Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Probleme avec le train ICE 8871.

4 participants

Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Probleme avec le train ICE 8871.

Message par Marcpoleon Sam 31 Juil 2021 - 14:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir LE train ICE 8871. Je l'ai démonté, passé aux ultra-sons motrice par motrice, afin de ne pas les confondre. Tout a été remonté. La motrice avec la flèche rouge sous le capot fonctionne parfaitement mais la seconde ne veut rien entendre.
Le courant via les roues n'a aucun effet sur le moteur.
En prise directe sur le moteur ou sur la plaquette de contact, il n'y a aucun problème.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci pour toute aide.
Marcpoleon
Marcpoleon

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 75
Localisation : Belgique - Limelette

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Re: Probleme avec le train ICE 8871.

Message par geoff440 Dim 1 Aoû 2021 - 17:26

Je suis tombé sur un sujet d'un anglophone
qui a remplacé des pièces, a part cette partie que j'ai traduite, je ne vois pas si ça peut t'aider:
"Les coupleurs mentionnés sont défectueux pour la connectivité électrique, mais fonctionnent très bien lorsque les deux unités alimentées sont recâblées : les lumières des voitures ne clignotent plus. Les coupleurs des deux trains ICE sont susceptibles d'être endommagés en raison des extrémités non attachées des bandes de cuivre, il faut donc prendre grand soin d'éviter toute flexion. Une bonne recommandation est de faire le plein de pièces au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles sur Ebay. Les attelages d'origine du 8873 sont infiniment plus résistants que les attelages utilisés sur les deux premiers trains ICE."


J' te donne le lien:
https://ztrainsweekly.com/2017/07/21/rewiring-marklin-8871-and-88711-ice-trains-go-fast/

Je ne m'y connais pas trop, dès qu'il y a un circuit imprimé, je ne prend pas le risque de réparer moi même .
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 789
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Re: Probleme avec le train ICE 8871.

Message par Poups Lun 2 Aoû 2021 - 12:56

Bonjour je confirme pour m'être creusé la tete sur les ICE...
Il faut les coupler avec le connecteur en forme de pince et avec ses 2 contacts latéraux.
de mémoire ils ont fait cela pour reproduire le schéma d'une loco en tete avec une prise de jus que sur une des 2 motrices.
On imagine assez bien un coup circuit qui se fait "shunté" par l'autre motrice qui continue de pousser ^^
Bon courage à toi, c'est de très belle rame une fois fonctionnelle.
Poups
Poups
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Re: Probleme avec le train ICE 8871.

Message par Marcpoleon Lun 2 Aoû 2021 - 17:28

Merci pour vos réponses.
J'ai encore cherché et trouvé que 2 diodes étaient mortes sur une des 2 motriceset que 2 pinces ses 2 contacts latéraux étaient défectueux.
Je vais remplacer tout cela.

En espérant que cela fonctionne.

Marcpoleon
Marcpoleon

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 75
Localisation : Belgique - Limelette

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Re: Probleme avec le train ICE 8871.

Message par honga blotz Dim 8 Aoû 2021 - 11:02

Pour ma part, je trouve que ce système de diode pour que seule la motrice de tête capte le jus est une mauvaise idée de Märklin.
On perd l'avantage d'une prise de jus sur les deux éléments moteurs et l'on est soumis aux contacts capricieux entre les voitures de la rame.
Je ne possède pas d'ICE, mais j'ai la chance d'avoir le TEE VT 11.5 (88374 je crois), dans lequel j'ai court-circuité les diodes avec un petit bout de fil de cuivre sur le PCB.
Depuis, il roule mieux et je me dis que je peux faire l'entretien de mes locos et les tester par la suite de manière autonome.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec le train ICE 8871. Empty Re: Probleme avec le train ICE 8871.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum