Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

5 aiguillage et un rail de télécommande

4 participants

Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 19:15

Bonjour, pourriez-vous me dire, quel est la solution la plus simple et la moins couteuses pour relier 5 aiguillages et un interrupteur s' ils vous plaît, j' ais déjà vus ces petits boitier que l' on relies avec les embouts visés au câbles , je suppose qu' un bouton permettrais de passer d' un aiguillage a l' autre pour les activer indépendamment mais je n' ais jamais brancher ces boitiers, pourriez-vous me conseiller s' ils vous plaît ?

excuser mon amateurisme. je débute lol

Je vous joint des photos: en 800 par 600 et en taille réel :

5 aiguillage et un rail de télécommande MnZQaR
5 aiguillage et un rail de télécommande D9CgwU
5 aiguillage et un rail de télécommande WzfxdP
5 aiguillage et un rail de télécommande EE2kXM
5 aiguillage et un rail de télécommande O6KBTd
5 aiguillage et un rail de télécommande X9FcoW
5 aiguillage et un rail de télécommande KBJr6s




5 aiguillage et un rail de télécommande KBJr6s
5 aiguillage et un rail de télécommande X9FcoW
5 aiguillage et un rail de télécommande O6KBTd
5 aiguillage et un rail de télécommande EE2kXM
5 aiguillage et un rail de télécommande WzfxdP
5 aiguillage et un rail de télécommande D9CgwU
5 aiguillage et un rail de télécommande MnZQaR

Merci

Geoff440


Dernière édition par geoff440 le Lun 28 Aoû 2023 - 23:18, édité 3 fois (Raison : image trop grande et mauvais titre)
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par manuf71 Lun 5 Déc 2016 - 20:16

geoff440 a écrit:(...) quel est la solution la plus simple et la moins couteuses pour relier 5 aiguillages et un interrupteur s' ils vous plaît (...)

Qu'entends-tu par "interrupteur"?   Rolling Eyes

Est-ce que ces dessins peuvent t'aider?   Very Happy

A gauche: sans socle d'éclairage - à droite: avec socle d'éclairage5 aiguillage et un rail de télécommande Branch10

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 20:32

ReSalut Manu, oui le second correspond bien a ce que je voudrais faire sans la lampe, est-ce qu' il y a des boitiers pour 5 aiguillages ?
J' ais l' impression de ne voir que 4 branchements possible par boitier.

Je ne sais plus le nom exact mais ce que j' appelle interrupteur c' est cet rail qui a un tout petit ergo qui se déplace au passage de la loco, il y a trois connecteurs dessus, on le vois bien sur la troisième et quatrième photo, je pense qu' il a une fonction pour chaque direction, je voulais juste relier ce premier aiguillage des qu' il sort de la rail a l' extrême centre.
Pour ouvrir l' aiguillage, j' avoue que cet fonction a l' air un peu inutile puisque ne fonctionnant pour un seul sens, mais je voulais faire une sorte de voie de garage pour déposer plus facilement les loco et wagons, vus que j' ais mis des caténaires tout autour, avec mes gros doigts c' est pas facile d' y déposer les loco et wagons.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par manuf71 Lun 5 Déc 2016 - 20:41

geoff440 a écrit:est-ce qu' il y a des boitiers pour 5 aiguillages ?

Pas à ma connaissance.

Le rail dont tu parles est un "rail de télécommande" qui te permet d'activer soit un feu, soit un aiguillage, soit un bloc, soit un passage à niveau, etc... Bref, lorsque ta loco passe sur ce rail, il active/désactive un autre accessoire de ton choix.

Excuse-moi, je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ci-dessous:
geoff440 a écrit:je voulais juste relier ce premier aiguillage des qu' il sort de la rail a l' extrême centre.

scratch

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 20:52

Ok manu, donc j' aurais besoin de deux fois le 7272 et une fois le 7209 ?

ooops, pardon pour mon oubli, je veux mettre les wagon avant la loco heu les bœuf avant la charrues mdr Very Happy

je voulais dire:
"je voulais juste relier ce premier aiguillage (a la rail de télécommande) dès que le train sort de la rail a l' extrême centre."
Cet rail qui mène au quelques rails non reliées, seule au centre, il y a une éclisse a partir de la ou il n' y plus de carton noir en dessous des rails.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par manuf71 Lun 5 Déc 2016 - 21:11

geoff440 a écrit:"je voulais juste relier ce premier aiguillage (a la rail de télécommande) dès que le train sort de la rail a l' extrême centre."
Cet rail qui mène au quelques rails non reliées, seule au centre, il y a une éclisse a partir de la ou il n' y plus de carton noir en dessous des rails.

Ne te fâche pas mais... c'est encore moins compréhensible là   affraid   Embarassed   Laughing

Bon, déjà c'est un rail   Wink

Ensuite -si je peux me permettre- je te demanderais de reformuler parce que je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire avec ce rail de télécommande. Activer l'aiguillage? Dans ce cas pourquoi as-tu placé le rail de télécommande en sortie d'aiguillage?   scratch5 aiguillage et un rail de télécommande Branch11

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 21:27

LOOOL

Oui j' avoue le rail de télécommande est mal placé, il ne servira que dans un sens, c' est un peu une première pour moi ce plan, même s' il ne servira que dans un sens ce rail de télécommande, il me permettra de comprendre les subtilité des aiguillages combinées au rail de télécommande ainsi que ces branchements, je l' ais tout de même placer la pour partir du centre. Pour déposer la loco au niveau de ce rail de télécommande, je vais tirer un caténaires encore un peu plus loin sur cet fin de voix.

