Cabooses
3 participants
Page 1 sur 1
Cabooses
Je prépare un nouveau caboose, mais malheureusement limité aux amateurs de modèles "haut de gamme", rares et chers :
Caboose type N6b à caisse bois du PRR. Fabrication entièrement en maillechort photogravé, bogies et attelages "maison" (voir la rubrique sur mon attelage "Z"), roues métal, coffret bois. Sera produit à 10 exemplaires, pas un de plus.
Deux photos du prototype, en attendant les marquages.
Caboose type N6b à caisse bois du PRR. Fabrication entièrement en maillechort photogravé, bogies et attelages "maison" (voir la rubrique sur mon attelage "Z"), roues métal, coffret bois. Sera produit à 10 exemplaires, pas un de plus.
Deux photos du prototype, en attendant les marquages.
Caboose
Superbe travail
tofroadster- contrôleur train de banlieue
- Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 52
Localisation : Strépy - Belgique
Re: Cabooses
"Superbe travail"
C'est un premier jet, il y a des défauts. Je vais améliorer pour le modèle définitif
C'est un premier jet, il y a des défauts. Je vais améliorer pour le modèle définitif
Re: Cabooses
Il est magnifique !
10 seulement ?
On peut rattacher ce modèle à quelle époque ? Années 40 à 60 ?
Avec quels marquages ?
10 seulement ?
On peut rattacher ce modèle à quelle époque ? Années 40 à 60 ?
Avec quels marquages ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Cabooses
10 seulement . L'époque est peu pratiquée par les modélistes "Z" US, ce qui limite le potentiel de ventes : autant en faire un modèle "collector" (ça intéresse toujours les "spéculateurs ... ).
Les Cabin Car "N6" (N6a et N6b) sont en fait une reconstruction à base d'anciens cabooses PRR à structure tout bois (caisse et châssis) sur des nouveaux châssis métalliques avec bogies standards PRR. Reconstructions de 1100 cabooses entre 1914 et 1923. Ils ont roulé en service actif jusqu'à la fin des années "50" et les survivants en wagons de service jusqu'à la fin des années "60" (Pen Central).
Les Cabin Car "N6" (N6a et N6b) sont en fait une reconstruction à base d'anciens cabooses PRR à structure tout bois (caisse et châssis) sur des nouveaux châssis métalliques avec bogies standards PRR. Reconstructions de 1100 cabooses entre 1914 et 1923. Ils ont roulé en service actif jusqu'à la fin des années "50" et les survivants en wagons de service jusqu'à la fin des années "60" (Pen Central).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|