Voici mon matériel roulant
+6
10101
honga blotz
Georges
Zybule
manuf71
makiro
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voici mon matériel roulant
Pour revenir au sujet...des exemples de rames avec ce dont je dispose.
Rame marchandise 1
Pour Ae 3/6 II 10460 CFF & BR 89 006 DB.

Rame marchandise 2

Rame marchandise 3
Pour Ae 3/6 II 10460 CFF, BR 96 002 SNCB (Belgique) & BR 89 006 DB. Seul souci, l'inscription 1992 sur le wagon porte-bois.

Rame marchandise 4
Pour Re 4/4 IV 10101 "Vallée de Joux" CFF

Rame voyageurs 1
Pour Ae 3/6 II 10460 CFF & BR 96 002 SNCB (Belgique).

Rame marchandise 1

Rame marchandise 2

Rame marchandise 3
Pour Ae 3/6 II 10460 CFF, BR 96 002 SNCB (Belgique) & BR 89 006 DB. Seul souci, l'inscription 1992 sur le wagon porte-bois.

Rame marchandise 4
Pour Re 4/4 IV 10101 "Vallée de Joux" CFF

Rame voyageurs 1
Pour Ae 3/6 II 10460 CFF & BR 96 002 SNCB (Belgique).

Oui... mais non... enfin... 
Il y a quand même beaucoup de mélanges de compagnies à mes yeux. Bon, le plaisir premier doit rester celui de voir rouler ces belles miniatures, mais une Ae 3/6 II qui tracte des tombereaux de la DB ou une série 96 SNCB en tête d'une rame voyageurs de la DB...
Quant au wagon transport de grumes, tu peux le trouver sans l'inscription Museum 1992:
- avec guérite --> 8219
- sans guérite --> 8619

Il y a quand même beaucoup de mélanges de compagnies à mes yeux. Bon, le plaisir premier doit rester celui de voir rouler ces belles miniatures, mais une Ae 3/6 II qui tracte des tombereaux de la DB ou une série 96 SNCB en tête d'une rame voyageurs de la DB...
Quant au wagon transport de grumes, tu peux le trouver sans l'inscription Museum 1992:
- avec guérite --> 8219
- sans guérite --> 8619

Anatole France
On m'avait envoyé une photo d'une telle composition, hélas j'arrive plus à remettre la main dessus, circulation en Allemagne. Seule différence, le fourgon chez moi est pas bon, j'attends de trouver le bon.
Pour l'Ae 3/6, elle est pas prévue pour le moment pour tourner sur la maquette. Elle aura je pense des voitures CFF dès que les finances seront bonnes et que la caténaire sera posée
.
Merci pour le no du grumier, je note sur ma liste
Pour l'Ae 3/6, elle est pas prévue pour le moment pour tourner sur la maquette. Elle aura je pense des voitures CFF dès que les finances seront bonnes et que la caténaire sera posée

Merci pour le no du grumier, je note sur ma liste

Tu parles de ce fourgon?

Anatole France
Hola, Manuf! Quelle hérésie de ta part! Flanquer un fourgon prussien à des Donnerbüchsen! 
Le fourgon pour les boîtes à tonnerre est donc bien celui-ci :
Mais je ne doute pas qu'il s'agit d'un égarement passager ou du résultat du trop de kirsch dans la fondue du dimanche soir...
Mais avec 1 égarement pour plus de 3456 éclairages de lanternes de ta part, on ne va pas discuter...
Mais, Makiro, le but de tes compositions, c'est qu'elles te plaisent!
Moi, je mélange parfois sans vergogne du matériel de différentes origines et époques si l'aspect me plaît...
Perso, j'aime seulement garder une certaine cohérence "esthétique" mais tout est possible!

Le fourgon pour les boîtes à tonnerre est donc bien celui-ci :

Mais je ne doute pas qu'il s'agit d'un égarement passager ou du résultat du trop de kirsch dans la fondue du dimanche soir...

Mais avec 1 égarement pour plus de 3456 éclairages de lanternes de ta part, on ne va pas discuter...

Mais, Makiro, le but de tes compositions, c'est qu'elles te plaisent!

p8kpev- mécanicien loco diesel
Très juste, merci p8db 
Suis allé un peu trop vite et ai fait ça de tête, je crois que je faiblis...
Pas taper, pas taper

Suis allé un peu trop vite et ai fait ça de tête, je crois que je faiblis...

Pas taper, pas taper

Anatole France
Je mélange tout et je ne m'en porte pas trop mal, en tout cas ça ne me réveille pas la nuit. Pour Makiro et d'autres... vu sur Ricardo.ch un Schienenbus 8816 avec remorque, prix de départ : fr. 2.-. Et également la V36 double pour 330.-
Zybule- mécanicien loco diesel
Merci du tuyau, mais je vais plus sur Ricardo, ayant eu des soucis avec eux
Je vais aujourd'hui faire les sites de petites annonces.

Ben finalement, mettre une loco suisse ou belge en tête d'un train allemand ça n'est pas bien grave, car des mélanges de compagnies on en trouve un peu partout, la preuve:
2 BR 185 prises en photo ce matin, à Saxon (Valais)

2 BR 185 prises en photo ce matin, à Saxon (Valais)

Anatole France
On voit souvent des trains complets de wagons étrangers tirés par des locs suisses, citernes, tôle entre autre.
Oui, c'est sans doute la libéralisation du marché, je vois ici aussi très couramment circuler de longs trains de fret avec une rouge DB en tête...
Bourrac- pilote de TGV
manuf a écrit:merci p8db
Pas d'insulte, stp.
Signé : p8

p8kpev- mécanicien loco diesel

Anatole France
Superbe image, je te la pique (en espérant la mettre sur une de mes boiboites en boibois)
honga blotz- chauffeur grande ligne
Pour en revenir à mon matériel roulant, si ça vous dérange pas
, je vais voir mercredi une BR 24 DB (8803) et une V200 DB (8821). Pour la V200, qui saurait me dire de quelle époque est la livrée crème-bleu?. Je cherche une loco qui va jusqu'à la fin de l'époque III, donc 1970.
Merci d'avance.

Merci d'avance.
Époques:
- I: 1835-1920
- II: 1920-1950
- III: 1949-1970
- IV: 1965-1990
- V:1990-2007
- VI: dès 2007
J'ai vu quelque part (mais où?) que la BR221 bleue/crème était une époque IV
Et désolé pour nos HS...
- I: 1835-1920
- II: 1920-1950
- III: 1949-1970
- IV: 1965-1990
- V:1990-2007
- VI: dès 2007
J'ai vu quelque part (mais où?) que la BR221 bleue/crème était une époque IV

Et désolé pour nos HS...

Anatole France
Merci, j'ai déjà les époques
Je vais voir si je la prends si c'est une époque IV.
Pas grave pour les HS, je vais m'en remettre

Pas grave pour les HS, je vais m'en remettre

Pour te donner une idée, voici la page Märklin des locomotives Z de l'époque III:
locos époque III

Anatole France
Génial!. Merci beaucoup!. J'avais jamais utilisé l'outil de recherche chez Marklin.
Il y a une V200 en livrée proto bleu-blanc. Si il le faut, je fais une ptite entorse le temps d'en trouver une de la bonne couleur
Il y a une V200 en livrée proto bleu-blanc. Si il le faut, je fais une ptite entorse le temps d'en trouver une de la bonne couleur

Je sais !!! 
Mais je ne parlerai qu'en présence de mon avocat...

Mais je ne parlerai qu'en présence de mon avocat...

Anatole France
J'ai croisé ton avocat, à la Migros, il discutait avec ses congénères
Bon, cet après-midi, j'ai fait un saut à Pieterlen chez Wemoba, pas de Z. A Bienne, chez Schoeni, il reste que de la caténaire...c'est vraiment pas évident de trouver du Z en magasin.

Bon, cet après-midi, j'ai fait un saut à Pieterlen chez Wemoba, pas de Z. A Bienne, chez Schoeni, il reste que de la caténaire...c'est vraiment pas évident de trouver du Z en magasin.
Le Z n'intéresse plus les commerçants. Enfin, de moins en moins... 

Anatole France
Oui, ils disent, ça se vend pas, mais c'est clair, si on le met pas en valeur...
Exactement! Comment vendre du matériel que l'on n'expose pas? 

Anatole France
Moi cela me fait halluciner.manuf71 a écrit:Le Z n'intéresse plus les commerçants. Enfin, de moins en moins...
Le Z américain a une audience de plus en plus large, on en trouve chez de plus en plus de diffuseurs européens.
Et le matériel non motorisé est pourtant plus cher que Märklin ! Ca se vend. Moi le premier, j'en achète !
Alors, quelle est la logique ?
Pour moi, c'est la dynamique. AZL et MTL proposent chaque mois ou chaque quinzaine (!) de nouvelles références. Pour certaines références (Santa fe, Rio Grande...) il y a tellement d'amateurs morts de faim qu'elles sont épuisées parfois le jour de leur mise en vente (je pense aux hoppers D&RGW

Est-ce que ce n'est pas l'offre finalement qui motive la demande ?
Est-ce que Märklin n'est pas en train de laisser crever à petit feu l'échelle qu'il avait créée ?
Bourrac- pilote de TGV
Je me rappelle les premières pub Märklin. On voyait une pépette classy, sosie d'Audrey Hepburn, regarder avec intérêt circuler une mini rame de Z. C'était le train hi-tech, le réalisme ajouté à la technologie en 1972.
Si Märklin n'avait pas fait un énorme effort de com' pour promouvoir cette échelle, par la pub, l'encouragement aux revendeurs à monter un réseau en vitrine, par cette stratégie markéting de : réalisme + hi-tech = Z, personne n'aurait entendu parler de cette échelle.
Si Märklin n'avait pas fait un énorme effort de com' pour promouvoir cette échelle, par la pub, l'encouragement aux revendeurs à monter un réseau en vitrine, par cette stratégie markéting de : réalisme + hi-tech = Z, personne n'aurait entendu parler de cette échelle.
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Moi cela me fait halluciner.
Le Z américain a une audience de plus en plus large, on en trouve chez de plus en plus de diffuseurs européens.
Ben voilà, pas besoin de chercher plus loin, de plus en plus de monde aime le matos US

Bourrac a écrit:Est-ce que ce n'est pas l'offre finalement qui motive la demande ?
Est-ce que Märklin n'est pas en train de laisser crever à petit feu l'échelle qu'il avait créée ?
En dehors du matériel allemand ou suisse, Märklin ne sort quasiment rien de bien affriolant ou de réelles nouveautés, alors évidemment...
Et s'ils continuent ainsi, oui, le Z va crever un jour

Anatole France
L'attrait du matériel US, c'est qu'il est réaliste (bon, on peut pinailler...), suivi et à peu près complet. On peut se faire des rames réalistes de 1920 à 2016 !
Franchement, c'est cela aussi qui fait une partie de son charme.
Franchement, c'est cela aussi qui fait une partie de son charme.
Bourrac- pilote de TGV
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Salir ou pas son matériel roulant
» Matériel roulant suisse en Z
» Qu'est-ce qu'il existe en matériel roulant Français ?
» dimension matériel roulant
» Fabricants de matériel roulant
» Matériel roulant suisse en Z
» Qu'est-ce qu'il existe en matériel roulant Français ?
» dimension matériel roulant
» Fabricants de matériel roulant
Page 2 sur 3