Mon réseau en construction
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon réseau en construction
Pour le Lenz, il suffit de suivre le tuto fait par AlainS (ou @l@inS). Il faut se lancer dans la découpe de platine.
Ça avance!
Les deux niveaux sont indépendants ou tu prévois une liaison entre les deux?
Intéressant ce que tu dis sur les profils de vitesse. Même en numérique, la tension fait varier la vitesse du moteur? Est-ce qu'un booster solutionnerai le problème?
Les deux niveaux sont indépendants ou tu prévois une liaison entre les deux?
Intéressant ce que tu dis sur les profils de vitesse. Même en numérique, la tension fait varier la vitesse du moteur? Est-ce qu'un booster solutionnerai le problème?
Jean-Baptiste- contrôleur train de banlieue
Les deux niveaux sont liés soit par la voie de parade, soit par un ovale simple qui sera partiellement caché par deux tunnels.
En ce qui concerne les profils de vitesse, cela fonctionne bien avec les 3 rétrosignalisations par canton, par contre avec une rétro, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat.
Avec les platines Velmo, je laisse les réglages d'usine des CV, sauf le 5 pour arriver à une vitesse maximum réelle de 80 km/h. Ensuite, j'essaye d'affiner avec TC.
Je n'ai pas de booster, je ne peux donc pas répondre. Mais pour le Z, je doute de l'utilité, sauf pour de très grands réseaux peut-être ? Sur le mien, 1500/900 mm, les voies JK viennent de la centrale, l'alimentation des accessoires d'un transformateur Lenz TR 150.
En ce qui concerne les profils de vitesse, cela fonctionne bien avec les 3 rétrosignalisations par canton, par contre avec une rétro, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat.
Avec les platines Velmo, je laisse les réglages d'usine des CV, sauf le 5 pour arriver à une vitesse maximum réelle de 80 km/h. Ensuite, j'essaye d'affiner avec TC.
Je n'ai pas de booster, je ne peux donc pas répondre. Mais pour le Z, je doute de l'utilité, sauf pour de très grands réseaux peut-être ? Sur le mien, 1500/900 mm, les voies JK viennent de la centrale, l'alimentation des accessoires d'un transformateur Lenz TR 150.
Cht1422- contrôleur train de banlieue
Jean-Baptiste aime ce message
Je me demandais justement où tu en étais. Sympa d'avoir des nouvelles et de voir que ça avance! Tu verras que tu ne regretteras pas d'avoir trois contact par block.
Cht1422 aime ce message
Merci pour les infos 

Jean-Baptiste- contrôleur train de banlieue
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2