Convois Marklin sur voie Micro-Train
2 participants
Page 1 sur 1
Convois Marklin sur voie Micro-Train
Bonjour à tous,
Assez novice en Z, je voulais savoir si le matériel Marklin (locos, voitures, wagons...) pouvait rouler sur des voies Micro-train ?
N'hésitez pas si vous avez des reserves, des exemples...
Pour finir, je pose cette question parce que je trouve la voie ballastée Micro-Train plutot sympa.
Merci par avance,
David.
Assez novice en Z, je voulais savoir si le matériel Marklin (locos, voitures, wagons...) pouvait rouler sur des voies Micro-train ?
N'hésitez pas si vous avez des reserves, des exemples...
Pour finir, je pose cette question parce que je trouve la voie ballastée Micro-Train plutot sympa.
Merci par avance,
David.
david- contrôleur train de banlieue
Re: Convois Marklin sur voie Micro-Train
Réponse: oui.
Sources:
-Mon expérience personnelle avec l'unique wagon Marklin que je possède (un fourgon à bagages Southern Pacific "Daylight").
-Le superbe réseau St Gothard de Rob Allbritton aux USA.
http://home.comcast.net/~potomac_nmra3/LayoutTours/RobAlbriton/album/index.html
(pour ma part, même si je trouve OK la voie ballastée MTL je préfère 1000 fois la voie flexible de ce même fabricant...)
Domi
Sources:
-Mon expérience personnelle avec l'unique wagon Marklin que je possède (un fourgon à bagages Southern Pacific "Daylight").
-Le superbe réseau St Gothard de Rob Allbritton aux USA.
http://home.comcast.net/~potomac_nmra3/LayoutTours/RobAlbriton/album/index.html
(pour ma part, même si je trouve OK la voie ballastée MTL je préfère 1000 fois la voie flexible de ce même fabricant...)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci domi.
J'avais un doute car les rails Micro-trains semblent de constitution moins larges (surface de contact avec les roues + fine semble t-il).
Par contre, du coup, faire rouler du matériel Micro-Train sur des rails Marklin doit être une autre histoire...
J'avais un doute car les rails Micro-trains semblent de constitution moins larges (surface de contact avec les roues + fine semble t-il).
Par contre, du coup, faire rouler du matériel Micro-Train sur des rails Marklin doit être une autre histoire...
david- contrôleur train de banlieue
david a écrit:
...Sans le moindre problème: beaucoup de modélistes "US Prototype" dont le matériel roulant est essentiellement de chez Micro-Trains continuent de rouler contre vents et marées sur l'antédiluvienne voie Marklin. Moi-même je l'ai fait à mes tous débuts avec un petit réseau de manoeuvre abandonné depuis longtemps....
Domi
domi- chauffeur grande ligne