Nouveautés Märklin 2021
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Re: Nouveautés Märklin 2021
J'avais cru comprendre que les attelages courts fonctionnaient bien sur le rayon de 195mm, mais pas en dessous. Le rayon de 145mm est donc prescrit.Jean-Baptiste a écrit:Je vois dans la description de certains articles que Marklin indique: attelage court.
Par exemple, le porte automobile 87094.
A quoi cela correspond? Visuellement, je ne voit aucune différence avec l'antique et disproportionné attelage Mini-Club.
Il me semble bien avoir fait un test (lors d'un essai de réseau) avec les voitures Eurofima et des attelages courts sur un rayon de 170mm (Rokuhan) et un angle de 30° ; ça passait, mais c'était mooooooche !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Seul le wagon rouge est intéressant là-dedans. L'embiellage de la loco n'est pas complet et, pour en avoir acheté une, la BR24 avec le nouveau moteur n'e fonctionne pas correctement. Elle est trop légère, j'ai dû ajouter du tungstène pour l'alourdir.
Le coffret précédent, avec la V60 en nouvelle motorisation, me paraissait plus intéressant. Quelqu'un a pu le tester ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Dans la série "Les voies de Märklin sont impénétrables", la nouveauté 82385 est décevante.
On voit immédiatement qu'elle ressemble furieusement à la référence 82384.
82384 :

82385 :

J'ai naïvement pensé qu'il s'agissait d'un ensemble de plusieurs wagons à réunir pour former une jolie rame suisse de transport de papier.... Les deux wagons ont un look proche sans toutefois être identiques ...
Et bien, ce n'est pas exactement le cas. Si l'on y regarde de plus près :
Réf. 82384 : époque 5, état de service vers 1994
Réf. 82385 : époque 6, état de service vers 2012
Pas grave, me diriez-vous, on pourrait imaginer que ces 2 wagons se soient retrouvés au sein d'une même rame au début des années 2010, et roule ma poule.
Et bien non, ce n'est pas possible, et parce que ça se voit à l'œil nu.
Il suffit de regarder le numéro du wagon : dans les 2 cas, il s'agit du 44 85 246 9 700-1.
Ces 2 références correspondent donc au même wagon à 2 époques différentes.
Comme d'hab, on peut se demander à quoi joue la mère K. Ne pouvait-elle pas se casser un peu le bonbon et mettre un autre numéro de wagon ? Ou alors sortir deux wagons différents de la même époque ? Ou faire deux vrais coffrets, l'un pour l'époque 5, l'autre pour l'époque 6 ?
On voit immédiatement qu'elle ressemble furieusement à la référence 82384.
82384 :

82385 :

J'ai naïvement pensé qu'il s'agissait d'un ensemble de plusieurs wagons à réunir pour former une jolie rame suisse de transport de papier.... Les deux wagons ont un look proche sans toutefois être identiques ...
Et bien, ce n'est pas exactement le cas. Si l'on y regarde de plus près :
Réf. 82384 : époque 5, état de service vers 1994
Réf. 82385 : époque 6, état de service vers 2012
Pas grave, me diriez-vous, on pourrait imaginer que ces 2 wagons se soient retrouvés au sein d'une même rame au début des années 2010, et roule ma poule.
Et bien non, ce n'est pas possible, et parce que ça se voit à l'œil nu.
Il suffit de regarder le numéro du wagon : dans les 2 cas, il s'agit du 44 85 246 9 700-1.
Ces 2 références correspondent donc au même wagon à 2 époques différentes.
Comme d'hab, on peut se demander à quoi joue la mère K. Ne pouvait-elle pas se casser un peu le bonbon et mettre un autre numéro de wagon ? Ou alors sortir deux wagons différents de la même époque ? Ou faire deux vrais coffrets, l'un pour l'époque 5, l'autre pour l'époque 6 ?

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Sans doute se préservent-ils pour la BB67400 qu’ils comptent sortir l’année prochaine.
Hein, quoi ? J’ai dit une connerie ???


Domi

Hein, quoi ? J’ai dit une connerie ???



Domi
domi- chauffeur grande ligne
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manuf71 aime ce message
Re: Nouveautés Märklin 2021
Quoi ? On est déjà en 2078 ? J'ai fait un coma ?
Plus sérieusement, Märklin serait bien inspiré de produire une CC72000. Pour l'avoir lu sur internet (mais où ??), ces locos sont déjà allées en Suisse et en Allemagne (pas bien loin, d'accord), et pour cette raison pourraient intéresser certains Z-istes de ces pays.
En plus, le châssis est déjà développé avec la Ludmilla. Et je suis certain qu'un gros chèque de la mère K à OL.D modèles pour les plans de la carrosserie pourrait permettre une production en accéléré.
Et puis la CC72000 coche une case essentielle pour faire partie de la gamme Märklin, puisqu'elle peut être produite en différentes livrées.
En clair : si l'on n'a pas de CC72000 aujourd'hui en Z produite par la mère K, c'est que la vieille a des oursins dans les poches.

Plus sérieusement, Märklin serait bien inspiré de produire une CC72000. Pour l'avoir lu sur internet (mais où ??), ces locos sont déjà allées en Suisse et en Allemagne (pas bien loin, d'accord), et pour cette raison pourraient intéresser certains Z-istes de ces pays.
En plus, le châssis est déjà développé avec la Ludmilla. Et je suis certain qu'un gros chèque de la mère K à OL.D modèles pour les plans de la carrosserie pourrait permettre une production en accéléré.
Et puis la CC72000 coche une case essentielle pour faire partie de la gamme Märklin, puisqu'elle peut être produite en différentes livrées.
En clair : si l'on n'a pas de CC72000 aujourd'hui en Z produite par la mère K, c'est que la vieille a des oursins dans les poches.

honga blotz- chauffeur grande ligne
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domi et manuf71 aiment ce message
Re: Nouveautés Märklin 2021
D'ailleurs on n'a pas dit combien .....

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
honga blotz a écrit:Dans la série "Les voies de Märklin sont impénétrables", la nouveauté 82385 est décevante.
On voit immédiatement qu'elle ressemble furieusement à la référence 82384.
82384 :
82385 :
J'ai naïvement pensé qu'il s'agissait d'un ensemble de plusieurs wagons à réunir pour former une jolie rame suisse de transport de papier.... Les deux wagons ont un look proche sans toutefois être identiques ...
Et bien, ce n'est pas exactement le cas. Si l'on y regarde de plus près :
Réf. 82384 : époque 5, état de service vers 1994
Réf. 82385 : époque 6, état de service vers 2012
Pas grave, me diriez-vous, on pourrait imaginer que ces 2 wagons se soient retrouvés au sein d'une même rame au début des années 2010, et roule ma poule.
Et bien non, ce n'est pas possible, et parce que ça se voit à l'œil nu.
Il suffit de regarder le numéro du wagon : dans les 2 cas, il s'agit du 44 85 246 9 700-1.
Ces 2 références correspondent donc au même wagon à 2 époques différentes.
Comme d'hab, on peut se demander à quoi joue la mère K. Ne pouvait-elle pas se casser un peu le bonbon et mettre un autre numéro de wagon ? Ou alors sortir deux wagons différents de la même époque ? Ou faire deux vrais coffrets, l'un pour l'époque 5, l'autre pour l'époque 6 ?
![]()
Alors un spécialiste pourra peut être me contredire mais sauf erreur un seul wagon a été produit dans cette livrée à l’échelle 1:1.
Il a ensuite été corrigé de Tela à Tela-Kimberly lors du rachat de l’entreprise.
Il n’y a jamais eu de rame complète de ce type, donc la numérotation de Marklin est exacte.
D’ailleurs dans les autres echelle la numérotation est là même.
Re: Nouveautés Märklin 2021
Merci pour ces précisions Ant-One !

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin 2021
J'ai trouvé cette photo d'un wagon Tela-Kimberly réel, mais ce n'est pas exactement le même type...
https://patrick77.piwigo.com/index?/category/273-01_non_classes
https://patrick77.piwigo.com/index?/category/273-01_non_classes
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Re: Nouveautés Märklin 2021
Les nouveautés d'automne Märklin ont été annoncées il y a quelques jours.
https://streaming.maerklin.de/public-media/m/hn109/m/FR_mae_henh2021_Internet.pdf
Je note en particulier l'autorail allemand (réf. 88146) et la voiture-voyageurs de Noël (réf. 80631).
Bonne soirée.
https://streaming.maerklin.de/public-media/m/hn109/m/FR_mae_henh2021_Internet.pdf
Je note en particulier l'autorail allemand (réf. 88146) et la voiture-voyageurs de Noël (réf. 80631).
Bonne soirée.
manuf71 aime ce message
Nouveautés d'automne 2021
80631 Wagon de Noël 2021
Voiture type Ci
Longueur h.t. = 63 mm
87298 Coffret de voitures à deux niveaux IC2
1 voiture-pilote à deux niveaux 2nde classe DBpbzfa 668.2, 1 voiture à deux niveaux 1re classe DApza 687.2, 2 voitures à deux niveaux 2nde classe DBpza 682.2 de la DB AG utilisées dans trafic de grands parcours (IC 2)
3 voitures centrales à deux niveaux et 1 voiture-pilote à deux niveaux en livrée soignée et dans la version IC de la DB AG. Sur la voiture-pilote: 3 feux blanc chauds/2 feux rouges (LED), inversion en fonction du sens de marche. Toutes les roues des voitures sont nickelées noires.
Epoque VI
Longueur h.t. = 492 mm
Série unique MHI
88146 Automotrice à vapeur type "Kittel" CidT
Livrée de locomotive à vapeur type CidT « 4 Karlsruhe » de la Deutsche Reichsbahn (DRB) construite à l’origine à partir de 1915 pour les chemins de fer du Grand-Duché de Bade.
Automotrice à vapeur type Kittel CidT en livrée rouge/crème. Moteur à rotor sans fer, finement détaillée, châssis en métal. Nombreux éléments rapportés. Assiettes de tampons agrandies avec peinture d'avertissement. Attelage System à l'arrière. Reproduction réaliste de la traverse porte-tampons à l'avant. Fanal à 2 feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED), inversion en fonction du sens de marche. Les deux essieux sont moteurs.
Epoque II
Longueur h.t. = 51 mm
- Châssis du modèle en métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Finement détaillée.
- Fanal avec diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).
- Modèle équipé d'un attelage System à l'arrière.
- Reproduction correcte de la traverse porte-tampons à l'avant.
- Nombreux éléments rapportés.
88234 Locomotive électrique série 1293 de la ÖBB
Locomotive électrique polycourant série 1293 (Siemens Vectron) des chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB)
Construction entièrement nouvelle. Châssis en métal, superstructure de la loco en plastique. Version finement détaillée avec livrée et inscriptions soignées. Equipée d'un moteur à rotor sans fer, les deux bogies sont moteurs. Détails rapportés, éclairage frontal assuré par LED blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche.
Epoque VI
Longueur h.t. = 86 mm
- Construction finement détaillée.
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud/rouges.
88485 Locomotive électrique série 146.5 de la DB
Locomotive électrique BR 146.5 de la DB AG pour le trafic de longue distance.
Moteur à rotor sans fer avec entraînement de tous les essieux. Fanal blanc chaud et feux rouges de fin de convoi assurés par LED. Boudins de roues nickelés foncés. Pantographes électriquement fonctionnels. Modèle avec livrée soignée.
Epoque VI
Longueur h.t. 87 mm
Série unique MHI
- Moteur à rotor sans fer.
- Entraînement de tous les essieux.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion avec les feux rouges de fin de convoi.
88678 Locomotive électrique série 101 de la DB
Locomotive pour trains rapides série 101 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Livrée publicitaire "Design & Bahn". Numéro de la loco 101 003-2. Etat de service actuel 2021.
Equipée d'un moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien. Prise de courant commutable sur caténaire.
Epoque VI
Longueur h.t. = 86 mm
Série unique MHI
Modèle réduit créé en coopération avec la Deutsche Bahn Stiftung GmbH de Nuremberg.
- Moteur à rotor sans fer.
- Design exclusif.
88804 Locomotive diesel-hydraulique série 280 de la DB
Locomotive diesel polyvalente série 280 de la Deutsche Bahn (DB) dans la livrée de base rouge de l'époque IV. Version avec lampe individuelle en haut et double lampe en bas. État de service après 1970.
Version de l’époque IV avec tampons métalliques ronds. Châssis en métal/plastique, superstructure en plastique moulée par injection. Disques de tampon agrandis. Tous les essieux sont moteurs, moteur à induit en cloche, éclairage avant à trois feux avec LED blanc chaud et inversé en fonction du sens de marche. Boudins de roue nickelés noirs. Reproduction de l'aménagement du poste de conduite.
Epoque IV
Longueur h.t. = 58 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal à LED.
- Reproduction de l’aménagement intérieur du poste de conduite.

Voiture type Ci
Longueur h.t. = 63 mm
87298 Coffret de voitures à deux niveaux IC2

1 voiture-pilote à deux niveaux 2nde classe DBpbzfa 668.2, 1 voiture à deux niveaux 1re classe DApza 687.2, 2 voitures à deux niveaux 2nde classe DBpza 682.2 de la DB AG utilisées dans trafic de grands parcours (IC 2)
3 voitures centrales à deux niveaux et 1 voiture-pilote à deux niveaux en livrée soignée et dans la version IC de la DB AG. Sur la voiture-pilote: 3 feux blanc chauds/2 feux rouges (LED), inversion en fonction du sens de marche. Toutes les roues des voitures sont nickelées noires.
Epoque VI
Longueur h.t. = 492 mm
Série unique MHI
88146 Automotrice à vapeur type "Kittel" CidT

Livrée de locomotive à vapeur type CidT « 4 Karlsruhe » de la Deutsche Reichsbahn (DRB) construite à l’origine à partir de 1915 pour les chemins de fer du Grand-Duché de Bade.
Automotrice à vapeur type Kittel CidT en livrée rouge/crème. Moteur à rotor sans fer, finement détaillée, châssis en métal. Nombreux éléments rapportés. Assiettes de tampons agrandies avec peinture d'avertissement. Attelage System à l'arrière. Reproduction réaliste de la traverse porte-tampons à l'avant. Fanal à 2 feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED), inversion en fonction du sens de marche. Les deux essieux sont moteurs.
Epoque II
Longueur h.t. = 51 mm
- Châssis du modèle en métal.
- Moteur à rotor sans fer.
- Finement détaillée.
- Fanal avec diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).
- Modèle équipé d'un attelage System à l'arrière.
- Reproduction correcte de la traverse porte-tampons à l'avant.
- Nombreux éléments rapportés.
88234 Locomotive électrique série 1293 de la ÖBB

Locomotive électrique polycourant série 1293 (Siemens Vectron) des chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB)
Construction entièrement nouvelle. Châssis en métal, superstructure de la loco en plastique. Version finement détaillée avec livrée et inscriptions soignées. Equipée d'un moteur à rotor sans fer, les deux bogies sont moteurs. Détails rapportés, éclairage frontal assuré par LED blanc chaud/rouges, inversion en fonction du sens de marche.
Epoque VI
Longueur h.t. = 86 mm
- Construction finement détaillée.
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud/rouges.
88485 Locomotive électrique série 146.5 de la DB

Locomotive électrique BR 146.5 de la DB AG pour le trafic de longue distance.
Moteur à rotor sans fer avec entraînement de tous les essieux. Fanal blanc chaud et feux rouges de fin de convoi assurés par LED. Boudins de roues nickelés foncés. Pantographes électriquement fonctionnels. Modèle avec livrée soignée.
Epoque VI
Longueur h.t. 87 mm
Série unique MHI
- Moteur à rotor sans fer.
- Entraînement de tous les essieux.
- Eclairage frontal assuré par LED blanc chaud, inversion avec les feux rouges de fin de convoi.
88678 Locomotive électrique série 101 de la DB

Locomotive pour trains rapides série 101 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Livrée publicitaire "Design & Bahn". Numéro de la loco 101 003-2. Etat de service actuel 2021.
Equipée d'un moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud/rouges sans entretien. Prise de courant commutable sur caténaire.
Epoque VI
Longueur h.t. = 86 mm
Série unique MHI
Modèle réduit créé en coopération avec la Deutsche Bahn Stiftung GmbH de Nuremberg.
- Moteur à rotor sans fer.
- Design exclusif.
88804 Locomotive diesel-hydraulique série 280 de la DB

Locomotive diesel polyvalente série 280 de la Deutsche Bahn (DB) dans la livrée de base rouge de l'époque IV. Version avec lampe individuelle en haut et double lampe en bas. État de service après 1970.
Version de l’époque IV avec tampons métalliques ronds. Châssis en métal/plastique, superstructure en plastique moulée par injection. Disques de tampon agrandis. Tous les essieux sont moteurs, moteur à induit en cloche, éclairage avant à trois feux avec LED blanc chaud et inversé en fonction du sens de marche. Boudins de roue nickelés noirs. Reproduction de l'aménagement du poste de conduite.
Epoque IV
Longueur h.t. = 58 mm
- Moteur à rotor sans fer.
- Eclairage frontal à LED.
- Reproduction de l’aménagement intérieur du poste de conduite.
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2021
88320 Locomotive diesel série V320
Locomotive diesel V 320 001 de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre de l'époque IIIb.
État de service vers 1965.
- Construction entièrement nouvelle pour les membres Insider.
- Moteur à rotor sans fer.
- Éclairage frontal blanc chaud et rouge assuré par LED, inversion en fonction du sens de marche.
- Châssis en métal et superstructure en plastique.
- Éclairage de la salle des machines et du poste de conduite.
- Reproduction de la salle des machines.
- Mains montoires rapportées.
Modèle Insider

Locomotive diesel V 320 001 de la Deutsche Bundesbahn (DB) en livrée pourpre de l'époque IIIb.
État de service vers 1965.
- Construction entièrement nouvelle pour les membres Insider.
- Moteur à rotor sans fer.
- Éclairage frontal blanc chaud et rouge assuré par LED, inversion en fonction du sens de marche.
- Châssis en métal et superstructure en plastique.
- Éclairage de la salle des machines et du poste de conduite.
- Reproduction de la salle des machines.
- Mains montoires rapportées.
Modèle Insider
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin 2021
Malheureusement, pour les Insider.
colonel83F- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 67
Localisation : La Motte en Provence
Re: Nouveautés Märklin 2021
colonel83F a écrit:Malheureusement, pour les Insider.



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Anatole France
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