Bonjour !
+12
p8kpev
ExLibris
manuf71
domi
Bourrac
10101
riton43
cceeddrriicc
lio-N
oliv30330
thomas
honga blotz
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour !
Pareil, quand je clique sur ton lien je tombe dans "mon eBay"... 

_________________

Anatole France
Re: Bonjour !
Toutes mes confuses 
Merci les copains.
J'ai édité le message d'origine, sinon, c'est là :
Mes annonces eBay

Merci les copains.
J'ai édité le message d'origine, sinon, c'est là :
Mes annonces eBay
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Mais tu as plein de A chaud !

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour !
Ben oui .... 
Mais je ne crache pas dans la soupe : c'est grâce à l' "Horribly Oversized" (c) Domi que je suis revenu au Z, alors ....

Mais je ne crache pas dans la soupe : c'est grâce à l' "Horribly Oversized" (c) Domi que je suis revenu au Z, alors ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Ceci dit, je m'en garde un touuuut petit peu... Je conserve ma 130 TB et quelques petits wagons de transport de ... vin.

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
honga blotz a écrit:"Horribly Oversized" (c) Domi
Ha ha, excellent!

_________________

Anatole France
Re: Bonjour !
Je te taquine, moi aussi c'est un peu au Hache haut que je dois ma passion ferroviaire...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour !
Dans la série "36-15 ma vie" :
Je suis descendu ce week end chez mes parents à Marseille et j'en ai profité pour ... récupérer mon premier réseau en Z ! Il n'est pas bien compliqué, hein, c'est juste un bête double ovale du programme SET complet, avec le toporama et toutes les maquettes.
Au programme, démontage propre des maquettes et des éléments fragiles, pupitres, transfo, etc ... et emballage propre pour le transport qui devra se faire en ... train ! Ben oui, je suis descendu en TGV !
Impossible de trouver des informations fiables sur la taille des bagages maximum que l'on pourrait prendre dans un TGV. J'arrive juste à savoir qu'il faut que l'on puisse les transporter tout seul et que cela ressemble à un sac de voyage (sac à dos, valise, sac de sport, etc ...), et que les skis, vélos et certains surfs sont autorisés... Bref, on ne parle pas de transport de réseau de train électrique (un vrai scandale tout de même). J'apprends également qu'un gars a payé 45€ d'amende pour avoir transporté des bagages trop volumineux. Je contacte aussi la SNCF pour avoir une idée.... La SNCF qui me répond ce matin par un joyeux "Bonjour Honga, comment puis-je vous aider ?" (Toujours un train de d'avance, hein, je suis arrivé hier soir à Paris).
Bref, je décide de prendre le risque de payer l'amende de 45€, je déboule avec mon réseau dans le TGV.
Coups de bol : pas d'accueil-filtrage pour monter à bord, pas beaucoup de monde dans le TGV (juste quelques vieilles pleines de bagouzes qui me regardent bizarrement : ben oui, le train venait de Cannes et de Nice), et le train est direct jusqu'à Paname....
J'arrive à caler mon réseau sur les bagages, le contrôleur passe, rigole un bon coup quand je lui raconte mon histoire, la pression redescend ... Vive les contrôleurs du Sud-Est !
Allez, on est déjà à la gare de Bourrac-City, dans 2h on est à Paname... P'tite mousse et dodo.

Mais je l'ai fait : j'ai transporté mon réseau dans le train !
Allez raconter ça à un gars qui fait du HO ....
Je suis descendu ce week end chez mes parents à Marseille et j'en ai profité pour ... récupérer mon premier réseau en Z ! Il n'est pas bien compliqué, hein, c'est juste un bête double ovale du programme SET complet, avec le toporama et toutes les maquettes.
Au programme, démontage propre des maquettes et des éléments fragiles, pupitres, transfo, etc ... et emballage propre pour le transport qui devra se faire en ... train ! Ben oui, je suis descendu en TGV !



Bref, je décide de prendre le risque de payer l'amende de 45€, je déboule avec mon réseau dans le TGV.
Coups de bol : pas d'accueil-filtrage pour monter à bord, pas beaucoup de monde dans le TGV (juste quelques vieilles pleines de bagouzes qui me regardent bizarrement : ben oui, le train venait de Cannes et de Nice), et le train est direct jusqu'à Paname....
J'arrive à caler mon réseau sur les bagages, le contrôleur passe, rigole un bon coup quand je lui raconte mon histoire, la pression redescend ... Vive les contrôleurs du Sud-Est !
Allez, on est déjà à la gare de Bourrac-City, dans 2h on est à Paname... P'tite mousse et dodo.


Mais je l'ai fait : j'ai transporté mon réseau dans le train !

Allez raconter ça à un gars qui fait du HO ....

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1461
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Bonjour !
Sympa ton récit !
Et puis c'est émouvant, de récupérer son premier réseau... tu dis qu'il était chez tes parents, tu avais quel âge quand tu l'as acheté ?
Et puis c'est émouvant, de récupérer son premier réseau... tu dis qu'il était chez tes parents, tu avais quel âge quand tu l'as acheté ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour !
Hé bien quelle aventure!!!

BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 56
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour !
Bourrac a écrit:Sympa ton récit !
Et puis c'est émouvant, de récupérer son premier réseau... tu dis qu'il était chez tes parents, tu avais quel âge quand tu l'as acheté ?
J'ai dû le construire lorsque j'étais au collège, je crois que j'ai fait ça entre la 5e et la 4e, donc 13-14 ans on va dire !
Oui c'est émouvant de le retrouver, plutôt en bon état (seul un appareil déc*nne), mais au niveau des maquettes ouille ouille ouille, c'est pas très net tout ça ....
Maintenant, il faut que je trouve quoi en faire !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Bravo Honga! T'es un chef! (de gare)
Cela te fera un réseau mini-club vintage.
J'ai craqué de mon côté pour deux trois articles en boîte faux-bois.

Cela te fera un réseau mini-club vintage.

p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Bonjour !

Un bon coup de "gomme à rail", un coup de soufflette, de l'alcool (non, pas de Dremel ce coup-ci

Je ne refait pas les circuits électriques que j'ai démonté pour le transport, je manœuvrerai les aiguilles à la main ...
Un petit tour d'essai : cela ne roule pas très vite, normal, il y a un cours jus au niveau d'une aiguille, deux espèces de lamelles qui se touchent... Cela est vite corrigé avec une aiguille de couturière ....



Bon, maintenant, 'faut que je range mon b*rdel, c'est bientôt l'heure du repas ....

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Chouette nous avons le même circuit (très ancien...)


Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Bonjour !
Le tien semble avoir quelques "extensions" supplémentaires
, non ?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire du mien ....
Je me suis fait rapidos une petite ambiance "PRR", puis un petit test comparatif de traction entre la E8A AZL/Märklin(*) et les GG-1.
Le résultat est assez éloquent. Notez la facilité de démarrage de la E8A et sa capacité d'accélération en charge. A comparer avec les GG-1 :
(*) il faudra un jour m'expliquer ce qu'a fait Märklin sur ces modèles, en dehors de la boite et du crochet d'attelage "pince de crabe".

Je ne sais pas encore ce que je vais faire du mien ....
Je me suis fait rapidos une petite ambiance "PRR", puis un petit test comparatif de traction entre la E8A AZL/Märklin(*) et les GG-1.
Le résultat est assez éloquent. Notez la facilité de démarrage de la E8A et sa capacité d'accélération en charge. A comparer avec les GG-1 :
(*) il faudra un jour m'expliquer ce qu'a fait Märklin sur ces modèles, en dehors de la boite et du crochet d'attelage "pince de crabe".
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
"cette vidéo n'est pas disponible" 

_________________

Anatole France
Re: Bonjour !
Mille excuses.manuf71 a écrit:"cette vidéo n'est pas disponible"
Et là ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Das ist Perfekt! Vielen Dank!


_________________

Anatole France
Re: Bonjour !
Alors plusieurs choses:
- La E8A tire du tonnerre! (comme on dit ici)
- Les GG-1 sont fidèles à la réputation de Märklin: au-delà de 5 ou 6 voitures, ça peine...
- J'ai l'impression que la GG-1 verte n'avait pas toutes les roues bien alignées sur les rails (ce qui ne va rien changer au fait qu'elle ne tirera jamais aussi bien que la E8A
)
- Attention lorsque tu poses tes locos directement sur le tapis vert, à la longue tu risques d'en mettre plein tes bogies, et par la même occasion tes essieux et engrenages
- La E8A tire du tonnerre! (comme on dit ici)

- Les GG-1 sont fidèles à la réputation de Märklin: au-delà de 5 ou 6 voitures, ça peine...

- J'ai l'impression que la GG-1 verte n'avait pas toutes les roues bien alignées sur les rails (ce qui ne va rien changer au fait qu'elle ne tirera jamais aussi bien que la E8A

- Attention lorsque tu poses tes locos directement sur le tapis vert, à la longue tu risques d'en mettre plein tes bogies, et par la même occasion tes essieux et engrenages

_________________

Anatole France
Re: Bonjour !
Merci pour le coup du "tapis vert", je ne savais pas, mais c'est logique. En plus, celui-ci est assez ancien, il doit perdre ses poils.
C'est vrai que la GG-1 verte n'a pas tous ses essieux sur la voie, mais cela ne change pas grand chose, même si elle fonctionne mieux que la bordeaux.
A noter en passant : je suis bon pour racheter plein de pièces pour la GG-1 bordeaux, je me suis aperçu que les engrenages des bogies étaient .... rouillés !!!!
Cette loco, je l'ai achetée neuve en magasin, je suis furax ! Alors que la verte, je l'ai eue d'occase sur eBay à un prix plus que correct et elle fonctionne très bien (cela se voit sur la vidéo).
C'est vrai que la GG-1 verte n'a pas tous ses essieux sur la voie, mais cela ne change pas grand chose, même si elle fonctionne mieux que la bordeaux.
A noter en passant : je suis bon pour racheter plein de pièces pour la GG-1 bordeaux, je me suis aperçu que les engrenages des bogies étaient .... rouillés !!!!
Cette loco, je l'ai achetée neuve en magasin, je suis furax ! Alors que la verte, je l'ai eue d'occase sur eBay à un prix plus que correct et elle fonctionne très bien (cela se voit sur la vidéo).
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Effectivement j'ai ajouté au fur et à mesure des voies de garage supplémentaires. Formidable la traction de la E8A avec 11 wagons!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Bonjour !
Bonjour à tous ....
Désolé, je vous ai laissé tomber depuis trop longtemps les copains.
Des soucis professionnels (entre autres) m'ont éloigné de préoccupations saines.
Cela n'est pas encore réglé (on verra bien), mais bon, on va essayer de faire avec ....
Du coup, j'ai loupé plein de trucs, des anniversaires (santé à tous ceux que je n'ai pas souhaités
), des nouveaux (bienvenue à touZ !), je suis content de voir que vous avancez de votre côté 
Par contre, en ce qui me concerne ... je n'ai pas avancé, vous n'avez pas loupé grand chose !


Désolé, je vous ai laissé tomber depuis trop longtemps les copains.

Des soucis professionnels (entre autres) m'ont éloigné de préoccupations saines.
Cela n'est pas encore réglé (on verra bien), mais bon, on va essayer de faire avec ....

Du coup, j'ai loupé plein de trucs, des anniversaires (santé à tous ceux que je n'ai pas souhaités


Par contre, en ce qui me concerne ... je n'ai pas avancé, vous n'avez pas loupé grand chose !

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour !
Bon retour et j'espère que tes soucis vont s'arranger!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Bonjour !
Merde... J’ignorais tes soucis Guillaume, j’espère que ça va s’arranger...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4075
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour !








_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1461
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Bonjour !
Coucou les copains,
Des soucis de santé m'ont à nouveau tenu éloigné de vous ces derniers temps.
Je suis actuellement en convalescence à mon domicile, avec 3 semaines de repos devant moi et interdiction de porter une charge lourde (l'utilisation d'un aspirateur rentre dans cette catégorie !).
J'espère avoir le courage de me remettre au Z !

Des soucis de santé m'ont à nouveau tenu éloigné de vous ces derniers temps.

Je suis actuellement en convalescence à mon domicile, avec 3 semaines de repos devant moi et interdiction de porter une charge lourde (l'utilisation d'un aspirateur rentre dans cette catégorie !).
J'espère avoir le courage de me remettre au Z !


honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» P'tit nouveau
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» P'tit nouveau
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|