 14305 des CFF Historic dans l'état de service après 2017. Avec moteur à rotor sans fer et éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse. Vis de commutation de la caténaire déplacée à l’intérieur. Nouveau numéro d’immatriculation 14305. Livrée et inscriptions soignées. Les deux bogies sont moteurs.
Epoque VI, longueur h.t. 91 mm
Série unique 2019
Emballée dans une jolie caissette en bois noble véritable; la locomotive est livrée avec une réplique en métal de la plaque du fabricant et un livret sur l'histoire de la machine.
- Livrée dans une caissette en bois véritable
- Avec livret de la machine
- Reproduction en métal de la plaque du fabricant fournie
88565 Locomotive électrique série Ce 6/8 III «Crocodile»
Série Ce 6/8 III 14305 des SBB Historic dans l’état de service avant 2017. La machine réelle est aujourd’hui encore en état de marche dans le parc des SBB Historic à Erstfeld, Suisse.
Capots et superstructure en bronze injecté véritable, vernis transparent. Teintes équilibrées avec bronze et nuances de noir. Equipée d’un moteur à rotor sans fer et d’un éclairage LED avec inversion des feux selon réglementation suisse. Les deux bogies sont moteurs. Inscription réduite au profit du design bronze.
Longueur h.t. 91 mm.
Livré dans un emballage au raffinement spécial.
Série unique limitée
88634 Locomotive diesel série 54
Locomotive polyvalente Nohab, série 54 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Locomotive diesel-électrique Europa issue de la collaboration GM/NOHAB/AFB.
Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Éclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal pour un meilleur comportement de traction.
Epoque IV, longueur h.t. 88 mm.
- Superstructure en plastique lesté de métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
88635 Locomotive diesel M 61
Locomotive diesel polyvalente Nohab M61 des chemins de fer hongrois (MAV). Locomotive diesel-électrique Europa issue de la collaboration GM/NOHAB/AFB.
Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Eclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal pour un meilleur comportement de traction.
Epoque V, longueur h.t. 88 mm.
- Superstructure en plastique lesté de métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
88677 Locomotive électrique série 101 064-4
Locomotive pour trains rapides série 101 064-4 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Avec publicité latérale pour les 160 ans de Märklin. Etat de service actuel 2019.
Modèle amélioré. Nouveau avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies et tous les essieux sont entraînés. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche. Livrée et inscriptions soignées.
Longueur h.t. 86 mm.
La locomotive est présentée dans un étui en bois véritable.
88780 Locomotive diesel série 218
Modèle réel: locomotive diesel-hydraulique de la classe 218 (218 286-3) des chemins de fer fédéraux allemands (DB) en livrée d'essai rouge. Empattement Bo'Bo '. Etat de fonctionnement vers 1987/1988.
Modèle réduit: Plaques de tampons élargies. Les deux bogies sont entraînés avec tous les essieux. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Roues en nickel foncé.
Epoque IV, longueur h.t. 75 mm
Messelok Nuremberg 2019
Points forts:
- Moteur nouvelle génération
- Peinture d'essai unique orient rouge
- Emballé dans une boîte en bois véritable
88850 Locomotive à tender séparé 03.10 pour trains rapides
Locomotive à vapeur série 03.10 pour trains rapides avec nouveau modèle de chaudière haute performance de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version non carénée avec écrans pare-fumée Witte. Roues porteuses comme roues à disque conformément au modèle.
Nouvelle construction finement détaillée. Superstructure de la loco en métal avec fenêtres du poste de conduite rapportées. Reproduction des imitations de frein, dispositif d’arrêt automatique, chasse-pierres, etc. sur la partie inférieure de la loco, lampes frontales rapportées. Distribution et tringlerie finement détaillées. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Éclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche également sur le tender. Tender avec routes à rayons.
Epoque III, longueur approximative h.t. 110 mm
Série unique Insider
Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm
- Construction nouvelle.
- Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
- Tringlerie/distribution finement détaillées.
- Reproduction du dispositif de freinage, du dispositif d’arrêt automatique et du chasse-pierre etc.
- Moteur à rotor sans fer.
- Cadres de fenêtre sur la cabine de conduite.
- Fanal assuré par LED blanc chaud, inversion en fonction du sens de marche également sur le tender.
88889 Locomotive à vapeur série 85
Série 85 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état "sur le socle" à Fribourg. Version avec écrans pare-fumée Witte.
Modèle amélioré avec tringlerie finement détaillée entièrement fonctionnelle, imitations des freins, sablières et chasse-pierres. Ecrans pare-fumée supplémentaires. Moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien. Cadre de fenêtre sur la cabine. Disques de tampon avec peinture d’avertissement et cerclage de la chaudière verni. Reproduction de l’abri de la loco à Fribourg fournie sous forme de kit.
Epoque V, longueur h.t. 74 mm.
- Modèle amélioré.
- Moteur à rotor sans fer.
- Disques de tampon avec peinture d'avertissement.
- Cerclage de la chaudière verni.
88962 Locomotive à vapeur nsérie 86
Locomotive à vapeur BR 86 de la DB (Deutsche Bundesbahn).
Le modèle de la locomotive à vapeur BR 86 a été amélioré par rapport aux anciennes versions et dispose désormais d’un moteur à rotor sans fer. La loco dispose également d’un éclairage frontal LED et d’une tringlerie détaillée entièrement fonctionnelle, d’imitations de freins et d’autres détails.
Epoque III, longueur h.t. 63 mm
Série unique MHI
- Moteur à rotor sans fer.
88985 Locomotive à vapeur série G 8.1
Série G 8.1 avec tender séparé 3T16,5 des chemins de fer royaux prussiens (K.P.E.V.) dans l’état de l’époque I.
Equipée d’un moteur à rotor sans fer. Tringlerie finement détaillée entièrement fonctionnelle, imitation de frein, tampons en barres et éclairage frontal LED. Tous les essieux moteurs sont entraînés.
Epoque I, longueur h.t. 84 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Tampons en barres.
- Roues à rayons sur le tender.
89709 Kit gare de Himmelreich
Gare « Himmelreich » avec hangar à marchandises et espace d'attente. Située sur la célèbre « Höllentalbahn » (ligne allemande de la vallée de l'enfer) dans la Forêt Noire, dans l'état avant sa rénovation.
Tous les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial de grande qualité et résultent d’une découpe précise au laser. Maçonnerie finement gravée. Espace d’attente avec reproduction de la structure en bois. Habillage bois gravé. Toutes les pièces sont déjà teintées de manière réaliste, mais peuvent sans problème être peintes et patinées davantage.
Epoques III+IV, dimensions approximatives du modèle fini : Longueur 152 mm, largeur 58 mm, hauteur 53 mm
- Convient pour de nombreuses époques.
89758 Pont en ventre de poisson
Pont en ventre de poisson, construction grise en acier, Semblable au pont en ventre de poisson de Plettenberg, Sauerland, classé monument historique.
Kit d’un pont en ventre de poisson à voie unique, aspect acier. Fourni avec piliers. Le kit en carton d’architecture de qualité résulte d’une découpe précise au laser, reproduction des rivets sur les goussets en tôle des longerons et entretoises et reproduction de la passerelle d’entretien. Piliers avec imitation de moellons. Le kit peut être monté avec de la colle usuelle.
Passage d’un train avec caténaire sous le pont possible.
Epoques I-VI, dimensions sans piliers : L 220 mm x l 28 mm x h 29 mm. Dimensions des piliers : L 15 mm x l 30 mm x h 60 mm
- Gravures ultrafines.
Dernière édition par manuf71 le Sam 18 Jan 2020 - 22:12, édité 16 fois
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2019
La belge est la 5405, les phares, il lui en manquent deux de chaque côté. La peinture as l'air correcte
Le Zettist rouxpèteheure!
Le Zettist rouxpèteheure!
Dernière édition par Denis Zettist le Ven 18 Jan 2019 - 17:03, édité 1 fois
Denis Zettist- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2019
J'ai regardé par curiosité, et je dois avouer que le petit combi VW m'a bien fait sourir. Là, je dis chapeau bas à la Mère Kline pour avoir réussi à miniaturiser à ce point un mécanisme fonctionnel. Et accessoirement je suis sûr que cet engin sera très utile aux "kitbashers" et autres "scratchbuilders" quand il s'agira de reproduire des locotracteurs ou locomotives de manoeuvres de petite taille...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Domi,
Hier soir à mon club anversois, nous pensons peut-être en faire une Kof, faut encore voir le volume si c'est possible.
Ah, oui, le réseau Baerechum - le 220 ième - du club vas êre présent à Houtem, au Pays-Bas le 23 et 24 février prochain.
Réseau modulaire de 6 mètres de long. Y serais-je, pas sûr, malhereusement.
Hier soir à mon club anversois, nous pensons peut-être en faire une Kof, faut encore voir le volume si c'est possible.
Ah, oui, le réseau Baerechum - le 220 ième - du club vas êre présent à Houtem, au Pays-Bas le 23 et 24 février prochain.
Réseau modulaire de 6 mètres de long. Y serais-je, pas sûr, malhereusement.
Denis Zettist- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Une Kof ???
Qu'est-ce que c'est que c'te bête ?
Domi
Qu'est-ce que c'est que c'te bête ?
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Ah, ok, merci...
Domi
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Pourquoi il ont fait cet vw ? Lol
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveautés Märklin 2019
dates de livraisons
https://www.maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Liefrtermine/Liefertermine_M%C3%A4rklin-Neuheiten_2019-03.pdf
https://www.maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Liefrtermine/Liefertermine_M%C3%A4rklin-Neuheiten_2019-03.pdf
what elze- chef de dépôt
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Re: Nouveautés Märklin 2019
88780 Locomotive diesel série 218
Modèle réel: locomotive diesel-hydraulique de la classe 218 (218 286-3) des chemins de fer fédéraux allemands (DB) en livrée d'essai rouge. Empattement Bo'Bo '. Etat de fonctionnement vers 1987/1988.
Modèle réduit: Plaques de tampons élargies. Les deux bogies sont entraînés avec tous les essieux. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Roues en nickel foncé.
Epoque IV, longueur h.t. 75 mm
Messelok Nuremberg 2019
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Modèle réel: locomotive diesel-hydraulique de la classe 218 (218 286-3) des chemins de fer fédéraux allemands (DB) en livrée d'essai rouge. Empattement Bo'Bo '. Etat de fonctionnement vers 1987/1988.
Modèle réduit: Plaques de tampons élargies. Les deux bogies sont entraînés avec tous les essieux. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc/rouge sans entretien, inversion en fonction du sens de marche. Roues en nickel foncé.
Epoque IV, longueur h.t. 75 mm
Messelok Nuremberg 2019
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Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés Märklin 2019
domi a écrit:Une Kof ???
Qu'est-ce que c'est que c'te bête ?
Domi
Vu que je savais ce qu'était un köf sans trop savoir ce que le nom voulait dire, j'ai fait une petite recherche sur wiki et en profite pour vous transmettre l'information:
Köf (Kleinlokomotive mit ölmotor (Dieselmotor) und flüssigkeitsgetriebe)
Köf (petite locomotive à moteur à huile (moteur diesel) et à engrenage liquide)
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Merci Manu.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
80829 Wagon Märklin Magazin 2019
Wagon tombereau à deux essieux E 037, en tant que wagon privé du Märklin-Magazin, immatriculé à la Deutschen Bahn (DB). État de service vers 1990.
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé. Roues à disque nickelées noires.
Epoque IV
L.h.t.: 46 mm
81356 Coffret de train traffic local
1 locomotive électrique série 141 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans la version avec 5 lampes sur les postes de conduite 1 et 2, aérateurs à buses multiples avec lamelles verticales et gouttière périphérique. 1 voiture de banlieue "Silberling" 2nde classe Bnrzb 725, 1 voiture de banlieue "Silberling" 1re/2nde classe ABnrzb 704, 1 voiture-pilote de banlieue "Silberling" 2nde classe avec compartiment pilote.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Éclairage avec diodes électroluminescentes sans entretien, fanal à 3 feux avec inversion blanc/rouge en fonction du sens de marche. Voiture-pilote Silberling avec fanal à 3 feux et inversion rouge/blanc automatique en fonction du sens de marche. Locomotive et voitures en version spéciale, non disponibles séparément.
Époque IV
L.h.t.: env. 435 mm
- Locomotive avec moteur à rotor sans fer
MHI
88636 Locomotive diesel série 1100
Série TMY des chemins de fer privés suédois TÅGAB. Ancienne série danoise MY 1100. Design du Great Northern américain.
Modèle réduit : Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Éclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal.
- Superstructure en plastique lesté de méta
- Moteur à rotor sans fer
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
Epoque V
L.h.t.: 88 mm
89023 Set se véhicules
Set de 5 véhicules comprenant : 1 x camion patiné d’une ancienne brasserie de Göppingen, 1 x camion patiné de la firme Gebr. Märklin & Cie, 1 x tracteur Kälble, 1 x chariot élévateur à fourche, 1 x camion-benne pour le transport de gravier. Tous les engins sont én métal et conviennent pour de nombreuses époques.
Wagon tombereau à deux essieux E 037, en tant que wagon privé du Märklin-Magazin, immatriculé à la Deutschen Bahn (DB). État de service vers 1990.
Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé. Roues à disque nickelées noires.
Epoque IV
L.h.t.: 46 mm
81356 Coffret de train traffic local
1 locomotive électrique série 141 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans la version avec 5 lampes sur les postes de conduite 1 et 2, aérateurs à buses multiples avec lamelles verticales et gouttière périphérique. 1 voiture de banlieue "Silberling" 2nde classe Bnrzb 725, 1 voiture de banlieue "Silberling" 1re/2nde classe ABnrzb 704, 1 voiture-pilote de banlieue "Silberling" 2nde classe avec compartiment pilote.
Locomotive avec moteur à rotor sans fer, tous les essieux moteurs. Éclairage avec diodes électroluminescentes sans entretien, fanal à 3 feux avec inversion blanc/rouge en fonction du sens de marche. Voiture-pilote Silberling avec fanal à 3 feux et inversion rouge/blanc automatique en fonction du sens de marche. Locomotive et voitures en version spéciale, non disponibles séparément.
Époque IV
L.h.t.: env. 435 mm
- Locomotive avec moteur à rotor sans fer
MHI
88636 Locomotive diesel série 1100
Série TMY des chemins de fer privés suédois TÅGAB. Ancienne série danoise MY 1100. Design du Great Northern américain.
Modèle réduit : Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Éclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal.
- Superstructure en plastique lesté de méta
- Moteur à rotor sans fer
- Nouveaux carters réalistes pour les bogies.
Epoque V
L.h.t.: 88 mm
89023 Set se véhicules
Set de 5 véhicules comprenant : 1 x camion patiné d’une ancienne brasserie de Göppingen, 1 x camion patiné de la firme Gebr. Märklin & Cie, 1 x tracteur Kälble, 1 x chariot élévateur à fourche, 1 x camion-benne pour le transport de gravier. Tous les engins sont én métal et conviennent pour de nombreuses époques.
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2019
Étonnante, cette Nohab suédoise aux couleurs du Great Northern !
Bah sinon, pas de nouvelles de la Big Boy, chuis un peu déçu ...
Très bonne idée pour le coffret de véhicules
Bah sinon, pas de nouvelles de la Big Boy, chuis un peu déçu ...
Très bonne idée pour le coffret de véhicules
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
honga blotz a écrit:Étonnante, cette Nohab suédoise aux couleurs du Great Northern ! (...)
Le même délire que la croco blanche aux couleurs du NYC
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Ah zut ! C'est même pas un truc qui a existé ???
Ils ont encore fumé la moquette à Göppingen ....
Ils auraient pu au préalable ressortir la version des DSB .....
Sinon, dans une autre échelle, vous avez vu qu'ils vont ressortir la crocodile en 1 ??
Ils ont encore fumé la moquette à Göppingen ....
Ils auraient pu au préalable ressortir la version des DSB .....
Sinon, dans une autre échelle, vous avez vu qu'ils vont ressortir la crocodile en 1 ??
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Le prospectus : lien
(Désolé, c'est en teuton.... Mais il y a une très belle loc en 1 pour les franzouz fort thunés)
(Désolé, c'est en teuton.... Mais il y a une très belle loc en 1 pour les franzouz fort thunés)
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
C'est devenu une habitude chez Märklin, une crocodile par année...
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Ou ici, auf französisch:
nouveautés d'été 2019
nouveautés d'été 2019
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Re: Nouveautés Märklin 2019
manuf71 a écrit:honga blotz a écrit:Étonnante, cette Nohab suédoise aux couleurs du Great Northern ! (...)
Le même délire que la croco blanche aux couleurs du NYC
La mauvaise langue :
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2019
Ah ok, ça a donc roulé
Pour une fois que Märklin ne fait pas n'importe quoi (Manu, mauvaise langue )
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2019
manuf71 a écrit:Ah ok, ça a donc roulé
Pour une fois que Märklin ne fait pas n'importe quoi (Manu, mauvaise langue )
C'est tout de même étonnant que l'on en arrive à écrire ce genre de phrase ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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