sur l'établi : matériel roulant
+32
le kleber
Eric68
phildc
AZAR MODELS
PAPY BOUBOU
ptitrainrouge
colonel83F
Papa Schultz
Zébu
Raphael45
Georges
BB15030
makiro
Ant-One
ExLibris
FLYNIKI
54ancistrus54
oursmalemplume52
thomas
10101
honga blotz
tofroadster
184mm
Marccub
domi
p8kpev
ohlavache
Ancistrus54
lio-N
Bourrac
manuf71
oliv30330
36 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: sur l'établi : matériel roulant
Ouiiii, plein!
Je crois que tu as déjà des clients...
Je crois que tu as déjà des clients...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
Ce sont de super réalisations!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: sur l'établi : matériel roulant
Oliv', c'est superbe !!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: sur l'établi : matériel roulant
p"tite journée découpage et peinture...
d'abord des petits G10 STEF
d'abord des petits G10 STEF
Re: sur l'établi : matériel roulant
et puis une 141 USRA façon 141R, certes un peu trop longue mais d'aspect assez proche
Re: sur l'établi : matériel roulant
Sympa la 141 ! Kesstuluiasfait ? Tu as enlevé le pare-buffles ? Et un coup de patine ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
alors : j'ai enlevé le pare-buffle et je l'ai préparé pour mettre une traverse de tamponnement, j'ai raccourci la cabine et évidé les fenêtres. j'ai aplani la porte de la boite a fumée
Il me faut faire l'encadrement du bissel arrière, les 2 pare-fumées, ainsi que la tuyauterie basse si caractéristique et divers détails
bon ca va : ca devrait se faire tranquilou
Il me faut faire l'encadrement du bissel arrière, les 2 pare-fumées, ainsi que la tuyauterie basse si caractéristique et divers détails
bon ca va : ca devrait se faire tranquilou
Re: sur l'établi : matériel roulant
Donc cette loco va réellement devenir une "R"? Tu n'as pas envie de faire le même travail de modification avec une Light Mike USRA AZL?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: sur l'établi : matériel roulant
si mais pas dans l'immediat... elle vaut un peu cher pour moi en ce moment
celle là je l'ai eu a 40e et en panne, depuis démontage/remontage/graissage/recalage des pignons et oooh miracle ca marche...!
mais ca couleurs verte et son pare-buffle ne me revenait pas alors : faites chauffer l'aérographe!!!
celle là je l'ai eu a 40e et en panne, depuis démontage/remontage/graissage/recalage des pignons et oooh miracle ca marche...!
mais ca couleurs verte et son pare-buffle ne me revenait pas alors : faites chauffer l'aérographe!!!
Re: sur l'établi : matériel roulant
Les Mike d'AZL sont tellement belles et finement détaillées que c'est intimidant de les toucher.
Même si dans l'absolu elles ne sont pas si chères que cela, par rapport aux Märklin.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
Bourrac a écrit:Les Mike d'AZL sont tellement belles et finement détaillées que c'est intimidant de les toucher.
C'est vrai, mais à mon avis elles sont une meilleure base pour obtenir une 141R conforme, tant ces dernières étaient proches des Light Mikado. En tous cas j'attends avec impatience d'admirer le,scratchbuilding d'une "R" sur une base AZL.
Ceci étant je comprends tes réserves et me dis lâchement que je suis bien content d'être un modéliste "american prototype" car au moins j'ai une bonne excuse pour ne pas avoir à le faire moi-même.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: sur l'établi : matériel roulant
Ça n'est pas une petite transformation...
Bravo!
Bravo!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
domi a écrit:C'est vrai, mais à mon avis elles sont une meilleure base pour obtenir une 141R conforme, tant ces dernières étaient proches des Light Mikado. En tous cas j'attends avec impatience d'admirer le,scratchbuilding d'une "R" sur une base AZL.
Du coup, hier soir j'ai bien regardé les profils respectifs des Mikado Light et des 141R.
Il y a quand-même pas mal de différences : la position de la prise de vapeur, la forme de la chaudière et même les longerons.
Ca fait beaucoup de modifications. Les Märklin ne seraient pas forcément une si mauvaise base, même s'il y a aussi un problème au niveau de la position des "cloches" sur la chaudière.
En tout cas la question vaut le coup d'être posée.
En tout cas la question vaut le coup d'être posée.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
Alors OK, je m'incline...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: sur l'établi : matériel roulant
L'idéal, ce serait un train roulant AZL, avec une chaudière dessinée en 3D...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
En effet. Il faudra juste que la chaudière soit "creuse" pour y loger le mécanisme.
Prévoir également la cabine avec l'imprimante 3D, car ses pans latéraux sont légèrement inclinés, sans doute à cause de la différence de gabarit en Europe.
Domi
Prévoir également la cabine avec l'imprimante 3D, car ses pans latéraux sont légèrement inclinés, sans doute à cause de la différence de gabarit en Europe.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: sur l'établi : matériel roulant
pour celle-ci c'est plutôt une approche globale en sachant qu'il y a trop de différence pour obtenir une vraie 141R et que la vraie base de travail serait celle d'AZL mais là je fais une approche avec un modèle nettement moins onéreux et qui, au prix de quelques modifs, fera illusion un temps
Re: sur l'établi : matériel roulant
Euh... une question toute bête: n'y a-t-il pas une seule loco allemande qui pourrait convenir pour cette transformation?
Il me semble bien que non car aucune en configuration 1-D-1 avec de grandes roues...
oliv30330 tu confirmes?
Il me semble bien que non car aucune en configuration 1-D-1 avec de grandes roues...
oliv30330 tu confirmes?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
Je ne veux pas manquer de politesse à Oliv en répondant avant lui, mais les roues motrices des 141R avaient un diamètre d'1,65 m sauf erreur. Elles n'avaient donc pas d'aussi grandes roues que les Pacific par exemple.
Décimètre en main, je mesure 7 mm de diamètre pour les mikado Märklin (soit 1,55 m à l'échelle), et presque 6,5 mm pour les Mikado AZL (1,43 m à l'échelle, un poil petit).
Enfin les Mikados Märklin US ont les mêmes trains de roulement que les non-US.
Dernière édition par Bourrac le Sam 4 Avr 2015 - 23:13, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
Tu as bien fait de répondre, je suis sûr qu'il ne t'en voudra pas
Donc, une BR 41 (8827) pourrait faire l'affaire?
Donc, une BR 41 (8827) pourrait faire l'affaire?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
Je parlais uniquement de la partie mécanique...
La chaudière des allemandes est complètement différente.
La chaudière des allemandes est complètement différente.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
Ah ok, alors c'est trop de boulot?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
A partir d'une allemande ?
Cela me paraît impossible, on peut garder la partie mécanique (mais à ce moment-là il vaut mieux partir d'une AZL) mais il faut refaire tout le dessus...
J'aime bien ce qu'a fait Oliv, j'étais tenté de me lancer moi aussi un jour... à moins qu'Ancistrus finisse la chaudière en 3D avant ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: sur l'établi : matériel roulant
Dans ce cas, je comprends mieux son choix
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: sur l'établi : matériel roulant
petite avancée sur le V60 de Colas-Rail, reste les roues rouges a traiter et le vernissage. Sur le wagon : petit logo et absence de bande jaune
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» Voici mon matériel roulant
» Matériel roulant suisse en Z
» Salir ou pas son matériel roulant
» Mon materiel roulant Rokuhan
» Qu'est-ce qu'il existe en matériel roulant Français ?
» Matériel roulant suisse en Z
» Salir ou pas son matériel roulant
» Mon materiel roulant Rokuhan
» Qu'est-ce qu'il existe en matériel roulant Français ?
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum