L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
+9
p8kpev
184mm
honga blotz
Chaussette
oliv30330
manuf71
Ancistrus54
Bourrac
10101
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
@ Bourrac : Ben, ça en à l'air. Remarque que je ne le savais pas non plus.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Bonjour à tous !!!
A force de vous lire, je me suis dit que, moi aussi, je pouvais me lancer au charcutage de petites bébêtes en Z. L'occasion a fait le larron, j'ai réussi à trouver sur eBay un coffret Orient-Express à 1 € (vous avez bien lu !!, hors frais de ). Je suis ensuite allé à la recherche d'une 3 pattes, comme suggéré par Bourrac, et d'une voiture bavaroise de type 8731/32.
J'ai essayé d'adapter la voiture restaurant à la 3 pattes ; pour l'instant, ce n'est pas une réussite... Je posterai des photos si j'arrive un jour à quelque chose de valable.
Par contre, du côté de la voiture lits, je suis arrivé à faire quelque chose de roulable ...
Première chose à faire, déclipser le châssis tout moche d'Atlas. A noter que ce châssis est en métal, un bon point pour Atlas :
Ensuite, découpe de la voiture bavaroise pour lui retirer la partie du châssis qui tient les bogies, et création du châssis de la nouvelle voiture avec de la plasticarte. Notez bien que ma voiture bavaroise de récupe n'a pas de tampons, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à les prendre ...
Autre erreur de débutant : le plastique de la mère Clean est de très bonne qualité, donc très difficile à découper au couteau de modélisme ; du coup, j'ai un peu forcé et j'ai sprotché les petits bitoniots d'environ 1/2 mm de haut qui permettent le mouvement des bogies. J'ai essayé de les redresser, mais sans succès... Mais la plasticarte m'aidera plus tard ...
Bonne nouvelle : il est possible de récupérer le lest de la voiture bavaroise pour la mettre dans la voiture lits. Je la colle comme un bourrin avec de la super glu. Elle ne bougera plus .
Afin que les éléments s'emboitent bien ensemble, il faut un peu charcuter la pièce plastique transparente... Il faut bien laisser un peu de place au lest :
Je récupère les barrières des plates-formes d'extrémité de la voiture lits. Un petit coup de couteau de modéliste, et ça vient tout seul :
Puisque ma voiture bavaroise n'avait plus de tampons, pas de regrets, je les fabrique à partir de profilés Evergreen :
A force de vous lire, je me suis dit que, moi aussi, je pouvais me lancer au charcutage de petites bébêtes en Z. L'occasion a fait le larron, j'ai réussi à trouver sur eBay un coffret Orient-Express à 1 € (vous avez bien lu !!, hors frais de ). Je suis ensuite allé à la recherche d'une 3 pattes, comme suggéré par Bourrac, et d'une voiture bavaroise de type 8731/32.
J'ai essayé d'adapter la voiture restaurant à la 3 pattes ; pour l'instant, ce n'est pas une réussite... Je posterai des photos si j'arrive un jour à quelque chose de valable.
Par contre, du côté de la voiture lits, je suis arrivé à faire quelque chose de roulable ...
Première chose à faire, déclipser le châssis tout moche d'Atlas. A noter que ce châssis est en métal, un bon point pour Atlas :
Ensuite, découpe de la voiture bavaroise pour lui retirer la partie du châssis qui tient les bogies, et création du châssis de la nouvelle voiture avec de la plasticarte. Notez bien que ma voiture bavaroise de récupe n'a pas de tampons, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à les prendre ...
Autre erreur de débutant : le plastique de la mère Clean est de très bonne qualité, donc très difficile à découper au couteau de modélisme ; du coup, j'ai un peu forcé et j'ai sprotché les petits bitoniots d'environ 1/2 mm de haut qui permettent le mouvement des bogies. J'ai essayé de les redresser, mais sans succès... Mais la plasticarte m'aidera plus tard ...
Bonne nouvelle : il est possible de récupérer le lest de la voiture bavaroise pour la mettre dans la voiture lits. Je la colle comme un bourrin avec de la super glu. Elle ne bougera plus .
Afin que les éléments s'emboitent bien ensemble, il faut un peu charcuter la pièce plastique transparente... Il faut bien laisser un peu de place au lest :
Je récupère les barrières des plates-formes d'extrémité de la voiture lits. Un petit coup de couteau de modéliste, et ça vient tout seul :
Puisque ma voiture bavaroise n'avait plus de tampons, pas de regrets, je les fabrique à partir de profilés Evergreen :
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
La suite ....
Je pose des petites cales en plasticarte au-dessus des bogies, elles viendront maintenir la pièce transparente des vitres, et par ce biais, la carrosserie.
Ensuite, je m'occupe un peu des bogies, pour un peu "alléger" leur look. En haut, le bogie allégé, en bas le bogie d'origine. Mon couteau de modéliste n'est pas assez fin, j'ai un peu abîmé certains endroits ...
La pose des tampons et l'aménagement du dessous du châssis :
Et voilà :
Je pose des petites cales en plasticarte au-dessus des bogies, elles viendront maintenir la pièce transparente des vitres, et par ce biais, la carrosserie.
Ensuite, je m'occupe un peu des bogies, pour un peu "alléger" leur look. En haut, le bogie allégé, en bas le bogie d'origine. Mon couteau de modéliste n'est pas assez fin, j'ai un peu abîmé certains endroits ...
La pose des tampons et l'aménagement du dessous du châssis :
Et voilà :
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
A force de vous voir "touZ" jouer au charcutier de plastique je vais envisager de faire passer ma rame Orient Express de la mort à la vie après un purgatoire de 2 ans au fond d'un tiroir...
On verra l'hiver prochain et d'ici là lequel trouvera la motorisation de la machine...
On verra l'hiver prochain et d'ici là lequel trouvera la motorisation de la machine...
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
c'est très sympa tout ca!!!
la hauteur est bonne, l'aspect visuel global rend bien, peut être juste salir un peu les cotés de bogies qui font un peu trop "propre" mais joli boulot!!!
il te reste plus qu'a faire la rame complète
la hauteur est bonne, l'aspect visuel global rend bien, peut être juste salir un peu les cotés de bogies qui font un peu trop "propre" mais joli boulot!!!
il te reste plus qu'a faire la rame complète
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Hé hé .... La vie est belle !184mm a écrit:A force de vous voir "touZ" jouer au charcutier de plastique je vais envisager de faire passer ma rame Orient Express de la mort à la vie après un purgatoire de 2 ans au fond d'un tiroir...
Alors ça, ça ne va pas être facile ! La cabine est bien trop étroite pour loger un moteur Märklin et adapter ça d'un châssis de BR 18. Je me demandais s'il ne fallait pas partir plutôt sur la motorisation d'un autre élément de la rame, comme le (lovemi) tender, la voiture-restaurant (avec un châssis de schienenbus), voire la voiture-lis avec le châssis d'une bébé "qui va bien"...184mm a écrit:
On verra l'hiver prochain et d'ici là lequel trouvera la motorisation de la machine...
oliv30330 a écrit:c'est très sympa tout ca!!!
la hauteur est bonne, l'aspect visuel global rend bien, peut être juste salir un peu les cotés de bogies qui font un peu trop "propre" mais joli boulot!!!
il te reste plus qu'a faire la rame complète
Merci beaucoup pour tes encouragements Olivier... Il y a bien des points à améliorer ça et là... Et oui, j'ai encore 2 coffrets en transit pour continuer ma rame ... Je suis happy !!
Et encore merci à tous les membres du forum pour m'avoir donné envie de me mettre au charcutage !!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Bravo Honga pour ton super boulot !
Je rejoins Oliv en disant qu'un peu de noir dans les creux des bogies les rendra sûrement plus discrets.
Idem pour les tampons.
Ca fait envie !!!
Je rejoins Oliv en disant qu'un peu de noir dans les creux des bogies les rendra sûrement plus discrets.
Idem pour les tampons.
Ca fait envie !!!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Merci Bourrac pour tes encouragements !!
Voici quelques photos de la voiture restaurant en cours de modification. J'ai eu du mal avec le mastic, je ne suis pas arrivé à combler correctement la lacune en bas de caisse. Soit trop épais, soit trop fin, en tous les cas, jamais lisse et impossible de passer le papier de verre (1200) pour améliorer ça : la bande en question est bien trop fine.
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai essayé ... la plasticarte (once again), j'ai collé une bande très fine sur le champ de bataille...
Qu'est-ce que vous en pensez les copains ?
Je suis moyennement convaincu.... Notez bien que la peinturlure n'est pas finite.... J'ai prévu de "salir" les roues...
Voici quelques photos de la voiture restaurant en cours de modification. J'ai eu du mal avec le mastic, je ne suis pas arrivé à combler correctement la lacune en bas de caisse. Soit trop épais, soit trop fin, en tous les cas, jamais lisse et impossible de passer le papier de verre (1200) pour améliorer ça : la bande en question est bien trop fine.
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai essayé ... la plasticarte (once again), j'ai collé une bande très fine sur le champ de bataille...
Qu'est-ce que vous en pensez les copains ?
Je suis moyennement convaincu.... Notez bien que la peinturlure n'est pas finite.... J'ai prévu de "salir" les roues...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
C'est bien, même très convaincant, la plasticarte couvre bien. Mais on dirait que la voiture s'affaisse un peu du côté de l'extrémité droite ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
C'est excellent Honga! Bravo!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Super boulot !
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
ZaluléZamiZ !!!
Merci pour vos retours et pour vos encouragements !!
Après la voiture-lits, voici la transformation de la voiture-restaurant.
L'idée est de déconstruire une voiture "reconstruite" de type 8707.
Le châssis est un peu trop long, il faudra le raccourcir
La voiture 8707 se démonte très facilement, et un petit coup de scalpel permet de dissocier le lest du châssis :
Le châssis de la voiture restaurant Atlas se démonte très facilement.
Merci pour vos retours et pour vos encouragements !!
Après la voiture-lits, voici la transformation de la voiture-restaurant.
L'idée est de déconstruire une voiture "reconstruite" de type 8707.
Le châssis est un peu trop long, il faudra le raccourcir
La voiture 8707 se démonte très facilement, et un petit coup de scalpel permet de dissocier le lest du châssis :
Le châssis de la voiture restaurant Atlas se démonte très facilement.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Allez ! On charcute pour raccourcir le châssis !!
(Dis-donc, il est solide le plastoc Märklin....)
La carrosserie de la voiture-restaurant doit également être un peu charcutée pour enlever les "façades" des essieux. Pour éviter de casser la carrosserie, j'utilise une petite câle en bois que j'insère à l'intérieur.
On progresse :
(Dis-donc, il est solide le plastoc Märklin....)
La carrosserie de la voiture-restaurant doit également être un peu charcutée pour enlever les "façades" des essieux. Pour éviter de casser la carrosserie, j'utilise une petite câle en bois que j'insère à l'intérieur.
On progresse :
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Les trois pièces du châssis de la 8707 vont être collées sur une plaque de plasticarte :
Les barrières d'extrémité de plate-forme s'enlèvent très facilement du châssis Atlas :
Impossible de ré-intégrer le lest de la 8708 dans le nouveau ouagon.
Après quelques essais infructueux, je m'oriente vers la pose de petits cylindres de ... tungstène de récupération (on devrait toujours avoir un peu de tungstène chez soi). Coup de bol, je suis arrivé à trouver des cylindres de tailles à peu près identiques, parce qu'à usiner, c'est pas facile...
Je colle le tout comme un bourrin avec de la super glu, et je mets un peu de mastic de modéliste par dessus pour pouvoir peindre le tout en noir :
Les barrières d'extrémité de plate-forme s'enlèvent très facilement du châssis Atlas :
Impossible de ré-intégrer le lest de la 8708 dans le nouveau ouagon.
Après quelques essais infructueux, je m'oriente vers la pose de petits cylindres de ... tungstène de récupération (on devrait toujours avoir un peu de tungstène chez soi). Coup de bol, je suis arrivé à trouver des cylindres de tailles à peu près identiques, parce qu'à usiner, c'est pas facile...
Je colle le tout comme un bourrin avec de la super glu, et je mets un peu de mastic de modéliste par dessus pour pouvoir peindre le tout en noir :
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Pour la suite, ce sera un peu plus tard .... Mon cher facteur m'a livré hier 2 coffrets Orient-Express et surtout ... Une CC7107 "BLE" ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Je tremble de peur de tomber sous ton scalpel....
Ne confonds-tu pas les professions de charcutier et micro-chirurgien ?
Je suis bluffé...
Ne confonds-tu pas les professions de charcutier et micro-chirurgien ?
Je suis bluffé...
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Super boulot ! J'attends de voir la suite !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
C'est super bluffant ! Bravo
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Alors la suite ....
Pas de bol, je ne sais pas ce que j'ai fait des photos de la fin de la transformation de la voiture restaurant... J'espère les retrouver bientôt....
Voici où j'en suis : j'ai continué mon charcutage sur deux autres voitures-lits pour prolonger ma rame :
Voici la photo de famille des voitures. J'ai essayé de faire quelques différences entre les 3 voitures-lits, je n'ai pas eu beaucoup d'idées.... J'ai fait 3 versions des réservoirs sous le chassis et j'ai posé une échelle sur une plateforme.
Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'un train de luxe sans fourgon à bagages, ça fait pas très cohérent .... J'ai une petite idée derrière la tête, j'espère que j'arriverai à la concrétiser....
Pas de bol, je ne sais pas ce que j'ai fait des photos de la fin de la transformation de la voiture restaurant... J'espère les retrouver bientôt....
Voici où j'en suis : j'ai continué mon charcutage sur deux autres voitures-lits pour prolonger ma rame :
Voici la photo de famille des voitures. J'ai essayé de faire quelques différences entre les 3 voitures-lits, je n'ai pas eu beaucoup d'idées.... J'ai fait 3 versions des réservoirs sous le chassis et j'ai posé une échelle sur une plateforme.
Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'un train de luxe sans fourgon à bagages, ça fait pas très cohérent .... J'ai une petite idée derrière la tête, j'espère que j'arriverai à la concrétiser....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
https://webmail.nmp.skynet.be/ajax/mail?action=attachment&session=076694b9206e414badf60695b7190983&folder=default0%2FINBOX&id=4534&attachment=2&save=0&filter=1
Une mine d'info sur l'Orient-Express
Une mine d'info sur l'Orient-Express
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Ca fait une belle rame ! Bravo !
Michel, je n'arrive pas à ouvrir ton lien...
Michel, je n'arrive pas à ouvrir ton lien...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Z'est encore moi ....
Bon, je n'ai pas réussi à remettre la souris sur les photos de la fin de l'adaptation du wagon restaurant.... Pour me faire pardonner, je vous fait un plan approximatif (et tondu) de la voiture en coupe.
La difficulté se situe au niveau du raccord entre le châssis du 8707 et la carosserie Atlas puisqu'elles sont de même largeur (un point positif pour Atlas, soit dit en passant).
Si l'on superpose les deux éléments, la voiture sera trop haute par rapport à ses copines de la rame. Il m'a donc fallu évider tout doucement une partie du châssis 8707 pour pouvoir insérer la carrosserie ATlas, mais sans aller trop loin, pour que la partie verticale extérieure (celle dans laquelle vient se loger la pointe de l'essieu) reste fixée à la partie horizontale du châssis 8707.
Il ne m'était pas possible de rogner sur la caisse Atlas car cela revenait à rogner sur les joulis motifs marrons et les inscriptions... ça aurait été ballot tout de même !
Le charcutage entre les deux parties a été difficile. L'idéal aurait été de faire une jonction "en diagonale descendante" depuis l'intérieur vers l'extérieur de la voiture. Mais là, franchement, je ne me sentais pas...
J'ai essayé de colmater les dégâts avec du mastic de maquettiste (merci à tous pour votre aide !!), mais le résultat n'était pas optimal, je n'arrivais pas à avoir une "façade" bien plane.
Je me suis donc résolu à poser un profilé de plasticate Evergreen très fin pour planquer le tout, et à le peindre de la même couleur que le bas du châssis...
Un petit point budget : pour l'instant, ma rame de 4 éléments (3 voiture-lits + 1 voiture restaurant) m'est revenue à 136 €, soit environ 35 € par voiture. C'est pas donné, mais cela correspond grosso-modo au prix d'un coffret équivalent chez Märklin. OK, il y a une marge en termes de qualité de réalisation et de détaillage ...
Voilou voilou... Maintenant, il ne manque plus que la loco et le fourgon ... Autant j'ai quelques idées pour le fourgon, autant pour la loco, je ne le sens pas.... J'ai bien pensé faire une loco non motorisée mais roulante et planquer la motorisation ailleurs dans la rame, mais pour l'instant, je n'ai pas de solution : le lovemi (tender) ne permet pas d'accueillir un chassis de 8800, et la voiture restaurant est à la fois trop étroite et trop courte pour recevoir un châssis de Schienenbousse.
That's all folks !!
Bon, je n'ai pas réussi à remettre la souris sur les photos de la fin de l'adaptation du wagon restaurant.... Pour me faire pardonner, je vous fait un plan approximatif (et tondu) de la voiture en coupe.
La difficulté se situe au niveau du raccord entre le châssis du 8707 et la carosserie Atlas puisqu'elles sont de même largeur (un point positif pour Atlas, soit dit en passant).
Si l'on superpose les deux éléments, la voiture sera trop haute par rapport à ses copines de la rame. Il m'a donc fallu évider tout doucement une partie du châssis 8707 pour pouvoir insérer la carrosserie ATlas, mais sans aller trop loin, pour que la partie verticale extérieure (celle dans laquelle vient se loger la pointe de l'essieu) reste fixée à la partie horizontale du châssis 8707.
Il ne m'était pas possible de rogner sur la caisse Atlas car cela revenait à rogner sur les joulis motifs marrons et les inscriptions... ça aurait été ballot tout de même !
Le charcutage entre les deux parties a été difficile. L'idéal aurait été de faire une jonction "en diagonale descendante" depuis l'intérieur vers l'extérieur de la voiture. Mais là, franchement, je ne me sentais pas...
J'ai essayé de colmater les dégâts avec du mastic de maquettiste (merci à tous pour votre aide !!), mais le résultat n'était pas optimal, je n'arrivais pas à avoir une "façade" bien plane.
Je me suis donc résolu à poser un profilé de plasticate Evergreen très fin pour planquer le tout, et à le peindre de la même couleur que le bas du châssis...
Un petit point budget : pour l'instant, ma rame de 4 éléments (3 voiture-lits + 1 voiture restaurant) m'est revenue à 136 €, soit environ 35 € par voiture. C'est pas donné, mais cela correspond grosso-modo au prix d'un coffret équivalent chez Märklin. OK, il y a une marge en termes de qualité de réalisation et de détaillage ...
Voilou voilou... Maintenant, il ne manque plus que la loco et le fourgon ... Autant j'ai quelques idées pour le fourgon, autant pour la loco, je ne le sens pas.... J'ai bien pensé faire une loco non motorisée mais roulante et planquer la motorisation ailleurs dans la rame, mais pour l'instant, je n'ai pas de solution : le lovemi (tender) ne permet pas d'accueillir un chassis de 8800, et la voiture restaurant est à la fois trop étroite et trop courte pour recevoir un châssis de Schienenbousse.
That's all folks !!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Qu'est-ce que le prix par rapport au plaisir de l'avoir fait de ses petits doigts musclés...
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Farpaitement !
Tous les matins, je fais des pois 'al'terre pour les muscler !
Tous les matins, je fais des pois 'al'terre pour les muscler !
Invité- Invité
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
Pour info le coffret "orient express" 1/220 est vendu à la boutique de l'expo
Il était une fois l'Orient Express" a l'institut du monde arabe
Au prix de 13€
Dommage, il n'y avait pas le train bleu en vente ( surtout wagon exposé en extérieur en réel )
Ils vendent aussi une voiture pullman en N, de la marque Kato
Il était une fois l'Orient Express" a l'institut du monde arabe
Au prix de 13€
Dommage, il n'y avait pas le train bleu en vente ( surtout wagon exposé en extérieur en réel )
Ils vendent aussi une voiture pullman en N, de la marque Kato
FLYNIKI- contrôleur train de banlieue
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 52
Localisation : LILLE
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
FLYNIKI a écrit:Pour info le coffret "orient express" 1/220 est vendu à la boutique de l'expo
Il était une fois l'Orient Express" a l'institut du monde arabe
Au prix de 13€
Dommage, il n'y avait pas le train bleu en vente ( surtout wagon exposé en extérieur en réel )
Ils vendent aussi une voiture pullman en N, de la marque Kato
Ah ! Pour ceux que cela intéresse : je vais cet aprème à l'expo avec mes enfants, si quelqu'un veut un coffret Atlas, juste dites le : je ferai les courses pour vous, expédition demain sans fôte !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
SI pas trop tard, je prends, par contre envoi pas de suite, suis en Bretagne avec mon groupe pour une tournée.
Merci.
Marc
Merci.
Marc
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
J'ai déjà quatre coffrets , et bientôt un cinquième avec mon abonnement.
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : 49 Vezins...
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
OK.
Marccub, combien de coffrets ?
On verra pour l'envoi en fonction de ce qui t'arrange !
Marccub, combien de coffrets ?
On verra pour l'envoi en fonction de ce qui t'arrange !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: L'Orient-Express vu par Atlas/Altaya
La commande de Marccub est prête.
J'ai pris un autre coffret pour un gentil forumeur okaZou.
Le prix est toujours de 13€ + frais de
S'il ne trouve pas preneur, il finira sur eBay .....
J'ai pris un autre coffret pour un gentil forumeur okaZou.
Le prix est toujours de 13€ + frais de
S'il ne trouve pas preneur, il finira sur eBay .....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Editions Atlas : le Sud-Express
» Le Glacier Express par Atlas
» Le Transsibérien Atlas
» Le Rheingold par Atlas
» Alaska Express
» Le Glacier Express par Atlas
» Le Transsibérien Atlas
» Le Rheingold par Atlas
» Alaska Express
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|