Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

4 participants

Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par Templar28 Mer 17 Mai 2023 - 11:14

En cherchant ici et là pour pour avoir un peu de comparaison entre les voies marklin et Rokuhan, j'ai découvert les rails MTL, puis en cherchant des information sur ces dernières qui semblent moins chères que les rokuhan, j'ai cherché à en savoir un peu plus.

Donc je suis tombé la dessus pour ceux que cela intéresse

https://www-z--insider-de.translate.goog/vergleichstabelle-marklin-gleise-vs-micro-trains-line-z-scale-micro-track-vs-rokuhan-track/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Dommage que Les MTL ne proposent pas autan de choix que ses concurrentes, car elle apparaissent un peu moins sur plusieurs sites

Pour ceux qui connaissent et qui les utilisent, sont elles de bonne facture ? le matériel marklin ne pose pas de soucis dessus ?

Templar28
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par chilot Jeu 18 Mai 2023 - 9:11

j'utilise des voies atlas flexible(usa) , tarifs dégressifs chez case hobbies (de).(4€50 les 61 cm de mémoire)
j'ai essuyé pas mal de problème en associant Marklin et Atlas
tout démonté ...source de déraillement etc
Atlas est plus fin , code 55 , marklin semble un IPN , je le vois tout de suite sur les photos
mais le travelage est plus serré , seul profil glisse , l'autre est fixé .
chilot
chilot
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 200
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 66
Localisation : calaisis 62

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par Denis Zettist Lun 22 Mai 2023 - 12:32

Bonjour,

Il me semble que les rails de chez Märklin sont en code 60, Atlas code 55. C'est peut-être dû à ce petit détail - d'importance - que tu as des déraillements, chilot.
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 225
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

chilot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par Templar28 Lun 22 Mai 2023 - 18:19

En tout cas, merci pour ces infos,
malheureusement c'est grâce aux erreurs des uns, que les autres les éviterons.

en tout cas merci pour vos retour, je vais donc me contenter des rails Rokuhan pour le T-Track, et les marklin pour les autres dioramas

Templar28
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par domi Lun 22 Mai 2023 - 23:04

La voie MTL est de mon point de vue la mieux reproduite. Têtes de rails très fines, travelage espacé de façon très réaliste. En revanche je ne recommande pas les aiguillages de ce fabricant qui fonctionnent de façon aléatoire. Le meilleur compromis est à mon avis la voie de chez Atlas, comparable à la voie MTL, mais avec des têtes de rails un peu plus larges. Je n’ai pas encore utilisé la vingtaine d’aiguillages de chez Atlas mais ils sont les plus réalistes visuellement et ils ont bonne réputation quant à leur fonctionnement.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

chilot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par Templar28 Jeu 25 Mai 2023 - 7:48

chilot a écrit:j'utilise des voies atlas flexible(usa) , tarifs dégressifs chez case hobbies (de).(4€50 les 61 cm de mémoire)
j'ai essuyé pas mal de problème en associant Marklin et Atlas
tout démonté ...source de déraillement etc
Atlas est plus fin , code 55 , marklin semble un IPN , je le vois tout de suite sur les photos
mais le travelage est plus serré , seul profil glisse , l'autre est fixé .
Où se situe le problème ? est-ce une petite incompatibilité entre le materiel roulant marklin et les voies Atlas ? ou alors les problémes sont liés uniquement aux jonctions de voies Atlas/Marklin ?

Templar28
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par chilot Ven 26 Mai 2023 - 9:59

j'ai pris l'opportunité de faire une petite gare avec deux aiguilles et dix petits coupons Marklin ,
ça allait assez bien jusqu'à ce qu'un abrasif issu probablement du ballast de fortune ,
me fasse tout démonter nettoyer recommencer (tracé pose etc) (ça crissait dans le rotor !!!)
dès lors ,la petite gare n'a jamais fonctionné satisfaisant (déraillement plantage dételage ...)
j'ai commandé des coupons atlas chez case-hobbies pour fermer le circuit sans gare
j'ai pas commandé assez d'éclisses pour tenter de faire des aiguilles
le port c'est 18 €
en fait je n'ai pas de comparaison des différentes côtes marklin atlas peco azl et rokuhan
c'est pas mon pied à coulisse datant de la guerre qui va me renseigner
chilot
chilot
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 200
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 66
Localisation : calaisis 62

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track Empty Re: Tableau de comparaison Voies Märklin vs Micro Trains Line Z Scale Micro-Track® vs Rokuhan Track

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum