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Message par stef7372 Dim 21 Mar 2010 - 15:19

bonjour aux lecteurs

utilisez vous le passage a niveau marklin ! , je l'utilise et je voudrais savoir comment vous procéderiez avec les rails de telecommandes , faites vous en sorte que les rails de télécommandes fonctionnent aussi bien dans un sens et dans l'autre sens de la circulation ( sur la meme voie ) ou juste dans un seul sens .
en ce qui me concerne , si je le fais fonctionne pour les 2 sens , il va y avoir un probleme , le passage a niveau se trouve entre 2aiguillages et les rails de télécommandes se trouves avant les aiguillages , pour celui de l'arret du passage a niveau c pas un probleme, sauf que celui de la mise en route doit etre déplacer !!! et mis apres l'aiguillage .
si je veus faire fonctionne le passage a niveau dans les 2 sens , il va falloir que je rajoute 2 rails de télécommandes !! donc un total de 4 rails de télécommande !! ou alors le passage a niveau sera juste là pour le decor et il ne sera pas fonctionnelle !!!

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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:43

Ou alors, tu le pilotes toi-même manuellement à l'aide de bouton-poussoir.

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Message par stef7372 Dim 21 Mar 2010 - 23:06

oui aussi , mais l'automatisme c'est bien !! loll

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Message par 184mm Lun 22 Mar 2010 - 6:38

J'ai lu dans des revues d'électronique des schémas de détection d'un train par le courant absorbé par le moteur pour réaliser un block système automatique, ne pourrait-on pas utiliser ce principe pour le PN en considérant comme un block la partie aiguillage compris ?
Seul soucis, ce système ne détecte pas les véhicules sans consomation .
En HO, il recommandaient de placer un résistance entre 2 roues.
Si intéressé, je ferai les fouilles dans mes archives ...
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Message par stef7372 Lun 22 Mar 2010 - 9:00

il n'y aurait pas moyent de faire avec de l'infra-rouge ou photo detecteur !! je n'y connais pas grand chose en electronique , peut etre qu'il y a une solution discrète !
j'ai vue cela sur le site de FB systems
http://www.fbsystems.com/page00010209.html

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Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 9:22

Je reviens un peu à la question initiale pour dire ceci : si ton PN est commandé par des rails de télécommande juste après les aiguilles parce que le PN est situé juste entre deux aiguilles, cela veut dire que la distance entre le rail de commande et le PN est très courte. Donc, le temps entre le passage sur le rail et le passage sur le PN est très court. Alors, l'automatisme pour un truc aussi peu réaliste, bof ! Je préfèrerais la solution de mon butonniau qui abaisserait le PN avant de faire démarrer le convoi (ou qu'on voit pas ! Boarf, je sais, c'est nul !).

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Message par stef7372 Lun 22 Mar 2010 - 9:47

je ne dirai pas que c nul, c vrais qu'il y a peut de distance entre l'aiguillage et le PN .
ou alors je commande la fermeture des barrieres du PN avec des rails de telecommandes et l'ouverture des barrieres se fait avec un bouton poussoir vu que je dispose d'un relais viessman 5552 !!

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Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 13:10

Heu, quand je disais que c'était nul, je parlais de ma vanne à 2 balles entre parenthèses, convoi, qu'on voit pas !
Pffrrtttt !

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Message par stef7372 Lun 22 Mar 2010 - 14:46

lolllll

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Message par 184mm Lun 22 Mar 2010 - 15:16

Effectivement, il est possible de commander le PN par capteurs IR (infra rouge).
Il en existe 2 types soit en barrière coupée par le convoi ou en réflectif caché sous les rails avec les 2 faisceaux (émission et réception IR) entre 2 traverses voir genre ci-dessous :
http://www.conrad.fr/barrieres_photoelectriques_cms_p_18925_19102_115881

Il convient de dévellopper s'il y a un intérêt pour le principe.

D'autre part, sur le même site, j'ai vu un système d'éclairage qui pourrait être très intéressant malgré la tension élevée .
http://www.conrad.fr/film_lumineux_el_p_18925_19102_206037
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Message par stef7372 Mar 23 Mar 2010 - 21:04

je pense que le mieux serai le reflectif cache sous les rails !!

le film lumineux peut etre intéressant

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Message par 184mm Mar 23 Mar 2010 - 21:24

OK, je vais faire quelques essais en commencant par monter un ovale .
Quel est le degré d'urgence ?
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Message par stef7372 Mar 23 Mar 2010 - 21:30

tout le temps que vous avez besoin ,je ne suis pas du tout presse Very Happy

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Message par 184mm Mar 23 Mar 2010 - 21:33

C'est heureux, mais malgré mon âge canonique, je reste tutoyable .
A bientôt pour te tenir au courant
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Message par stef7372 Mar 23 Mar 2010 - 21:37

Very Happy ok merci pour votre aide

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Message par ZéZé Ven 13 Juil 2012 - 18:28

Pour le courant, j'ai testé, comme les aiguillages en mode DC aussi.
Vers 4/5 Volts les barrières descendent doucement.
A voir, peut être pour plus de réalisme que le clac clac trop rapide en mode AC.
A++

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