Le circuit ne comprend pas cet partie avant l' aiguillage qui sera relié au rail de télécommande, dès qu' il sera passer, je devrais tout de même le fermer avec le boitier.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par Zybule Lun 5 Déc 2016 - 21:51

Si je puis me permettre, la géométrie obtenue par la combinaison du croisement et des deux aiguillages qui se font face est fausse. Sur les clichés, on voit très bien qu'il a fallu forcer pour relier les rails. On voit nettement un angle à la jonction de deux rails, ce qui pourra poser des problèmes lors de la circulation des trains
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par honga blotz Lun 5 Déc 2016 - 21:57

Zybule a écrit:Si je puis me permettre, la géométrie obtenue par la combinaison du croisement et des deux aiguillages qui se font face est fausse. Sur les clichés, on voit très bien qu'il a fallu forcer pour relier les rails. On voit nettement un angle à la jonction de deux rails, ce qui pourra poser des problèmes lors de la circulation des trains
+1
Il te manque 13°
Il faudrait que tu entailles le plastoc sous les rails, sinon ça va pas aller .... Shocked
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par manuf71 Lun 5 Déc 2016 - 22:03

...ou éventuellement mettre un rail 8592 (longueur réglable de 100 à 120 mm) à la place du rail droit normal 8500 Rolling Eyes

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6109
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 22:06

Zybule a écrit:Si je puis me permettre, la géométrie obtenue par la combinaison du croisement et des deux aiguillages qui se font face est fausse. Sur les clichés, on voit très bien qu'il a fallu forcer pour relier les rails. On voit nettement un angle à la jonction de deux rails, ce qui pourra poser des problèmes lors de la circulation des trains

oui c' est un rail extensible sur la ligne droite des aiguillages, je lui ais laisser de l' angle (sur ce rail extensible) pour que les aiguillages et le croisement en X soit, eux, dans le bon alignement, j' ais tester, et cela fonctionne nickel, même sur cet voix avec le rail extensible, sinon le problème que j' ais c' est que la loco a tendance a s' arrêter avant le croisement mais je pense que c' est du a une mauvais qualité du croisement car ce sont toutes des pièces d' occasions. Quand j' ais bien poncer les rails. passer la loco a la brosse, et nettoyer au pinceaux les rails cela fonctionne nickel.

Merci du conseil, je vais tout de même vérifier ces jonctions Carton
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 22:07

manuf71 a écrit:...ou éventuellement mettre un rail 8592 (longueur réglable de 100 à 120 mm) à la place du rail droit normal 8500   Rolling Eyes

c' est déjà un rail extensible Wink
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 22:16

ha oui, je viens de mieux me rendre compte sur photo de la deviation, je vais arranger ca, bizzarement c' est de l ' autre cote qu' il s' arrete mais bien a ce niveau.

5 aiguillage et un rail de télécommande X9FcoW

Merci beaucoup pour votre aide !!!
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 5 Déc 2016 - 22:32

voila j' ais enlever les clous et rectifier, mais je ne remet pas de clou tant que je n' ais pas remis tout les caténaires et tester faiblement, merci pour votre précision z !!!
Shocked
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Lun 12 Déc 2016 - 21:33

Bonjour,
j' ais lu quelque part que le cordon d' alimentation du contrôleur ne devait pas dépasser les deux mètres.
Est-ce qu' il y a des restrictions du même genre pour raccorder les aiguillages ? svp

Merci
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par geoff440 Jeu 19 Aoû 2021 - 8:55

Ce plan je l'avais finis avec aiguillages et vendu à un chirurgien plasticien qui m'avait dis vouloir le mettre dans les aires de jeux parce qu'il soignait les enfants.
Cela m'avais motivé à faire mieux et dans l'optique de me séparer du plan avec autant de plaisir qu'on y met à le faire. Mettre nos capacités au service de ceux qui ne peuvent s'investir autant.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par honga blotz Sam 21 Aoû 2021 - 10:23

geoff440 a écrit:Bonjour,
j' ais lu quelque part que le cordon d' alimentation du contrôleur ne devait pas dépasser les deux mètres.
Est-ce qu' il y a des restrictions du même genre pour raccorder les aiguillages ? svp

Merci
Je pense que, si cette contrainte existe, elle pourrait être liée au dispositif d'antiparasitage.
Perso j'ai viré ce truc, avec toutes les ondes WiFi qui se trimballent dans mon immeuble, on n'a pas grand chose à me dire pour un malheureux train électrique.
Twisted Evil
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par honga blotz Sam 21 Aoû 2021 - 10:26

geoff440 a écrit:Ce plan je l'avais finis avec aiguillages et vendu à un chirurgien plasticien qui m'avait dis vouloir le mettre dans les aires de jeux parce qu'il soignait les enfants.
Cela m'avais motivé à faire mieux et dans l'optique de me séparer du plan avec autant de plaisir qu'on y met à le faire. Mettre nos capacités au service de ceux qui ne peuvent s'investir autant.

Un excellente finalité Geoff !
On ne mesure jamais la portée des choses qui permettent aux patients de détourner leur attention pour se focaliser sur autre chose que leur pathologie.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 aiguillage et un rail de télécommande Empty Re: 5 aiguillage et un rail de télécommande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum