3 rails pour double voie
5 participants
Page 1 sur 1
3 rails pour double voie
Photo trouvée à l'instant sur un groupe Facebook:
Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central

Une spécificité typiquement US?


Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central


Une spécificité typiquement US?


_________________

Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
Et tout ça sans court circuit!

lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: 3 rails pour double voie
Le rail intérieur à toujours la même polarité, non? 

_________________

Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
manuf71 a écrit:Photo trouvée à l'instant sur un groupe Facebook:
Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central![]()
Une spécificité typiquement US?![]()
Du tout.


Ce qui se trouve aux Tazunis, ce sont des rétrécissements qui consistent en un "encastrage" de deux voies l'une dans l'autre, par exemple pour traverser un pont étroit ne pouvant accommoder une double voie, et ceci sans aiguillages de façon à ce que chaque sens de circulation reste séparé l'un de l'autre (en pratique il faut bien sûr réguler les mouvements car bien évidemment les croisements sont impossibles sur une telle installation).
Regarde avec attention l'image ci-dessous, et tu verras qu'il y a toujours 4 files de rails.


Maintenant, pour les "light rail systems" (métro, tramway), je ne me prononcerai pas, je m'intéresse trop peu à ces technologies et je ne les connais pas. En fait, j'ai vu ça une fois là-bas, c'est sur le Cable-Car de San Francisco.

Domi
Dernière édition par domi le Jeu 11 Jan 2018 - 10:41, édité 2 fois
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4108
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 3 rails pour double voie
Merci domi pour ta réponse 

_________________

Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
Et puis les plans de roulement des rails ne sont pas horizontaux, les rails "penchent" vers l'intérieur de la voie. Cela se voit un peu sur ce schéma :

Finalement, le rail central, ce n'est bon que pour l'Horribly Oversized !

Finalement, le rail central, ce n'est bon que pour l'Horribly Oversized !

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3348
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne

» Impression 3D - réalisations pour la voie - GRATUITES
» Des idées pour une voie bosselée pratiquable
» Rails 8510 R145 et tout les shienenbus et autres question pour montée en montagne
» Raccord voie rokuhan avec voie marklin. Ballast
» Drôles de rails
» Des idées pour une voie bosselée pratiquable
» Rails 8510 R145 et tout les shienenbus et autres question pour montée en montagne
» Raccord voie rokuhan avec voie marklin. Ballast
» Drôles de rails
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|