Nouveautés Märklin Z 2016
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Nouveautés Märklin Z 2016
J'ai découvert les images aujourd'hui et me fais un plaisir de les partager avec vous
80326: Wagon Insider 2016. Wagon tombereau à quatre essieux type Eanos-x 052 avec bogies Y 25, de la DB.
Construction entièrement nouvelle. Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé, avec inscriptions fidèles au modèle réel. Avec légère patine. Bogie Y 25 avec crochets d'attelage court. Longueur h.t. approximative 84 mm.
80416: Wagon à parois coulissantes type moderne.
Wagon avec décor de Pâques. Longueur h.t. 64 mm.
Livraison janvier 2016
81281: 1 locomotive électrique série BR 103 de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3 voitures dont 1 voiture à compartiments Avmz 1re classe et 2 voitures à couloir central réf. Bpmz 2nde classe.
Locomotive avec moteur 5 pôles. Tous les essieux sont moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes sans entretien, inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Voitures pour la première fois avec éclairage intérieur LED et reproduction de l'aménagement intérieur. Locomotive et voitures en version spéciale. Non disponibles séparément. Longueur du train approximative 450 mm.
-Voitures avec éclairage intérieur LED et reproduction de l'aménagement intérieur.
-Éclairage de la locomotive et des voitures assuré par diodes électroluminescentes sans entretien.
Livraison 2e trimestre 2016
81352: Locomotive tender BR 80 ("Bulli", BN 80 032) et 5 wagons tombereaux type O 10/O 11. Dont: 4 wagons O 11, parmi lesquels 1 wagon avec guérite de frein et 3 wagons sans guérite de frein ainsi que 1 wagon tombereau type O 10 du type unifié sans guérite de frein. Tous les véhicules de la DB époque III, utilisés par le transport de charbon.
Le modèle de la locomotive à vapeur BR 80 est une construction entièrement nouvelle, extrêmement détaillée et fabriquée en métal. Moteur haute performance intégré, inversion de l'éclairage frontal LED en fonction du sens de marche. Tringlerie et unités de commande finement détaillée et entièrement fonctionnelles. Reproduction des freins factices. chasse-pierres et disques de tampon plus grands. Les wagons sont équipés d'un insert de chargement amovible avec charbon véritable. Tous les véhicules en livrée correcte et soignée. Roues nickelées noires. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur h.t. approximative 245 mm.
-Construction entièrement nouvelle de la locomotive.
-Châssis et superstructure en métal.
-Éclairage frontal assuré par LED.
-Tringlerie/unités de commande finement détaillées et fonctionnelles.
-Reproduction des patins de frein.
-Moteur haute performance toute dernière génération.
Livraison 4e trimestre 2016
81770: Train local de la Deutsche Bundesbahn (DB) composé d'une locomotive diesel série V 36.2, de 2 voitures unifiées Bib "Donnerbüchse" (boîtes à tonnerre) 2nde classe et d'une voiture unifiée ABib "Donnerbüchse" 1re et 2nde classe.
Modèles réduits: Construction nouvelle de la locomotive avec tous les essieux moteurs. Superstructure et châssis en métal. Moteur haute performance, roues nickelées noires. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien, inversion des feux en fonction du sens de marche. Inscriptions soignées et réalistes sur locomotive et voitures. Longueur h.t. approximative 230 mm.
-Superstructure et châssis en métal.
-Moteur haute performance tout dernière génération.
Livraison 3e trimestre 2016
Maintenant voici une série de wagons, apparemment identiques, mais avec des immatriculations différentes.
Wagons marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version sans guérite de frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 53 mm.
Livraison janvier 2016
82175:
82176:
82177:
82178:
Wagons marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version avec guérite de frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 56 mm.
Livraison janvier 2016
82261:
82262:
82263:
Wagon marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version avec plate-forme de serre-frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 56 mm.
Livraison janvier 2016
82264:
82265:
82266:
82394: 2 wagons réfrigérants différents pour le transport de bière avec inscription publicitaire de la brasserie allemande Weihenstephan, immatriculés à la Deutsche Bundesbahn (DB). Bâtiment de la brasserie Weihenstephan, Freising (Bavière).
Coffret de wagons avec kits pour bâtiment. Edition unique. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Impression soignée sur les deux wagons et inscriptions individuelles. Longueur totale 96 mm. Reproduction fidèle de 6 parties bâtiments de la brasserie Weihenstephan, Freising (Bavière). Modèles des bâtiments sous formes de kits professionnels en carton d’architecture découpé au laser. Le positionnement des ajustements, ouvertures, fenêtres, portes, socles et murs est naturellement très précis. Le kit est constitué des bâtiments suivants (dimensions indiquées en millimètres: bâtiment administratif (avec fresque) dimensions: L: 132 x l: 52 x h: 80, entrée (avec tour) L: 45 x l: 52 x h: 139 , bâtiment du séminaire L: 85 x l: 78 x h: 81, salle de brassage (avec cheminée) L: 138 x l: 64 x h : 76, cheminée h : 160 , bâtiment d’habitation (avec couloir) L: 128 x l: 48 x h: 133, taverne de dégustation L: 91 x l: 61 x h: 68. Les bâtiments peuvent en partie être construits différemment de la représentation proposée.
-Kit de grande qualité en carton d'architecture.
-Édition unique à l'occasion des 500 ans du décret allemande sur la pureté de la bière.
Livraison mars 2016
82395: 2 wagons porte-conteneurs différents Lgjs 598 de la brasserie allemande Weihenstephan, immatriculés à la DB. Véhicule de livraison à capot rond avec semi-remorque de la DB.
