Nouveautés Märklin Z 2016
+13
thomas
khanssc
makiro
GRIBOUILLE
Bourrac
domi
oursmalemplume52
oliv30330
10101
honga blotz
Zybule
p8kpev
manuf71
17 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
honga blotz a écrit:Merci merci, je n'ai fait que l'acheter !
Non, d'abord tu l'as choisi, et tu as bien choisi
Ca y est, je l'ai reçu aussi !
ici
ici
Bourrac- pilote de TGV
honga blotz a écrit:EgZact ! J'ai mis le coffret des boites à tonnerre pour créer un peu d'ambiance". Le vert est légèrement différent entre les deux coffrets.
Voici une photo du fourgon des boites à tonnerre accroché à une voiture ex-prussienne :
Voici une photo de la rame avec la 150Y17 :
La couleur semble plus proche, cette loco est vraiment verte. Mais attention, c'était juste pour comparer les couleurs. Ces locos ne tiraient pas de rames voyageurs...
Bourrac- pilote de TGV
Célifitations, honga!
J'adore ce vert et les marquages ombrés! En voyant d'abord l'image du prototype proposée au catalogue, j'avais peur d'une tenue plutôt tristounette avec ses marquages que je trouvais moins stylés que ceux de la esssèncébé... ( !) (Y pas que les qui "savent" être chauvins! )
MAIS je renie absolument mon jugement premier : cette livrée est vraiment superbe ! et je ne savais pas que les marquages SCNF étaient en fait ombrés.
Moi, y m'énervent chez marqulain pour leurs "variations sur des thèmes de vert". Il est vrai que dans la réalité vraie, les tons pouvaient varier de façon notoire mais pas autant. Mais je me répète : j'aime le vert de cette livrée-ci. Pour vous, Zamis , elle vous va bien? Elle est conforme?
En tout cas, cela me donne envie de me le procurer à l'avenir. Mais il me reste la Type 96 SNCB à absolument acquérir. Elle se fait désirer la petitote. Prévue pour mars2018 heu 2016, elle devrait arriver sous peu. J'espère...
J'adore ce vert et les marquages ombrés! En voyant d'abord l'image du prototype proposée au catalogue, j'avais peur d'une tenue plutôt tristounette avec ses marquages que je trouvais moins stylés que ceux de la esssèncébé... ( !) (Y pas que les qui "savent" être chauvins! )
MAIS je renie absolument mon jugement premier : cette livrée est vraiment superbe ! et je ne savais pas que les marquages SCNF étaient en fait ombrés.
Bourrac a écrit:C'est dommage, cette différence de couleur... scratch
Moi, y m'énervent chez marqulain pour leurs "variations sur des thèmes de vert". Il est vrai que dans la réalité vraie, les tons pouvaient varier de façon notoire mais pas autant. Mais je me répète : j'aime le vert de cette livrée-ci. Pour vous, Zamis , elle vous va bien? Elle est conforme?
En tout cas, cela me donne envie de me le procurer à l'avenir. Mais il me reste la Type 96 SNCB à absolument acquérir. Elle se fait désirer la petitote. Prévue pour mars
p8kpev- mécanicien loco diesel
Pour l'histoire des guérites j'ai trouvé la réponse La mémé K à sorti 2 coffrets sous le même n° un avec guérites et un sans ceci explique cela....honga blotz a écrit:Bourrac a écrit:C'est fou, Märklin nous raconte vraiment n'importe quoi.
Oui. Et là, ce n'est pas dramatique. Si jamais les attelages courts se développent (et sont vendus en pièces détachées), en moins d'une heure de boulot on peut faire les changements et cela ne devrait pas coûter un bras. Le cas est beaucoup plus gênant lorsque l'on te promet des wagons avec des guérites de freins et que, finalement, le coffret sort sans. C'est ce qui était arrivé à l'ours d'Hannut si j'ai bonne mémoire....
Ah oui? C'est quoi la référence de ce coffret avec/sans guerites ?
Ça m'intéresse
Ça m'intéresse
On te reconnais bien
Ça sent l'achat
Ça sent l'achat
10101- chauffeur grande ligne
Voilà, voilà la ou plutôt les bestioles sont sorties sous le n° 82315 un avec guérites et l'autre sans à toi de jouer manuf
A mon avis, le coffret 82315 à été annoncé avec des wagons avec et sans guerites et à finalement été produit sans aucune guérite. Une spécialité de Tante M de sortir des modèles différents de ceux annoncés.
D'ailleurs, pour "s'en excuser" (mais pas gratuitement) Tante M à sorti le même wagon -sans guérite- sous la référence 82316 afin de compléter le coffret de 5
oursmalemplume52, me trompe-je? Tu as ce coffret?
D'ailleurs, pour "s'en excuser" (mais pas gratuitement) Tante M à sorti le même wagon -sans guérite- sous la référence 82316 afin de compléter le coffret de 5
oursmalemplume52, me trompe-je? Tu as ce coffret?
Je confirme j'ai bien ce coffret mais pas ( encore ) le wagon 82316 Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet je vais essayer de retrouvé ce texte et te tient au jus
Manu, Manu, ooh désespoir est tu vraiment réel NON t'es définitivement un
C'est bien ce que tu as dis: " Défaut à la première livraison, il manques les deux guérites sur deux wagons de transports d'acides " (dixit la Tante M )
Grand merci Manu
C'est bien ce que tu as dis: " Défaut à la première livraison, il manques les deux guérites sur deux wagons de transports d'acides " (dixit la Tante M )
Grand merci Manu
p8kpev a écrit:MAIS je renie absolument mon jugement premier : cette livrée est vraiment superbe ! et je ne savais pas que les marquages SCNF étaient en fait ombrés.Bourrac a écrit:C'est dommage, cette différence de couleur... scratch
Le vert de ces prussiennes à 3 essieux est très proche de celui de la 150Y.
Celle-ci a un vert encore plus clair, avec une pointe de jaune on dirait. Un peu clair, et un peu clinquant pour une loco qui avait vocation à tirer des wagons de charbon.
Quant aux boîtes à tonnerre, leur vert tire vers le bleu. Je trouve cela très joli, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment la bonne teinte.
A mon humble avis, le vert de ces prussiennes est celui qui correspond le mieux au vert SNCF.
Reste que Märklin aura réussi l'exploit de sortir 3 produits SNCF avec 3 verts différents !
Bourrac- pilote de TGV
Interprétation teutonne ?
Ouais... ça et les réservoirs de surchauffe, les turbodynamos anachroniques, la bavaroise S3/6 aux couleurs Nord, certes jolie, mais qui n'a jamais existé et j'en passe... je trouve que Märklin traite le Z français avec beaucoup de légèreté. Dommage car ce n'est pas le cas aux autres échelles. Et parce que je pense que le Z français a trouvé, ou peut encore trouver, beaucoup d'amateurs français.
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Et parce que je pense que le Z français a trouvé, ou peut encore trouver, beaucoup d'amateurs français.
Je suis d'accord avec toi, mais de l'autre côté de la Zoll ils n'ont apparemment pas le même son de Glocke... enfin, je veux dire Die gleiche Aussicht... Et voilà, je viens d'attrapper une "Altenbekenite aigüe"
Et en plus, vous, vous avez une Zoll intérieure, non ? La barrière de rösti ?
Bourrac- pilote de TGV
Manu !manuf71 a écrit:Et voilà, je viens d'attrapper une "Altenbekenite aigüe"
Reviens ! Tu t'es installé trop à l'est !
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Et en plus, vous, vous avez une Zoll intérieure, non ? La barrière de rösti ?
Tu connais ça, toi ? Rigolo !
A part ça, trop bon...
Je crois que c'est Manu qui m'en avait parlé, la première fois qu'on s'est vus, il y a des années...
C'est réel ? Toujours, je veux dire ?
Je trouve la question d'identité, de nation toujours intéressante.
C'est réel ? Toujours, je veux dire ?
Je trouve la question d'identité, de nation toujours intéressante.
Bourrac- pilote de TGV
C'est que c'est surtout les suisses-allemands qui en mangent.
D'où la notion de frontière entre les régions linguistiques.
Ce qui est le plus rigolo, c'est la différence de traduction.
En français on dit "barrière de röstis", alors que les teutons
disent "rösti-graben", littéralement, fossé (trou) de röstis...
Amis de la poésie, bonsoir... Totalement hors sujet, mais bon.
Vous apprenez des trucs, c'est cool, non ?
D'où la notion de frontière entre les régions linguistiques.
Ce qui est le plus rigolo, c'est la différence de traduction.
En français on dit "barrière de röstis", alors que les teutons
disent "rösti-graben", littéralement, fossé (trou) de röstis...
Amis de la poésie, bonsoir... Totalement hors sujet, mais bon.
Vous apprenez des trucs, c'est cool, non ?
Bourrac a écrit:Reste que Märklin aura réussi l'exploit de sortir 3 produits SNCF avec 3 verts différents !
Tout comme les modèles belges peints en vert ! Type 96 - modèle 1982 -, Type 81, Gros nez et puis les actuelles prussiennes...
A espérer que la Type 96 en arrivage prévu pour mars 2016 (plus que 8 jours pour rester dans les "délais" ) sera de la même teinte que les voitures sensées être tractées par elle!
p8kpev a écrit:Bourrac a écrit:Reste que Märklin aura réussi l'exploit de sortir 3 produits SNCF avec 3 verts différents !
Tout comme les modèles belges peints en vert ! Type 96 - modèle 1982 -, Type 81, Gros nez et puis les actuelles prussiennes...
A espérer que la Type 96 en arrivage prévu pour mars 2016 (plus que 8 jours pour rester dans les "délais" ) sera de la même teinte que les voitures sensées être tractées par elle!
J'ai les mêmes espoirs pour la version franzouz !
8 jours pour être dans les délais .... je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Je note quand-même une évolution pour ces voitures prussiennes.
Les plaques de destination ont disparu, comme dans la majorité de ces voitures dans la réalité.
Donc Märklin aurait retouché son moule ? Je crois que c'est le cas aussi pour les voitures de la SNCB.
Les plaques de destination ont disparu, comme dans la majorité de ces voitures dans la réalité.
Donc Märklin aurait retouché son moule ? Je crois que c'est le cas aussi pour les voitures de la SNCB.
Bourrac- pilote de TGV
Je confirme! Un bon point pour Marklin... "Enfin" ils doivent se dire!!!Bourrac a écrit:Je crois que c'est le cas aussi pour les voitures de la SNCB.
Bon, au moins, pour la SNCB, on peut se dire que Marklin a en un temps rendu disponible au moins une loco moderne, une Nohab.
Donc on peut se dire que de temps à autres ils ont de brefs éclairs de lucidité quant à l'éventuelle existence de chemins de fer hors de Suisse et d'Allemagne...
Domi
Donc on peut se dire que de temps à autres ils ont de brefs éclairs de lucidité quant à l'éventuelle existence de chemins de fer hors de Suisse et d'Allemagne...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Pour la France, Märklin avait aussi sorti une série 133 aux couleurs de la SECO/DG. Mais il est vrai que ce n'est pas une loco originale comme la superbe Nohab.
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Pour la France, Märklin avait aussi sorti une série 133 aux couleurs de la SECO/DG.
Exact, mais Tante M n'est malheureusement pas allée au bout de sa démarche comme elle l'avait fait avec la loco SERSA en proposant un coffret de wagons "qui vont bien" pour mettre derrière
Même constat pour la Vanderbilt...
La livraison de la série 96 SNCB vient d'être décalée à mai ... 2016
Source en pdf.
Source en pdf.
honga blotz- chauffeur grande ligne
C'est bizarre que la 130TB ne soit pas décalée elle aussi. Il me semble que la série 96 SNCB a été annoncée un an avant la 130. Il serait logique que la belge sorte avant la française.
Bourrac- pilote de TGV
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9