BB7200 shapeways
+2
Ancistrus54
oliv30330
6 participants
Page 1 sur 1
BB7200 shapeways
Cc
Trouvé sur le site de Shapeways, commandé début septembre et livré ce matin par UPS.

Je crois que c'est un hollandais qui l'a dessiné. On y trouve aussi les chasse-neiges, la 231-726 et le X3800 et remorque sous le nom d'Holden8702. Ce doit être les travaux d'Ancestrus et de son ami je pense.
Il y a pas mal de chose sur ce site en matiere de Z, faut juste fouiller
Trouvé sur le site de Shapeways, commandé début septembre et livré ce matin par UPS.

Je crois que c'est un hollandais qui l'a dessiné. On y trouve aussi les chasse-neiges, la 231-726 et le X3800 et remorque sous le nom d'Holden8702. Ce doit être les travaux d'Ancestrus et de son ami je pense.
Il y a pas mal de chose sur ce site en matiere de Z, faut juste fouiller
Re: BB7200 shapeways
Exact Oliv .... les chasse neige Langeac, les picasso et remorques, la 231 sur la page de HOLDEN ... c'est nous.
Mais Pour la BB7200 ... C est pas nous ... et c'est pas le bon modele ... Le modele que tu as pris est une version NS ... Le désigner n a pas voulu modifier quoi que ce soit dessus ... Il a même pas voulu virer les pantho horribles ... Il a simplement rescalé du T gauge ;(
Avec Luis on va la faire correctement ... on va faire la BB22000/BB7200, puis CC65000 et CC72000.
Avant il y aura une surprise avec une superbe locomotive qui a connue La Rochelle, Strasbourg mais aussi Bâle ... devinez de quoi il s'agit
Tu aurais dû me demander avant Oliv ;( je t'aurais dis d'attendre un peu ;(
Mais Pour la BB7200 ... C est pas nous ... et c'est pas le bon modele ... Le modele que tu as pris est une version NS ... Le désigner n a pas voulu modifier quoi que ce soit dessus ... Il a même pas voulu virer les pantho horribles ... Il a simplement rescalé du T gauge ;(
Avec Luis on va la faire correctement ... on va faire la BB22000/BB7200, puis CC65000 et CC72000.
Avant il y aura une surprise avec une superbe locomotive qui a connue La Rochelle, Strasbourg mais aussi Bâle ... devinez de quoi il s'agit

Tu aurais dû me demander avant Oliv ;( je t'aurais dis d'attendre un peu ;(
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
Oliv,
pour le picasso, tu me postes les photos sur le fofo ... car j'ai pas encore fais imprimer car on voulait ajouter le moteur en décor intérieur du picasso
pour la motorisation, je te conseille de motoriser une des remorques (comme je le prévoyais) pour pouvoir mettre plus tard le décor moteur dans ton picasso
pour le picasso, tu me postes les photos sur le fofo ... car j'ai pas encore fais imprimer car on voulait ajouter le moteur en décor intérieur du picasso
pour la motorisation, je te conseille de motoriser une des remorques (comme je le prévoyais) pour pouvoir mettre plus tard le décor moteur dans ton picasso
oui bonne idée. Pour la BB7200 : c'etait aussi un essai de commande pour voir si Shapeways fonctionnait. Ben faut pas se plaindre : ca marche.
Sinon je suis interessé par le billard en Zm si c'est toujours d'actualité bien sur
Sinon je suis interessé par le billard en Zm si c'est toujours d'actualité bien sur
Tu veux le lien pour acheter la caisse du billard ? Ou bien tu le veux avec le chassis ? Je dois faire l adaptation d ici la fin du mois normalement. Je dois aussi faire les peintures sur 3 mais j ai pas trop le temps en ce moment d aller acheter les peintures gris pigeon et rouge rubis (et il faut que je trouve les bonnes ref en plus) ;(
Tu vas avoir énormément de boulot à faire pour la bb7200 à moins que tu ne la gardes en version NS ...
oui je veux bien le lien, j'ai deja 2 chassis en attente (si c'est les bons)
Tu connais les difference entre les versions sncf et ns de la 7200?
Tu connais les difference entre les versions sncf et ns de la 7200?
Alors pour faire une version sncf ... Tu dois charcuter les feux qui sont de même taille en version NS, il manque la plaque d immatriculation, les mains montoirs et mains courantes, la grosse boîte sur le toit est à supprimer et à remplacer par des trompes ... Et ce n est qu une partie des modif ... Car il manque aussi les câblots etc....
Attends de voir notre modele Oliv ... Tu verras la différence ... Il y a beaucoup plus d heures de boulot dessus
J'ai reçu ce jour moi aussi la caisse de 7200, pardon ! De NS 1600.
On a dû les commander le même jour avec Oliv...
C'est grâce à toi, merci.
Tu nous diras si le Picasso est bien ?
Pour la 7200, j'ai été à la fois content et déçu.
Déçu parce qu'il y a peu de détails. La traverse de tamponnement est trop épaisse, le nez est un peu haut et les grilles ne me paraissent pas tout à fait assez larges.
Les surfaces ne sont pas lisses, ce n'est pas ce que j'attendais d'une finition TOP.
Mais la ligne générale est bonne, on reconnaît tout de suite la bête et on se dit : FINI le scratchbuilding ! Finies les autres méthodes, à terme aussi.
L'avenir est à la 3D, pour le prix, la qualité, la rapidité, la facilité.
Pour les modifications :
- La boîte au-dessus du toit part facile en un coup de cutter, idem pour le 3e feu.
- Idem pour les pantos. Le vrai reproche que je vois est le manque de plots pour la ligne électrique de toit (3 plots seulement, c'est une plaisanterie ?)
- Les plaques SNCF, un bout de carte plastique et un décal d'Oliv dessus et c'est ok.
On a dû les commander le même jour avec Oliv...