Wagons respectivement chargés de 5 conteneurs p.a. Tous les conteneurs portent des numéros différents. Les deux wagons avec impression soignée et numéros d'immatriculation différents. Longueur totale 96 mm. Véhicule de livraison en métal, chargé d'un conteneur p.a. portant son propre numéro.
-Construction nouvelle du véhicule de livraison en métal.
Livraison 2e trimestre 2016
82540: 5 wagons à bords hauts type EANOS des chemins de fer fédéraux suisses (CFF) Affectation: marchandises ne craignant pas l'humidité, ici betteraves à sucre. Système de chargement des betteraves Behringen.
Construction entièrement nouvelle du type de wagon. Caisses en plastique finement détaillée et imprimée, inscriptions fidèles aux modèles originaux. Levier de freinage et réservoir d'air comprimé rapportés, conformément au modèle réel. Bogie Y 25 avec attelage court. Longueur h.t. approximative 420 mm. Le coffret comprend un kit du système de chargement des betteraves "Behringen". Ce modèle est en carton d'architecture découpé au laser et séduit par ces raccords précis et son réalisme. Dimensions sans plaque de fond en mm: L: 77 x l:14 x h: 29.
-Nouvelle construction du type de wagon.
-Tous les wagons avec inscriptions individuelles et insert de chargement "betteraves".
-Détails rapportés.
-Kit en carton d'architecture d'un système de chargement des betteraves compris.
Livraison 3e trimestre 2016
82572: 3 wagons marchandises différents sur le thème "Transport d'excavateurs". 1 wagon plat avec ranchers type SSw 07 avec guérite de frein, 1 x wagon à ranchers R 10 avec plate-forme de serre-frein, 1 x wagon tombereau Ro 10, de la Deutsche Bundesbahn (DB). Chargement: excavateur Fuchs 300 avec grappin à ferraille et 3 grappins à ferraille.
1 wagon plat à quatre essieux chargé d'un excavateur Fuchs type 300 sur pupitre, 1 wagon à ranchers chargé de 3 grappins à ferraille. 1 wagon plat sans ranchers. Tous les wagons avec inscriptions individuelles. Ranchers adaptés enfichables fournis. Longueur totale 192 mm.
Livraison 2e trimestre 2016
86213: Wagons-poches pour le transport de fonte brute. Type industriel, utilisé dans de nombreuses usines sidérurgiques à partir de l'époque III.
2 wagons avec numéros d'immatriculation différents et patine réaliste. Bogie spécial type court. Berceaux mobiles. Longueur totale h.t. 95 mm.
Livraison janvier 2016
86214: Wagons pour le transport de scories. Type industriel, utilisé dans de nombreuses usines sidérurgiques à partir de l'époque III.
2 wagons avec numéros d'immatriculation différents et patine réaliste. Bogies spéciaux, type court. Berceaux mobiles. Longueur h.t. 95 mm.
Livraison janvier 2016
87303: Ensemble de voitures voyageurs, époque V en livrée train touristique originale: 1 voiture voyageurs 2nde classe Bvmkz 810, 2 voitures voyageurs 2nde classe Bpmz 811, 1 fourgon à bagages Dmsdz 813 et 1 voiture-restaurant WRkmz 858.1.
Coffret de 5 voitures avec 2 voitures 2nde classe, une voiture-restaurant nouvelle construction avec pantographe unijambiste. Toutes les voitures avec livrée et inscriptions soignées, équipées d'essieux métal nickelé noir. Toutes les voitures sont équipées de crochets d'attelage court. Longueur totale h.t. approximative 605 mm.
-Toutes les voitures avec crochets d'attelage court.
Livraison 2e trimestre 2016
87502: 4 voitures voyageurs différentes de la SNCF dans la version de l'époque III. 3 voitures à compartiments sans guérite de frein, 1 voiture à compartiments avec guérite de frein.
4 voitures voyageurs différentes avec livrée et inscription soignées. Toutes les voitures portent des numéros d'immatriculation différents et des attelages courts. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur totale h.t. 230 mm.
-Caisses des voitures améliorées d'un point de vue esthétique.
-Attelages courts.
Livraison février 2016
88134: Locomotive diesel lourde série 132 de la Deutsche Reichsbahn (DR), état de service vers 1982.
Livrée et impression soignées. Aménagement intérieur du poste de conduite suggéré. Locomotive avec moteur 5 pôles. Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur totale h.t. approximative 95 mm.
Livraison 2e trimestre 2016
88145: Automotrice à vapeur Kittel type CidT 8 de la Deutsche Bundesbahn (DB).
Automotrice à vapeur type Kittel CidT8 en livrée pourpre. Construction entièrement nouvelle, finement détaillée. Châssis en métal. Reproduction de la commande et de l'aménagement du poste de conduite. Nombreux éléments rapportés. Disques de tampons de taille supérieure. Equipée à l'arrière d'un attelage System. Reproduction fidèle de la traverse porte-tampons à l'avant. Inversion du fanal à 2 feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED) en fonction du sens de marche. Locomotive avec nouveau moteur haute performance. Les deux essieux sont moteurs. Roues à rayon nickelées noires. Longueur h.t. approximative 51 cm.
-Construction entièrement nouvelle.
-Châssis du modèle en métal.
-Reproduction de la distribution.
-Moteur haute performance toute nouvelle génération.
-Fanal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).
-Modèle équipé à l'arrière d'un attelage System.
-Reproduction fidèle de la traverse porte-tampons à l'avant.
-Nombreux détails rapportés.
Livraison 4e trimestre 2016
88184: Série 18.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans la version de l'époque IIIa vers 1954.
Version améliorée et finement détaillée du modèle. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins factices, des sablières, des chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillée. Disques de tampons de taille supérieure sur loco et tender. Locomotive avec moteur à 5 pôles. Les 3 essieux couplés sont moteurs. Fanal à deux feux. Tender avec roues à rayons. Longueur h.t. approximative 112 mm.
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillées.
-Reproduction du dispositif de freinage, chasse-pierres etc.
-Moteur à 5 pôles.
-Fanal à 2 feux.
Livraison 4e trimestre 2016
88198: Unité triple constituée d'une unité A, une unité B et une unité A. Type General Motors EMD F7 de la société ferroviaire américaine Denver & Rio Grande Western.
Les deux unités A sont équipées d'un moteur à 5 pôles entraînant respectivement les deux bogies. Unité B non motorisée. Éclairage des plaques d'immatriculation. Les attelages System à l'avant et à l'arrière des unités A peuvent être échangés contre les chasse-pierres fournis. Attelage fixe par bielle d'accouplement entre les trois unités de la locomotive. Longueur totale 227 cm.
Livraison février 2016
88785: Locomotive polycourant en version de pré-série V 160 „Lollo“ de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée prototype. Disposition différente des aérateurs et des fenêtres sur les côtés. Numéro d'immatriculation V 160 005. État de service vers 1962.
Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Livrée et inscriptions soignées. Disques de tampons agrandis. Longueur h.t. approximative 75 mm.
Livraison mars 2016
88789: 2 locomotives diesel série 218 de la Deutsche Bahn AG (DB AG) en "livrée touristique".
Les deux bogies sont moteurs sur les deux locos. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouge sans entretien (LED). Livrée et inscriptions extrêmement soignées. Longueur h.t. approximative 75 cm. Emballées comme un livre.
Livraison 2e trimestre 2016
88956: Locomotive à vapeur série 130 TB de la SNCF (ex T12 prussienne resp. BR 74 DB).
Locomotive à vapeur série 130 TB de la SNCF. Construction en partie transformée, finement détaillée. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins factices, du chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées. Disques de tampons agrandis. Équipée à l'avant de crochets d'attelage System en plastique. Fanal à trois feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Locomotive avec moteur à 5 pôles. Les 3 essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires. Longueur h.t. approximative 55 mm.
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillée.
-Reproduction du dispositif de freinage et du chasse-pierres.
-Moteur à 5 pôles.
-Fanal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED).
-Locomotive équipée de crochets d'attelage en plastique des deux côtés.
Livraison février 2016
89806: Dépôt caractéristique de l'ère de la vapeur; 1 hangar à locomotives à deux places. 1 château d'eau type prussien. 1 tour d'approvisionnement en sable, 1 installation pour le nettoyage des tuyaux, 2 fosses de maintenance. 1 pelle mécanique à charbon Fuchs 300 avec cabine surélevée et pelle à charbon.
Modèles d’architecture professionnels avec tous les éléments du bâtiment sous forme de kit, prêts au montage. Les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial de grande qualité et résultent d’une découpe précise au laser. Le positionnement des jonctions, ouvertures, fenêtres, portes, socles et murs de parement est naturellement très précis. Contenu : 1 hangar à locomotives deux places, 1 château d’eau type prussien. 1 tour d’approvisionnement en sable, 1 installation de nettoyage des tuyaux de chaudière, 2 fosses de maintenance, 1 pelle mécanique à charbon Fuchs 300 avec cabine surélevée et pelle à charbon. La superstructure de l’excavateur Fuchs est en métal, le modèle peut rouler et possède vitres et pneus en caoutchouc. Les dimensions approximatives du modèle monté du hangar à loco:130 x 53 x 44 mm (Lxlxh). Dimensions approximatives du château d'eau monté 30 x 30 x 67 mm, de la tour d’approvisionnement en sable 28 x 13 x 36 mm. Dimensions des fosses de maintenance montées 80 x 10 x 5 mm et dimensions de l’installation de nettoyage des tuyaux de chaudière: 16 x 8 x 18 mm. Matériel de voie pour les fosses de maintenance non compris. Celui-ci doit être adapté en fonction de la notice de construction.
Livraison 3e trimestre 2016
Voili voilou
80326: Wagon Insider 2016. Wagon tombereau à quatre essieux type Eanos-x 052 avec bogies Y 25, de la DB.
Construction entièrement nouvelle. Caisse du wagon en plastique finement détaillé et imprimé, avec inscriptions fidèles au modèle réel. Avec légère patine. Bogie Y 25 avec crochets d'attelage court. Longueur h.t. approximative 84 mm.
80416: Wagon à parois coulissantes type moderne.
Wagon avec décor de Pâques. Longueur h.t. 64 mm.
Livraison janvier 2016
81281: 1 locomotive électrique série BR 103 de la Deutsche Bundesbahn (DB). 3 voitures dont 1 voiture à compartiments Avmz 1re classe et 2 voitures à couloir central réf. Bpmz 2nde classe.
Locomotive avec moteur 5 pôles. Tous les essieux sont moteurs. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes sans entretien, inversion du fanal à trois feux en fonction du sens de marche. Voitures pour la première fois avec éclairage intérieur LED et reproduction de l'aménagement intérieur. Locomotive et voitures en version spéciale. Non disponibles séparément. Longueur du train approximative 450 mm.
-Voitures avec éclairage intérieur LED et reproduction de l'aménagement intérieur.
-Éclairage de la locomotive et des voitures assuré par diodes électroluminescentes sans entretien.
Livraison 2e trimestre 2016
81352: Locomotive tender BR 80 ("Bulli", BN 80 032) et 5 wagons tombereaux type O 10/O 11. Dont: 4 wagons O 11, parmi lesquels 1 wagon avec guérite de frein et 3 wagons sans guérite de frein ainsi que 1 wagon tombereau type O 10 du type unifié sans guérite de frein. Tous les véhicules de la DB époque III, utilisés par le transport de charbon.
Le modèle de la locomotive à vapeur BR 80 est une construction entièrement nouvelle, extrêmement détaillée et fabriquée en métal. Moteur haute performance intégré, inversion de l'éclairage frontal LED en fonction du sens de marche. Tringlerie et unités de commande finement détaillée et entièrement fonctionnelles. Reproduction des freins factices. chasse-pierres et disques de tampon plus grands. Les wagons sont équipés d'un insert de chargement amovible avec charbon véritable. Tous les véhicules en livrée correcte et soignée. Roues nickelées noires. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur h.t. approximative 245 mm.
-Construction entièrement nouvelle de la locomotive.
-Châssis et superstructure en métal.
-Éclairage frontal assuré par LED.
-Tringlerie/unités de commande finement détaillées et fonctionnelles.
-Reproduction des patins de frein.
-Moteur haute performance toute dernière génération.
Livraison 4e trimestre 2016
81770: Train local de la Deutsche Bundesbahn (DB) composé d'une locomotive diesel série V 36.2, de 2 voitures unifiées Bib "Donnerbüchse" (boîtes à tonnerre) 2nde classe et d'une voiture unifiée ABib "Donnerbüchse" 1re et 2nde classe.
Modèles réduits: Construction nouvelle de la locomotive avec tous les essieux moteurs. Superstructure et châssis en métal. Moteur haute performance, roues nickelées noires. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien, inversion des feux en fonction du sens de marche. Inscriptions soignées et réalistes sur locomotive et voitures. Longueur h.t. approximative 230 mm.
-Superstructure et châssis en métal.
-Moteur haute performance tout dernière génération.
Livraison 3e trimestre 2016
Maintenant voici une série de wagons, apparemment identiques, mais avec des immatriculations différentes.
Wagons marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version sans guérite de frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 53 mm.
Livraison janvier 2016
82175:
82176:
82177:
82178:
Wagons marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version avec guérite de frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 56 mm.
Livraison janvier 2016
82261:
82262:
82263:
Wagon marchandises couvert type unifié Gl 11 de l'époque III de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version avec plate-forme de serre-frein.
Livrée et inscriptions soignées, patine réaliste marquée. Essieux en métal nickelés noirs. Longueur h.t. 56 mm.
Livraison janvier 2016
82264:
82265:
82266:
82394: 2 wagons réfrigérants différents pour le transport de bière avec inscription publicitaire de la brasserie allemande Weihenstephan, immatriculés à la Deutsche Bundesbahn (DB). Bâtiment de la brasserie Weihenstephan, Freising (Bavière).
Coffret de wagons avec kits pour bâtiment. Edition unique. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Impression soignée sur les deux wagons et inscriptions individuelles. Longueur totale 96 mm. Reproduction fidèle de 6 parties bâtiments de la brasserie Weihenstephan, Freising (Bavière). Modèles des bâtiments sous formes de kits professionnels en carton d’architecture découpé au laser. Le positionnement des ajustements, ouvertures, fenêtres, portes, socles et murs est naturellement très précis. Le kit est constitué des bâtiments suivants (dimensions indiquées en millimètres: bâtiment administratif (avec fresque) dimensions: L: 132 x l: 52 x h: 80, entrée (avec tour) L: 45 x l: 52 x h: 139 , bâtiment du séminaire L: 85 x l: 78 x h: 81, salle de brassage (avec cheminée) L: 138 x l: 64 x h : 76, cheminée h : 160 , bâtiment d’habitation (avec couloir) L: 128 x l: 48 x h: 133, taverne de dégustation L: 91 x l: 61 x h: 68. Les bâtiments peuvent en partie être construits différemment de la représentation proposée.
-Kit de grande qualité en carton d'architecture.
-Édition unique à l'occasion des 500 ans du décret allemande sur la pureté de la bière.
Livraison mars 2016
82395: 2 wagons porte-conteneurs différents Lgjs 598 de la brasserie allemande Weihenstephan, immatriculés à la DB. Véhicule de livraison à capot rond avec semi-remorque de la DB.
Wagons respectivement chargés de 5 conteneurs p.a. Tous les conteneurs portent des numéros différents. Les deux wagons avec impression soignée et numéros d'immatriculation différents. Longueur totale 96 mm. Véhicule de livraison en métal, chargé d'un conteneur p.a. portant son propre numéro.
-Construction nouvelle du véhicule de livraison en métal.
Livraison 2e trimestre 2016
82540: 5 wagons à bords hauts type EANOS des chemins de fer fédéraux suisses (CFF) Affectation: marchandises ne craignant pas l'humidité, ici betteraves à sucre. Système de chargement des betteraves Behringen.
Construction entièrement nouvelle du type de wagon. Caisses en plastique finement détaillée et imprimée, inscriptions fidèles aux modèles originaux. Levier de freinage et réservoir d'air comprimé rapportés, conformément au modèle réel. Bogie Y 25 avec attelage court. Longueur h.t. approximative 420 mm. Le coffret comprend un kit du système de chargement des betteraves "Behringen". Ce modèle est en carton d'architecture découpé au laser et séduit par ces raccords précis et son réalisme. Dimensions sans plaque de fond en mm: L: 77 x l:14 x h: 29.
-Nouvelle construction du type de wagon.
-Tous les wagons avec inscriptions individuelles et insert de chargement "betteraves".
-Détails rapportés.
-Kit en carton d'architecture d'un système de chargement des betteraves compris.
Livraison 3e trimestre 2016
82572: 3 wagons marchandises différents sur le thème "Transport d'excavateurs". 1 wagon plat avec ranchers type SSw 07 avec guérite de frein, 1 x wagon à ranchers R 10 avec plate-forme de serre-frein, 1 x wagon tombereau Ro 10, de la Deutsche Bundesbahn (DB). Chargement: excavateur Fuchs 300 avec grappin à ferraille et 3 grappins à ferraille.
1 wagon plat à quatre essieux chargé d'un excavateur Fuchs type 300 sur pupitre, 1 wagon à ranchers chargé de 3 grappins à ferraille. 1 wagon plat sans ranchers. Tous les wagons avec inscriptions individuelles. Ranchers adaptés enfichables fournis. Longueur totale 192 mm.
Livraison 2e trimestre 2016
86213: Wagons-poches pour le transport de fonte brute. Type industriel, utilisé dans de nombreuses usines sidérurgiques à partir de l'époque III.
2 wagons avec numéros d'immatriculation différents et patine réaliste. Bogie spécial type court. Berceaux mobiles. Longueur totale h.t. 95 mm.
Livraison janvier 2016
86214: Wagons pour le transport de scories. Type industriel, utilisé dans de nombreuses usines sidérurgiques à partir de l'époque III.
2 wagons avec numéros d'immatriculation différents et patine réaliste. Bogies spéciaux, type court. Berceaux mobiles. Longueur h.t. 95 mm.
Livraison janvier 2016
87303: Ensemble de voitures voyageurs, époque V en livrée train touristique originale: 1 voiture voyageurs 2nde classe Bvmkz 810, 2 voitures voyageurs 2nde classe Bpmz 811, 1 fourgon à bagages Dmsdz 813 et 1 voiture-restaurant WRkmz 858.1.
Coffret de 5 voitures avec 2 voitures 2nde classe, une voiture-restaurant nouvelle construction avec pantographe unijambiste. Toutes les voitures avec livrée et inscriptions soignées, équipées d'essieux métal nickelé noir. Toutes les voitures sont équipées de crochets d'attelage court. Longueur totale h.t. approximative 605 mm.
-Toutes les voitures avec crochets d'attelage court.
Livraison 2e trimestre 2016
87502: 4 voitures voyageurs différentes de la SNCF dans la version de l'époque III. 3 voitures à compartiments sans guérite de frein, 1 voiture à compartiments avec guérite de frein.
4 voitures voyageurs différentes avec livrée et inscription soignées. Toutes les voitures portent des numéros d'immatriculation différents et des attelages courts. Les modèles ne sont pas disponibles séparément. Longueur totale h.t. 230 mm.
-Caisses des voitures améliorées d'un point de vue esthétique.
-Attelages courts.
Livraison février 2016
88134: Locomotive diesel lourde série 132 de la Deutsche Reichsbahn (DR), état de service vers 1982.
Livrée et impression soignées. Aménagement intérieur du poste de conduite suggéré. Locomotive avec moteur 5 pôles. Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur totale h.t. approximative 95 mm.
Livraison 2e trimestre 2016
88145: Automotrice à vapeur Kittel type CidT 8 de la Deutsche Bundesbahn (DB).
Automotrice à vapeur type Kittel CidT8 en livrée pourpre. Construction entièrement nouvelle, finement détaillée. Châssis en métal. Reproduction de la commande et de l'aménagement du poste de conduite. Nombreux éléments rapportés. Disques de tampons de taille supérieure. Equipée à l'arrière d'un attelage System. Reproduction fidèle de la traverse porte-tampons à l'avant. Inversion du fanal à 2 feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED) en fonction du sens de marche. Locomotive avec nouveau moteur haute performance. Les deux essieux sont moteurs. Roues à rayon nickelées noires. Longueur h.t. approximative 51 cm.
-Construction entièrement nouvelle.
-Châssis du modèle en métal.
-Reproduction de la distribution.
-Moteur haute performance toute nouvelle génération.
-Fanal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).
-Modèle équipé à l'arrière d'un attelage System.
-Reproduction fidèle de la traverse porte-tampons à l'avant.
-Nombreux détails rapportés.
Livraison 4e trimestre 2016
88184: Série 18.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans la version de l'époque IIIa vers 1954.
Version améliorée et finement détaillée du modèle. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins factices, des sablières, des chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillée. Disques de tampons de taille supérieure sur loco et tender. Locomotive avec moteur à 5 pôles. Les 3 essieux couplés sont moteurs. Fanal à deux feux. Tender avec roues à rayons. Longueur h.t. approximative 112 mm.
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillées.
-Reproduction du dispositif de freinage, chasse-pierres etc.
-Moteur à 5 pôles.
-Fanal à 2 feux.
Livraison 4e trimestre 2016
88198: Unité triple constituée d'une unité A, une unité B et une unité A. Type General Motors EMD F7 de la société ferroviaire américaine Denver & Rio Grande Western.
Les deux unités A sont équipées d'un moteur à 5 pôles entraînant respectivement les deux bogies. Unité B non motorisée. Éclairage des plaques d'immatriculation. Les attelages System à l'avant et à l'arrière des unités A peuvent être échangés contre les chasse-pierres fournis. Attelage fixe par bielle d'accouplement entre les trois unités de la locomotive. Longueur totale 227 cm.
Livraison février 2016
88785: Locomotive polycourant en version de pré-série V 160 „Lollo“ de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée prototype. Disposition différente des aérateurs et des fenêtres sur les côtés. Numéro d'immatriculation V 160 005. État de service vers 1962.
Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Livrée et inscriptions soignées. Disques de tampons agrandis. Longueur h.t. approximative 75 mm.
Livraison mars 2016
88789: 2 locomotives diesel série 218 de la Deutsche Bahn AG (DB AG) en "livrée touristique".
Les deux bogies sont moteurs sur les deux locos. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouge sans entretien (LED). Livrée et inscriptions extrêmement soignées. Longueur h.t. approximative 75 cm. Emballées comme un livre.
Livraison 2e trimestre 2016
88956: Locomotive à vapeur série 130 TB de la SNCF (ex T12 prussienne resp. BR 74 DB).
Locomotive à vapeur série 130 TB de la SNCF. Construction en partie transformée, finement détaillée. Superstructure de la loco et châssis en métal. Reproduction des freins factices, du chasse-pierres etc. sur la partie inférieure de la loco. Distribution et tringlerie finement détaillées. Disques de tampons agrandis. Équipée à l'avant de crochets d'attelage System en plastique. Fanal à trois feux assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Locomotive avec moteur à 5 pôles. Les 3 essieux couplés sont moteurs. Roues nickelées noires. Longueur h.t. approximative 55 mm.
-Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
-Tringlerie/distribution finement détaillée.
-Reproduction du dispositif de freinage et du chasse-pierres.
-Moteur à 5 pôles.
-Fanal assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED).
-Locomotive équipée de crochets d'attelage en plastique des deux côtés.
Livraison février 2016
89806: Dépôt caractéristique de l'ère de la vapeur; 1 hangar à locomotives à deux places. 1 château d'eau type prussien. 1 tour d'approvisionnement en sable, 1 installation pour le nettoyage des tuyaux, 2 fosses de maintenance. 1 pelle mécanique à charbon Fuchs 300 avec cabine surélevée et pelle à charbon.
Modèles d’architecture professionnels avec tous les éléments du bâtiment sous forme de kit, prêts au montage. Les éléments du kit sont en carton dur d’architecture spécial de grande qualité et résultent d’une découpe précise au laser. Le positionnement des jonctions, ouvertures, fenêtres, portes, socles et murs de parement est naturellement très précis. Contenu : 1 hangar à locomotives deux places, 1 château d’eau type prussien. 1 tour d’approvisionnement en sable, 1 installation de nettoyage des tuyaux de chaudière, 2 fosses de maintenance, 1 pelle mécanique à charbon Fuchs 300 avec cabine surélevée et pelle à charbon. La superstructure de l’excavateur Fuchs est en métal, le modèle peut rouler et possède vitres et pneus en caoutchouc. Les dimensions approximatives du modèle monté du hangar à loco:130 x 53 x 44 mm (Lxlxh). Dimensions approximatives du château d'eau monté 30 x 30 x 67 mm, de la tour d’approvisionnement en sable 28 x 13 x 36 mm. Dimensions des fosses de maintenance montées 80 x 10 x 5 mm et dimensions de l’installation de nettoyage des tuyaux de chaudière: 16 x 8 x 18 mm. Matériel de voie pour les fosses de maintenance non compris. Celui-ci doit être adapté en fonction de la notice de construction.
Livraison 3e trimestre 2016
Voili voilou
Dernière édition par manuf71 (ou Zorglub) le Mer 20 Jan 2016 - 19:36, édité 5 fois
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Purée...
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés Märklin Z 2016
p8kpev a écrit:Purée...
On ne dit pas "purée", mais on dit "patates au lait"
Plus sérieusement, ce sont les nouveautés annoncées pour 2016, donc... livrables dès l'automne 2018
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Non mais j'y crois pas ! Merci Manu, encore des dépenses en perspective...
Zybule- mécanicien loco diesel
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Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Enfin !!!
Merci Manu !!!
Je suis heureux des sorties françaises, même s'il s'agit encore de matériel Armistice francisé...
A ce propos, la 130TB comporte une erreur. Les réservoirs de surchauffe (ce gros cylindre posé sur la chaudière, qui enlaidit la ligne de la loco) n'ont été posés que bien après 1918. Les locos Armistice sont arrivées en France entre 1918 et 1920, donc aucune loco française n'en a comporté...
Erreur fréquente chez Märklin, qu'on retrouve sur d'autres locomotives Armistice, reproduites en H0 par exemple...
Merci Manu !!!
Je suis heureux des sorties françaises, même s'il s'agit encore de matériel Armistice francisé...
A ce propos, la 130TB comporte une erreur. Les réservoirs de surchauffe (ce gros cylindre posé sur la chaudière, qui enlaidit la ligne de la loco) n'ont été posés que bien après 1918. Les locos Armistice sont arrivées en France entre 1918 et 1920, donc aucune loco française n'en a comporté...
Erreur fréquente chez Märklin, qu'on retrouve sur d'autres locomotives Armistice, reproduites en H0 par exemple...
Bourrac- pilote de TGV
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Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Merci Manu pour ces excellentes nouvelles !!
