Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le Transsibérien Atlas

+6
domi
10101
p8kpev
manuf71
Bourrac
honga blotz
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mar 3 Mar 2015 - 21:34

Salut les Z'amis !!!


J'ai eu quelques soucis de santé ces derniers temps, j'ai donc dû mettre un peu de côté ma planche de Z. Mais bonne nouvelle, je suis à nouveau opérationnel à 100% depuis hier, j'ai donc décidé de reprendre les bonnes vieilles habitudes de charcutage (non, nous ne sommes pas dans un forum gore).

J'ai donc choisi de m'y remettre "plan-plan", comme on dit par chez moi, et de prendre une transformation facile...

La transformation sera donc celle du Transsibérien des Editions Atlas. Je vais commencer par les wagons fourgons (j'en ai 3), c'est facile, et ensuite viendra le temps des locos et des autres voitures. J'ai déjà quelques petites idées, mais je préfère vous les soumettre ...  Wink
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Bourrac Mar 3 Mar 2015 - 21:39

Vas-y ! bounce Vas-y ! bounce Vas-y ! bounce

Heureux de te savoir débarrassé de tes petits ennuis de santé ! Very Happy
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mar 3 Mar 2015 - 21:45

Merci Bourrac !! Mes soucis de santé ne sont pas derrière moi (quoi que Rolling Eyes lol! ), mais ils sont suffisamment loin pour me permettre de FAIRE DU Z !!!

Alors, tout d'abord, voici quelques photographies de ce que l'on trouve dans le coffret Atlas :

Le Transsibérien Atlas Dsc01910

C'est vrai que ce n'est pas terrible à première vue : le vert pomme du fourgon est assez criard ....

Le Transsibérien Atlas Dsc01911

Le Transsibérien Atlas Dsc01912

Et du côté de la loco, on une UM de deux CC. Comme il s'agit d'une même loco, on a le même numéro sur les deux caisses :

Le Transsibérien Atlas Dsc01913

Le Transsibérien Atlas Dsc01914

Le Transsibérien Atlas Dsc01915

Le Transsibérien Atlas Dsc01916

Le Transsibérien Atlas Dsc01917
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mar 3 Mar 2015 - 21:50

La transformation du fourgon est assez simple, j'ai appliqué la méthode habituelle : récupération de bogies et d'embouts de rotation sur une voiture de type 8712, vidage* de l'intérieur du fourgon, insertion de plasticarte pour reconstituer un châssis. La partie un peu délicate a été constituée par les marchepieds et les tampons, car il m'a fallu un peu évider cette pièce pour permettre une rotation libre du bogie Märklin.

* : avec mon nouveau Dremel, c'est carrément jubilatoire !

Banzaï !!! Razz
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Bourrac Mar 3 Mar 2015 - 22:28

Ils ne sont pas mal faits ! Il y a vraiment des différences suivant les modèles Atlas. Les vapeurs sont vraiment moins fines.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mer 4 Mar 2015 - 8:44

Oui, je suis d'accord : si l'on excepte la couleur trop criarde et le fait que l'on n'a pas de voiture de voyageurs, le coffret n'est pas si mal.

Pour la couleur un peu criarde, je me disais que je pouvais, au pire, passer une petite patine, même si les photos que j'ai pu trouver du Transsibérien montrent un matériel très bien nettoyé.

Pour les voitures de voyageurs, j'ai aujourd'hui 3 solutions. La première consisterait à adapter une voiture Märklin de type 8745 :

Le Transsibérien Atlas $_1
Mais le souci, c'est que le toit est un peu trop bombé et qu'il n'y a pas l'effet "strealiner" sur les parois. Oh, et puis les fenêtres sont beaucoup trop larges.

Autre solution, adapter une voiture restaurant US de ce type :

Le Transsibérien Atlas 1408008195_natalia.2014-08-13_00054

Là, on a bien l'effet "stramliner", le toit a une forme correcte, et puis il y a le plaisir incomparable de transformer une voiture de l'oncle Sam en une voiture de l'oncle Vladimir. Cependant, les fenêtres sont trop larges, il me faudra les diviser en deux avec de la plasticarte. Et puis ces voitures n'ont pas assez de portes d'accès (il y en a deux alors qu'il en faudrait 4).

3e solution : scratchbuilding total de la caisse de la voiture. J'ai de la plasticarte avec des traits en relief, cela pourrait bien rendre l'effet "streamliner", il faudrait ensuite fabriquer un petit outil en métal pour percer les fenêtres. Par contre, je ne sais pas encore comment faire pour faire figurer les portes. A moins de les récupérer sur des vieilles carcasses de voitures Allemandes ?

Je vous ferais bien des photos, mais mon appareil est tombé en panne hier soir Crying or Very sad
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Bourrac Mer 4 Mar 2015 - 10:17

honga blotz a écrit:Pour la couleur un peu criarde, je me disais que je pouvais, au pire, passer une petite patine, même si les photos que j'ai pu trouver du Transsibérien montrent un matériel très bien nettoyé.
Alors peut-être simplement un coup de vernis mat pour casser le côté plastique de la surface ?

honga blotz a écrit:[...] et puis il y a le plaisir incomparable de transformer une voiture de l'oncle Sam en une voiture de l'oncle Vladimir.
J'entends un Ziste tomber à la renverse ! Vous battez pas !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par manuf71 Mer 4 Mar 2015 - 10:37

honga blotz a écrit:(...) Pour les voitures de voyageurs, j'ai aujourd'hui 3 solutions. La première consisterait à adapter une voiture Märklin de type 8745 :

Le Transsibérien Atlas $_1

Suspect  Shocked   affraid

Tu en as quelques unes de ces voitures? Parce que... j'en recherche plusieurs! (8745+8746)   What a Face

honga blotz a écrit:(...) et puis il y a le plaisir incomparable de transformer une voiture de l'oncle Sam en une voiture de l'oncle Vladimir (...)

Du camarade Vladimir   Razz

lol!

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par p8kpev Mer 4 Mar 2015 - 14:22

Manuf a écrit:Tu en as quelques unes de ces voitures? Parce que... j'en recherche plusieurs! (8745+8746) 
C'est dommage car j'avais les miennes (8745 8746) dans la liste du matos que je vendais il y a quelques mois et que j'avais transmise à qui voulait du forum. Elles sont parties mais j'aurais préféré que tu en bénéficies! Peut-être étaient-elles trop chères. 22,00 Eur pièce (avec intérieurs et personnages)
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mer 4 Mar 2015 - 21:50

manuf71 a écrit:
honga blotz a écrit:(...) Pour les voitures de voyageurs, j'ai aujourd'hui 3 solutions. La première consisterait à adapter une voiture Märklin de type 8745 :

Le Transsibérien Atlas $_1

Suspect  Shocked   affraid

Tu en as quelques unes de ces voitures? Parce que... j'en recherche plusieurs! (8745+8746)   What a Face

Comme souvent, je suis allé un peu trop vite. Et je me suis gourré de référence, en pensant que les voitures avaient le même chaudron..... Un coup de google images, et voilà le résultat ... Embarassed

Alors, les voitures auxquelles je pensais sont les voitures référencées 8740 & 8758 :

Le Transsibérien Atlas 8740a Le Transsibérien Atlas 8758a

A ce titre, j'en ai acheté une paire sur eBay (assez cher pour de l'occase destinée à être charcutée, 20€ la voiture). Mais je voulais voir de plus près ce que cela donnait. Pour le Transsibérien, c'est bof bof bof.... En plus, ce n'est pas exactement le même chaudron. Élève Honga, retournez au fond de la classe ...

Sinon, pour la 8745, j'en ai une, effectivement, mais je ne la destine pas au charcutage. Je l'avais achetée lors des 3e RIZF de Montélimar avec la voiture restaurant (8747) qui va avec ... Je compte me faire (un jour), une jolie rame pour aller avec la Re 4/4 IV 10102 que m'avait refilé 10101 lors des 2e RIZF (et que j'ai réussi à réparer, la 10102, pas 10101, vous me suivez ?).

Je dois dire que je n'ai pas souvent vu de 8745/8746 sur eBay ces derniers temps. Inutile de dire qu'il n'y en a pas non plus dans les magasins Parisiens.

Donc désolé pour la fausse joie, Manu. Embarassed
Mais si tu nous en disait plus ? Quelle est la composition que tu envisages de faire ?

Pour mémoire, j'avais fait un fil dans lequel je proposais d'échanger des voitures en parfait état destinées au charcutage ; ça me fait toujours mal au coeur de charcuter des voitures en aussi bon état.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mer 4 Mar 2015 - 21:54

manuf71 a écrit:
honga blotz a écrit:(...) et puis il y a le plaisir incomparable de transformer une voiture de l'oncle Sam en une voiture de l'oncle Vladimir (...)

Du camarade Vladimir   Razz

lol!

Yep, et je parle bien du fils de M. et Mme Pourférlavessel.

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors. Arrow

Ce soir, c'est la loose totale : pile de l'appareil photo HS et ma femme qui bosse dans le salon.
Du coup, je ne peux pas vous présenter la problématique de la loco... Et je ne peux pas me défouler à coup de Dremel ....
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mer 4 Mar 2015 - 22:03

Bourrac a écrit:
honga blotz a écrit:[...] et puis il y a le plaisir incomparable de transformer une voiture de l'oncle Sam en une voiture de l'oncle Vladimir.
J'entends un Ziste tomber à la renverse ! Vous battez pas !

lol!
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par 10101 Mer 4 Mar 2015 - 22:54

Manu se lance dans la charcuterie ? pig
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par manuf71 Mer 4 Mar 2015 - 23:10

10101 a écrit:Manu se lance dans la charcuterie ? pig

Non non, du tout!  Razz   Je me prépare quelques longues rames suisses pour les vitrines   I love you

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Lun 9 Mar 2015 - 20:45

Bon, je n'ai toujours pas d'appareil photo en état de marche .... Je vous propose tout de même quelques clichés d'il y a quelques temps.

Tout d'abord, la mise côte à côte des russkofs et des ricains :
Le Transsibérien Atlas Dsc01918
Franchement, qu'en pensez vous ? La continuité de l'effet "streamliner" n'est pas extraordinaire, je sais bien ... Mais, est-ce qu'elle vous paraît simplement plausible ?

Ensuite, la loco ... Pour celle là, je vais avoir du mal à trouver un châssis CC compatible. J'ai fait une photo de la comparaison de la loco avec le châssis de la E103 :
Le Transsibérien Atlas Dsc01919
Et donc on voit bien que ce châssis ne peut pas être utilisé : les essieux sont trop écartés, et, de toutes les façons, le châssis lui-même est trop long
Idea Et voilà donc l'idée que je voulais vous soumettre : le châssis Märklin d'une EMD F7 est farpaitement compatible avec la carosserie : taille du bogie, taille du châssis, espacement entre les bogies, bref, tout va bien sauf que ... j'obtiens une BB au lieu d'avoir une CC ! affraid

Intervenir au sein des bogies me fait "un peu" peur Razz , donc je me proposais de faire un leurre de l'essieu central, avec un morceau de roue qui ne toucherait pas le rail. En mettant un jouli coup de peinture, et les flancs de la loco russkofs, cela pourrait jouer, non ?
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par manuf71 Lun 9 Mar 2015 - 21:13

Et avec un châssis de "CC" de chez Rokuhan? Rolling Eyes


_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Lun 9 Mar 2015 - 21:17

Ben ... Je n'en connais pas... Il y a des BBB et des BC, mais je ne crois pas qu'il y ait des CC ; quant à transformer deux BC en BB + CC, je ne sais pas si c'est possible, à cause de la taille des bogies ...
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par manuf71 Lun 9 Mar 2015 - 21:32

Hors tampons, une BR103 mesure 88mm et une BR111 mesure 77mm...   Wink

Tu vois où je veux en venir?   Rolling Eyes What a Face

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Lun 9 Mar 2015 - 22:07

Oui, à prendre les bogies de la grande pour les mettre sur la petite ... Je vais regarder cela demain, mais je ne suis pas certain que cela marche, car les bogies C sont tout de même plus larges que les B ? Sinon, le châssis de 111, c'est bien le même que celui de la F7, non ?

Ah là là, que de tracas ....
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Bourrac Lun 9 Mar 2015 - 23:16

honga blotz a écrit:Idea Et voilà donc l'idée que je voulais vous soumettre : le châssis Märklin d'une EMD F7 est farpaitement compatible avec la carosserie : taille du bogie, taille du châssis, espacement entre les bogies, bref, tout va bien sauf que ... j'obtiens une BB au lieu d'avoir une CC ! affraid

Intervenir au sein des bogies me fait "un peu" peur Razz , donc je me proposais de faire un leurre de l'essieu central, avec un morceau de roue qui ne toucherait pas le rail. En mettant un jouli coup de peinture, et les flancs de la loco russkofs, cela pourrait jouer, non ?

