Service de nettoyage locomotive
+2
manuf71
Bourrac
6 participants
Page 1 sur 1
Service de nettoyage locomotive
Voilà qui n'est pas banal !
Une annonce Ebay, pas pour un objet, mais pour un service : 35 € pour l'entretien complet d'une loco.
http://www.ebay.fr/itm/Marklin-assistenza-lok-scala-Z-/182290758968?hash=item2a71603d38:g:CxgAAOSw2GlXG6qU

Une annonce Ebay, pas pour un objet, mais pour un service : 35 € pour l'entretien complet d'une loco.
http://www.ebay.fr/itm/Marklin-assistenza-lok-scala-Z-/182290758968?hash=item2a71603d38:g:CxgAAOSw2GlXG6qU
Bourrac- pilote de TGV
Re: Service de nettoyage locomotive
Ah oui, en effet, ça n'est pas banal! 
Mais 35€...

Mais 35€...

Anatole France
Oui... plus les frais d'expédition... autant racheter un moteur !

Bourrac- pilote de TGV
De mémoire, Ersazteile le fait également. J'avais eu il y a quelques temps un "bon" pour un nettoyage gratuit, je ne l'ai jamais utilisé .... Les frais de port restaient élevés (Aller vers l'Allemagne et retour) et ... je n'en vois pas l'intérêt.... J'adore décrasser mes bécanes ! 

honga blotz- chauffeur grande ligne
J'ai demandé un jour à mon détaillant Märklin, Orient-Express à Bruxelles, combien il demandait pour un entretien de locomotive. 40,00 EUR. J'envisage de ptêt le faire pour ma vieille "gros nez"-Nohab.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Mouais.... A 40€, tu as, au choix, un moteur 5 pôles tout neuf ou un tout petit bac à ultrasons (je crois).....
Dernière édition par honga blotz le Jeu 29 Sep 2016 - 13:40, édité 1 fois
honga blotz- chauffeur grande ligne
...voire une BR260 d'occasion 

Anatole France
Honga a écrit:Mouais.... A 40€, tu as, au choix, un moteur 5 pôles tout neuf ou un tout petit bac à ultrasons (je crois).....
Tout à fait, mais c'est par paresse et pour être sûr que ce soit bien fait. Le démontage-remontage de cette loco me fait un peu peur...
Mais c'est vrai que j'ai pu constater l'efficacité d'un petit bac à ultrason lors du nettoyage du carburateur de ma mopette chez un copain : bluffant pour le néophyte en la matière que je suis.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Honga a écrit:A 40€, tu as, au choix, un moteur 5 pôles tout neuf
On peut mettre un 5 pôles sur toutes les machines?
si oui quel sont les avantages d'un 5p par rapport au 3p?
GRIBOUILLE- contrôleur train de banlieue
Pour le nettoyage avec bac à ultrason je le conseille ! p8 à raison
Je ne crois pas que TOUT les moteurs 3 pôles soient remplaçables par des 5 pôles, mais la Mère Klin avait sortis en son temps une liste des possibilités, faudrait que je retrouve le bidule !
Un des avantages du 5 sur le 3 c'est les démarrages plus en douceur ( pas comme des dragsters en folies ) mais doît y en avoir d'autres que j'ai zappé ...
Je ne crois pas que TOUT les moteurs 3 pôles soient remplaçables par des 5 pôles, mais la Mère Klin avait sortis en son temps une liste des possibilités, faudrait que je retrouve le bidule !
Un des avantages du 5 sur le 3 c'est les démarrages plus en douceur ( pas comme des dragsters en folies ) mais doît y en avoir d'autres que j'ai zappé ...

Gribouille j'ai retrouver un lien pour les moteurs du 3 au 5:
" Do it Yourself in Z-scale " rubrique " Replacing 3 pole motor with 5 pole motor " y a une liste qui reprend les n° des locs les n° des moteur 3 pôles et leur correspondance moteur 5 pôles, aussi les n° des balais et si il sont inclus avec le moteur de remplacement
Hélas le tout en Englich...
" Do it Yourself in Z-scale " rubrique " Replacing 3 pole motor with 5 pole motor " y a une liste qui reprend les n° des locs les n° des moteur 3 pôles et leur correspondance moteur 5 pôles, aussi les n° des balais et si il sont inclus avec le moteur de remplacement
Hélas le tout en Englich...
Le bruit, ça hurle moins ! C'est comme passer d'un moteur 2 temps à un 4 temps...oursmalemplume52 a écrit:Un des avantages du 5 sur le 3 c'est les démarrages plus en douceur ( pas comme des dragsters en folies ) mais doît y en avoir d'autres que j'ai zappé ...![]()

Et puis surtout je trouve le fonctionnement plus onctueux (enfin... cela reste du Märklin...), les montées en vitesse plus progressives...
Bourrac- pilote de TGV

» Une E-8 A hors service mais un service après-vente au top !
» Nettoyage loco
» NETTOYAGE DES VOIES
» nettoyage vu sur locorevue
» Engin de nettoyage Märklin
» Nettoyage loco
» NETTOYAGE DES VOIES
» nettoyage vu sur locorevue
» Engin de nettoyage Märklin
Page 1 sur 1