Au-delà du matériel FranZouZ, je note la présence de bonne soupe :
> Le Kittel, qui nous offre un nouveau châssis avec des perspectives de la sortie un jour (de décembre 2032) d'une version SeuNeuCeuFeu (qui a existé !)
> Un beau coffret d'EANOS des CFF ; dommage qu'il soit fourni avec une maquette, cela va faire grimper le prix.
> Les coffrets 86213 et 86214, qui sont un complément aux coffrets 86211 et 86212. Avec tous ces coffrets, on doit pouvoir faire une petite rame bien sympa et l'accrocher à la 150 Y SNCF, puisqu'il n'y a pas d'autre inscription que le numéro du wagon... Il doit y avoir moyen de faire un joli truc avec les décalcos d'Oliv' et de la patine
Certains points me laissent dubitatif :
> A quoi va servir le nouveau coffret de trains touristiques de la DB ? Une rame est déjà sortie cette année... Et avec un coffret de 2 locos, ça fait vraiment riche ... A croire que c'est cela qui se vend ?
> Idem pour le train de l'aéroport ... On vient d'avoir un coffret avec la BR111, non ?
Au-delà du matériel FranZouZ, je note la présence de bonne soupe :
> Le Kittel, qui nous offre un nouveau châssis avec des perspectives de la sortie un jour (de décembre 2032) d'une version SeuNeuCeuFeu (qui a existé !)
> Un beau coffret d'EANOS des CFF ; dommage qu'il soit fourni avec une maquette, cela va faire grimper le prix.
> Les coffrets 86213 et 86214, qui sont un complément aux coffrets 86211 et 86212. Avec tous ces coffrets, on doit pouvoir faire une petite rame bien sympa et l'accrocher à la 150 Y SNCF, puisqu'il n'y a pas d'autre inscription que le numéro du wagon... Il doit y avoir moyen de faire un joli truc avec les décalcos d'Oliv' et de la patine
Certains points me laissent dubitatif :
> A quoi va servir le nouveau coffret de trains touristiques de la DB ? Une rame est déjà sortie cette année... Et avec un coffret de 2 locos, ça fait vraiment riche ... A croire que c'est cela qui se vend ?
> Idem pour le train de l'aéroport ... On vient d'avoir un coffret avec la BR111, non ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin Z 2016
honga blotz a écrit:> Le Kittel, qui nous offre un nouveau châssis avec des perspectives de la sortie un jour (de décembre 2032) d'une version SeuNeuCeuFeu (qui a existé !)
Connaissant la "maison", avant de sortir une version SeuNeuCeuFeu (ce que je vous souhaite) il y aura sûrement d'autres modèles teutons, repeints comme à l'accoutumée:
-Brune
-Verte
-Rouge et crème (TEE ?)
-Bleue et crème (Rheingold ?)
-etc...
honga blotz a écrit:> Un beau coffret d'EANOS des CFF ; dommage qu'il soit fourni avec une maquette, cela va faire grimper le prix.
Prix indicatif: 179,99
honga blotz a écrit:> A quoi va servir le nouveau coffret de trains touristiques de la DB ? Une rame est déjà sortie cette année... Et avec un coffret de 2 locos, ça fait vraiment riche ... A croire que c'est cela qui se vend ?
Je ne connais pas ce train mais je suppose qu'il doit être populaire. J'ai déjà vu sur le forum Z allemand qu'un membre avait repeint une rame complète (BR 103 incluse) avant même que Märklin ne la propose au catalogue dans cette livrée
Sinon, le coffret 87303 complète le coffret 87300 et permet ainsi d'avoir une rame de 10 voitures. Maintenant, libre à chacun de la tracter par une BR 103 ou une (ou deux) BR 218
honga blotz a écrit:> Idem pour le train de l'aéroport ... On vient d'avoir un coffret avec la BR111, non ?
Oui, le 81551. Ces deux coffrets sont des rééditions de coffrets plus anciens (8128 avec BR 103 et 8155 avec BR 111) mais remis au goût du jour (moteur 5 pôles, éclairage par LED, éclairage intérieur des voitures, etc...)
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Bourrac a écrit:Enfin !!!
Merci Manu !!!
Je suis heureux des sorties françaises, même s'il s'agit encore de matériel Armistice francisé...
A ce propos, la 130TB comporte une erreur. Les réservoirs de surchauffe (ce gros cylindre posé sur la chaudière, qui enlaidit la ligne de la loco) n'ont été posés que bien après 1918. Les locos Armistice sont arrivées en France entre 1918 et 1920, donc aucune loco française n'en a comporté...
Erreur fréquente chez Märklin, qu'on retrouve sur d'autres locomotives Armistice, reproduites en H0 par exemple...
Eh oui, c'est malheureusement souvent le cas chez Märklin, on ne modifie (quasiment) rien mais on repeint et si le modèle n'est pas fidèle à 100%, tant pis, il reste plausible.
Même constat pour notre Am 4/4 (les grosses
Dernière édition par manuf71 le Sam 16 Jan 2016 - 9:44, édité 1 fois
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Miam miam ! Très content (enfin, en 2148 peut-être )
A noter tout de même, plus de SNCF que de CFF ! Rare...
Cool pour nos potes franzôôôses, quoi que ça donne faim
Allez, je vais me convaincre que ça a roulé en Suisse.
(même quelques mètres, quelques minutes )
A noter tout de même, plus de SNCF que de CFF ! Rare...
Cool pour nos potes franzôôôses, quoi que ça donne faim
Allez, je vais me convaincre que ça a roulé en Suisse.
(même quelques mètres, quelques minutes )
10101- chauffeur grande ligne
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Bourrac a écrit:Je suis heureux des sorties françaises, même s'il s'agit encore de matériel Armistice francisé...
A ce propos, la 130TB comporte une erreur. Les réservoirs de surchauffe (ce gros cylindre posé sur la chaudière, qui enlaidit la ligne de la loco) n'ont été posés que bien après 1918. Les locos Armistice sont arrivées en France entre 1918 et 1920, donc aucune loco française n'en a comporté... Evil or Very Mad
Erreur fréquente chez Märklin, qu'on retrouve sur d'autres locomotives Armistice, reproduites en H0 par exemple...
Tu l'as dit, bouffi!
Idem pour la type 96 SNCB qui va être enfin disponible d'un moment à l'autre.
Pire, Märklin a reproduit la même erreur pour TOUS ses modèles de T12 époque I (ou la Type 96 - de 1982 si je ne me trompe pas - ... SEULE la BR 74 de la DB est donc fidèle au modèle réel... amazing...
A croire que la modification d'un moule d'il y a plusieurs décennies soit considéré comme un investissement trop considérable par la firme de Gopïngeun...
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Ce qui m'ennuie le plus, dans cette 74, c'est son crochet d'attelage beaucoup trop en arrière. Par rapport à d'autres machines, en partant des tampons, on peut compter jusqu'à 2 mm de plus. Peut-être que Märklin aura maintenant rectifié ?
Zybule- mécanicien loco diesel
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Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Au pire il y a ces Kurze Kupplungen pour gagner un millimètre ou deux : C'est court
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Vu que la mère K commence à sortir du matériel équipé de crochets "courts", on devrait pouvoir en trouver bientôt au détail, sur des sites comme Lokmuseum qui ont une partie "Ersatzteile". On devrait y gagner en solidité, mais y perdre en brouzoufs ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Ils vendent des crochets courts, sur Lokmuseum ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Non, mais vu qu'ils vendent des moteurs, des essieux, des bogies de locos, des ranchers ... Je me dis qu'ils pourront peut-être, un jour, proposer des attelages courts....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Ah oui, c'est juste, on peut facilement poser un crochet plus court. La 130 TB devrait être plutôt réussie, avec ses roues sombres et la carrosserie verte. En plus tringlerie complète et feux led, elle en jettera. En plus un poids suffisant pour bien adhérer, mon réseau comptera peut-être un petite française.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
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Re: Nouveautés Märklin Z 2016
En plus ce sont des locos qui roulent bien. 3 essieux seulement, mais du fait de leur diamètre et du poids de la loco, je trouve qu'elles sont plus fluides que les BR89.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Les précos sont en train de s'ouvrir chez Lippe et chez Lokmuseum.
Pour l'instant, le matos SeuNeuCeuFeu n'est dispo que chez Lokmuseum.
J'attends que les précos s'ouvrent chez Lippe pour comparer les prix....
Pour l'instant, le matos SeuNeuCeuFeu n'est dispo que chez Lokmuseum.
J'attends que les précos s'ouvrent chez Lippe pour comparer les prix....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Fraîchement découverte, déjà partagée sur Le Z-Forum!
88805: Locomotive diesel série 218 de la Deutsche Bahn AG (DB AG) en livrée City-Bahn avec logo DB rouge. Epoque V
Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouge sans entretien (LED). Livrée et inscriptions extrêmement soignées. Longueur h.t. approximative 75 cm.
88805: Locomotive diesel série 218 de la Deutsche Bahn AG (DB AG) en livrée City-Bahn avec logo DB rouge. Epoque V
Les deux bogies sont moteurs. Inversion du fanal à trois feux et des feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouge sans entretien (LED). Livrée et inscriptions extrêmement soignées. Longueur h.t. approximative 75 cm.
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Et les emballages changent de couleur:
Joli, non?
Joli, non?
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Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
petites nouveautés sympa quand même, pour une fois qu'il y a du senecefe, j'aime bien aussi le dépôt vapeur
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
ils ont repris la couleur d'emballage du HO
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
J'aime bien ces nouveaux emballages
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Ils devaient être à court d'encre noire
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Encore un moyen d'augmenter les profits ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Ca va faire monter les prix des vieux emballages ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
manuf71 (ou Zorglub) a écrit:honga blotz a écrit:> A quoi va servir le nouveau coffret de trains touristiques de la DB ? Une rame est déjà sortie cette année... Et avec un coffret de 2 locos, ça fait vraiment riche ... A croire que c'est cela qui se vend ?
Je ne connais pas ce train mais je suppose qu'il doit être populaire. J'ai déjà vu sur le forum Z allemand qu'un membre avait repeint une rame complète (BR 103 incluse) avant même que Märklin ne la propose au catalogue dans cette livrée
C'est tout à fait vrai : il y a une annonce sur eBay en ce moment.
Pas trop chère ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
manuf71 (ou Zorglub) a écrit:Et les emballages changent de couleur:
Joli, non?
Qu'en est-il des dimensions des nouvelles boîtes ?
Seront-ce les mêmes... il y en a déjà plusieurs.
Et que c'est pas facile à stocker (genre tetris).
10101- chauffeur grande ligne
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Pour info, le coffret "87502 : 4 voitures voyageurs différentes de la SNCF dans la version de l'époque III. 3 voitures à compartiments sans guérite de frein, 1 voiture à compartiments avec guérite de frein" est enfin en vente chez Lippe à 110€.
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honga blotz- chauffeur grande ligne
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