Fin de la vapeur à la DB ?
3 participants
Page 1 sur 1
Fin de la vapeur à la DB ?
Bonjour ou bonsoir, c'est selon...
Quelqu'un pourrait-il me préciser l'année (1977 ?) qui a vu l'arrêt définitif des locomotives à vapeur exploitées par la Deutsche Bundesbahn ?
Et comme sous-question, cet arrêt a-t-il touché uniquement les machines chauffées au charbon, ou également celles qui avaient été modifiées pour une chauffe au fioul lourd ?
Merci pour vos lumières...
Quelqu'un pourrait-il me préciser l'année (1977 ?) qui a vu l'arrêt définitif des locomotives à vapeur exploitées par la Deutsche Bundesbahn ?
Et comme sous-question, cet arrêt a-t-il touché uniquement les machines chauffées au charbon, ou également celles qui avaient été modifiées pour une chauffe au fioul lourd ?
Merci pour vos lumières...
PäckWagen 59- contrôleur train de banlieue
- Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 64
Localisation : Ici pour l'instant, bientôt ailleurs
Re: Fin de la vapeur à la DB ?
PäckWagen 59 a écrit:Bonjour ou bonsoir, c'est selon...
Quelqu'un pourrait-il me préciser l'année (1977 ?) qui a vu l'arrêt définitif des locomotives à vapeur exploitées par la Deutsche Bundesbahn ?
Et comme sous-question, cet arrêt a-t-il touché uniquement les machines chauffées au charbon, ou également celles qui avaient été modifiées pour une chauffe au fioul lourd ?
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
c'etait l'Octobre 26, 1977 a 16.04 quand on a ferme les bruleurs a fioul sur la 043 903-4 a Emden. Les dernieres locomotives a charbon ont ete mis a cote le fin Mai 1977 a Gelsenkirchen, c'etaient egalement les locos de la serie 44.
Mais...Une derniere locomotive a ete utilisee a Gelsenkirchen pour chauffer le depot jusqu'a 1979!
Michael
Altenbeken- Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : pres d'Altenbeken
geoff440 aime ce message
Re: Fin de la vapeur à la DB ?
Altenbeken a écrit:PäckWagen 59 a écrit:Bonjour ou bonsoir, c'est selon...
Quelqu'un pourrait-il me préciser l'année (1977 ?) qui a vu l'arrêt définitif des locomotives à vapeur exploitées par la Deutsche Bundesbahn ?
Et comme sous-question, cet arrêt a-t-il touché uniquement les machines chauffées au charbon, ou également celles qui avaient été modifiées pour une chauffe au fioul lourd ?
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
c'etait l'Octobre 26, 1977 a 16.04 quand on a ferme les bruleurs a fioul sur la 043 903-4 a Emden. Les dernieres locomotives a charbon ont ete mis a cote le fin Mai 1977 a Gelsenkirchen, c'etaient egalement les locos de la serie 44.
Mais...Une derniere locomotive a ete utilisee a Gelsenkirchen pour chauffer le depot jusqu'a 1979!
Michael
Ha, ça c'est de la réponse précise lol, et tu dis qu'il ont littéralement utiliser une locomotive pour chauffer un dépôt contre le froid ? Ça c'est de l'annecdote.
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 766
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

» Locomotive à vapeur à vrai vapeur ...
» Vapeur japonaise
» Rokuhan, nouvelle vapeur
» Naissance d'une locomotiveau temps de la vapeur
» Un peu d'exotisme : des locos à vapeur néerlandaises - Journal du Chemin de Fer
» Vapeur japonaise
» Rokuhan, nouvelle vapeur
» Naissance d'une locomotiveau temps de la vapeur
» Un peu d'exotisme : des locos à vapeur néerlandaises - Journal du Chemin de Fer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|