Nouveautés 2013
+7
manuf71
thomas
Pennsy
10101
honga blotz
domi
Bourrac
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveautés 2013
Zébu a écrit:L’Allemagne faisant partie de la zone Shentgen, pas de souci de douane. Avec la Suisse non plus.manuf71 a écrit:10101,
Le calcul est vite fait, soit tu achètes en Allemagne, et tu auras des problèmes de frais d'envois et de douanes en cas de retour(
Ayant ma moitié qui bosse à la Poste, je confirme que :
-Ils sont devenus plus systématiques à la Poste
-La poste encaisse pour la douane, pour l'Etat en fait
-Ce n'est pas une question de destinataire (fichage)
-En suisse on paye la TVA de 8% (pas cher, mais quand même)
-On paye en plus 18.- de présentation postale (dédouanement)
Pour ma part, j'ai déjà fait l'expérience auprès de vendeurs pros, de demander une facture d'exportation hors Europe sans la TVA locale. C'est pas toujours simple en allemand ou néerlandais, mais pour le coup c'est 19% de moins (ou autre selon les pays). Pas toujours possible avec des vendeurs inscrits comme particulier mais qui ont tout de même 10000 étoiles et 3000 articles en vente !!!
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
En tout cas, chez ETS et Lokshop ils te facturent le matériel au prix net, sans la T.V.A. allemande de 19%!
Re: Nouveautés 2013
Donc tu paies 8 % au lieu de 19,6 ?
C'est logique, remarque...
C'est logique, remarque...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Oui, la T.V.A. est à 8% chez nous
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Bourrac a écrit:Je pensais que l'espace Schengen touchait les personnes, pas les biens ?
Libre échange. Et ça ne concerne pas que les personnes.
Invité- Invité
Re: Nouveautés 2013
Les échanges de biens sont libres...
et les Etats libres d'y mettre de taxes
et les Etats libres d'y mettre de taxes
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Trop cool, même pas besoin d'activer la garantie
Pour mes quatre Re 4/4 II, tout fonctionne parfaitement.
Soit trois feux à l'avant, plus un au cul à droite en bas...
Helvétique, quoi !
Pour mes quatre Re 4/4 II, tout fonctionne parfaitement.
Soit trois feux à l'avant, plus un au cul à droite en bas...
Helvétique, quoi !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Quatre Re 4/4II ? Tu as pris deux vertes et deux rouges?
Et cette deuxième rame Z-Bahn, enfin reçue?
Et cette deuxième rame Z-Bahn, enfin reçue?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
J'ai enfin reçu la Re 465 ep. VI de la BLS.
Avant le roulage, l'inspection détaillée !
Vous aurez remarqué que l'origine du produit a disparu.
Ca a l'air bien construit, ils sont forts du côté de l'Est !
Il y avait un trou (pour sélectionner la caténaire), il n'y est plus.
Je veux bien qu'on gagne en esthétique, mais bon...
Comme je le supposais, un print plus simple, un sélecteur en moins.
C'est dommage, alors que les pantos peuvent prendre le jus...
L'éclairage est passé de blanc chaud à blanc froid (pour les photos, sélecteur à la même valeur, à mi-course). L'avantage, c'est qu'au ralenti ou en pleine vitesse, l'éclairage est quasi égal. Belle perf...
Avant le roulage, l'inspection détaillée !
Vous aurez remarqué que l'origine du produit a disparu.
Ca a l'air bien construit, ils sont forts du côté de l'Est !
Il y avait un trou (pour sélectionner la caténaire), il n'y est plus.
Je veux bien qu'on gagne en esthétique, mais bon...
Comme je le supposais, un print plus simple, un sélecteur en moins.
C'est dommage, alors que les pantos peuvent prendre le jus...
L'éclairage est passé de blanc chaud à blanc froid (pour les photos, sélecteur à la même valeur, à mi-course). L'avantage, c'est qu'au ralenti ou en pleine vitesse, l'éclairage est quasi égal. Belle perf...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Pour ce qui est de la deuxième rame de chez Z-bahn, j'ai trop les boules ! Il y a un an, je suis allé à Altenbecken (voir le fil) et je l'avais achetée mais je ne m'en rappelais plus (c'est le problème quand la collection dort dans des cartons). Donc j'en ai deux !!!!! C'est nul, surtout quand on voit le tarif
Bref je vais la revendre, un forum-iste intéressé ?
Sinon ça part sur eBay ou sur Ricardo...
Je la cède sans bénef, au prix d'achat.
Bref je vais la revendre, un forum-iste intéressé ?
Sinon ça part sur eBay ou sur Ricardo...
Je la cède sans bénef, au prix d'achat.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Belle inspection, merci
Ben franchement, après cette "douche froide", j'hésite à en prendre une cette année...
Pourquoi ne pas attendre quelques mois et la prendre d'occasion (puisque seule la carrosserie m'intéresse) et la mettre sur un chassis de Re460 "normale", pour obtenir une 465 BLS complètement fonctionnelle
Ben franchement, après cette "douche froide", j'hésite à en prendre une cette année...
