Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
4 participants
Page 1 sur 1
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
Bonjour à tous,
Dans un post précédent, sous la rubrique, ‘modélisme Z, matériel roulant, LE MATERIEL DE TRACTION DU RESEAU « GAR. (AU CHOIX : D OU ES) »’ : je vous avais présenté mon matériel roulant de traction avec principalement des locos diesel.
Dans ce parc, il y a des locomotives diesels-électrique d’origine américaine qui vous ont été présentée sous ce post, identifié ci-dessus, le dimanche 31 juillet 2022 à 16H40 :
- GM-EMD F-7 A aux couleurs de la Southern Railway qui n'existe que dans le coffret Marklin, référence 81830;
- GM-EMD E-8 A avec la livrée de la société ferroviaire américaine Pennsylvania Railroad, référence 88629;
- GM-EMD GP38-2 de la compagnie ferroviaire américaine Atchison, Topeka et Santa Fe, référence 88615.
Ces locomotives me donnent entière satisfaction et, plus particulièrement, les modèles conçus par Märklin en collaboration avec AZL (réf. 88615 & 88629) qui offrent une fameuse adhérence ce qui permet de tirer de belles & longues rames . . . comme au pays de l’Oncle Sam !
Dans la fin de la seconde quinzaine d’août 2022, ma GM-EMD E-8 A, sans prévenir, a décidé de ne plus se déplacer sur mon réseau. Après diverses tentatives pour relancer la mécanique de cette CC américaine, j’ai été forcé de me rendre à l’évidence qu’elle avait un gros problème à son moteur.
Cette belle machine US avait été acquise le 16/04/2022 auprès du revendeur allemand MODELLBAHN UNION. Comme elle était toujours sous la garantie de 2 ans du fabricant; j’ai, en date du 24/08/2022 – 14H58 -, adressé un mail à mon vendeur pour lui expliquer le problème.
Une réponse automatique de MODELLBAHN UNION a été reçue le jour même à 14H58 et un responsable du SAV de ce vendeur m’a répondu via un courriel du 24/08/2022 – 16H02 - pour me donner les instructions pour lui renvoyer la loco défectueuse à ses frais.
Réaction hyper rapide chez MODELLBAHN UNION !
Ma GM-EMD E-8 A est donc partie vers mon vendeur par DHL qui l’a redirigée vers le service technique de Märklin.
Le 12/09/2022 – 11H31 -, je recevais un courriel de MODELLBAHN UNION avec en fichier attaché un courrier, daté du 06/10/2022, émis par MARKLIN signalant que ma E-8 A, référence 88629, était irréparable et proposait un échange à choisir dans la même gamme de prix ou un remboursement.
Je soupçonne fortement Göppingen de ne pas disposer des pièces de rechange pour les modèles AZL qu’elle commercialise sur l’Europe.
Après réflexion, ma décision est prise et par mail du 11/10/2022 – 15H00 -, je sollicite MODELLBAHN UNION pour un remboursement du prix d’achat de cette locomotive.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le 11/10/2022 à 15H05 & 53 secondes, mon compte Pay Pal recevait une somme de 160,15 € de mon vendeur allemand pour remboursement de mon achat du 16/04/2022 !
Voilà un problème rapidement traité, sans aucune discussion et à la vitesse d’un ICE allemand de dernière génération !
UN GRAND BRAVO A MODELLBAHN UNION & MARKLIN pour le respect d’un petit client lambda.
C’est trop rare pour ne pas être signalé dans ce monde qui tourne carré . . .
A+, profitez de votre Z . . . car lui; il fonctionne sans carburant fossile ! ! !"
Dans un post précédent, sous la rubrique, ‘modélisme Z, matériel roulant, LE MATERIEL DE TRACTION DU RESEAU « GAR. (AU CHOIX : D OU ES) »’ : je vous avais présenté mon matériel roulant de traction avec principalement des locos diesel.
Dans ce parc, il y a des locomotives diesels-électrique d’origine américaine qui vous ont été présentée sous ce post, identifié ci-dessus, le dimanche 31 juillet 2022 à 16H40 :
- GM-EMD F-7 A aux couleurs de la Southern Railway qui n'existe que dans le coffret Marklin, référence 81830;
- GM-EMD E-8 A avec la livrée de la société ferroviaire américaine Pennsylvania Railroad, référence 88629;
- GM-EMD GP38-2 de la compagnie ferroviaire américaine Atchison, Topeka et Santa Fe, référence 88615.
Ces locomotives me donnent entière satisfaction et, plus particulièrement, les modèles conçus par Märklin en collaboration avec AZL (réf. 88615 & 88629) qui offrent une fameuse adhérence ce qui permet de tirer de belles & longues rames . . . comme au pays de l’Oncle Sam !
Dans la fin de la seconde quinzaine d’août 2022, ma GM-EMD E-8 A, sans prévenir, a décidé de ne plus se déplacer sur mon réseau. Après diverses tentatives pour relancer la mécanique de cette CC américaine, j’ai été forcé de me rendre à l’évidence qu’elle avait un gros problème à son moteur.
Cette belle machine US avait été acquise le 16/04/2022 auprès du revendeur allemand MODELLBAHN UNION. Comme elle était toujours sous la garantie de 2 ans du fabricant; j’ai, en date du 24/08/2022 – 14H58 -, adressé un mail à mon vendeur pour lui expliquer le problème.
Une réponse automatique de MODELLBAHN UNION a été reçue le jour même à 14H58 et un responsable du SAV de ce vendeur m’a répondu via un courriel du 24/08/2022 – 16H02 - pour me donner les instructions pour lui renvoyer la loco défectueuse à ses frais.
Réaction hyper rapide chez MODELLBAHN UNION !
Ma GM-EMD E-8 A est donc partie vers mon vendeur par DHL qui l’a redirigée vers le service technique de Märklin.
Le 12/09/2022 – 11H31 -, je recevais un courriel de MODELLBAHN UNION avec en fichier attaché un courrier, daté du 06/10/2022, émis par MARKLIN signalant que ma E-8 A, référence 88629, était irréparable et proposait un échange à choisir dans la même gamme de prix ou un remboursement.
Je soupçonne fortement Göppingen de ne pas disposer des pièces de rechange pour les modèles AZL qu’elle commercialise sur l’Europe.
Après réflexion, ma décision est prise et par mail du 11/10/2022 – 15H00 -, je sollicite MODELLBAHN UNION pour un remboursement du prix d’achat de cette locomotive.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le 11/10/2022 à 15H05 & 53 secondes, mon compte Pay Pal recevait une somme de 160,15 € de mon vendeur allemand pour remboursement de mon achat du 16/04/2022 !
Voilà un problème rapidement traité, sans aucune discussion et à la vitesse d’un ICE allemand de dernière génération !
UN GRAND BRAVO A MODELLBAHN UNION & MARKLIN pour le respect d’un petit client lambda.
C’est trop rare pour ne pas être signalé dans ce monde qui tourne carré . . .
A+, profitez de votre Z . . . car lui; il fonctionne sans carburant fossile ! ! !"
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 574
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette
domi et Cht1422 aiment ce message
Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
PAPY BOUBOU a écrit:Bonjour à tous,
Dans un post précédent, sous la rubrique, ‘modélisme Z, matériel roulant, LE MATERIEL DE TRACTION DU RESEAU « GAR. (AU CHOIX : D OU ES) »’ : je vous avais présenté mon matériel roulant de traction avec principalement des locos diesel.
Dans ce parc, il y a des locomotives diesels-électrique d’origine américaine qui vous ont été présentée sous ce post, identifié ci-dessus, le dimanche 31 juillet 2022 à 16H40 :
- GM-EMD F-7 A aux couleurs de la Southern Railway qui n'existe que dans le coffret Marklin, référence 81830;
- GM-EMD E-8 A avec la livrée de la société ferroviaire américaine Pennsylvania Railroad, référence 88629;
- GM-EMD GP38-2 de la compagnie ferroviaire américaine Atchison, Topeka et Santa Fe, référence 88615.
Ces locomotives me donnent entière satisfaction et, plus particulièrement, les modèles conçus par Märklin en collaboration avec AZL (réf. 88615 & 88629) qui offrent une fameuse adhérence ce qui permet de tirer de belles & longues rames . . . comme au pays de l’Oncle Sam !
Dans la fin de la seconde quinzaine d’août 2022, ma GM-EMD E-8 A, sans prévenir, a décidé de ne plus se déplacer sur mon réseau. Après diverses tentatives pour relancer la mécanique de cette CC américaine, j’ai été forcé de me rendre à l’évidence qu’elle avait un gros problème à son moteur.
Cette belle machine US avait été acquise le 16/04/2022 auprès du revendeur allemand MODELLBAHN UNION. Comme elle était toujours sous la garantie de 2 ans du fabricant; j’ai, en date du 24/08/2022 – 14H58 -, adressé un mail à mon vendeur pour lui expliquer le problème.
