3 rails pour double voie
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3 rails pour double voie
Photo trouvée à l'instant sur un groupe Facebook:
Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central
Une spécificité typiquement US?
Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central
Une spécificité typiquement US?
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
Et tout ça sans court circuit!
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : 49 Vezins...
Re: 3 rails pour double voie
Le rail intérieur à toujours la même polarité, non?
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
manuf71 a écrit:Photo trouvée à l'instant sur un groupe Facebook:
Intéressantes ces voies qui se rapprochent et qui se collent en partageant le même rail central
Une spécificité typiquement US?
Du tout. En tous cas pas pour le "main scale railroading".
Ce qui se trouve aux Tazunis, ce sont des rétrécissements qui consistent en un "encastrage" de deux voies l'une dans l'autre, par exemple pour traverser un pont étroit ne pouvant accommoder une double voie, et ceci sans aiguillages de façon à ce que chaque sens de circulation reste séparé l'un de l'autre (en pratique il faut bien sûr réguler les mouvements car bien évidemment les croisements sont impossibles sur une telle installation).
Regarde avec attention l'image ci-dessous, et tu verras qu'il y a toujours 4 files de rails. Une installation comme celle montrée en haut n'existe à mon avis pas aux Zuhéssas pour du "real" railroading : le rail médian supporterait deux fois plus d'efforts que les rails externes, et quand on connaît les poids à l'essieu en vigueur là-bas, supérieurs à 30 tonnes, cela impliquerait une usure prématurée du rail médian.
Maintenant, pour les "light rail systems" (métro, tramway), je ne me prononcerai pas, je m'intéresse trop peu à ces technologies et je ne les connais pas. En fait, j'ai vu ça une fois là-bas, c'est sur le Cable-Car de San Francisco.
Domi
Dernière édition par domi le Jeu 11 Jan 2018 - 10:41, édité 2 fois
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4187
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 3 rails pour double voie
Merci domi pour ta réponse
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 3 rails pour double voie
Et puis les plans de roulement des rails ne sont pas horizontaux, les rails "penchent" vers l'intérieur de la voie. Cela se voit un peu sur ce schéma :
Finalement, le rail central, ce n'est bon que pour l'Horribly Oversized !
Finalement, le rail central, ce n'est bon que pour l'Horribly Oversized !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
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