Brunisseur de roues
3 participants
Page 1 sur 1
Brunisseur de roues
Bonjour à tous
On en parlait dans un autre fil, j'ai fini par retrouver la référence du brunisseur de roues.
Il s'agit de la réf P515 de chez AMF 87.
Lien
Est-ce que l'un d'entre nous a déjà utilisé ce genre de produit ? Qu'est-ce que cela donne ?
Lorsque l'on voit la prix des essieux brunis pour nos wagons (plus de 2€ l'essieu en magasin et même 3,75 € chez Märklin), il y a de sacrées économies à faire pour celui qui voudrait brunir ses essieux trop propres
J'essayerai d'en trouver à Montélimar

On en parlait dans un autre fil, j'ai fini par retrouver la référence du brunisseur de roues.
Il s'agit de la réf P515 de chez AMF 87.
Lien
Est-ce que l'un d'entre nous a déjà utilisé ce genre de produit ? Qu'est-ce que cela donne ?
Lorsque l'on voit la prix des essieux brunis pour nos wagons (plus de 2€ l'essieu en magasin et même 3,75 € chez Märklin), il y a de sacrées économies à faire pour celui qui voudrait brunir ses essieux trop propres

J'essayerai d'en trouver à Montélimar

honga blotz- chauffeur grande ligne
Re: Brunisseur de roues
Il faut voir le résultat en effet. Et ajouter le prix du P505 qui semble indispensable avant.
Cela en fait, des essieux à faire avant de l'amortir...
Cela en fait, des essieux à faire avant de l'amortir...

Bourrac- pilote de TGV
Le produit que j'ai essayé une fois était de l'hématite achetée en droguerie. Je ne sais plus combien j'avais payé. J'ai traité une BR 89 avec ce produit, j'en reparlerai. J'ai traité également des essieux avec succès. Photos suivront un jour...
J'ai trouvé une vidéo sur ce produit sur ioutoube mais il fallait beaucoup plus de temps avec l'hématite que j'avais!!
Peut-être une question de concentration. ATTENTION que ce produit NOIRCIT et ne brunit pas. Donc, avec le fait que mon produit soit moins actif m'a donné des résultats pour moi corrects même si j'opterais bien plutôt pour un vrai brunisseur. Je note ta référence, honga!
J'ai trouvé une vidéo sur ce produit sur ioutoube mais il fallait beaucoup plus de temps avec l'hématite que j'avais!!
Peut-être une question de concentration. ATTENTION que ce produit NOIRCIT et ne brunit pas. Donc, avec le fait que mon produit soit moins actif m'a donné des résultats pour moi corrects même si j'opterais bien plutôt pour un vrai brunisseur. Je note ta référence, honga!
p8kpev- mécanicien loco diesel

Bourrac- pilote de TGV

» Remontage et alignement des roues
» Contacteurs pour roues
» Nettoyage roues locos.
» Empattement et diamètre des roues de wagons
» Roues à rayons / Marklin ou autre
» Contacteurs pour roues
» Nettoyage roues locos.
» Empattement et diamètre des roues de wagons
» Roues à rayons / Marklin ou autre