Alimentation Mobile Station 2 TRIX
3 participants
Page 1 sur 1
Alimentation Mobile Station 2 TRIX
Bonjour,
je profite de chaque vacances pour ressortir mon réseau,
et cette année je passe au digital. J'ai acheté une mobile station II de TRIX avec le boitier de raccordement 60616 Marklin, que je vais enfin installer, mais se pose la question de l’alimentation. Celle fournie avec la mobile station délivre 18v 38w, ce qui ne semble pas bien adapté au Z et à mon réseau.
J'ai vu la vidéo d'un utilisateur qui alimente son réseau et sa mobile station avec le transo 11V 8VA de Marklin analogique (REF 67030), et un contact sur un groupe facebook dédié au Z me conseille du 12v 2A minimum 5 A maximum vu mon réseau :
Sachant que celui-ci pour l'instant se résume à une voie une loco et que dans le futur il évoluera vers 2 voies 2 loco (3 locos max avec voies de dépôt) :
Question 1 - Quels sont vos conseils en terme de caractéristiques d'alimentation pour mon réseau et sa mobile station 2 TRIX ?
Question 2 - Est-ce que le choix de l'alimentation peut jouer sur les ralentis ? j'ai cru comprendre que la tension avait un impact là dessus.
Merci par avance pour vos réponses !
je profite de chaque vacances pour ressortir mon réseau,

J'ai vu la vidéo d'un utilisateur qui alimente son réseau et sa mobile station avec le transo 11V 8VA de Marklin analogique (REF 67030), et un contact sur un groupe facebook dédié au Z me conseille du 12v 2A minimum 5 A maximum vu mon réseau :
Sachant que celui-ci pour l'instant se résume à une voie une loco et que dans le futur il évoluera vers 2 voies 2 loco (3 locos max avec voies de dépôt) :
Question 1 - Quels sont vos conseils en terme de caractéristiques d'alimentation pour mon réseau et sa mobile station 2 TRIX ?
Question 2 - Est-ce que le choix de l'alimentation peut jouer sur les ralentis ? j'ai cru comprendre que la tension avait un impact là dessus.
Merci par avance pour vos réponses !
Vincent-z- contrôleur train de banlieue
Re: Alimentation Mobile Station 2 TRIX
J'utilise des convertisseurs de tension de chez amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08T12J8KL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je règle a 10 V ( normalement ce genre de circuit donne 10V sur toute sa plage de courant) car je suis en numérique et j'utilise du Rokuhan.
Concernant le courant, 0.5A par machine est un maximum.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08T12J8KL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je règle a 10 V ( normalement ce genre de circuit donne 10V sur toute sa plage de courant) car je suis en numérique et j'utilise du Rokuhan.
bfremont- contrôleur train de banlieue
bfremont a écrit:J'utilise des convertisseurs de tension de chez amazon.
Merci pour ce lien et les explications.
Du coup tu règles l'intensité en fonction du nombre de machines que tu fais circuler sur le réseau ?
Vincent-z a écrit:
Merci pour ce lien et les explications.
Du coup tu règles l'intensité en fonction du nombre de machines que tu fais circuler sur le réseau ?
Non. Les 0.5 A sont juste une base de calcul ( avec beaucoup de prudence) pour dimensionner l'alimentation ou le booster.
Tu fixes la tension et le courant sortant de l'alimentation est demandé par le réseau.
bfremont- contrôleur train de banlieue
Oui effectivement le courant consommé est juste celui demandé par le total des machines, j'oublie souvent ce truc basique appris au collège
En utilisant le transfo Marklin mini Z ça semble bien marcher pour mon petit réseau pour l'instant.
Je garde le lien du convertisseur au besoin, merci encore.

En utilisant le transfo Marklin mini Z ça semble bien marcher pour mon petit réseau pour l'instant.
Je garde le lien du convertisseur au besoin, merci encore.
150mA par loco
chilot- chef de dépôt

» ALIMENTATION ELECTRIQUE DES LED ?
» Alimentation par feeder
» Alimentation des sémaphores et des signaux
» Résistance et alimentation électrique
» Alimentation de la voie Rokuhan
» Alimentation par feeder
» Alimentation des sémaphores et des signaux
» Résistance et alimentation électrique