Relais 8945
4 participants
Page 1 sur 1
Relais 8945
Super nouvelle !
Si Oliver Passmann ne produira plus de transfos pour le Z, suite à un échange de courrier avec lui, il m'apprend qu'il va produire un relais bistable comme la référence dans le titre mais 3x moins cher. Ce serait prévu pour la fin de l'année.
Si Oliver Passmann ne produira plus de transfos pour le Z, suite à un échange de courrier avec lui, il m'apprend qu'il va produire un relais bistable comme la référence dans le titre mais 3x moins cher. Ce serait prévu pour la fin de l'année.
Invité- Invité
Re: Relais 8945
je vais pouvoir gérer mes boucles de retournement
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Relais 8945
Pour quel prix car tu trouves des 8945 entre 10/15 eur !!
A++
A++
Dernière édition par ZéZé le Mer 21 Nov 2012 - 8:48, édité 1 fois
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Relais 8945
Par contre pour la boucle de retournement c est le 8947 je crois !!
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Relais 8945
Bonjour à tous. Pour ma première intervention après avoir acheté un réseau un peu laissé à l'abandon, j'ai un 8947 qui fait des siennes et qui ne s’enclenche pas à fond! Quelqu'un aurait il un conseil afin de le nettoyer et "graisser" si nécessaire.
Merci
Merci
didi85- contrôleur train de banlieue
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 65
Localisation : bourgogne
Re: Relais 8945
Salut à toi !
Ton "histoire" de réseau nous intéresse !
Mes relais bistables sont quasiment tous d'occasion.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de les graisser, par contre, il m'arrive de modifier un peu la torsion des lames que les picots manœuvrent (qui sont entre le solénoïde et les bornes de raccordement).
Pour ma part, ça marche à chaque fois.
Sinon, si tu as une bombe à air, tu peux en envoyer un coup dedans, ça enlèvera toutes les petites poussières qui se sont probablement accumulées.
Enfin, mes relais marchent mieux sans la "carrosserie" bleue. Mais bon, entre un relais d'occase à 15 € et un neuf à 25 ....
Ton "histoire" de réseau nous intéresse !
Mes relais bistables sont quasiment tous d'occasion.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de les graisser, par contre, il m'arrive de modifier un peu la torsion des lames que les picots manœuvrent (qui sont entre le solénoïde et les bornes de raccordement).
Pour ma part, ça marche à chaque fois.
Sinon, si tu as une bombe à air, tu peux en envoyer un coup dedans, ça enlèvera toutes les petites poussières qui se sont probablement accumulées.
Enfin, mes relais marchent mieux sans la "carrosserie" bleue. Mais bon, entre un relais d'occase à 15 € et un neuf à 25 ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Relais 8945
Le 8947 et les 2 8945 ont été monté sous la planche et sont donc la tête en bas! Je pense que cela peut avoir un influence sur le "coulissage" de la partie mobile.
Je pense qu'il va falloir envisager de les mettre en apparence et ds le bon sens... Tout le câblage est à rallonger.
Je pense qu'il va falloir envisager de les mettre en apparence et ds le bon sens... Tout le câblage est à rallonger.
didi85- contrôleur train de banlieue
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 65
Localisation : bourgogne
Re: Relais 8945
Mouais, les miens Z'ossis sont à l'envers sous la table.
Tu as essayé en enlevant simplement la pièce métallique bleue ?
Tu as essayé en enlevant simplement la pièce métallique bleue ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Relais 8945
Je vais essayer! ce qui est étonnant c'est qu'il manque juste 1mm de course pour que le contact se fasse et que les polarités s'inversent. Bon je vais ouvrir le relais demain. Merci
didi85- contrôleur train de banlieue
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 65
Localisation : bourgogne
Re: Relais 8945
Bjr. Problème résolu grâce a 3 minuscules gouttes d'huile afin de graisser le chariot transparent et en modifiant très légèrement la torsion des lames afin que les plots soient bien en face. Merci de vos orientations ds le dépannage. Maintenant je vais me lancer ds la qualité du roulement car il y a du décalage entre rails et ça saute et déraille!
didi85- contrôleur train de banlieue
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 65
Localisation : bourgogne
Sujets similaires
» relais universel / interrupteur unipolaire ON OFF ON
» LE RELAIS 8945 C'est quoi? et ça sert à quoi?
» 8945 - 8946 - 8947
» relais bistable
» Les relais Marklin Z: un sommaire
» LE RELAIS 8945 C'est quoi? et ça sert à quoi?
» 8945 - 8946 - 8947
» relais bistable
» Les relais Marklin Z: un sommaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum