Voitures DEV inox SNCF
+6
honga blotz
Pennsy
oliv30330
lio-N
Ancistrus54
manuf71
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voitures DEV inox SNCF
honga blotz a écrit:Ben où vois-tu cela ? Quelle est l'adresse ?Bourrac a écrit:Ah oui ! 33 € et des poussières, tout de même...![]()
Merci pour votre aide les copains ...
Là : fourgon générateur Mistral
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
54ancistrus54 a écrit:C est de ma faute .... Je n ai pas voulu des tampons car je les trouve fragiles et je préfère utiliser les tampons sur le châssis marlklin
Mais on peut ajouter
Franchement, j'ai regardé à nouveau les tampons que vous aviez prévus sur les chaudières 800/1300 kg, et je les trouve magnifiques : détaillés, fins, réalistes.
Alors que les tampons Märklin standard... petits et ronds... ça fait bizarre sur du matériel SNCF.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Je ne sais pas ce que ça va donner attendu que ce n est pas le même designer
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Bourrac a écrit:honga blotz a écrit:Ben où vois-tu cela ? Quelle est l'adresse ?Bourrac a écrit:Ah oui ! 33 € et des poussières, tout de même...![]()
Merci pour votre aide les copains ...
Là : fourgon générateur Mistral
Merci Bourrac ! Je vous entends tous parler de Shapeways, mais je n'y vais quasiment jamais ...
Donc ça veut dire qu'il suffira ensuite de charcuter un châssis de voiture de la DB et le coller dessous ? y'a bon !!

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3301
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Voitures DEV inox SNCF
Ben... si leur designer ajoute des tampons, si ça se trouve il y aura juste à ajouter des bogies et hop !
Y a très très bon !
Y a très très bon !

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Et oui .... Après il y a plus qu a
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Si il n'y a absolument pas besoin de sacrifier un wagon Märklin, ça peut rendre le coût final moins élevé...
Ancistrus, ton designer va revoir la position et le nombre des fenêtres ?
Ancistrus, ton designer va revoir la position et le nombre des fenêtres ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Oui et je dois vérifier aussi la hauteur des caisses inox d atlas pour ajuster ....
Mais la je suis au boulot
Mais la je suis au boulot
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Si quelqu un peut me les envoyer ca va accélérer les modifications sur la caisse
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Pas facile à dire, vu que j'ai taillé toutes les miennes...
Ca dépend de ce que tu veux comme hauteur.

Je trouve A = 14 mm et B = à peine 13 mm
Ca dépend de ce que tu veux comme hauteur.

Je trouve A = 14 mm et B = à peine 13 mm
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Merci 
ça colle avec la hauteur prévue .... à savoir 1.35 cm
merci

ça colle avec la hauteur prévue .... à savoir 1.35 cm
merci
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
le fourgon générateur Mistral est modifié et disponible ici sur happy
https://www.shapeways.com/model/2827948/sncf-french-mistral-generator-wagon-z-scale-1-220.html?materialId=61
https://www.shapeways.com/model/2827948/sncf-french-mistral-generator-wagon-z-scale-1-220.html?materialId=61
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
C'est drôlement mieux !
Il garde une portière sans fenêtre ?

Il garde une portière sans fenêtre ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Oui comme dans la réalité ...
Je pense qu il est pas mal ...
Je vais en commander un premier pour tester dans une semaine ou deux ...
Je pense qu il est pas mal ...
Je vais en commander un premier pour tester dans une semaine ou deux ...
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Super !!! 
Tu pourras nous faire des photos, qu'on puisse voir la bête en vrai ?

Tu pourras nous faire des photos, qu'on puisse voir la bête en vrai ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
54ancistrus54 a écrit:le fourgon générateur Mistral est modifié et disponible ici sur happy
https://www.shapeways.com/model/2827948/sncf-french-mistral-generator-wagon-z-scale-1-220.html?materialId=61
Plus je le regarde, plus je le trouve réussi !

Super pour les tampons, et c'est bien d'avoir mis des soufflets aussi !
Juste un détail encore... il n'y a plus de fond, comme il y avait dans la version "beta" ?...
C'est dommage, non ?
- D'une part cela donnait un support tout fait pour les bogies : un trou à faire de part et d'autre pour l'axe du bogie, et hop, c'était terminé !
- D'autre part, je pense qu'un fond peut donner davantage de rigidité à l'ensemble. C'est le cas du fourgon de Swiss Z scale models par exemple : fourgon M76. D'expérience, certaines pièces en 3D ne sont parfois pas toujours stables avec le temps si elles sont livrées à elles-mêmes...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
j'ai préféré le fond ouvert car il permets de glisser des vitres ultérieurement et de mettre des lests plus facilement .... tout en réduisant le prix de l'ensemble ... sinon ça coûte mini 4 ou 5 euro de plus facilement
sur les fourgons chaudière ou le tender de la 231, j'ai mis de la carte plastique pour faire les supports et renforcer la rigidité
Mais le modèle de Stephan est plus épais au niveau de la caisse que ceux de Luis vous verrez
sur les fourgons chaudière ou le tender de la 231, j'ai mis de la carte plastique pour faire les supports et renforcer la rigidité
Mais le modèle de Stephan est plus épais au niveau de la caisse que ceux de Luis vous verrez
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Je voulais profiter de l'offre de -20% aujourd'hui chez Shapeways pour commander ce fameux fourgon.
Mais une chose m'a arrêté : la largeur. Je lis : 1,598 cm. 
C'est pas un peu large ? Ca fait plus de 2 mm de trop.
J'ai bien re-mesuré plein de wagons différents, je trouve autour de 1,3 cm, presque 1,4 pour certains.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Bizarre .... Je vais demander
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
La largeur demandée etait de 1,4 Max et non 1,53
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
C'est la TVA ! Bon ok

10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Genève, Suisse
Re: Voitures DEV inox SNCF
J'ai vu que les dimensions avaient été revues et que l'une d'entre elles était passée à 1,298 cm.
Mais c'est le h ? Pourtant j'imagine que ce n'est pas la hauteur ? 

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Shapeways semble deconner un peu dans ses dimensions ... La largeur est bien de 1,298 cm
Je le commande demain à shapeways
J essayé ce week end mon tender qui est presque terminé .... Il me reste les mains montoires à faire mais j hésite car ça va être très fragile car elles sont très éloignées de la caisse du tender.
Après se pose la question des rivets .... Faire ou pas faire les rivets ? Ils ont été reproduits sur le locotracteur de halage mais je ne sais pas ce que ça va donner au 1/220 .... Un rivet de 20 mm représente à peine 0,1mm en z ... Votre avis ??
Je le commande demain à shapeways
J essayé ce week end mon tender qui est presque terminé .... Il me reste les mains montoires à faire mais j hésite car ça va être très fragile car elles sont très éloignées de la caisse du tender.
Après se pose la question des rivets .... Faire ou pas faire les rivets ? Ils ont été reproduits sur le locotracteur de halage mais je ne sais pas ce que ça va donner au 1/220 .... Un rivet de 20 mm représente à peine 0,1mm en z ... Votre avis ??
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Je me lance Perso dans les DEV AO courtes et longues du type 46 au type 52 ...
Autant le faire moi même ...
Autant le faire moi même ...
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
Et je fais aussi la voiture d extrémité du record des Landes
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Voitures DEV inox SNCF
54ancistrus54 a écrit:Oui comme dans la réalité ...
Je pense qu il est pas mal ...
Je vais en commander un premier pour tester dans une semaine ou deux ...
Tu l'as reçu ? Il est bien ?
Les cotes sont ok ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Voitures DEV inox SNCF
Pouvons-nous imaginer de poser les rivets en decals avant peinture, la surépaisseur serait visible je pense.
Michel
Michel
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Belgique (Hainaut)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» rame réversible voitures inox échelle Z
» Voitures TEE DB.
» Choix d'une époque ... en fonction des automobiles !
» Voitures francisables/belgicisables en Z
» Voitures PLM ex-prussiennes
» Voitures TEE DB.
» Choix d'une époque ... en fonction des automobiles !
» Voitures francisables/belgicisables en Z
» Voitures PLM ex-prussiennes
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|