Nouveautés Märklin Z 2016
+13
thomas
khanssc
makiro
GRIBOUILLE
Bourrac
domi
oursmalemplume52
oliv30330
10101
honga blotz
Zybule
p8kpev
manuf71
17 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Mouais ... J'ai peur que la date de livraison de la 130TB n'ait pas été mise à jour ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
C'est incroyable cette politique Märklin.
Il eût été logique que la série 96 sorte en même temps que les voitures SNCB, tout comme la 130TB avec les voitures SNCF.
A moins que cela soit volontaire ? On dilue dans le temps, comme cela on garde pendant plus d'un an une clientèle attentive et accrochée ?
Je pense qu'ils ne le font même pas exprès.
Il eût été logique que la série 96 sorte en même temps que les voitures SNCB, tout comme la 130TB avec les voitures SNCF.
A moins que cela soit volontaire ? On dilue dans le temps, comme cela on garde pendant plus d'un an une clientèle attentive et accrochée ?
Je pense qu'ils ne le font même pas exprès.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Pas surpris par le report de la Type 96... J'ai acquis une forme de fatalisme / lâcher prise / patience (barrer les mentions inutiles) en ce qui concerne les délais de livraison des "nouveautés" (le sont-ce encore après parfois un an et demi d'attente?) de la Mère Kline depuis l'année où j'avais commandé une P8 badoise chez mon détaillant. 6 mois après : encore rien. J'ai négocié l'annulation de ma commande avec lui (car je venais de lui acheter d'occasion une gros nez SNCB et une Série 80 (V60 SNCB) ) et depuis, je ne jure que par l'apparition du petit logo vert "disponible" du catalogue en ligne avant de passer commande chez lui...
Même réflexion quand on voit que les prussiennes SNCB ont été annoncées bien longtemps à l'avance par rapport aux prussiennes SNCF et que ces dernières ont été disponibles seulement un mois (plus ou moins) après les belges...
Hey, les gars (et je rigole qu'à moitié), on rédige un courrier commun et "officiel", au nom du Z-Forum? Dans le but que Marklin nous explique clairement sa politique de délais ou nous en dévoile les aléas? Moi, ça m'intéresserait "hachement" de le savoir!
Bourrac a écrit:C'est bizarre que la 130TB ne soit pas décalée elle aussi. Il me semble que la série 96 SNCB a été annoncée un an avant la 130. Il serait logique que la belge sorte avant la française.
Même réflexion quand on voit que les prussiennes SNCB ont été annoncées bien longtemps à l'avance par rapport aux prussiennes SNCF et que ces dernières ont été disponibles seulement un mois (plus ou moins) après les belges...
Hey, les gars (et je rigole qu'à moitié), on rédige un courrier commun et "officiel", au nom du Z-Forum? Dans le but que Marklin nous explique clairement sa politique de délais ou nous en dévoile les aléas? Moi, ça m'intéresserait "hachement" de le savoir!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Français, belges, je vous ai compris!
Le Z francophone ! Le Z francophone outragé ! Le Z francophone brisé ! Le Z francophone martyrisé !
Le 16 janvier 2015 (il y a plus de 14 mois donc...) j'ai publié dans ce même forum les descriptions et photos des modèles annoncés par Tante M comme "nouveautés 2015". Jusqu'à ce jour, les modèles allemands sont les premiers disponibles à la commande. Pour le reste (Série 96 SNCB, Am 4/4 et croco CFF entre autres) les articles sont toujours indiqués comme "pas encore livrables"...
Alors prenons notre mal en patience à notre cou avant que la moutarde nous brosse dans le sens du mauvais poil
Je ne sais pas si une poignéed'irréductibles gau... de Zèdistes francophones vont pouvoir changer des plans stratégiques mis en place par la maison mère?
Le Z francophone ! Le Z francophone outragé ! Le Z francophone brisé ! Le Z francophone martyrisé !
Le 16 janvier 2015 (il y a plus de 14 mois donc...) j'ai publié dans ce même forum les descriptions et photos des modèles annoncés par Tante M comme "nouveautés 2015". Jusqu'à ce jour, les modèles allemands sont les premiers disponibles à la commande. Pour le reste (Série 96 SNCB, Am 4/4 et croco CFF entre autres) les articles sont toujours indiqués comme "pas encore livrables"...
Alors prenons notre mal en patience à notre cou avant que la moutarde nous brosse dans le sens du mauvais poil
p8kpev a écrit: Hey, les gars (et je rigole qu'à moitié), on rédige un courrier commun et "officiel", au nom du Z-Forum? Dans le but que Marklin nous explique clairement sa politique de délais ou nous en dévoile les aléas? Moi, ça m'intéresserait "hachement" de le savoir!
Je ne sais pas si une poignée
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Manuf a écrit:Le Z francophone ! Le Z francophone outragé ! Le Z francophone brisé ! Le Z francophone martyrisé !
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Manuf a écrit:Je ne sais pas si une poignée d'irréductibles gau... de Zèdistes francophones vont pouvoir changer des plans stratégiques mis en place par la maison mère?
Ce ne serait pas pour faire modifier la ligne de conduite Marklinienne, bon dieu, non! Ce serait un peu présomptueux... Mais juste savoir, avoir les infos, savoir à quoi s'en tenir...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Moi je suis pour.p8kpev a écrit:
Hey, les gars (et je rigole qu'à moitié), on rédige un courrier commun et "officiel", au nom du Z-Forum? Dans le but que Marklin nous explique clairement sa politique de délais ou nous en dévoile les aléas? Moi, ça m'intéresserait "hachement" de le savoir!
Même si on n'est pas nombreux, qu'on n'est pas une association, etc.
Au pire, qu'est-ce qu'on risque ? Qu'ils rigolent ? Et alors ? Et au mieux ils peuvent se rendre compte qu'il existe une communauté Ziste francophone, avec des envies, des idées, des attentes. Qu'on n'est pas nombreux, mais qu'on est actifs, et dynamiques ! Et qu'à défaut de produits Märklin francophones, nous nous tournons de plus en plus vers la 3D, c'est autant de parts de marché qui leur échappent.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Oui, pas faux!
Ok, je vous suis
Ok, je vous suis
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Moi itou !
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
J'ai reçu aujourd'hui la 130 TB.
Elle est magnifique.
Le mouvement des bielles est impressionnant.
Chers amis Belges, j'espère que la type 96 sera bientôt disponible.
Elle est magnifique.
Le mouvement des bielles est impressionnant.
Chers amis Belges, j'espère que la type 96 sera bientôt disponible.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Félicitations! Ça doit le faire en effet, les bielles mobiles sur un petit modèle...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Honga a écrit:Chers amis Belges, j'espère que la type 96 sera bientôt disponible.
De fait... Merci pour ta compassion!
Y-a-t-il encore un importateur Märklin attitré pour la France? Car pour la Belgique, il n'y en a plus depuis belle lurette.
Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi une nouveauté 2016 pour la France aie pu sortir avant une nouveauté belge 2015, l'importateur français ayant peut-être poussé à la charrue. Simple hypothèse...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Je ne sais pas s'il y a encore un importateur pour la France. Mais en même temps, lorsque je vois ce que certains magasins en ligne sont capables de faire et ce que l'on trouve à Altenbeken ... J'ai du mal à aller dans les magasins parisiens .....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
p8kpev a écrit:Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi une nouveauté 2016 pour la France aie pu sortir avant une nouveauté belge 2015, l'importateur français ayant peut-être poussé à la charrue. Simple hypothèse...
Je suis d'accord. C'est complètement dingue que la française soit sortie avant la belge, qui est attendue depuis plus d'un an.
Ceci étant, bravo pour ton achat, Honga ! Tu as quelques photos ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Bourrac a écrit:p8kpev a écrit:Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi une nouveauté 2016 pour la France aie pu sortir avant une nouveauté belge 2015, l'importateur français ayant peut-être poussé à la charrue. Simple hypothèse...
Je suis d'accord. C'est complètement dingue que la française soit sortie avant la belge, qui est attendue depuis plus d'un an.
Ceci étant, bravo pour ton achat, Honga ! Tu as quelques photos ?
Hélas non, ma femme s'est tirée (en vacances, la veinarde) avec l'appareil photo. Je vous fait ça dans une semaine
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Et la couleur, par rapport à la rame de prussiennes ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Enfin ! Voici quelques photos de la superbe 130 TB verte ! La couleur me semble assez "raccord" avec celle des voitures prussiennes, qu'en dites-vous ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Tu as pu tirer avec cette loc toutes tes voitures SNCF ?
(Meme les secrètement acquises...)
(Meme les secrètement acquises...)
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Oui, en effet, on dirait que la couleur correspond bien. Pas de fausses notes à ce sujet par Märklin.
Et puis cela fait un ensemble cohérent.
L'embiellage a l'air superbe !
Pas de modification de la caisse alors ? Elle a conservé aussi les trois feux ?
Et puis cela fait un ensemble cohérent.
L'embiellage a l'air superbe !
Pas de modification de la caisse alors ? Elle a conservé aussi les trois feux ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
10101 a écrit:Tu as pu tirer avec cette loc toutes tes voitures SNCF ?
(Meme les secrètement acquises...)
Hélas non. 8 voitures, cela fait trop pour cette pôvre loco.
Bourrac a écrit:Oui, en effet, on dirait que la couleur correspond bien. Pas de fausses notes à ce sujet par Märklin.
Et puis cela fait un ensemble cohérent.
L'embiellage a l'air superbe !
Pas de modification de la caisse alors ? Elle a conservé aussi les trois feux ?
L'embiellage est magnifique ! Je ne te raconte pas ce que cela donne au ralenti ....
Par contre, elle a ses 3 feux ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Je regarde attentivement les photos depuis hier soir et je me demande si Märklin n'a pas quand-même un peu modifié la caisse.
Mais pas dans le sens qu'on aurait aimé...
Je ne vois plus le réservoir (compresseur ?) sous la traverse avant, ni le sifflet derrière la cheminée. Si seulement Märklin avait replacé celui-ci sur le toit de la cabine...
Les cylindres sont plus grands aussi, ils ont l'air plus détaillés. Là aussi on est sur un progrès...
Mais pas dans le sens qu'on aurait aimé...
Je ne vois plus le réservoir (compresseur ?) sous la traverse avant, ni le sifflet derrière la cheminée. Si seulement Märklin avait replacé celui-ci sur le toit de la cabine...
Les cylindres sont plus grands aussi, ils ont l'air plus détaillés. Là aussi on est sur un progrès...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Effectivement, le réservoir à l'avant n'est plus là. Tout simplement pour pouvoir loger l'affreux attelage Märklin, alors que, sur la BR74, il y a un simple crochet.
Je vous ferai des photos plus précises demain ou après demain, avec la BR74. Je prévois également une comparaison avec sa grande sœur en acho.
Mais le gros point fort de ce modèle, ce sont ses bielles. Elles sont superbes ! Pourvu que jamais, au grand jamais, je n'aie à intervenir dessus !!!
Je vous ferai des photos plus précises demain ou après demain, avec la BR74. Je prévois également une comparaison avec sa grande sœur en acho.
Mais le gros point fort de ce modèle, ce sont ses bielles. Elles sont superbes ! Pourvu que jamais, au grand jamais, je n'aie à intervenir dessus !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Comme promis, voici quelques photos de la 130 TB et de la BR 74 (8895) côte à côte.
Ne cherchez pas bien loin, mis à part quelques différences, il ne s'agit que d'une mise en peinture ...
De face, on voit bien la différence de taille des pistons :
De profil, on constate bien l'absence du cylindre devant le premier essieu, qui fait désormais place à un attelage Märklin ....
Une dernière photo pour que vous voyez mieux les superbes embiellages et les dispositifs de freins. Ils sont intégrés au carter, lequel me semble plus être en plastoc qu'en zamac ...
Ne cherchez pas bien loin, mis à part quelques différences, il ne s'agit que d'une mise en peinture ...
De face, on voit bien la différence de taille des pistons :
De profil, on constate bien l'absence du cylindre devant le premier essieu, qui fait désormais place à un attelage Märklin ....
Une dernière photo pour que vous voyez mieux les superbes embiellages et les dispositifs de freins. Ils sont intégrés au carter, lequel me semble plus être en plastoc qu'en zamac ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Comme annoncé, j'ai ressorti ma 130 TB HO pour faire une petite comparaison .... Et là ...
Bon, déjà, sur la ligne générale de la bête. Nous avions tous remarqués la présence d'un cylindre en trop sur le haut de la chaudière. Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est la différence qu'il y a sur le tablier au-dessus de la première roue motrice. En HO, le tablier est plat, depuis l'arrière de la loco jusqu'au début de la boite à fumée (après le piston). En Z, non. Toujours en venant de l'arrière, il remonte d'un bon gros millimètre en arrivant au niveau de la première roue motrice et reste ainsi jusqu'au début de la boite à fumée. Pourquoi ?
Bon, de face, on voit que l'on aurait pu mieux faire. 2 feux en HO, 3 en Z, pas d'impression sur la traverse porte-tampons, les cylindres sont par contre bien rendus.
Une vue du côté droit, qui met bien en exergue l'absence du zigouigoui vertical au niveau de la boite à fumée.
Ma conclusion : si l'on oublie pas que cette loco est vendue à un prix très raisonnable (moins de 130€ + ), cette loco reste une bonne affaire : le mouvement des bielles est magnifique au ralenti. Au niveau des regrets, la disparition d'un cylindre et la présence d'un autre, le 3e feu et la faible capacité de traction.
Bon, déjà, sur la ligne générale de la bête. Nous avions tous remarqués la présence d'un cylindre en trop sur le haut de la chaudière. Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est la différence qu'il y a sur le tablier au-dessus de la première roue motrice. En HO, le tablier est plat, depuis l'arrière de la loco jusqu'au début de la boite à fumée (après le piston). En Z, non. Toujours en venant de l'arrière, il remonte d'un bon gros millimètre en arrivant au niveau de la première roue motrice et reste ainsi jusqu'au début de la boite à fumée. Pourquoi ?
Bon, de face, on voit que l'on aurait pu mieux faire. 2 feux en HO, 3 en Z, pas d'impression sur la traverse porte-tampons, les cylindres sont par contre bien rendus.
Une vue du côté droit, qui met bien en exergue l'absence du zigouigoui vertical au niveau de la boite à fumée.
Ma conclusion : si l'on oublie pas que cette loco est vendue à un prix très raisonnable (moins de 130€ + ), cette loco reste une bonne affaire : le mouvement des bielles est magnifique au ralenti. Au niveau des regrets, la disparition d'un cylindre et la présence d'un autre, le 3e feu et la faible capacité de traction.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Merci pour ces comparaisons vraiment intéressantes !
En plus du cylindre avant, le sifflet a bien disparu sur cette nouvelle 130. Ceci dit, sur la 130TB grandeur nature, le sifflet n'était plus derrière la cheminée, mais sur le toit de la cabine.
Moi je retiens : progrès énorme pour l'embiellage, mais aussi pour la forme des cylindres.
Pour la forme des caisses à eau, je crois juste pouvoir dire que les 130TB pouvaient être des T12, mais aussi des T9-3, avec des formes un peu différentes.
J'avais fait une petite digression sans doute hasardeuse à ce sujet en page 2 de ce fil : 130TB.
Honga, ta 130TB H0 me paraît plutôt être une 130TC. Mais c'est un autre débat... Et il faudrait que je repotasse ma doc...
En plus du cylindre avant, le sifflet a bien disparu sur cette nouvelle 130. Ceci dit, sur la 130TB grandeur nature, le sifflet n'était plus derrière la cheminée, mais sur le toit de la cabine.
Moi je retiens : progrès énorme pour l'embiellage, mais aussi pour la forme des cylindres.
Pour la forme des caisses à eau, je crois juste pouvoir dire que les 130TB pouvaient être des T12, mais aussi des T9-3, avec des formes un peu différentes.
J'avais fait une petite digression sans doute hasardeuse à ce sujet en page 2 de ce fil : 130TB.
Honga, ta 130TB H0 me paraît plutôt être une 130TC. Mais c'est un autre débat... Et il faudrait que je repotasse ma doc...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Merci pour le job, Honga! Interesting et interpellant.
En effet, on dirait que les fabricants se mélangent parfois les pinceaux (comme moi, d'ailleurs) pour les 130T de la SNCF. TB? TC?
Je note en tout cas, qu'en HO, hormis le modèle de Honga (Märklin, je déduis vu la présence d'un patin), je n'ai trouvé que des modèles avec tablier plat, dénommés "130 TB" :
Fleischmann
Liliput
Or, le modèle réel, d'après cette image de Pennsy du fil Voiture PLM à bogies ex Prussienne, on voit un tablier échancré : (mais est-ce bien une 130TB?)
Je dois vous avouer que je m'y perds un peu entre les 130TB, 130TC, T9, T11, T12... Sans parler de leurs sœurs de la SNCB : Type 96, 97, 98...
Je prendrai un jour le temps de faire le point sur ces très intéressantes machines prussiennes et de leurs sœurs de la SNCB... J'ai la doc mais faudra alors la compulser.
N.B. : en recherche Google Images sur du matériel ferroviaire, il est intéressant de noter que je tombe assez régulièrement sur des images issues de notre forum... C'est pas pour rien qu'on est hébergé par "forumactif.com"!
En effet, on dirait que les fabricants se mélangent parfois les pinceaux (comme moi, d'ailleurs) pour les 130T de la SNCF. TB? TC?
Je note en tout cas, qu'en HO, hormis le modèle de Honga (Märklin, je déduis vu la présence d'un patin), je n'ai trouvé que des modèles avec tablier plat, dénommés "130 TB" :
Fleischmann
Liliput
Or, le modèle réel, d'après cette image de Pennsy du fil Voiture PLM à bogies ex Prussienne, on voit un tablier échancré : (mais est-ce bien une 130TB?)
Je dois vous avouer que je m'y perds un peu entre les 130TB, 130TC, T9, T11, T12... Sans parler de leurs sœurs de la SNCB : Type 96, 97, 98...
Je prendrai un jour le temps de faire le point sur ces très intéressantes machines prussiennes et de leurs sœurs de la SNCB... J'ai la doc mais faudra alors la compulser.
N.B. : en recherche Google Images sur du matériel ferroviaire, il est intéressant de noter que je tombe assez régulièrement sur des images issues de notre forum... C'est pas pour rien qu'on est hébergé par "forumactif.com"!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
p8kpev a écrit:
Or, le modèle réel, d'après cette image de Pennsy du fil Voiture PLM à bogies ex Prussienne, on voit un tablier échancré : (mais est-ce bien une 130TB?)
Oui, je me demande. Car du coup, si les caisses à eau correspondent bien au modèle Märklin, c'est la boîte à fumée qui n'est plus la même : elle est ici du même diamètre que la chaudière, alors que la Märklin (en Z) montre un diamètre supérieur.
Pour moi, ce modèle Märklin est un mélange de différentes versions.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Bonne nouvelle !
Dans ce document, je lis que la série 96 SNCB est désormais prévue en mai 2016 !
Donc donc donc, d'ici 3 semaines, ça devrait le faire les z'amis !
Dans ce document, je lis que la série 96 SNCB est désormais prévue en mai 2016 !
Donc donc donc, d'ici 3 semaines, ça devrait le faire les z'amis !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
Merci pour ton empathie, Honga! J'avais vu ça aussi quelque part... Dans le catalogue en ligne, elle est encore indisponible... Plus que 19 jours pour que Märklin respecte ses échéances, cette fois-ci! Mais je suis, perso, devenu un peu fataliste quant aux délais annoncés... Et inutile que je demande à mon détaillant, il n'a pas plus d'informations...
Soit-dit en passant, j'irai enlever chez lui mes voitures prussiennes armistices SNCF la semaine prochaine, elles sont arrivées! Là, c'est du concret!
Soit-dit en passant, j'irai enlever chez lui mes voitures prussiennes armistices SNCF la semaine prochaine, elles sont arrivées! Là, c'est du concret!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nouveautés Märklin Z 2016
J'espère vraiment que Märklin ne va pas tarder à sortir cette 130 en SNCB. Je suis heureux qu'elle soit sortie en SNCF, mais je ne trouve pas normal que cette sortie ait devancé la version SNCB qui était prévue avant.
Les voies de Märklin sont impénétrables...
En attendant, la version SNCF devient de plus en plus chère :
http://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-88956-LOCOMOTIVE-A-VAPEUR-130-TB-DE-LA-SNCF-Z-/351731429319?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
Les voies de Märklin sont impénétrables...
En attendant, la version SNCF devient de plus en plus chère :
http://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-88956-LOCOMOTIVE-A-VAPEUR-130-TB-DE-LA-SNCF-Z-/351731429319?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Nouveautés Rokuhan 2016
» Nouveautés Märklin 2022
» Nouveautés Märklin Q4 2014
» Nouveautés Märklin 2024
» Nouveautés Märklin 2019
» Nouveautés Märklin 2022
» Nouveautés Märklin Q4 2014
» Nouveautés Märklin 2024
» Nouveautés Märklin 2019
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|