Pourquoi ne pas attendre quelques mois et la prendre d'occasion (puisque seule la carrosserie m'intéresse) et la mettre sur un chassis de Re460 "normale", pour obtenir une 465 BLS complètement fonctionnelle
Re: Nouveautés 2013
10101 a écrit: Pour ce qui est de la deuxième rame de chez Z-bahn... (...) ...Donc j'en ai deux !!!!!
Ah ouais, je vois... C'est ballot, hein?
Donc tu en as trois, l'ancienne livrée et la nouvelle livrée en double?
Re: Nouveautés 2013
Pourquoi d'occasion, il y a de très bonnes offres sur le net !
Et attention, c'est une production unique (pour les 100 ans du BLS).
Je l'ai achetée localement (Amacher), j'en suis super content.
Personnellement, même "amputée", elle me convient très bien.
Et attention, c'est une production unique (pour les 100 ans du BLS).
Je l'ai achetée localement (Amacher), j'en suis super content.
Personnellement, même "amputée", elle me convient très bien.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
J'ai un pote qui va la prendre, il m'a dit que le fait qu'elle n'ait pas la caténaire fonctionnelle ne le dérangeait pas puisqu'il ne fait que de la vitrine. C'est pas faux! (la botte secrète)
Sinon, sans indiscrétion, combien Amacher la vend-il?
Sinon, sans indiscrétion, combien Amacher la vend-il?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Même sans vitrine... Qui exploite réellement la caténaire ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Je ne sais pas, celui qui a un réseau
En fait, c'est plutôt l'idée d'avoir une loco au rabais (voir ta première photo, comparatif des inscriptions sous le chassis) qui me dérange.
Maintenant, va savoir si Märklin réserve le même sort à toutes les futures productions électriques...
En fait, c'est plutôt l'idée d'avoir une loco au rabais (voir ta première photo, comparatif des inscriptions sous le chassis) qui me dérange.
Maintenant, va savoir si Märklin réserve le même sort à toutes les futures productions électriques...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Si d'aventure je devais un jour faire de l'européen, en traction électrique qui plus est (tout ceci étant fort peu probable...), je pense que je ne reproduirais pas la caténaire.
-Très difficile de reproduire une caténaire exactement à l'échelle en Z. Surtout une caténaire de courant alternatif type suisse / allemand, beaucoup plus mince que la caténaire type courant continu en vigueur sur la moitié sud de la France par exemple. Et de fait on voit bien que la caténaire Marklin est beaucoup trop épaisse. Je ne leur en fais pas le reproche (pour une fois ).
-Compte-tenu des rayons de courbes de nos réseaux miniatures souvent beaucoup plus serrés que dans la réalité, soit on est obligé de courber la caténaire, totalement irréaliste, soit on est obligé de rapprocher les pylônes les uns des autres, de façon déraisonnable. Pas satisfaisant dans les deux cas.
C'est sans doute à cause de toutes ces limitations que le superbe St Gotthard de Rob Allbritton (désolé, je vous le ressort à toutes les sauces, c'est vraiment ma référence en matière de Z européen..) comporte les pylônes de caténaire, mais pas cette dernière.
Et pour ma part je trouve cela beaucoup plus réaliste.
Just my two cents, je quitte le débat et retourne à mes GP38 AZL que je vais commencer à peindre sous très peu...
Domi
-Très difficile de reproduire une caténaire exactement à l'échelle en Z. Surtout une caténaire de courant alternatif type suisse / allemand, beaucoup plus mince que la caténaire type courant continu en vigueur sur la moitié sud de la France par exemple. Et de fait on voit bien que la caténaire Marklin est beaucoup trop épaisse. Je ne leur en fais pas le reproche (pour une fois ).
-Compte-tenu des rayons de courbes de nos réseaux miniatures souvent beaucoup plus serrés que dans la réalité, soit on est obligé de courber la caténaire, totalement irréaliste, soit on est obligé de rapprocher les pylônes les uns des autres, de façon déraisonnable. Pas satisfaisant dans les deux cas.
C'est sans doute à cause de toutes ces limitations que le superbe St Gotthard de Rob Allbritton (désolé, je vous le ressort à toutes les sauces, c'est vraiment ma référence en matière de Z européen..) comporte les pylônes de caténaire, mais pas cette dernière.
Et pour ma part je trouve cela beaucoup plus réaliste.
Just my two cents, je quitte le débat et retourne à mes GP38 AZL que je vais commencer à peindre sous très peu...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2013
C'est vrai, la caténaire en Z est un peu grossière à cause de son épaisseur, et devoir plier ces élément dans les courbes est totalement irréaliste, mais c'est du Z, ne l'oublions pas...
Il y a Sommerfeldt qui en fait de très belles, malheureusement ils s'arrêtent à l'échelle N
Il y a Sommerfeldt qui en fait de très belles, malheureusement ils s'arrêtent à l'échelle N
Re: Nouveautés 2013
10101 a écrit:Même sans vitrine... Qui exploite réellement la caténaire ?
Je suis en train d'essayer d'en poser une sur mon petit circuit "de test".... La livraison du matos vient juste d'arriver (au moment où j'écris ce post !!). Je pense que je vais peindre en noir une partie du fil porteur et des pendules pour tenter de les "amincir".... Et pour les courbes, j'ai choisi la solution du rapprochement des poteaux entre eux. Comme la voie est en rampe (3,6 % règlementaires de la mère Kline) cela pourra peut-être mieux passer à l'oeuil ? Je vous dirait ça....
Le but de "ma" caténaire n'est pas de chercher à faire quelque chose de réaliste : à partir du moment où le fil de contact est plus gros que les bras de maintien des poteaux, on part avec un sacré handicap... Non, non, bon but est simplement de m'amuser à voir "ce que cela fait" ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
Sur un réseau en H0 d'un copain, il y a les poteaux mais pas les fils. Et bien, on est dupe. On croirait qu'ils sont mis.
Invité- Invité
Re: Nouveautés 2013
Oui, mais dans ce cas, il faut limiter la course des pantos pour ne pas qu'ils s'ouvrent complètement, sinon ça bloque au passage des poteaux ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
Oui oui, mais en Z, c'est quand même plus chaud de mettre un fil de pêche dans le panto que en HO !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
Petite viZite aujourd'hui au salon de la maquette et du modélisme de Paris (Porte de Versailles).
Difficile de trouver Ze vitrine avec Ze nouveautés de la mère Kline, mais on finit par y arriver :
Voici la vitrine en question. Point positif, ils ne nous ont pas mis tout en bas :
Voici ce que cela donne de plus près :
Un p'tit wagon bière immatriculé à la SNCF (bon, l'impression est pas terrible, ce sera forcément mieux en "réel" :
Sinon, du côté ricain :
Désolé pour la qualité des photos : je suis tout sauf un bon photographe...
Je suis assez déçu de ne pas avoir vu la seule vraie nouveauté de Märklin en Z, les wagons-citernes coudés. Cette année, il n'y avait pas de réseau fonctionnel, contrairement à l'année dernière (même s'il s'agissait d'un réseau archi-connu). Enfin, du côté de la "bourse aux collectionneurs", il n'y avait que deux vendeurs de Z, un Montpellierain et un stand tenu par des Espagnols (durs en négociation, je n'ai réussi qu'à grapiller 5€ sur 130€ d'achats...).
Enfin, j'ai pu faire le plein de matériel et de produits divers pour m'occuper dans les prochaines soirées d'hiver, dont du ballast autocollant de chez Noch....
Voilou voilou ....
Difficile de trouver Ze vitrine avec Ze nouveautés de la mère Kline, mais on finit par y arriver :
Voici la vitrine en question. Point positif, ils ne nous ont pas mis tout en bas :
Voici ce que cela donne de plus près :
Un p'tit wagon bière immatriculé à la SNCF (bon, l'impression est pas terrible, ce sera forcément mieux en "réel" :
Sinon, du côté ricain :
Désolé pour la qualité des photos : je suis tout sauf un bon photographe...
Je suis assez déçu de ne pas avoir vu la seule vraie nouveauté de Märklin en Z, les wagons-citernes coudés. Cette année, il n'y avait pas de réseau fonctionnel, contrairement à l'année dernière (même s'il s'agissait d'un réseau archi-connu). Enfin, du côté de la "bourse aux collectionneurs", il n'y avait que deux vendeurs de Z, un Montpellierain et un stand tenu par des Espagnols (durs en négociation, je n'ai réussi qu'à grapiller 5€ sur 130€ d'achats...).
Enfin, j'ai pu faire le plein de matériel et de produits divers pour m'occuper dans les prochaines soirées d'hiver, dont du ballast autocollant de chez Noch....
Voilou voilou ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
Merci pour les photos !
Dis, le couvert Meteor, c'est une nouveauté ?
On dirait une création artisanale, l'impression du motif paraît pixellisée...
Dis, le couvert Meteor, c'est une nouveauté ?
On dirait une création artisanale, l'impression du motif paraît pixellisée...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Ecoute, c'est bizarre, il n'y avait pas de légende à côté, contrairement aux autres nouveautés. Le wagon est bien dans la vitrine des nouveautés Märklin. Mais du côté de l'impression, c'est la cata !!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
C'est vrai ! C'est la douche froide : un nouveau wagon à bières SNCF, et il est illisible !!!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Ben... Vous espériez quoi, les gars?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2013
Rhâ, t'es blagueur toi.
D'habitude, c'est plutôt top, non ?
Je me rappelle des Nescafé, ou des Perrier tiens
On va dire que c'est un prototype ? Je mets un cierge à Ste Rita.
D'habitude, c'est plutôt top, non ?
Je me rappelle des Nescafé, ou des Perrier tiens
On va dire que c'est un prototype ? Je mets un cierge à Ste Rita.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Nouveautés AZL
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés Märklin 2021
» Nouveautés 2018
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés Märklin 2021
» Nouveautés 2018
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|