Tu as une bonne idée !
Ce leurre, tu le placerais entre les deux essieux moteurs de chaque bogie ?

Pour chercher une autre piste, j'ai regardé à l'instant le châssis d'une F7 MTL, qui doit avoir logiquement à peu près la taille du F7 Marklin, non ? Justement il y a trois axes sous le bogie : deux pour les essieux moteurs, et un au centre pour la liaison mécanique entre les deux. Donc ce serait jouable... mais ça coince pour une autre raison, le bogie tient fermé par deux vis, exactement au niveau de cet axe central. Je t'en parle quand-même si cela pouvait t'inspirer pour trouver une autre solution.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par domi Mar 10 Mar 2015 - 1:03

Bourrac, je ne pense pas que ce soit jouable, car la F7 Marklin est sensiblement plus longue que celle de Micro-Trains...

En revanche l'idée que tu me fais avoir serait d'utiliser un châssis de GP35 MTL, ou encore mieux de GP38 AZL, quitte à changer les bogies.

Autre piste: les locos CC General Electric du White Pass and Yukon produites par Aspenmodels en Nn3 sont équipées d'un châssis d'origine.... Marklin. Je trouve que ces bécanes ressemblent beaucoup à vos diesels ruskoffs. Donc il doit bien y avoir quelque part un modèle de CC Marklin Miniclub qui devrait faire l'affaire...

My two cents,

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par oliv30330 Mar 10 Mar 2015 - 8:25

ce qui un peu surprenant c'est qu'il n'y a pas de traverse de tamponnement, je sais pas si le modèle original est comme cela?
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par domi Mar 10 Mar 2015 - 10:11

Tu veux dire qu'il n'y a pas l'antédiluvien attelage à vis + tampons à l'européenne? C'est tout simplement que les CF russes sont équipés avec un attelage automatique dont j'ai oublié le nom. Pas le même que l'attelage US, mais je crois quand même avec un nom pas popof du tout: Willison, ou quelque-chose comme ça.....

Ça répond à ta question? Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par oliv30330 Mar 10 Mar 2015 - 15:13

ah oui ca répond très bien Smile merci
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mar 10 Mar 2015 - 18:52

C'est étonnant. Il n'y a pas de tampons sur la loco Atlas, c'est vrai, mais il y en a sur le fourgon Atlas. Par contre, en trainant sur des sites outre-Bérézina, je suis arrivé à trouver des voitures russkoffs avec des tampons :

Le Transsibérien Atlas Sur_le_rossia_touriste_et_chef_de_wagon

A mon avis, le pays est tellement grand que le matériel roulant ne peut être que très varié (ce qui m'arrange plutôt pour ma future rame).


Dernière édition par honga blotz le Mar 10 Mar 2015 - 20:31, édité 1 fois
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par domi Mar 10 Mar 2015 - 19:42

Alors en effet on peut trouver ponctuellement du matos ruskof avec des tampons, mais autant que je sache il s'agit du matos destiné à rouler sur le réseau européen UIC. Par exemple les wagons-lits qui vont de Moscou jusqu'à Nice.

Ainsi que le matos destiné à rouler dans l'enclave de Kaliningrad, totalement au standard UIC.

Mais autant que je sache le matos destiné au trafic intérieur russe et assimilé (c'est à dire les républiques de l'ancienne URSS) n'est pas équipé de tampons.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par honga blotz Mar 10 Mar 2015 - 20:58

Merci infiniment pour ces informations précieuses, Domi ! cheers

Mon post précédent a été fait du boulot, j'avais mis une photo, mais elle n'est pas passé ...

En illustration du propos ci-dessus, voici une photo de l'extrémité d'une voiture du Transsibérien :

Le Transsibérien Atlas Transs10

On voit bien qu'il a pas de tampons ... contrairement à la réplique du fourgon Atlas.

Grompf ! Evil or Very Mad
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par domi Mar 10 Mar 2015 - 23:19

Ca ne devrait pas être compliqué à enlever d'un coup de cutter et d'un coup de lime. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par manuf71 Mar 10 Mar 2015 - 23:50

honga blotz a un Dremel GTI turbo 20V, ce sera un jeu d'enfant...   Rolling Eyes

Laughing  Laughing   Laughing

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Bourrac Mar 10 Mar 2015 - 23:53

Hormis la forme des "soufflets", je trouve la ressemblance avec le matériel US frappante.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Transsibérien Atlas Empty Re: Le Transsibérien Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum