[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
C'est un poil hors sujet, quoi que...
Après la blanche, v'la la noire !!!
Et donc, un petit coup de gueule :
Arrêtez de produire des modèles qui n'ont pas de sens. Encore qu'un collectionneur aime à les aligner dans une vitrine, en tant que collectors. "Vous" voulez vendre du Z ? Fabriquez alors des modèles achetables. Je pense en particulier à ceux qui attendent depuis tellement de lustres un hypothétique modèle familier (ce forum en regorge).
Bref, si on n'achète pas, ils ne produisent pas ; si ils ne produisent pas, on n'achète pas. Le cercle est vicieux, et même 220 fois plus petit, il reste vicieux.
Après la blanche, v'la la noire !!!
Et donc, un petit coup de gueule :
Arrêtez de produire des modèles qui n'ont pas de sens. Encore qu'un collectionneur aime à les aligner dans une vitrine, en tant que collectors. "Vous" voulez vendre du Z ? Fabriquez alors des modèles achetables. Je pense en particulier à ceux qui attendent depuis tellement de lustres un hypothétique modèle familier (ce forum en regorge).
Bref, si on n'achète pas, ils ne produisent pas ; si ils ne produisent pas, on n'achète pas. Le cercle est vicieux, et même 220 fois plus petit, il reste vicieux.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Zébu a écrit:Et s'ils venaient à fréquenter notre forum où une quinzaine de membres sont actifs, vous comprendrez pourquoi ils ne se fouleront pas non plus.
Une quinzaine de membres, dont ma pomme qui ne suis pas Marklinophile ni Marklin user... Mais je reste attaché à ce que je disais plus haut: la balle est dans leur camp. Ou dans celui du premier industriel / artisan qui se jettera à l'eau.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Pour une loco, le gros problème pour un artisan reste de trouver en châssis acceptable et suffisamment conforme pour y adapter une caisse de loco française. En effet la réalisation d'un châssis moteur propre à une première loco française qui, au final, ne se vendrait avec chance qu'à une petite 30aine d'exemplaires (vu qu'en gros à part sur ce Forum un artisan a relativement peu de chance de se faire connaitre auprès des Zistes) n'est économiquement pas réaliste.
Il existe cependant bien quelques "ressemblances" dans les cotes des châssis :
- BR151 Miniclub -> CC7100
- BR120 Miniclub -> BB36000
- GP9/GP35 MTL -> BB7200 - BB15000 - BB22200, et BB26000
Mais par exemple les GP9 et GP35 de chez MTL semblent de moins en moins faciles à trouver.
Il reste que ce premier projet de wagon, qui sera certainement suivi par d'autres (plus ou moins rapidement suivant le succès qu'il rencontre), reste une façon de pouvoir "tester" (si l'on peut dire) le marché potentiel concernant des modèles français.
Il existe cependant bien quelques "ressemblances" dans les cotes des châssis :
- BR151 Miniclub -> CC7100
- BR120 Miniclub -> BB36000
- GP9/GP35 MTL -> BB7200 - BB15000 - BB22200, et BB26000
Mais par exemple les GP9 et GP35 de chez MTL semblent de moins en moins faciles à trouver.
Il reste que ce premier projet de wagon, qui sera certainement suivi par d'autres (plus ou moins rapidement suivant le succès qu'il rencontre), reste une façon de pouvoir "tester" (si l'on peut dire) le marché potentiel concernant des modèles français.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
... Les GP9 et 35 MTL sont toujours faciles à trouver. Plus nécessairement chez le fabricant, mais dans des tas de sites, dont Z Scale Monsters, etc. Et si le but n'est que de conserver le chassis, alors peu importe la déco, n'est-ce-pas?
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Eh les gars ! Vous êtes d'un optimisme !Zébu a écrit:Et s'ils venaient à fréquenter notre forum où une quinzaine de membres sont actifs, vous comprendrez pourquoi ils ne se fouleront pas non plus.
Quand je me suis inscrit, il y a... presque 3 ans, il y avait 5 ou 6 courageux actifs maximum sur le forum.
On tournait péniblement à 500 messages, un ou deux projets. Il se passait parfois une semaine entre deux messages.
Aujourd'hui ça part de tous les côtés ! Les suisses sont venus, d'autres belges, des français, un professionnel, un auto-entrepreneur, des contacts aux entreprises, aux Etats-Unis et ça bricole, ça projette, ça vit !
La croissance est exponentielle ! Les Zistes francophones se bougent ! et n'ont pas besoin de Märklin
Bourrac- pilote de TGV
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Ma langue avait fourchu. En effet Z scale Monsters est out of MTL Geeps.
En revanche vous en trouverez ici, en bas de page.
http://www.modellbahnott.com/microtrains/mtonline.html
En effet si vous voulez acheter des GP9/35 pour en récupérer les chassis, là ça colle.
Domi
En revanche vous en trouverez ici, en bas de page.
http://www.modellbahnott.com/microtrains/mtonline.html
En effet si vous voulez acheter des GP9/35 pour en récupérer les chassis, là ça colle.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Bourrac a écrit: ...et ça bricole, ça projette, ça vit !... Les Zistes francophones se bougent ! et n'ont pas besoin de Märklin
Non, ils ont juste besoin de chassis Märklin
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
... Ou de Micro-Trains, ou d'AZL, liste non exhaustive...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Je ne dis pas le contraire domi, je faisais un p'tit clin d'oeil à Bourrac
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Grrrr... Tu vas voir, je m'en vais te me bricoler un engin sur un châssis Japonais, tiens !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
domi a écrit:... Les GP9 et 35 MTL sont toujours faciles à trouver. Plus nécessairement chez le fabricant, mais dans des tas de sites, dont Z Scale Monsters, etc. Et si le but n'est que de conserver le châssis, alors peu importe la déco, n'est-ce-pas?
Domi
Ce n'est pas tout a fait l'impression que j'avais, mais aussi je ne connais pas (encore) toutes les bonnes adresses en Z. Cependant, chez Z Scale Monster point de GP9, ni de GP35 MTL
En effet, le but ne serait de conserver que le châssis, peu importe la déco donc... De même a été proposé un temps par MTL des châssis nus de GP9 et de GP35...
Mais on n'en est pas encore là...
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
thomas a écrit:Cependant, chez Z Scale Monster point de GP9, ni de GP35 MTL..
C'est la raison pour laquelle je me suis repris, et ai inséré plus haut le lien d'un commerçant qui lui en dispose encore. Mais ne perdez pas trop de temps les gars, ces modèles partent comme des petits pains.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Effectivement domi, j'avais un peu trop vite survolé ton deuxième message. Merci pour le lien.
Il en reste visiblement également pas mal chez Marsilius-Trains en Allemagne
Il en reste visiblement également pas mal chez Marsilius-Trains en Allemagne
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
il faut savoir commencer petit ( c'est notre cas au 1/220),
au lieu de partir sur des grosses diésel ou électrique, on peut commencer par du locotracteur.
En effet comme je l'avais évoqué à la fin de mon fil sur le y7100, un locotracteur a des formes simples à reproduire, comme pour la famille des y7000 et cie, le châssis de la BR89 convient parfaitement et en plus elle est peu onéreuse.
Pour plus gros comme des BB63000, 66000, : même combat, en dérivant le problème de motorisation vers un wagon "pouss pouss", ce qui permettrai d'ailleurs des UM assez sympa...
je pense qu'en laiton se serait du plus belle effet, en plus les décos sont variées comme leurs utilisations: marchandises, omnibus, ...
en fin je dis ça.....
au lieu de partir sur des grosses diésel ou électrique, on peut commencer par du locotracteur.
En effet comme je l'avais évoqué à la fin de mon fil sur le y7100, un locotracteur a des formes simples à reproduire, comme pour la famille des y7000 et cie, le châssis de la BR89 convient parfaitement et en plus elle est peu onéreuse.
Pour plus gros comme des BB63000, 66000, : même combat, en dérivant le problème de motorisation vers un wagon "pouss pouss", ce qui permettrai d'ailleurs des UM assez sympa...
je pense qu'en laiton se serait du plus belle effet, en plus les décos sont variées comme leurs utilisations: marchandises, omnibus, ...
en fin je dis ça.....
riton43- tortillard toutes gares
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Bon, le proto est arrivé, il n'est pas si mal que cela et ça m'a permis de valider les volumes.
Cependant suite à mon travail récent avec Freudenreich sur le fourgon standard j'avoue de plus en plus penser m'orienter vers un kit laiton.
Cependant suite à mon travail récent avec Freudenreich sur le fourgon standard j'avoue de plus en plus penser m'orienter vers un kit laiton.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Bon, c'est décidé, ce sera un kit laiton, l'impression 3D ne permettant ni la précision, ni la netteté nécessaires à la réalisation d'un tel wagon.
Les dessins des typons seront commencés dès ce WE. L'objectif reste une commercialisation du kit vers la rentrée.
Les dessins des typons seront commencés dès ce WE. L'objectif reste une commercialisation du kit vers la rentrée.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Dis moi Thomas, ton projet de wagon OCEM 29 type 1928 se poursuit ? sur shappy, tu devrais pouvoir te les faire imprimer des lots de wagons pour pas trop cher ...
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Il se poursuit, cependant comme expliqué sur le fil en question, après avoir fait imprimer un proto en impression 3D, je recommence à 0 en partant sur un kit maillechort.Ancistrus54 a écrit:Dis moi Thomas, ton projet de wagon OCEM 29 type 1928 se poursuit ? sur shappy, tu devrais pouvoir te les faire imprimer des lots de wagons pour pas trop cher ...
En effet la qualité obtenue en impression 3D ne me satisfait en rien.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Tu avais pris du FUD Thomas ?
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 23/04/2013
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Tu aurais une photo de ton modèle pour voir ?
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Quelques nouvelles de ce projet.
Comme dit plus haut dans ce fil les essais réalisés en impression 3D Ultra-Haute-Définition n'ont pas aboutit à quelque chose de commercialisable à mon sens.
Je vous mets quand même quelques photos:
Brut d'impression:
Après apprêt:
Cela me conforte dans mon idée que l'impression 3D est idéale pour certains accessoires de décor mais que compte tenus les états de surfaces ce procédé n'est pas adapté au matériel roulant.
Le projet se poursuit donc, mais ce sera très certainement sous la forme d'un kit maillechort.
Comme dit plus haut dans ce fil les essais réalisés en impression 3D Ultra-Haute-Définition n'ont pas aboutit à quelque chose de commercialisable à mon sens.
Je vous mets quand même quelques photos:
Brut d'impression:
Après apprêt:
Cela me conforte dans mon idée que l'impression 3D est idéale pour certains accessoires de décor mais que compte tenus les états de surfaces ce procédé n'est pas adapté au matériel roulant.
Le projet se poursuit donc, mais ce sera très certainement sous la forme d'un kit maillechort.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
La conception de la version "laiton" avance... lentement mais sûrement...
voilà déjà ce que donne le châssis... à plat:
voilà déjà ce que donne le châssis... à plat:
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Tu es en bonne voie ! Vivement la suite !
Je reviens sur le FUD en 3D, je n'avais pas vu ce post. Le résultat n'était pas si mauvais. Le problème vient du rendu des planches, et des montants qui ne "ressortent" pas.
Est-ce qu'en forçant un peu les reliefs, en accentuant la gravure on n'améliorerait pas le rendu ?
Peut-être aussi que sur un modèle à flancs lisses (ou juste avec des montants), on aurait un meilleur résultat ?
Je reviens sur le FUD en 3D, je n'avais pas vu ce post. Le résultat n'était pas si mauvais. Le problème vient du rendu des planches, et des montants qui ne "ressortent" pas.
Est-ce qu'en forçant un peu les reliefs, en accentuant la gravure on n'améliorerait pas le rendu ?
Peut-être aussi que sur un modèle à flancs lisses (ou juste avec des montants), on aurait un meilleur résultat ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Le dessin de la suite est déjà bien entamé...
Pour le FUD en 3D, les problèmes sont relativement complexes.
Le problème principal est lié à la résine de maintient nécessaire au processus d'impression. Cette résine de maintient a pour conséquence un (encore plus) "mauvais" état de surface où elle est présente (l'exemple le plus visible est au dessus des tampons, sur les faces latérales ce problème est également présent mais moins visible sur les photos).
Accentuer la gravure n'améliorerait donc en rien le rendu, les problèmes resteraient présents. Idéalement pour améliorer le rendu il faudrait... supprimer des détails.
Le problème serait effectivement moindre sur des surfaces lisses mais toujours présent.
Je suis conscient que passer au tout laiton (ou maillechort) rebutera plus de monde et de fait supprimera des acheteurs potentiel... Ce qui en soit est paradoxal vu que réussir le montage d'un kit laiton n'est pas bien plus difficile que réussir le montage d'un kit résine ou plastique; par contre la préparation à la mise en peinture et la peinture elle même d'un kit laiton est bien plus facile que pour un kit résine ou plastique (pour ces dernier kits le travail de préparation / masticage / ponçage sera bien plus fastidieux).
Quoi qu'il en soit, le résultat obtenu montre clairement que le niveau de qualité n'est pas là. L'impression 3D reste avec les performances actuelles de ce process idéale pour certains accessoires mais à mon sens encore inadaptée à la reproduction de matériel roulant. Ceci d'autant plus que les modèles d'impression 3D en résine restent fragiles et cassants.
Pour le FUD en 3D, les problèmes sont relativement complexes.
Le problème principal est lié à la résine de maintient nécessaire au processus d'impression. Cette résine de maintient a pour conséquence un (encore plus) "mauvais" état de surface où elle est présente (l'exemple le plus visible est au dessus des tampons, sur les faces latérales ce problème est également présent mais moins visible sur les photos).
Accentuer la gravure n'améliorerait donc en rien le rendu, les problèmes resteraient présents. Idéalement pour améliorer le rendu il faudrait... supprimer des détails.
Le problème serait effectivement moindre sur des surfaces lisses mais toujours présent.
Je suis conscient que passer au tout laiton (ou maillechort) rebutera plus de monde et de fait supprimera des acheteurs potentiel... Ce qui en soit est paradoxal vu que réussir le montage d'un kit laiton n'est pas bien plus difficile que réussir le montage d'un kit résine ou plastique; par contre la préparation à la mise en peinture et la peinture elle même d'un kit laiton est bien plus facile que pour un kit résine ou plastique (pour ces dernier kits le travail de préparation / masticage / ponçage sera bien plus fastidieux).
Quoi qu'il en soit, le résultat obtenu montre clairement que le niveau de qualité n'est pas là. L'impression 3D reste avec les performances actuelles de ce process idéale pour certains accessoires mais à mon sens encore inadaptée à la reproduction de matériel roulant. Ceci d'autant plus que les modèles d'impression 3D en résine restent fragiles et cassants.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Oui ils sont cassants.
Mais je ne partage pas tout à fait ce jugement sur la 3D. L'exemple du Picasso d'Ancistrus (ou de ses chaudières) montre qu'on peut réaliser un très beau modèle, fin et détaillé. C'est vrai qu'on est sur des faces lisses, mais il y a quand-même des détails.
Mais je ne partage pas tout à fait ce jugement sur la 3D. L'exemple du Picasso d'Ancistrus (ou de ses chaudières) montre qu'on peut réaliser un très beau modèle, fin et détaillé. C'est vrai qu'on est sur des faces lisses, mais il y a quand-même des détails.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Bon, l'étude de la caisse en maillechort photodécoupé est bien avancée:
Quelques commentaires concernant les choix faits:
- les 4 tétons apparaissant sur la vue 3D ne sont que des tétons de positionnement de la toiture, ils sont appelés à être coupés après soudure de la toiture.
- les volets sont "indépendants" du reste et pourront être montés au choix en position ouverte ou en position fermée.
- je n'ai volontairement pas dessiné les rivets, c'est un choix délibéré, les représentés imposerait de trop les grossir à mon avis, et je ne suis pas convaincu que leur manque soit visible une fois le wagon peint
Ne restent plus que quelques détails à finaliser, mettre le tout "à plat" et finaliser les typons avant d'envoyer les fichiers chez le photograveur pour réalisation de prototypes.
Quelques compléments d'information également.
Question décoration, seront proposés 5 immatriculations époque III et 5 immatriculations époque IV sous formes de décals.
Une fois les protos montés et validés (et éventuellement les quelques modifications de dessin faites) je vous les présenterai bien évidemment ici. C'est à ce moment que les réservations (fermes) pourront être faites, sur une durée de 1,5 à 2 mois et suivant les mêmes modalités que pour le précédent wagon.
Il sera proposé à la réservation les possibilités suivantes:
- 1 kit de wagon
- lot de 2 kits de wagons
- lot de 5 kits de wagons
La mise en production de sera faite qu'une fois les réservations closes (les chèques de réservation seront encaissés à ce moment), pour une livraison prévisionnelle un mois après lancement en production.
En raison des méventes des précédents kits seul un nombre très restreint de kits seront disponibles pour les non-réservataires. Je préfère cette solution (avec éventuellement un retirage quelques mois après avec de nouvelles immatriculations) et ne pas avoir une relativement importante quantité de kits me restant sur les bras.
En effet, de nombreux "intéressés" par le fourgon standard (lien) n'ont au final pas commandé; et une belle quantité de kits du tombereau UIC standard de type 2 (lien) me reste sur les bras (j'en profite pour rappeler ici que ce dernier kit est très simple à construire et représente une bonne occasion de se lancer dans le montage de kits) me donnant fortement l'impression de "sponsoriser" le Z français, ce qui vous vous en doutez n'est pas mon but principal.
Quelques commentaires concernant les choix faits:
- les 4 tétons apparaissant sur la vue 3D ne sont que des tétons de positionnement de la toiture, ils sont appelés à être coupés après soudure de la toiture.
- les volets sont "indépendants" du reste et pourront être montés au choix en position ouverte ou en position fermée.
- je n'ai volontairement pas dessiné les rivets, c'est un choix délibéré, les représentés imposerait de trop les grossir à mon avis, et je ne suis pas convaincu que leur manque soit visible une fois le wagon peint
Ne restent plus que quelques détails à finaliser, mettre le tout "à plat" et finaliser les typons avant d'envoyer les fichiers chez le photograveur pour réalisation de prototypes.
Quelques compléments d'information également.
Question décoration, seront proposés 5 immatriculations époque III et 5 immatriculations époque IV sous formes de décals.
Une fois les protos montés et validés (et éventuellement les quelques modifications de dessin faites) je vous les présenterai bien évidemment ici. C'est à ce moment que les réservations (fermes) pourront être faites, sur une durée de 1,5 à 2 mois et suivant les mêmes modalités que pour le précédent wagon.
Il sera proposé à la réservation les possibilités suivantes:
- 1 kit de wagon
- lot de 2 kits de wagons
- lot de 5 kits de wagons
La mise en production de sera faite qu'une fois les réservations closes (les chèques de réservation seront encaissés à ce moment), pour une livraison prévisionnelle un mois après lancement en production.
En raison des méventes des précédents kits seul un nombre très restreint de kits seront disponibles pour les non-réservataires. Je préfère cette solution (avec éventuellement un retirage quelques mois après avec de nouvelles immatriculations) et ne pas avoir une relativement importante quantité de kits me restant sur les bras.
En effet, de nombreux "intéressés" par le fourgon standard (lien) n'ont au final pas commandé; et une belle quantité de kits du tombereau UIC standard de type 2 (lien) me reste sur les bras (j'en profite pour rappeler ici que ce dernier kit est très simple à construire et représente une bonne occasion de se lancer dans le montage de kits) me donnant fortement l'impression de "sponsoriser" le Z français, ce qui vous vous en doutez n'est pas mon but principal.
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Je vais bientôt passer commande pour des tombereaux.
Invité- Invité
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Sponsor ?
Non. Je dirais plutôt pionnier !
Non. Je dirais plutôt pionnier !
Je comprends ton amertume. Mais j'ai l'impression que le milieu du Z francophone et SNCFophile se développe depuis 3 ou 4 ans. Le nombre d'inscrits sur ce forum a explosé ! Et il est vivant tous les jours, ce qui n'était pas le cas alors.
D'autres entrepreneurs (Ancistrus, Pennsy, Oliv...) ont développé une offre originale. Il y a... juste un an, il n'y avait aucun matériel original français en Z.
Ce que tu fais, tu le sèmes. Regarde Stéphane Levaux ! Il n'a pas continué... s'il vendait ses productions aujourd'hui, il se ferait de l'or !!!
Les flux de vente sont longs, sûrement davantage que dans les autres échelles.
Garde tes stocks, je crois qu'ils ne perdront pas de valeur, loin de là...
Moi je continue de te soutenir. Et je veux bien réserver la série de 5 !
Les flux de vente sont longs, sûrement davantage que dans les autres échelles.
Garde tes stocks, je crois qu'ils ne perdront pas de valeur, loin de là...
Moi je continue de te soutenir. Et je veux bien réserver la série de 5 !
Bourrac- pilote de TGV
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Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Je crois que le problème vient aussi sur la visibilité.
Je m'explique : sur la revue belge TMM, rien n'est dit sur la production. Or, il y a les tombereaux SNCB. J'en ai parlé sur la partie néerlandophone en plaçant le lien vers ton site.
Pour le prochain numéro, je vais tenter de faire passer le message concernant tes wagons. Ce serait un plus.
Je m'explique : sur la revue belge TMM, rien n'est dit sur la production. Or, il y a les tombereaux SNCB. J'en ai parlé sur la partie néerlandophone en plaçant le lien vers ton site.
Pour le prochain numéro, je vais tenter de faire passer le message concernant tes wagons. Ce serait un plus.
Invité- Invité
Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928
Bourrac a écrit:Sponsor ?
Non. Je dirais plutôt pionnier !Je comprends ton amertume. Mais j'ai l'impression que le milieu du Z francophone et SNCFophile se développe depuis 3 ou 4 ans. Le nombre d'inscrits sur ce forum a explosé ! Et il est vivant tous les jours, ce qui n'était pas le cas alors.D'autres entrepreneurs (Ancistrus, Pennsy, Oliv...) ont développé une offre originale. Il y a... juste un an, il n'y avait aucun matériel original français en Z.Ce que tu fais, tu le sèmes. Regarde Stéphane Levaux ! Il n'a pas continué... s'il vendait ses productions aujourd'hui, il se ferait de l'or !!!
Les flux de vente sont longs, sûrement davantage que dans les autres échelles.
Garde tes stocks, je crois qu'ils ne perdront pas de valeur, loin de là...
Pionnier peut-être, mais qui "aimerait" au moins rentrer dans ses frais...
Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucunement l'intention de jeter mes stocks.
Je suis conscient que, d'une manière générale, les petites échelles se développent à l'heure actuelle peut-être plus que les grandes échelles, le principal facteur étant la place de plus en plus petite disponible dans des logements de moins en moins grands.
Mais je pense aussi qu'il faudrait "aider" au développement du Z français, et le meilleur moyen pour cela serait une vraie association de Z'istes (à l'image de l'AFAN pour le N)
Mais l'argent immobilisé dans les stocks diminue fortement les capacités de développement de nouveaux produits
Bourrac a écrit:Moi je continue de te soutenir. Et je veux bien réserver la série de 5 !
Merci pour ton soutient ;-)
Zébu a écrit:Je crois que le problème vient aussi sur la visibilité.
Je m'explique : sur la revue belge TMM, rien n'est dit sur la production. Or, il y a les tombereaux SNCB. J'en ai parlé sur la partie néerlandophone en plaçant le lien vers ton site.
Pour le prochain numéro, je vais tenter de faire passer le message concernant tes wagons. Ce serait un plus.
Il n'est malheureusement pas toujours aussi évident qu'il n'y parait de gagner en visibilité dans les revues. La place n'y est pas infiniment extensible et nombre d'artisans voudraient y voir leurs productions.
Il reste vrai cependant que je n'avais pas pensé aux revues belges.
Le meilleur moyen de gagner en visibilité resterait de pouvoir participer à des salons. Cependant plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
- il s'agit là d'une activité secondaire
- la participation a bien des salons empièterait trop à mon goût sur la vie de famille.
- les frais de participation à bien des salons sont exorbitants pour un nouvel arrivant, et participer à un salon sans "rentrer" dans ses frais par les ventes faites est certainement le meilleur moyen de mettre en danger mon activité
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