loco revue 771 octobre 2011
+2
Bourrac
cc 65017
6 participants
Page 1 sur 1
loco revue 771 octobre 2011
Avec 4 mois de retard sur son confrère RMF, Loco Revue se met à faire un article sur le Z.
Rien de bien nouveau pour les connaisseurs puisqu'il s'agit du réseau vu sur le site trainsdefrançois.free.fr
L'article est sympa et une mise à l'honneur de ce réseau est méritée.
Courage encore un petit effort et on parlera du Z dans toutes les revues.
Rien de bien nouveau pour les connaisseurs puisqu'il s'agit du réseau vu sur le site trainsdefrançois.free.fr
L'article est sympa et une mise à l'honneur de ce réseau est méritée.
Courage encore un petit effort et on parlera du Z dans toutes les revues.
cc 65017- chef de dépôt
- Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 73
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV
Re: loco revue 771 octobre 2011
Mais on en parle de temps en temps dans TMM.
Les belges savent pourquoi !
Les belges savent pourquoi !
Invité- Invité
Re: loco revue 771 octobre 2011
Ah ! Et il y a des photos nouvelles de son réseau ou de son matos ?
Ca reprend, ou bien ça complète ce qu'il y a sur son site ?
Ca reprend, ou bien ça complète ce qu'il y a sur son site ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: loco revue 771 octobre 2011
Pour moi c'est les photos de son site. par contre j'aimerai bien voir le châssis "rabaisser" de son Picasso!
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: loco revue 771 octobre 2011
C'est sûr !
Merci pour l'info.

Merci pour l'info.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: loco revue 771 octobre 2011
cc 65017 a écrit:Avec 4 mois de retard sur son confrère RMF, Loco Revue se met à faire un article sur le Z.
Rien de bien nouveau pour les connaisseurs puisqu'il s'agit du réseau vu sur le site trainsdefrançois.free.fr
L'article est sympa et une mise à l'honneur de ce réseau est méritée.
Courage encore un petit effort et on parlera du Z dans toutes les revues.
En effet, ça commence à s'améliorer, par exemple dans Model Railroader.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: loco revue 771 octobre 2011
domi a écrit:
En effet, ça commence à s'améliorer, par exemple dans Model Railroader.![]()
Domi
Rien trouvé dans le n° d'octobre
cc 65017- chef de dépôt
- Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 73
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV
Re: loco revue 771 octobre 2011
cc 65017 a écrit:domi a écrit:
En effet, ça commence à s'améliorer, par exemple dans Model Railroader.![]()
Domi
Rien trouvé dans le n° d'octobre
Le numéro d'octobre faisait une présentation succinte de la GP30 d'AZL ainsi qu'un débrieffing du National Train Show 2011 dans lequel l'emphase était faite sur l'échelle Z.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: loco revue 771 octobre 2011
J'ai l'impression que le Z est davantage pratiqué (en proportion par rapport aux autres échelles) aux US qu'en Europe. Je me trompe ?
Ou est-ce un effet dû au plus grand dynamisme des fabricants (ou des clubs) de Z américains ?
Ou est-ce un effet dû au plus grand dynamisme des fabricants (ou des clubs) de Z américains ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: loco revue 771 octobre 2011
Le Z, dirais-je, est moins confidentiel en Allemagne, Suisse et aux EU.
Pour les EU, je dirais que Micro-trains et AZL ont contribué énormément au développement de cette échelle. Sans compter des marque que je qualifierais plutôt en tant qu'artisan comme Uncle Will, Penzee, etc.
Pour les EU, je dirais que Micro-trains et AZL ont contribué énormément au développement de cette échelle. Sans compter des marque que je qualifierais plutôt en tant qu'artisan comme Uncle Will, Penzee, etc.
Invité- Invité
Re: loco revue 771 octobre 2011
Et en Belgique ? Le Z est-il aussi peu répandu qu'en France ?
J'avais l'impression que Märklin avait crée au moins autant de modèles SNCB, sinon plus (et des modèles originaux !) (et tant mieux !!!) que SNCF. Ce qui signifierait que le marché est comparable en volume : à rapporter au nombre d'habitants.
J'avais l'impression que Märklin avait crée au moins autant de modèles SNCB, sinon plus (et des modèles originaux !) (et tant mieux !!!) que SNCF. Ce qui signifierait que le marché est comparable en volume : à rapporter au nombre d'habitants.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: loco revue 771 octobre 2011
La SNCB a en son temps récupéré pas mal de machines allemandes qui eistant chez M ont été proposées en version tant bien que mal belgicisées.
La petite diesel de manoeuvre est un modèle existant DB et SNCB.
Une offre originale est certes la Nohab qui présente l'intérêt pour M d'avoir existé dans quelques pays.
Au prorata de la population et de la surface je pense que nous sommes ou avons été soignés, peut-être grâce à l'importateur ?
La petite diesel de manoeuvre est un modèle existant DB et SNCB.
Une offre originale est certes la Nohab qui présente l'intérêt pour M d'avoir existé dans quelques pays.
Au prorata de la population et de la surface je pense que nous sommes ou avons été soignés, peut-être grâce à l'importateur ?
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: loco revue 771 octobre 2011
En effet, si on regarde la production Marklin, les amateurs de SNCB "récente" disposent de la Nohab.
Les amateurs de SNCF récente peuvent se brosser.
Quant au Z ricain, en effet les fabricants tels que Micro-Trains et AZL ont contribué à l'explosion de cette échelle outre-Atlantique. Moi qui suis "US prototype Z-scaler" depuis bientôt 15 ans je me rends compte à quel point cette échelle se développe depuis 5 ou 6 ans, merci aux deux fabricants pré-cités.
En effet, ramené au nombre de modélistes ferroviaires, je crois savoir qu'aux Tazunis la proportion de "Z scalers" est plus importante qu'en France, disponibilité de matériel oblige. En gros 4% de "Z scalers" par rapport au total des modélistes ferroviaires aux Zuhéssas. A comparer à ~80% de "HO-scalers" et ~11% de "N-scalers".
Mais en Europe, le Z est bien répandu en Allemagne et en Suisse, grâce aux productions "German prototype" et "Swiss prototype" de Marklin. Je crois savoir qu'en Allemagne 15% des modélistes ferroviaires pratiquent le Z de Marklin-Miniclub...
Mais en France....
Je ne suis même pas certain que le Z représente 0.5% des modélistes. Tant qu'il y aura ausi peu de choix....
Domi
Les amateurs de SNCF récente peuvent se brosser.
Quant au Z ricain, en effet les fabricants tels que Micro-Trains et AZL ont contribué à l'explosion de cette échelle outre-Atlantique. Moi qui suis "US prototype Z-scaler" depuis bientôt 15 ans je me rends compte à quel point cette échelle se développe depuis 5 ou 6 ans, merci aux deux fabricants pré-cités.

Mais en Europe, le Z est bien répandu en Allemagne et en Suisse, grâce aux productions "German prototype" et "Swiss prototype" de Marklin. Je crois savoir qu'en Allemagne 15% des modélistes ferroviaires pratiquent le Z de Marklin-Miniclub...
Mais en France....


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: loco revue 771 octobre 2011
Pour en revenir à la Belgique :
2 locomotive à vapeur : 8801 et 88983.
En diesel = 88643 et 88630 et la CFL 88631.
Un coffret marchandise de 4 wagons et quelques autres wagons.
MAIS PAS DE VOYAGEURS !
2 locomotive à vapeur : 8801 et 88983.
En diesel = 88643 et 88630 et la CFL 88631.
Un coffret marchandise de 4 wagons et quelques autres wagons.
MAIS PAS DE VOYAGEURS !
Invité- Invité
Re: loco revue 771 octobre 2011
Bah... pas besoin !
Où que tu ailles en Belgique, ce n'est jamais bien loin de chez toi !
Où que tu ailles en Belgique, ce n'est jamais bien loin de chez toi !

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: loco revue 771 octobre 2011
pour info, j'ai envoyé une invitation à monsieur François Robein, créateur du réseau Z paru dans LR et RMF afin qu'il puisse apporter sur savoir faire et sa passion du Z sur notre petite communauté ...
affaire à suivre ....




riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 42
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: loco revue 771 octobre 2011
C'est une super initiative !
Tu fais bien d'en parler... car à ce propos, j'ai un peu traîné
... il m'avait demandé de vous faire part de quelques projets à mettre en commun, en attendant la réalisation de notre BB 67000 tant désirée. Il va peut-être t'en reparler.
Il faut que je crée un post à ce sujet...
Tu fais bien d'en parler... car à ce propos, j'ai un peu traîné

Il faut que je crée un post à ce sujet...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

» Le Z est inconnu chez Loco-Revue.
» Rame SNCF dans la revue le Train
» La Geislinger Steige - Loco revue 426
» Enfin du Z dans LOCO REVUE !
» Revue Trainini
» Rame SNCF dans la revue le Train
» La Geislinger Steige - Loco revue 426
» Enfin du Z dans LOCO REVUE !
» Revue Trainini
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|