Une réponse automatique de MODELLBAHN UNION a été reçue le jour même à 14H58 et un responsable du SAV de ce vendeur m’a répondu via un courriel du 24/08/2022 – 16H02 - pour me donner les instructions pour lui renvoyer la loco défectueuse à ses frais.
Réaction hyper rapide chez MODELLBAHN UNION !
Ma GM-EMD E-8 A est donc partie vers mon vendeur par DHL qui l’a redirigée vers le service technique de Märklin.
Le 12/09/2022 – 11H31 -, je recevais un courriel de MODELLBAHN UNION avec en fichier attaché un courrier, daté du 06/10/2022, émis par MARKLIN signalant que ma E-8 A, référence 88629, était irréparable et proposait un échange à choisir dans la même gamme de prix ou un remboursement.
Je soupçonne fortement Göppingen de ne pas disposer des pièces de rechange pour les modèles AZL qu’elle commercialise sur l’Europe.
Après réflexion, ma décision est prise et par mail du 11/10/2022 – 15H00 -, je sollicite MODELLBAHN UNION pour un remboursement du prix d’achat de cette locomotive.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le 11/10/2022 à 15H05 & 53 secondes, mon compte Pay Pal recevait une somme de 160,15 € de mon vendeur allemand pour remboursement de mon achat du 16/04/2022 !
Voilà un problème rapidement traité, sans aucune discussion et à la vitesse d’un ICE allemand de dernière génération !
UN GRAND BRAVO A MODELLBAHN UNION & MARKLIN pour le respect d’un petit client lambda.
C’est trop rare pour ne pas être signalé dans ce monde qui tourne carré . . .
A+, profitez de votre Z . . . car lui; il fonctionne sans carburant fossile ! ! !"
Bon service après-vente, très pro, mais ça n’explique pas le fait très insatisfaisant que du jour au lendemain cette loco ait décidé de ne plus fonctionner. Espérons que cela reste une exception.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
Bonjour Domi,
D'accord avec toi.
C'est la faute à pas de chance . . . machine produite le lundi matin ou le vendredi matin.
Papy Boubou
D'accord avec toi.
C'est la faute à pas de chance . . . machine produite le lundi matin ou le vendredi matin.
Papy Boubou
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 574
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
Salut Papy Boubou, c'est du service rapide ça! Ça change des galères qu'on voit souvent. T'as eu de la chance que ça se passe sans prise de tête. C'est bon à savoir, si je me tourne vers ce vendeur à l'avenir. Et pour ta loco, t'as déjà une idée pour la remplacer? À plus!
QuentinGillet54- Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2023
Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
Bonjour,
Etonnant le lest ^^
J' ais jamais vus ça dans un modèle Marklin, si ? (a part celui la bien entendu lol)
Quelqu'un a déjà comparé les poids ?
Etonnant le lest ^^
J' ais jamais vus ça dans un modèle Marklin, si ? (a part celui la bien entendu lol)
Quelqu'un a déjà comparé les poids ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
Bonjour à tous,
Pour répondre à QuentinGillet54 :
Pas de loco en remplacement actuellement car je souhaitait avoir sur mon réseau les diesels emblématiques des année 50 à 80.
Pour répondre à geoff440 :
En fait c'est vendu par Marklin mais ce sont des fabrications de chez AZL . . . Et à mon meuble avis; le vendeur allemand achète un stock à AZL sans aucune pièce de rechange . . . Et comme le stock était épuisé chez Marklin,; il rembourse !
A+
PAPY BOUBOU
Pour répondre à QuentinGillet54 :
Pas de loco en remplacement actuellement car je souhaitait avoir sur mon réseau les diesels emblématiques des année 50 à 80.
Pour répondre à geoff440 :
En fait c'est vendu par Marklin mais ce sont des fabrications de chez AZL . . . Et à mon meuble avis; le vendeur allemand achète un stock à AZL sans aucune pièce de rechange . . . Et comme le stock était épuisé chez Marklin,; il rembourse !
A+
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 574
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette
geoff440 aime ce message
Sujets similaires
» Remise en service après 25 ans en boîte
» inspirations diverses hors du commun
» DGKu, mais qu'est ce??
» IMPORTER DES PRODUITS VENANT HORS DE L'EUROPE VA COUTER PLUS CHER ! ! !
» Service de nettoyage locomotive
» inspirations diverses hors du commun
» DGKu, mais qu'est ce??
» IMPORTER DES PRODUITS VENANT HORS DE L'EUROPE VA COUTER PLUS CHER ! ! !
» Service de nettoyage locomotive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|