Digitaliser des locomotives en Z
+2
Bourrac
oliviern
6 participants
Page 1 sur 1
Digitaliser des locomotives en Z
Bonjour,
Je souhaite passer de l'analogique au numérique sur mon réseau Z. J'ai un grand réseau en N en digital (même plusieurs) et mon réseau en Z me semble un peu terne en analogique
J'ai quelques locomotives que je souhaiterais faire digitaliser :
La 8856 : crocodile montage decodeur 8856
La 8816 : schienenbus
La 8854
Je souhaiterais "faire faire" le montage du décodeur plutôt que "faire moi-même"... parce que je ne maîtrise pas encore bien de montage de décodeur au format N et que le Z ne m'est pas encore accessible au niveau des connaissance et compétences
Sauriez-vous qui saurait faire ce type de montage et à quel prix ?
Mille merci par avance
Olivier
olivier.nagel (AT) magic.fr
Je souhaite passer de l'analogique au numérique sur mon réseau Z. J'ai un grand réseau en N en digital (même plusieurs) et mon réseau en Z me semble un peu terne en analogique
J'ai quelques locomotives que je souhaiterais faire digitaliser :
La 8856 : crocodile montage decodeur 8856
La 8816 : schienenbus
La 8854
Je souhaiterais "faire faire" le montage du décodeur plutôt que "faire moi-même"... parce que je ne maîtrise pas encore bien de montage de décodeur au format N et que le Z ne m'est pas encore accessible au niveau des connaissance et compétences
Sauriez-vous qui saurait faire ce type de montage et à quel prix ?
Mille merci par avance
Olivier
olivier.nagel (AT) magic.fr
oliviern- Messages : 1
Re: Digitaliser des locomotives en Z
Bonjour et bienvenue,
Zébu, t'as pas déjà fait ça sur une BR55 ?
Zébu, t'as pas déjà fait ça sur une BR55 ?
Bourrac- pilote de TGV
Heu ?
Non !
C'est la référence 8892 des K.BAY que j'ai faite.
Non !
C'est la référence 8892 des K.BAY que j'ai faite.
Invité- Invité
Perso, si un jour j'ai une maquette :
je digitalise le réseau, pas les locos.
Ça fait longtemps que voulais faire un
topo sur le sujet... pas le temps.
Un solution existe, magnifique, géniale.
Un poil de patience, ça vaut la peine.
10101- chauffeur grande ligne
Ah ah ?... tu nous mets l'eau à la bouche !
Tu ne voudrais pas nous en dire davantage ?
Tu ne voudrais pas nous en dire davantage ?
Bourrac- pilote de TGV
Tu en avais déjà parlé, mais pas vraiment compris. Il faut tout de même un décodeur dans la loc lui permettant de transmettre à son moteur la tension lui étant destinée ?
Zybule- mécanicien loco diesel
Beaux ralentis !
Il y a 6 coups par tour de roue au démarrage de la Pacific. Ce n'est pas réaliste. Après ça s'arrange ! Encore des progrès à faire...
Il y a 6 coups par tour de roue au démarrage de la Pacific. Ce n'est pas réaliste. Après ça s'arrange ! Encore des progrès à faire...
Bourrac- pilote de TGV
Pour info, il est impossible de digitaliser un réseau sans équiper les locos de décodeur.10101 a écrit:Perso, si un jour j'ai une maquette :
Désolé de casser les rêves de certains.
david- contrôleur train de banlieue
Heu !
Si !
Tu peux digitaliser un réseau sans placer de décodeurs dans les locos. Evidemment, je parle ici d'une digitalisation des accessoires et d'un pilotage par PC, par exemple.
Et puis, rien n'empêche de placer un décodeur en sortie d'alimentation. Mais, à part les ralentis, ce serait une gestion comme un transfo analogique.
Si !
Tu peux digitaliser un réseau sans placer de décodeurs dans les locos. Evidemment, je parle ici d'une digitalisation des accessoires et d'un pilotage par PC, par exemple.
Et puis, rien n'empêche de placer un décodeur en sortie d'alimentation. Mais, à part les ralentis, ce serait une gestion comme un transfo analogique.
Invité- Invité
Je ne pensais pas à une telle digitalisation de réseau effectivement... mais faire une telle digitalisation pour au final gérer ses cantons et locos comme de l'analogique... bof bof...Zébu a écrit:Heu !
Si !
david- contrôleur train de banlieue
Pour ma part, j'aimerais bien digitaliser quelques locs à bogies (c'est plus facile surtout avec Velmo), ça me permettrait de faire un trait sur la caténaire. Quel genre de transfo doit-on acheter ? Qui pourrait me dire ?
David, c'est bien ce que j'ai dit.
Zybule, pour des locos digitales, il faut une centrale digitale. J'avais opté pour CT Electronic autrichienne
Zybule, pour des locos digitales, il faut une centrale digitale. J'avais opté pour CT Electronic autrichienne
Invité- Invité
Cette centrale prend en charge tout le réseau ? Car pour l'instant, j'ai trois transfos, dont 1 pour la caténaire, les deux autres se partageant le réseau en deux.
Taratata ! Si si si, on peut digitaliser un réseau. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire d'équiper ses locos d'une part, et dans le cadre d'un club par ex. chacun peut rouler sur un tel réseau avec son propre matos "normal". Ça fait longtemps que je voulais ouvrir un fil là-dessus. Il y a une société (française) qui propose cette solution (toutes échelles). Il y a un club pas très loin de chez moi qui utilise ce système et j'ai envie d'aller le voir de plus près afin de pouvoir vous relater tout ça. Mais bon, pas trop de temps en ce moment.
Bon alors on attend impatiemment ! En attendant, quelques idées d'agrandissement germent dans ma petite tête...
@ux Genevois,
Quand la visite est possible, je vous fais signe
C'est noté!10101 a écrit:@ux Genevois,
PAs de souci avec cette centrale, elle est puissanteZybule a écrit:Cette centrale prend en charge tout le réseau ? Car pour l'instant, j'ai trois transfos, dont 1 pour la caténaire, les deux autres se partageant le réseau en deux.
Son seul souci viendrait plutôt de la communication avec le producteur. Du temps de son paternel, c'était impeccable. Le rejeton ne répond plus.
Van den Bossche en Belgique et le CDF en France ne veulent plus en entendre parler.
Je leur avait demandé s'ils désiraient une traduction de toutes les notices de la centrale et de la commande. Ils étaient enchantés. Après pas mal de boulot, la traduction était faite. Ils ne m'ont jamais plus répondu.
Invité- Invité
Ben mince alors... j'ai du mal à imaginer comment un système digital fonctionne. J'ai encore le temps d'y penser mais il me faudrait en voir un en fonctionnement. Et 10101 connait un autre système digital qu'il nous expliquera dès qu'il en aura le temps, donc j'attends, bon dimanche à tous