Tu nous diras si le Picasso est bien ?

Pour la 7200, j'ai été à la fois content et déçu.
Déçu parce qu'il y a peu de détails. La traverse de tamponnement est trop épaisse, le nez est un peu haut et les grilles ne me paraissent pas tout à fait assez larges.
Les surfaces ne sont pas lisses, ce n'est pas ce que j'attendais d'une finition TOP.
Mais la ligne générale est bonne, on reconnaît tout de suite la bête et on se dit : FINI le scratchbuilding ! Finies les autres méthodes, à terme aussi.
L'avenir est à la 3D, pour le prix, la qualité, la rapidité, la facilité.

Pour les modifications :
- La boîte au-dessus du toit part facile en un coup de cutter, idem pour le 3e feu.
- Idem pour les pantos. Le vrai reproche que je vois est le manque de plots pour la ligne électrique de toit (3 plots seulement, c'est une plaisanterie ?)
- Les plaques SNCF, un bout de carte plastique et un décal d'Oliv dessus et c'est ok.
Bourrac- pilote de TGV
Eh ! Les copains ! Si vous voulez voir le modèle dont on parle, c'est ici : NS 1600
Ancistrus, tu vas faire encore mieux j'en suis sûr, je t'en prends une poignée tout de suite !!!
Ancistrus, tu vas faire encore mieux j'en suis sûr, je t'en prends une poignée tout de suite !!!
Bourrac- pilote de TGV
Rien chez Märklin ne correspond vraiment...
Les plus proches sont les BR 120 (trop grand) et les BR 216 (trop court !)
L'avantage de ce dernier est qu'il se clipse directement (ça serre un peu, bonjour l'angoisse ! Mais l'impression 3D tient)
Je vais bidouiller les deux, j'ai une préférence pour la BR 120, mais il va falloir charcuter pas mal.
Les plus proches sont les BR 120 (trop grand) et les BR 216 (trop court !)
L'avantage de ce dernier est qu'il se clipse directement (ça serre un peu, bonjour l'angoisse ! Mais l'impression 3D tient)
Je vais bidouiller les deux, j'ai une préférence pour la BR 120, mais il va falloir charcuter pas mal.

Bourrac- pilote de TGV
Là où ça va être coton, dans tous les cas, cela va être de lui coller sa livrée béton !
Parce que les flèches, elles sont biseautées, vous avez vu !
Et puis elles se réélargissent au niveau des plaques.
Avec des caches, on va en baver pour faire ça symétrique, je vous le dis.
Parce que les flèches, elles sont biseautées, vous avez vu !
Et puis elles se réélargissent au niveau des plaques.
Avec des caches, on va en baver pour faire ça symétrique, je vous le dis.
Bourrac- pilote de TGV
j'ai des bandes orange de chez "interdecal", je vais essayer de les tailler aux ciseaux ou au cutter. J'ai testé un peu sur mes modèles "whats if": ca peut se faire
la 3D c'est effectivement super mais ça prends énormément de temps pour faire le design croyez moi ... faire, corriger, puis finalement refaire ... les heures passent très vite
Surtout les amis ce qui est important c est de ne pas faire comme certains modélistes qui s attribuent les lauriers du travail des autres ... Je dis ça car Luis en a eu la très amère expérience il y a pas plus de deux semaines ...
Et dites un grand merci à Luis qui passe régulièrement sur le forum z en tant que visiteur
Et dites un grand merci à Luis qui passe régulièrement sur le forum z en tant que visiteur
ce qui serait encore mieux : c'est que Luis s'inscrive, il pourrait nous faire profiter de son experience du dessin 3D et donner des conseils a ceux qui veulent se lancer. Un grand merci a lui pour ses dessins qui nous ouvre d'autres horizons.
Bonjour à Tous,
Je recherche quelqu'un fait dans les impressions en 3D pour faire caisse cc21000 & cc72000 à l'échelle 1.87 sa sera super détailler
si y a une personne qui puisse m'aider.
Grand merci!!
Je recherche quelqu'un fait dans les impressions en 3D pour faire caisse cc21000 & cc72000 à l'échelle 1.87 sa sera super détailler
si y a une personne qui puisse m'aider.
Grand merci!!
Train.67000- Messages : 1
Bjr
En ho?... vu qu'il existe deja les modèles chez les industriels, je sais pas si vous trouverez quelqu'un pour vous faire ça. Le mieux est de rechercher sur le forum de shapeways. Sinon sur ebay vous pourriez sûrement trouver les caisses en occasion. De plus l'impression en 3D en Ho va vous coûter un bras
En ho?... vu qu'il existe deja les modèles chez les industriels, je sais pas si vous trouverez quelqu'un pour vous faire ça. Le mieux est de rechercher sur le forum de shapeways. Sinon sur ebay vous pourriez sûrement trouver les caisses en occasion. De plus l'impression en 3D en Ho va vous coûter un bras
En plus, ici, on ne s’occupe pas trop de Horribly Oversized...

Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne

» BB 67400 - 3D
» ma Locomotive SHAY ( shapeways )
» 3d shapeways Sony 2000
» Là diesel INGERSOLL RAND de SHAPEWAYS
» ma Locomotive SHAY ( shapeways )
» 3d shapeways Sony 2000
» Là diesel INGERSOLL RAND de SHAPEWAYS
Page 1 sur 1