Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

4 participants

Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par geoff440 Dim 1 Jan 2017 - 22:15

Bonjour, je voudrais préparer un plan avec décors Japonais contemporain moitier rural moitier petites villes urbaine, avec les produits Rokuhan et Sankei.
Je voudrais vous demander des conseils. Ce qui pourrais combler le plus d'espace serait des rizières, avec verrières a proximité peut-être.

J' ais vus qu' on peut créer de très belle imitation de lacs, même avec remous, mais je cherche a avoir des idées et conseils pour des champs noyer d' ou ressortirais ca et la des pousses de riz. avec cultivateur portant le chapeau traditionnel Japonais les pieds dedans.

Avez-vous des conseils de produits, de méthodologie, d' étapes de conceptions s' il vous plaît ?

je ne vais pas mettre un godzilla qui va tout détruire Wink

Merci
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par geoff440 Ven 5 Oct 2018 - 23:18

Bonjour à tous,
j'ai avancé dans l'accumulation et la construction de matériel, j'ai fait beaucoup avec mon imprimante 3d, comme des pagodes, tori de toute tailles, temple à 5 toit, bouda, maison en bambou, des petits objets pour agrémenté les vides comme des distributeurs, des bornes arcades, des fagnons, châteaux d' eau...

J'ai fait des télécabines mais j'hésite à les mettre en immobile, je pense les garder pour quand j'aurais un moteur.

J'ai acheté un bus en z motorisé avec l'aimant en circuit, enfin, maintenant assez pour la décoration et le réseau.

J'ai enfin commander le treillis d'aluminium pour le relief que je voulais solidifier avec de la résine sur la fibre de polyester, je n'ai plus qu'à acheter une planche et je commence mon second réseau que j'appelerais plutôt premier beau réseau, je vais y mettre aussi 5 publicité electroluminescente et des Led dans les bâtiments et gare. J'ai fait des publicités japonaise connue d'ici comme suzuki, eleven 7 (night/day shop), Sega, Toshiba. . .
Je pense que la dernière j'ai pris le logo Rokuhan.
J'ai encore en publicité unique, une kodak et pizza Hut mais je vais les garder pour un autre plan.

Vous allez sûrement me prendre pour un fada mais pour les étendues d' herbes, je vais utilisé une fourrure verte rasée sporadiquement et couchée par endroits, c'est trompeur ^^ , cela fait des différences de teinte. J'ai aussi une vieille collection de minéraux, avec un bon marteau, je vais me faire la pierre ou les rochers à souhait, et de beau cerisiers du japon.

Comme promis, je vous fais des photos des étapes, j' ai mis du temps, parce qu' au fur et à mesure des acquisitions, et conception, le plan c'est dessiné dans ma tête petit a petit avec les impossibilité ou les difficultés ainsi que les faisabilités .
Je vous tiens au courant et merci
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par ptitrainrouge Sam 6 Oct 2018 - 7:12

bonjour
c'est pas du Z mais du N. mais cela doit pouvoir t'inspirer pour les décors; le réseau est sublime
https://www.youtube.com/user/ssltdexpress/videos
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par oliv30330 Sam 6 Oct 2018 - 7:52

Les photos!!! Les photos!!! En plus le thème me plait bien...
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par what elze Sam 6 Oct 2018 - 9:40

vivement la suite
what elze
what elze
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 56
Localisation : Amberloup ,province du luxbrg,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par geoff440 Sam 6 Oct 2018 - 15:05

Bonjour, merci pour ton lien et vos encouragements.
C'est magnifique ce qu'il a fait, c'est dommage que le z reste le parent pauvre du réseaux ferroviaire miniature, on ne trouve pas tant de choses.
Cela m'a donné des idées en plus comme le béton strié pour retenir les terres ou le type de roche, surtout cette capacité a utilisé la moindre parcelle a bon essient.
Je m'y met et je vous joint des photos.

Merci encore
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par geoff440 Mar 15 Jan 2019 - 3:54

Bonjour, qu' est-ce que vous pensez des échelles des 2 portique a gauche ? Comparez a la maison en pagode et le château d' eau, parce que les portiques sont censés être beaucoup plus grand, des hommes passe debout en dessous de la lanterne du plus grand dans la réalité. C'est trop flagrant ou alors ça peut passer parce qu'ils ne seront pas au même endroit ?
On voit en partie les tori derrière.
Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei 20190114
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par geoff440 Jeu 17 Juin 2021 - 4:58

Désolé pour le doublon, j'ai recommencé dans Japan Railway.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei Empty Re: Plan inspiration Japonaises Rokuhan et Sankei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum