Retour de la collection Z du "porteur de Terre"
+2
oliv30330
Marccub
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour de la collection Z du "porteur de Terre"
1,5 €...
Ca valait le coup qu'on s'abonne...
Ca valait le coup qu'on s'abonne...
Bourrac- pilote de TGV
Ouais...
Dans la même série, j'ai reçu hier mon coffret du Transsibérien. Plutôt bien réalisé, mais ....
Le choix de la locomotive (TE-7), qui est une locomotive double CC / CC fait qu'il ne reste dans le coffret qu'une seule place pour le voiture, et Atlas a fait le choix, disons discutable, de mettre un fourgon à bagages ...
Le choix de la couleur dudit fourgon à bagages, qui est d'un vert super criard, alors qu'en réalité - d'après quelques photos du net - il serait d'un vert beaucoup plus foncé ...
Je pense qu'il sera difficile de se faire une rame du Transsibérien à partir de ce coffret ....
Dans la même série, j'ai reçu hier mon coffret du Transsibérien. Plutôt bien réalisé, mais ....
Le choix de la locomotive (TE-7), qui est une locomotive double CC / CC fait qu'il ne reste dans le coffret qu'une seule place pour le voiture, et Atlas a fait le choix, disons discutable, de mettre un fourgon à bagages ...
Le choix de la couleur dudit fourgon à bagages, qui est d'un vert super criard, alors qu'en réalité - d'après quelques photos du net - il serait d'un vert beaucoup plus foncé ...
Je pense qu'il sera difficile de se faire une rame du Transsibérien à partir de ce coffret ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Quelques photos pour illustrer mon propos ci-dessus...
D'abord une vue générale de l'ensemble :
Quelques photos de la locomotive (enfin, de la moitié) :
D'abord une vue générale de l'ensemble :
Quelques photos de la locomotive (enfin, de la moitié) :
La suite .... avec le fourgon vert pomme (attention les yeux) :
En ce qui concerne l'adaptation sur un châssis Märklin, cela ne va pas être de la tarte. Il nous faut un châssis CC (en fait, deux), et il faudra chercher ailleurs que dans le classique châssis de l'E103.1... La loco se démonte facilement :
On voit bien que le châssis est trop long, cela va "taper" aux extrémités des bogies :
En ce qui concerne l'adaptation sur un châssis Märklin, cela ne va pas être de la tarte. Il nous faut un châssis CC (en fait, deux), et il faudra chercher ailleurs que dans le classique châssis de l'E103.1... La loco se démonte facilement :
On voit bien que le châssis est trop long, cela va "taper" aux extrémités des bogies :
Ben, je l'ai reçu aussi, mais je ne sais pas ce que l'on peux en faire...
lio-N- mécanicien loco vapeur
Quant au choix des wagons pour faire la rame, les classiques voitures Allemandes et Suisses ne font franchement pas l'affaire. Il vaudrait mieux - à la limite - se tourner vers des voitures US et les faire "passer à l'est" avec un bon coup de peinture :
Mais là, j'ai pas envie de transformer mes streamliner en porte-samovar, ça me ferait trop mal au portefeuille, et puis il reste encore une petite différence, au niveau des portes latérales ...
Bon, vous aurez compris que ce n'est pas demain la veille que je ferai circuler un Transsibérien ...
On peut à la limite essayer de sauver le fourgon, mais là il faudrait que je me rencarde un peu plus, par exemple sur les liaisons entre l'Europe et Moscou, où il y a (sauf erreur) du matériel russe à voie normale qui circule sur des trains internationaux. Il y a bien le Nice <> Moscou, mais les voitures n'ont pas du tout cette tête. Peut-être y a t'il moyen de trouver quelque chose sur le Berlin <> Moscou ?
Mais là, j'ai pas envie de transformer mes streamliner en porte-samovar, ça me ferait trop mal au portefeuille, et puis il reste encore une petite différence, au niveau des portes latérales ...
Bon, vous aurez compris que ce n'est pas demain la veille que je ferai circuler un Transsibérien ...
On peut à la limite essayer de sauver le fourgon, mais là il faudrait que je me rencarde un peu plus, par exemple sur les liaisons entre l'Europe et Moscou, où il y a (sauf erreur) du matériel russe à voie normale qui circule sur des trains internationaux. Il y a bien le Nice <> Moscou, mais les voitures n'ont pas du tout cette tête. Peut-être y a t'il moyen de trouver quelque chose sur le Berlin <> Moscou ?
Pareil pour moi, celui-là va rester dans la boîte... Ou peut être juste pour le fun, en expo. Mais je le trouve super laid ce train en fait....ok je sors...
Marccub- mécanicien loco vapeur
J'ai arrêté la collection après avoir reçu la CC7107.
D'après tes photos, je trouve que ce coffret Transsibérien a de la gueule !
D'après tes photos, je trouve que ce coffret Transsibérien a de la gueule !
Bourrac- pilote de TGV
Très intéressant ce Transsibérien.
J'étais justement en train de me dire que la silhouette de cette CC me fait penser furieusement à une loco qui existe en Nn3, une CC "Shovelnose" General Electric qui roule dans la réalité sur un réseau à voie de 3', le White Pass & Yukon RR (sur lequel je compte faire un trajet dans un an ou deux, mais c'est une autre histoire ). Cette loco est reproduite par Aspenmodels, mais je sait qu'elle est équipé d'un châssis Marklin. Je ne sais pas lequel, et je ne sais pas si ce châssis a été modifié ou non... Mais je pense qu'il vaudrait le coup d'investiguer les autres châssis CC Marklin: Ae6/6, Ludmilla, le diesel belge d'origine US dont j'ai oublié le nom, Alzheimer me guette, etc.
Sinon, il vaudrait le coup de regarder les châssis MTL. On pourrait essayer d'adapter des bogies de SD40-2 sur des châssis de GP9/35. Ou pareillement, chez AZL, des bogies de SD70 sur des châssis de GP7/9. Si cette option vous branche, je peux poser la question sur le forum Trainboard...
Domi
J'étais justement en train de me dire que la silhouette de cette CC me fait penser furieusement à une loco qui existe en Nn3, une CC "Shovelnose" General Electric qui roule dans la réalité sur un réseau à voie de 3', le White Pass & Yukon RR (sur lequel je compte faire un trajet dans un an ou deux, mais c'est une autre histoire ). Cette loco est reproduite par Aspenmodels, mais je sait qu'elle est équipé d'un châssis Marklin. Je ne sais pas lequel, et je ne sais pas si ce châssis a été modifié ou non... Mais je pense qu'il vaudrait le coup d'investiguer les autres châssis CC Marklin: Ae6/6, Ludmilla, le diesel belge d'origine US dont j'ai oublié le nom, Alzheimer me guette, etc.
Sinon, il vaudrait le coup de regarder les châssis MTL. On pourrait essayer d'adapter des bogies de SD40-2 sur des châssis de GP9/35. Ou pareillement, chez AZL, des bogies de SD70 sur des châssis de GP7/9. Si cette option vous branche, je peux poser la question sur le forum Trainboard...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
....Pour illustrer mon propos initial:
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Domi
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Domi
domi- chauffeur grande ligne
honga blotz a écrit:Marccub a écrit:
Au fait où peut-on trouver la liste de tous les modèles ? J'ai cherché sur le site Atlas mais pas de pistes... Si vous ne avez une
Alors, si j'ai bien suivi, il y a :
01 > Le train bleu
02 > Le Golden Arrow
03 > Lou Mistraoù
04 > Le Transsibérien - La composition semble peu réaliste : on a 2 locos et ce qui semble être un fourgon...
05 > Le Cornish Riviera
06 > Le Glacier Express
07 > The Flying Scotsman
08 > Le Kiruna-Narvik Railway
09 > Le Vindobona
10 > L'Orient Express
11 > La Mikado 141 RENFE
12 > Le Rheingold (Aucun intérêt ?)
13 > Le Settebello
14 > Fliegender Hamburger (Aucun intérêt ?)
15 > TEE Edelweiss (ça va être chaud pour faire la voiture de queue)
16 > TEE Parsival (Aucun intérêt ?)
17 > Le Tokaido Shinkansen
18 > Le Bayerische Ludwigsbahn - Je me demande qui va arriver à le motoriser celui-là... En plus, il a tout l'air de sortir d'oeuf Kinder .... (Lien)
19 > The Ghan, qui traverse l'Australie sur un axe Nord-Sud
20 > Le Transalpin (Bâle <> Vienne) Lien
21 > Un train de la DB avec la BR 81 004 en tête... Mais je ne sais pas ce qu'il y a comme ouagons ...
22 > Le TranzAlpine New Zealand (Annonce super chère)
23 > Un "Scenic Railroad" du Rio Grande (Annonce super chère)
24 > Un train de la Canadian Pacific (Annonce super chère)
Une petite photo de la collection ATLAS sur son étagère. Il me manque une rame, mais la quel? Les Britanique ont droit à la "MALLARD" mais nous?
url=https://servimg.com/view/10049187/1328][/url]
lio-N- mécanicien loco vapeur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3