Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !

2 participants

Aller en bas

Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Empty Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !

Message par PAPY BOUBOU Lun 17 Oct 2022 - 20:29

Bonjour à tous,

Dans un post précédent, sous la rubrique, ‘modélisme Z, matériel roulant, LE MATERIEL DE TRACTION DU RESEAU « GAR. (AU CHOIX : D OU ES) »’ : je vous avais présenté mon matériel roulant de traction avec principalement des locos diesel.

Dans ce parc, il y a des locomotives diesels-électrique d’origine américaine qui vous ont été présentée sous ce post, identifié ci-dessus, le dimanche 31 juillet 2022 à 16H40 :
- GM-EMD F-7 A aux couleurs de la Southern Railway qui n'existe que dans le coffret Marklin, référence 81830;
- GM-EMD E-8 A avec la livrée de la société ferroviaire américaine Pennsylvania Railroad, référence 88629;
- GM-EMD GP38-2 de la compagnie ferroviaire américaine Atchison, Topeka et Santa Fe, référence 88615.

Ces locomotives me donnent entière satisfaction et, plus particulièrement, les modèles conçus par Märklin en collaboration avec AZL (réf. 88615 & 88629) qui offrent une fameuse adhérence ce qui permet de tirer de belles & longues rames . . . comme au pays de l’Oncle Sam !

Dans la fin de la seconde quinzaine d’août 2022, ma GM-EMD E-8 A, sans prévenir, a décidé de ne plus se déplacer sur mon réseau.  Après diverses tentatives pour relancer la mécanique de cette CC américaine, j’ai été forcé de me rendre à l’évidence qu’elle avait un gros problème à son moteur.
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Hl77
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Fze3

Cette belle machine US avait été acquise le 16/04/2022 auprès du revendeur allemand MODELLBAHN UNION.  Comme elle était toujours sous la garantie de 2 ans du fabricant; j’ai, en date du 24/08/2022 – 14H58 -, adressé un mail à mon vendeur pour lui expliquer le problème.
Une réponse automatique de MODELLBAHN UNION a été reçue le jour même à 14H58 et un responsable du SAV de ce vendeur m’a répondu via un courriel du 24/08/2022 – 16H02 - pour me donner les instructions pour lui renvoyer la loco défectueuse à ses frais.

Réaction hyper rapide chez MODELLBAHN UNION !

Ma GM-EMD E-8 A est donc partie vers mon vendeur par DHL qui l’a redirigée vers le service technique de Märklin.

Le 12/09/2022 – 11H31 -, je recevais un courriel de MODELLBAHN UNION avec en fichier attaché un courrier, daté du 06/10/2022, émis par MARKLIN signalant que ma E-8 A, référence 88629, était irréparable et proposait un échange à choisir dans la même gamme de prix ou un remboursement.
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! M9hp

Je soupçonne fortement Göppingen de ne pas disposer des pièces de rechange pour les modèles AZL qu’elle commercialise sur l’Europe.

Après réflexion, ma décision est prise et par mail du 11/10/2022 – 15H00 -, je sollicite MODELLBAHN UNION pour un remboursement du prix d’achat de cette locomotive.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le 11/10/2022 à 15H05 & 53 secondes, mon compte Pay Pal recevait une somme de 160,15 € de mon vendeur allemand pour remboursement de mon achat du 16/04/2022 !

Voilà un problème rapidement traité, sans aucune discussion et à la vitesse d’un ICE allemand de dernière génération !

UN GRAND BRAVO A MODELLBAHN UNION & MARKLIN pour le respect d’un petit client lambda.
C’est trop rare pour ne pas être signalé dans ce monde qui tourne carré . . .


A+, profitez de votre Z . . . car lui; il fonctionne sans carburant fossile ! ! !"
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 560
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 69
Localisation : F 30190 La Calmette

domi et Cht1422 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Empty Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !

Message par domi Mar 18 Oct 2022 - 1:56

PAPY BOUBOU a écrit:Bonjour à tous,

Dans un post précédent, sous la rubrique, ‘modélisme Z, matériel roulant, LE MATERIEL DE TRACTION DU RESEAU « GAR. (AU CHOIX : D OU ES) »’ : je vous avais présenté mon matériel roulant de traction avec principalement des locos diesel.

Dans ce parc, il y a des locomotives diesels-électrique d’origine américaine qui vous ont été présentée sous ce post, identifié ci-dessus, le dimanche 31 juillet 2022 à 16H40 :
- GM-EMD F-7 A aux couleurs de la Southern Railway qui n'existe que dans le coffret Marklin, référence 81830;
- GM-EMD E-8 A avec la livrée de la société ferroviaire américaine Pennsylvania Railroad, référence 88629;
- GM-EMD GP38-2 de la compagnie ferroviaire américaine Atchison, Topeka et Santa Fe, référence 88615.

Ces locomotives me donnent entière satisfaction et, plus particulièrement, les modèles conçus par Märklin en collaboration avec AZL (réf. 88615 & 88629) qui offrent une fameuse adhérence ce qui permet de tirer de belles & longues rames . . . comme au pays de l’Oncle Sam !

Dans la fin de la seconde quinzaine d’août 2022, ma GM-EMD E-8 A, sans prévenir, a décidé de ne plus se déplacer sur mon réseau.  Après diverses tentatives pour relancer la mécanique de cette CC américaine, j’ai été forcé de me rendre à l’évidence qu’elle avait un gros problème à son moteur.
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Hl77
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Fze3

Cette belle machine US avait été acquise le 16/04/2022 auprès du revendeur allemand MODELLBAHN UNION.  Comme elle était toujours sous la garantie de 2 ans du fabricant; j’ai, en date du 24/08/2022 – 14H58 -, adressé un mail à mon vendeur pour lui expliquer le problème.
Une réponse automatique de MODELLBAHN UNION a été reçue le jour même à 14H58 et un responsable du SAV de ce vendeur m’a répondu via un courriel du 24/08/2022 – 16H02 - pour me donner les instructions pour lui renvoyer la loco défectueuse à ses frais.

Réaction hyper rapide chez MODELLBAHN UNION !

Ma GM-EMD E-8 A est donc partie vers mon vendeur par DHL qui l’a redirigée vers le service technique de Märklin.

Le 12/09/2022 – 11H31 -, je recevais un courriel de MODELLBAHN UNION avec en fichier attaché un courrier, daté du 06/10/2022, émis par MARKLIN signalant que ma E-8 A, référence 88629, était irréparable et proposait un échange à choisir dans la même gamme de prix ou un remboursement.
Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! M9hp

Je soupçonne fortement Göppingen de ne pas disposer des pièces de rechange pour les modèles AZL qu’elle commercialise sur l’Europe.

Après réflexion, ma décision est prise et par mail du 11/10/2022 – 15H00 -, je sollicite MODELLBAHN UNION pour un remboursement du prix d’achat de cette locomotive.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le 11/10/2022 à 15H05 & 53 secondes, mon compte Pay Pal recevait une somme de 160,15 € de mon vendeur allemand pour remboursement de mon achat du 16/04/2022 !

Voilà un problème rapidement traité, sans aucune discussion et à la vitesse d’un ICE allemand de dernière génération !

UN GRAND BRAVO A MODELLBAHN UNION & MARKLIN pour le respect d’un petit client lambda.
C’est trop rare pour ne pas être signalé dans ce monde qui tourne carré . . .


A+, profitez de votre Z . . . car lui; il fonctionne sans carburant fossile ! ! !"

Bon service après-vente, très pro, mais ça n’explique pas le fait très insatisfaisant que du jour au lendemain cette loco ait décidé de ne plus fonctionner. Espérons que cela reste une exception.🤔

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4022
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Empty Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !

Message par PAPY BOUBOU Mar 18 Oct 2022 - 9:09

Bonjour Domi,

D'accord avec toi.

C'est la faute à pas de chance . . . machine produite le lundi matin ou le vendredi matin.

Papy Boubou
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 560
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 69
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top ! Empty Re: Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum