nettoyage vu sur locorevue
+3
Bourrac
Georges
oliv30330
7 participants
Page 1 sur 1
nettoyage vu sur locorevue
Intérressant :
http://blog.e-train.fr/2018/08/le-nettoyage-du-reseau-video.html
http://blog.e-train.fr/2018/08/le-nettoyage-du-reseau-video.html
Re: nettoyage vu sur locorevue
Merci pour ces astuces oliv30330, pour ma part j'utilise le WD40 pour le nettoyage des rails ainsi que la loco et le wagon nettoyeur de voies.
Georges- mécanicien loco diesel
Merci Olivier ! Intéressant et rassurant, les locos plantent aussi en H0...
Bourrac- pilote de TGV
Merci pour le lien. Vidéo instructive avec une belle synthèse des différentes options.
une question. Est ce que le wagon nettoyeur est vraiment efficace ?
Régulièrement j'utilise mes autorails auto nettoyeurs , je me dis que ça ne peut faire qu'un plus dans l'entretien des rails, mais objectivement, je ne suis guère convaincu.
Alors je passe la gomme, long et laborieux. J'aspire avec un aspirateur bidouillé et essence f pour terminer.
Donc j'insiste , vu le prix du wagon nettoyeur, le résultat final est il vraiment satisfaisant ?
Régulièrement j'utilise mes autorails auto nettoyeurs , je me dis que ça ne peut faire qu'un plus dans l'entretien des rails, mais objectivement, je ne suis guère convaincu.
Alors je passe la gomme, long et laborieux. J'aspire avec un aspirateur bidouillé et essence f pour terminer.
Donc j'insiste , vu le prix du wagon nettoyeur, le résultat final est il vraiment satisfaisant ?

crocodile06- contrôleur train de banlieue
J'utilise le wagon nettoyeur de voie sans problème et nettoyage des voies avec WD40.
Georges- mécanicien loco diesel
Pour ma part j’utilise un wagon nettoyeur Aztectrains et je vois définitivement un aspect positif lié à son usage.
Problème, l’artisan qui avait créé la marque et les produits de celle-ci a tout bazardé pour pouvoir prendre sa retraite... L’outillage a été revendu mais on ne sait pas à qui et rien n’indique à ce jour que la production reprendra.
Donc pour ceux qui sont intéressés il faut se dépêcher de chercher sur E-pay avant que ça atteigne des niveaux délirants...
Domi
Problème, l’artisan qui avait créé la marque et les produits de celle-ci a tout bazardé pour pouvoir prendre sa retraite... L’outillage a été revendu mais on ne sait pas à qui et rien n’indique à ce jour que la production reprendra.
Donc pour ceux qui sont intéressés il faut se dépêcher de chercher sur E-pay avant que ça atteigne des niveaux délirants...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
J'ai vu passé une annonce de la firme
" KPF-ZELLER " qui vend un nettoyeur de rail
C'est un wagon tout nu ( uniquement une platforme ) muni de deux petit feutre et qui s'emploi sans produit, pour plus d'info voir leur site...
KPF-ZELLER.de

C'est un wagon tout nu ( uniquement une platforme ) muni de deux petit feutre et qui s'emploi sans produit, pour plus d'info voir leur site...
KPF-ZELLER.de

» Nettoyage loco
» NETTOYAGE DES VOIES
» Engin de nettoyage Märklin
» Nettoyage roues locos.
» Service de nettoyage locomotive
» NETTOYAGE DES VOIES
» Engin de nettoyage Märklin
» Nettoyage roues locos.
» Service de nettoyage locomotive
Page 1 sur 1